Kyosho Vone RR Evo
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mini-jo2b
CHRIS01
zouky23
7 participants
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Kyosho Vone RR Evo
Bonsoir a tous !
voila apres la conversion d'une vieille tamiya, j'ai bien acorché a la piste donc je me suis dis pourquoi pas en préparer une autre plus performante .... ca me permétra de découvrir ce pilotage apres le TT.
J'ai eu une offre alléchante d'un bon chassis ce qui vas me permètre encore une autre prépa BL avec un peut de travail dessu ...
voila quelques photos je suis ouvert a tout conseils de concéption
vu que je suis a la maintenance j'ai un attelier bien garni pour bricoler
voila apres la conversion d'une vieille tamiya, j'ai bien acorché a la piste donc je me suis dis pourquoi pas en préparer une autre plus performante .... ca me permétra de découvrir ce pilotage apres le TT.
J'ai eu une offre alléchante d'un bon chassis ce qui vas me permètre encore une autre prépa BL avec un peut de travail dessu ...
voila quelques photos je suis ouvert a tout conseils de concéption
vu que je suis a la maintenance j'ai un attelier bien garni pour bricoler
zouky23- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
salut un mamba max et si sur ta piste il y a une ligne droite assez grande je te conseil de garder la boite a vitesse
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
je pensai aussi au mamba ou a l'EZRUN mais le soucis pour la boite de vitesse c'est de trouver le pignon ...
zouky23- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
tu peux regarder comme j'ai fait sur une 1/8mugen mrx4 je me suis servi de la cloche d'origine sur laquelle j'ai meulé la partie qui frotte sur l'embrayage et un collègue m'a tourné une piece qui s'emboite a l'intérieur avec un perçage au diamètre de l'axe du brushless et il a collé les deux pièces a la loctite puis fait un filetage pour bloquer l'ensemble sur l'axe du moteur ce qui te permetra de continuer a mettre tes pignons kyosho aussi bien pour la première que pour la deuxième
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
alors voici l'avancement de mon étude du chassis :
vu que j'ai une platine radio en carbonne et une autre en epoxy, je vais commencer mon prototype avec l'epoxy.
donc pour les accus, j'ai décidé de metre 3 packs 3s 1500mAh = 4500mAh en 11.1V pour gagner en vitesse, donc a partir de ca le centre de gravitée sera rabaissé uniquement entre le chassis et la platine radio.
pour gagner cette place, le servo direction sera au dessu de la platine radio avec le recepteur et le variateur.
biensur pour protèger les accus du trous qu'il y a sous le chassis je le boucherai avec un bout de plastic maintenu avec du double-face
pour la transmition : A Suivre !
j'attends vos conseils n'hésuitez pas
vu que j'ai une platine radio en carbonne et une autre en epoxy, je vais commencer mon prototype avec l'epoxy.
donc pour les accus, j'ai décidé de metre 3 packs 3s 1500mAh = 4500mAh en 11.1V pour gagner en vitesse, donc a partir de ca le centre de gravitée sera rabaissé uniquement entre le chassis et la platine radio.
pour gagner cette place, le servo direction sera au dessu de la platine radio avec le recepteur et le variateur.
biensur pour protèger les accus du trous qu'il y a sous le chassis je le boucherai avec un bout de plastic maintenu avec du double-face
pour la transmition : A Suivre !
j'attends vos conseils n'hésuitez pas
zouky23- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
non 3 packs 3S sa fait 29.6 volt et 1500 mha
mini-jo2b- Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : CALVI
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
si tu mets le controlleur sur la platine tu peux mettre une carrosserie lola tu auras une meilleure tenue de route et il sera mieux refroidi
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
mini-jo2b a écrit:non 3 packs 3S sa fait 29.6 volt et 1500 mha
non...pas s'il les met en parrallèle...
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
ZOUKY23 tu vas avoir les mêmes problèmes que moi pour mettre ton accus à cause du palier intermédiaire quand à la platine tu peux commander du carbone en 2mm pour refaire une platine. Tu as qu'à regarder sur le forum dans vitesse mrx3 mrx4 ça te donnera des idées pour modifier ta voiture car la vone c'est pareil en plus petit et si tu veux voir comme çà marche tu vas dans vidéo les brushless au bmrc
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
a oui j'avais pas pensé
mini-jo2b- Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : CALVI
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
C'est du 1/10e ?
Apparemment oui !!!!
Donc Mamba Max + CC 5700kv + 3S 3300mah.......et voila c'est la top config !!!!! pas la peine de chercher autre chose, c'est le must !!!!!
Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai monté cette config sur mon T2 et c'est le max que tu puisse faire, et attention ca va fort, très fort !!!!!
Voila une petite video de la chose !!!!
Amitiés
CRYSS
Apparemment oui !!!!
Donc Mamba Max + CC 5700kv + 3S 3300mah.......et voila c'est la top config !!!!! pas la peine de chercher autre chose, c'est le must !!!!!
Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai monté cette config sur mon T2 et c'est le max que tu puisse faire, et attention ca va fort, très fort !!!!!
Voila une petite video de la chose !!!!
Amitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
J'oubliais, enleve la boite et mets un rapport adapté.....
CRYSS
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
wowwwwwwww ca marche vraiment fort je voulais metre 4500mAh pour l'autonomie ...
zouky23- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
Vaut mieux eviter car deja 10 minutes avec le 3300mah c'est long......vaut mieux eviter de faire chauffer la machine !!!!
CRYSS
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
même si les 2 voitures sont des 1/10 la voiture de cryss est une vraie electrique prévue pour çà elle est beaucoup plus légère et les frottements des courroies bien moindres et a mon avis pour la config la différence ne se joueras pas seulement a un changement de pignon.La voiture de zouky sera au final plus lourde qu'une thermique alors que celle de cryss sera plus légère et çà risque de tout changer au niveau de la chauffe et de la vitesse de pointe.Là c'est comme si on parlait d'une même motorisation d'un buggy 1/10 et d'un TRUGGY
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
oui c'est clair c'est pour ca que je vais metre le pignon d'origine voir meme essayer de trouver plus petit mais ca va etre dur a trouver ... tout ceux que je trouve sont en diametre 5mm donc pas compatible avec un mamba max pro 5700 .... par contre pour les 4500mAh ca sera pas de trop a mon avis ... je sais pas ce que vous en penser ... et aussi a mon avis la boite de vitesse soulagera la chauffe du moteur ... j'attends vos avis
zouky23- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
Voila j'ai remonté le servo direction:
zouky23- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
ZOUKY AS tu été voir la convertion que j'ai fait d'une 1/8
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
j'ai pas vu les photos sur le post ... mais sur une 1/8 tu as plus de place sur le chassis ... pour pouvoir loger les accus je dois gagner de la place de tous les cotés
zouky23- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
pour placer mes accus j'ai 80x80x27
zouky23- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
pour les photos tu vas sur piste dans le forum puis sur mrx3 ou mrx4 converti brushless certes j'ai un peu plus de place que toi mais pas bien plus et je suis en 6s 4000 ma
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
bon il me reste plus qu'a la tester .... j'attends vos reactions
alors pour le montage, il m'a falu 2 accus :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9273&Product_Name=Turnigy_1500mAh_3S_20C_Lipo_Pack
1 cache de clanche de porte que j'ai retaillé pour faire un support moteur en alu épaisseur 4mm que j'ai fixé sur le support de diff
le pignon moteur est un pignon de 17 dents venant de mon RC8 1/8 BL avec un adaptateur :
http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=RCMreducer
(trop grand je suis repassé au 15dents sur le RC8)
1 couronne de diff central d'hyper 8 que j'avais en stock tarraudée en M3 de chaque coté pour éviter de forcer de trop sur la transmition et éviter de casser les taraudages
faire un méplat de chaque coté de l'arbre de transmition pour fixer la couronne
pour le moteur:
http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=mmprocombo&cat=20
en 5700Kv pour pouvoir passer en 3s
inverser le support servo pour gagner de la place pour les accus
je crois que j'ai fais le tour des modifs .....
alors pour le montage, il m'a falu 2 accus :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9273&Product_Name=Turnigy_1500mAh_3S_20C_Lipo_Pack
1 cache de clanche de porte que j'ai retaillé pour faire un support moteur en alu épaisseur 4mm que j'ai fixé sur le support de diff
le pignon moteur est un pignon de 17 dents venant de mon RC8 1/8 BL avec un adaptateur :
http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=RCMreducer
(trop grand je suis repassé au 15dents sur le RC8)
1 couronne de diff central d'hyper 8 que j'avais en stock tarraudée en M3 de chaque coté pour éviter de forcer de trop sur la transmition et éviter de casser les taraudages
faire un méplat de chaque coté de l'arbre de transmition pour fixer la couronne
pour le moteur:
http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=mmprocombo&cat=20
en 5700Kv pour pouvoir passer en 3s
inverser le support servo pour gagner de la place pour les accus
je crois que j'ai fais le tour des modifs .....
zouky23- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
le montage est très propre, tu nous dira ce que ça donne sur la piste.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
ton moteur va en théorie prendre 63270 t/mn donc près de 20000t/mn de plus qu'en thermique ;ce qui te permet de jongler dans toute la gamme des rapports plus courts que tu avais en thermique en deuxième,car 20000t ce n'est pas une paille en vitesse de pointe.Une carrosserie lola va s'imposer car en tenue de route il n'y a pas photo d'autant plus que tu n'auras qu'a faire la découpe du controlleur au lieu du reservoir et placé ou il est ,il sera refroidi un max.Tu as l'avantage par rapport a mon mmm en 6s d'avoir 20000t de plus qu'en thermique alors que moi j'ai sensiblement le même régime qu'eux.As tu pesé ta voiture car a mon avis tu doit être légèrement plus lourd et je ne connais pas la puissance du mamba en 1/10 de toute façon il va falloir adapter les rapports en n'oublant pas de controller avec la sonde de température et essayer de tourner avec des thermiques pour avoir une base de comparaison.enEn tout cas belle réalisation qui je l'espère fera des émules
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
Merci
En fait j'ai supprimé la boite de vitesse, la couronne principale fais 46 dents et pignon de 17 dents. Apres un petit test en parking souterrain elle as une acceleration de malades et une superbe pointe mais vu que c'est trés poussièreux ici , la voiture glisse beaucoup ... pour le poid je vérais pour la faire peser quand j'aurais un peut de temps mais ca va TRES vite en tout cas !!!
Je filmerai biensur les premiers tours sur piste si je trouve quelqu'un pour filmer
En fait j'ai supprimé la boite de vitesse, la couronne principale fais 46 dents et pignon de 17 dents. Apres un petit test en parking souterrain elle as une acceleration de malades et une superbe pointe mais vu que c'est trés poussièreux ici , la voiture glisse beaucoup ... pour le poid je vérais pour la faire peser quand j'aurais un peut de temps mais ca va TRES vite en tout cas !!!
Je filmerai biensur les premiers tours sur piste si je trouve quelqu'un pour filmer
zouky23- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
une fois de plus on voit que contrairement au thermique ton ensermble te revient bien moins cher car un bon moteur 2,1 c'est 300 euros plus un pot à 60 un banc de démarrage a 60 plus le carburant et tout le reste,mais tu as beau expliquer çà sur tous les forums,tu n'arrives pas à tuer la légende
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
je suis d'accord avec toi moi j'adore l'elec, ma premiere voiture (tamiya) que mon pere m'a offert quand j'avais 10 ans étais super j'ai vraiment adoré et puis maintenant avec les nouveaux moteurs Brushless c'est vraiment du délire et niveau autonomie avec les lipos c'est vraiment super
je prépare maintenant un Hyper 8 BL version Rallye Game avec la motorisation de mon RC8 (MMM 2650Kv) et sur le RC8 je vais passer en MMM 2200Kv et peut etre meme le passer en 6s 5000mAh
je laisse le thermique de coté pour le moment comme tu dis ca coute trop chère pour moi sur le temps
je prépare maintenant un Hyper 8 BL version Rallye Game avec la motorisation de mon RC8 (MMM 2650Kv) et sur le RC8 je vais passer en MMM 2200Kv et peut etre meme le passer en 6s 5000mAh
je laisse le thermique de coté pour le moment comme tu dis ca coute trop chère pour moi sur le temps
zouky23- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Kyosho Vone RR Evo
tu fais comme tu veux mais le mmm 2200 en 6s ce n'est pas raisonnable en tt et cà sera pratiquement ingérable .Quand FLEAU dit qu'il roule en 7s ce n'est pas avec le 2200 il a un kv beaucoup plus bas.Si tu as déjà les accus ,tu peux essayer pour voir, mais si tu ne les a pas je te déconseille a moins que tu veuilles un truc de fou mais sûrement inneficace.Je pense qu'avec le 2200 le 5s est vraiment la limite.Attends l'avis des ttistes je pense qu'ils vont confirmer
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Kyosho Vone RR Evo
+ 1 J'ai essayé et c'est du grand n'importe quoi le 6S 2200 sur un TT même avec un pignon de 9T.... lol... A ne pas reproduire...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
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