Kyosho DBX VE
5 participants
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Kyosho DBX VE
Bonsoir à tous!
Je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde du modélisme...
Je possède depuis hier un DBX VE. LE vendeur, m'a vendu un accu NiMh 5100 de chez Orion. En parcourant certaine discussion, j'ai lu que plusieurs d'entre vous avaient opté pour du Li-Po. Que me conseillez vous et quelles améliorations vais-je obtenir?
Merci d'avance pour vos conseils
Je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde du modélisme...
Je possède depuis hier un DBX VE. LE vendeur, m'a vendu un accu NiMh 5100 de chez Orion. En parcourant certaine discussion, j'ai lu que plusieurs d'entre vous avaient opté pour du Li-Po. Que me conseillez vous et quelles améliorations vais-je obtenir?
Merci d'avance pour vos conseils
stuff- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Kyosho DBX VE
Salut,
Petite présentation à la suite de ce post avant de continuer:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t1354-1020.htm
Merci
@+
Petite présentation à la suite de ce post avant de continuer:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t1354-1020.htm
Merci
@+
Re: Kyosho DBX VE
salut
bienvenue sur
tu as un accu li-po,ni-mh,.... ?
bienvenue sur
tu as un accu li-po,ni-mh,.... ?
pouto8- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Kyosho DBX VE
Hello
J'ai un accu li-po 2S 3500, 1 li-po 3s 2200 et 1 NiMh de 5100
J'ai un accu li-po 2S 3500, 1 li-po 3s 2200 et 1 NiMh de 5100
stuff- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Kyosho DBX VE
serieusement ta trois accus ?! bah ta tout la... tu peux durcir tes amortos ou acheter des plus grosse jantes
pouto8- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Kyosho DBX VE
moi aussi jai le dbx ve en 3s 3800 mah
pouto8- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Kyosho DBX VE
Oui j'ai tous ces accu...
J'ai vu sur certaines discussions que certains ont acheté des huiles pour les diff. A quoi est- ce utile. Que me conseil tu?
J'ai vu sur certaines discussions que certains ont acheté des huiles pour les diff. A quoi est- ce utile. Que me conseil tu?
stuff- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Kyosho DBX VE
les huiles c'est pour les thermiques et moi sui plutot electrique tu pourais acheter des cardans renforcés solide ca eviterais de casser ta voiture j'ai un copain a moi qui arretais pas de casser savoiture (en fait le cardans se casse et la roue tient plus elle tombe en bas ) et donc apres il a acheté des cardans plus solide et ca lui a été tres utile
pouto8- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Kyosho DBX VE
Regarde sur ce lien, on parle bien d'huile pour différentiel. Je ne m'y connait que très peux. Alors c'est vrais que tout les conseils sont bons à prendre pour moi...
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-et-stadium-f16/inferno-ve-t2856.htm
Tu l'a depuis combien de temps ton DBX?
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-et-stadium-f16/inferno-ve-t2856.htm
Tu l'a depuis combien de temps ton DBX?
stuff- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Kyosho DBX VE
Salut,
si tu as des diff à billes (1/10 electrique), il faut de la graisse noire spéciale
si tu as des diff à engrenage (1/10 th et 1/ il faut alors de la graisse silicone
plus l'huile est visqueuse et plus le diff est dur.
si tu as des diff à billes (1/10 electrique), il faut de la graisse noire spéciale
si tu as des diff à engrenage (1/10 th et 1/ il faut alors de la graisse silicone
plus l'huile est visqueuse et plus le diff est dur.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Kyosho DBX VE
Salut Thba66,
Comme tu l'as remarquer je suis très novice en la matière!!
Peux tu me dire à quel fréquence doit on faire ces entretient et je suppose qu'il faut ouvrir les différentiels.
As tu d'autre conseils à me donner?
Merci d'avance
Comme tu l'as remarquer je suis très novice en la matière!!
Peux tu me dire à quel fréquence doit on faire ces entretient et je suppose qu'il faut ouvrir les différentiels.
As tu d'autre conseils à me donner?
Merci d'avance
stuff- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Kyosho DBX VE
bon je suppose que tu as des diff à billes,
il faut les verifier au moins une fois par mois si tu roules les week end.
il vaut mieux les serrer un peu plus que un peu moins pour éviter qu'ils ne s'usent.
Mon fils a un B44, mais il n'a pas encore beaucoup roulé. donc je connais pas trop les points faibles.
il faut les verifier au moins une fois par mois si tu roules les week end.
il vaut mieux les serrer un peu plus que un peu moins pour éviter qu'ils ne s'usent.
Mon fils a un B44, mais il n'a pas encore beaucoup roulé. donc je connais pas trop les points faibles.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Kyosho DBX VE
Sa se graisse ou? (j' ai honte de te poser ces questions)
stuff- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Kyosho DBX VE
Coucou les amiches !
Stuff , ton dbx ve à trois diff classiques (à engrenages) avec deux satellites ( d'habitude c'est 4 ).
Un diff se graisse . Tout le temps. ne roule jamais avec un diff sans graisse .
Tu utilise de la graisse silicone ou graphite que tu mets à l'intérieur du diff sur les engrenages (on appelle ça des satellites et des planétaires ).
Ensuite quand tout est graissé ( pas la peine d'en mettre trois tonne lol !) tu rempli tes diffs avec de l'huile de différente viscosité afin de le durcir plus ou moins selon tes gouts.
Ne t'inquiète pas tes diffs sont déjà graissé donc pas de panique lol !
Commence par bien régler tes amortisseurs et suspensions et prend du plaisir. Après quand tu auras le temps tu te pencheras sur les diffs lol !
A pluche !
Stuff , ton dbx ve à trois diff classiques (à engrenages) avec deux satellites ( d'habitude c'est 4 ).
Un diff se graisse . Tout le temps. ne roule jamais avec un diff sans graisse .
Tu utilise de la graisse silicone ou graphite que tu mets à l'intérieur du diff sur les engrenages (on appelle ça des satellites et des planétaires ).
Ensuite quand tout est graissé ( pas la peine d'en mettre trois tonne lol !) tu rempli tes diffs avec de l'huile de différente viscosité afin de le durcir plus ou moins selon tes gouts.
Ne t'inquiète pas tes diffs sont déjà graissé donc pas de panique lol !
Commence par bien régler tes amortisseurs et suspensions et prend du plaisir. Après quand tu auras le temps tu te pencheras sur les diffs lol !
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Kyosho DBX VE
Merci beaucoup hd.
Tes explications sont d'un grand secours.
Je te souhaite un bon week-end!
Tes explications sont d'un grand secours.
Je te souhaite un bon week-end!
stuff- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Kyosho DBX VE
il faut commencer par lire la notice
normalement tout est expliqué.
normalement tout est expliqué.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Kyosho DBX VE
Ils ne sont pas très explicite ces japonais
stuff- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Kyosho DBX VE
ah, d'autres constructeurs comme losi ou ae font ça tres bien.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
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