Brushlessmania
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TT 1/8 BL: Que choisir ?

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Message par Beber Mar 8 Déc 2009 - 10:43

Bonjour à tous,

Je fais du TT 1/8 en loisir (depuis une bonne dizaine d'année), j'ai depuis un bout de temps un MP7.5 sport première génération en thermique. Je veux passé au BL. Je ne sais pas encore quoi faire, si je convertis mon MP7.5, ou si je me fais plaisir et que je change de chassis. J'ai lu sur un sujet que avec le BL, valait mieux un chassis qui tienne la route !
- Est-il préférable de convertir ce chassis, et de repartir sur une bonne base ?
- Quelle marque choisir (fiabilité, solidité, dispo pièce)(et donc quel chassis) (HPI, Kyosho, Losi, LRP, ...) ? (Je sens que je vais lancer un débat là !)

Merci pour votre participation
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Message par Niokrol Mar 8 Déc 2009 - 11:08

Salut Beber,

Ayant vécu exactement la même situation que toi, je me permets de te proposer mon avis.
En effet, comme tu pourras le voir sur le post ci-dessous, j'ai récemment converti mon MP7.5 en BL.
J'en suis ravi, mais il est clair que je n'ai pas le meilleur des chassis (un peu souple, amortisseurs très limite, Diff à passer en 4 satellites, chassis à percer, visserie auto-desserante...).
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/conversion-kyosho-mp75-en-bl-retours-d-experience-t2197.htm

Aussi, je te conseille, si ton Père Noël a les moyens de te procurer un chassis digne de ce nom (tu en trouveras la liste dans certains post du Forum : MP9, Eight, Hyper9, MBX6, 808...) pour être immédiatement bien pourvu.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.


N'hésite pas.


A+
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Message par Beber Mar 8 Déc 2009 - 11:23

Salut Niokrol,

merci pour ta réponse, effectivement ça m'aide bien à me décider. Je ne vais pas faire de conversion. (Belle voiture ta MP7.5 au passage).

J'attend donc des avis sur les chassis et marque à choisir.
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Message par "Magic HD" Mar 8 Déc 2009 - 11:28

Coucou les amiches !!!!

Déja beber il faut que tu te définisse un budget; en fonction de ce dernier soit tu modifie ton mp7.5 , soit tu achètes un nouveau châssis.
Aujourd'hui tous les chassis se valent mais tu trouveras toujours des pro-machins ou des anti-cela. Pour le matos que tu vas metre dessus c'est pareil.
Si tu n'y connait rien du tout, sache que tu es tombé sur le meilleur forum de la galaxie concernant le brushless. Quasiment toutes les marques et les modeles ont étés testés par les membres de ce forum, donc à toi de faire ton choix et surtout d'avoir plusieurs avis. (Comme les femmes les avis, faut en avoir plusieurs);.......
Regarde sur le forum et cherche un peu tu verras qu'il y a pleins de sujets interessants..."claude françois est il toujours vivant?"....."comment transformer sa renault 21 en cabriolet?"

En revanche un chassis qui tient la route c'est un chassis bien reglé et pas forcement un chassis full-option-tip-top-du-dernier-championnat-du-monde qui arrache le string a mémé !!! lol !

A pluche !!!
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Message par Beber Mar 8 Déc 2009 - 11:43

Hug !

je n'ai pas de budget défini, pour l'instant je cherche à savoir ce qui serait le mieux. Au niveau de l'achet, je verrai en fonction de ma décision final si je prend occas, neuf, je vend une jambe, ... Smile
Comme je disais, j'en fais en loisir depuis un bout de temps, j'aimerais avoir un chassis sur lequel je ne sois pas embeter à chaque sortie (évidement, si je fais une sortie de virage à plein gaz (ce n'est plus le terme qui convient en BL !) et que je tape un arbre, je ne pourrais pas en vouloir à la voiture si elle n'est plus entière Smile ). Quand j'en fait, c'est souvent sur le circuit de Saint-Nicolas d'Aliermont (76), mais il est super désert, il n'y a jamais personne là bas.
En ce qui concerne le forum, je sais bien que c'est le meilleur de la galaxie, c'est le seul forum sur lequel je sois inscrit ...

@pluche
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Message par Fléau Mar 8 Déc 2009 - 13:04

Salut,

pero je prends généralement des chassis d'occaz (mbx 5 pour ma part) que je converti. Tu arrives souvent a chopper 2 kit pour 400€.

Je trouve cette solution top. Après certain n'aime pas l'occaz, ça je en discute pas.

Mais moi je passe derrière eux Razz

@+
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Message par Christophe Mar 8 Déc 2009 - 13:35

Salut,
pour débuter en 1/8éme brushless, la conversion de ton MP7.5 me semble une bonne idée d'un point de vue budget, après à toi de voir si tu te sens capable de percer un ou deux trous et de faire quelques bricoles.
Tu as pas mal de posts qui traitent de conversion sur ce forum, forcément c'est à la base le sujet du forum Wink, donc tu auras de quoi piocher des idées.
Si ce forum est le seul que tu connaisses, tu es bien tombé Wink.

Pour HD, évidemment que Cloclo est encore vivant !! Yeaahhhh !! afro
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Message par Beber Jeu 10 Déc 2009 - 22:25

Hug !

Bon, vu les prix d'un bon ensemble, je vais y aller par étape, en commençant par moteur et contro. Je verrais par la suite eventuellement pour un chassis. Par contre viens la question qu'est-ce que vous me conseillez comme Contro et moteur pour le MP7.5 ?
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Message par thba66 Jeu 10 Déc 2009 - 22:38

le mmm/2200kv a bon rapport qualité-prix
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Message par Niokrol Ven 11 Déc 2009 - 9:12

thba66 a écrit:le mmm/2200kv a bon rapport qualité-prix
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=76&products_id=225

Je plussoie.
Après moult recherche pour ma propre conversion MP7.5, c'est le Combo qui a le meilleur Rapport Performances*Fiabilité/Prix.
De plus, leur SAV n'est pas le plus mauvais.
Je dis ça, mais je n'ai (heureusement) pas eu besoin de le solliciter.

Je profite de l'occasion pour t'indiquer que je viens de demander un chassis Losi 8ight-E 2.0 d'occaz au Père Noël.


Bonnes recherches.

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Message par thba66 Ven 11 Déc 2009 - 14:13

bin j'utilise le même depuis sa sortie en décembre 2008 (pour le V3 bien sûr). et il marche toujours, il n'y a que le ventilo qui merde.
Mais c'est le cas pour tous les ventilo.
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Message par Beber Ven 11 Déc 2009 - 15:53

Ok je vais voir pour partir la dessus alors.
Je fais tout ceci avec un accus 4S 5000 ou 5500.
Il y a une différence entre prendre un 4S ou 2x2S ? Je ne pense pas, mais j'en vois pas mal en 2x2S, alors je me pose la question.
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Message par thba66 Ven 11 Déc 2009 - 16:28

c'est mieux un 4S directement.
à moins que tu aies deja des 2S pour le 1/10.
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Message par Beber Ven 11 Déc 2009 - 16:36

Ok,
J'ai un 2S de 1800 pour mon mini inferno, c'est un peu limite.
Je vais partir sur du 4S direct alors.
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Message par stan75 Ven 11 Déc 2009 - 17:18

Si tu es du coté de la region parisienne n'hesites pas à passer nous voir un week end sur la piste si tu veux tester du matos qui t'interesse www.buggy-brushless-shop.com c'est d'ailleur valable pour tous les membres du forums.
Bon wd à tous dans l'espoir que la meteo soit bonne ce wd
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Message par Fléau Ven 11 Déc 2009 - 18:06

Monté du 2*2S ou 2*3S n'est pas le meilleur montage car lorsque tu mets tes pack en serie le fils qui ponte les 2 pack crée une résistance et dé-équilibre 2 cellule dans l'ensemble de celle-ci. Et donc les fait vieillir plus vite.

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Message par Beber Ven 11 Déc 2009 - 18:14

Aaahh voilà une raison et explication.
Merci Fléau
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Message par Fléau Ven 11 Déc 2009 - 18:21

On est d'accord que tes packs ne seront pas en péril si tu le fais.

Mais il y a tout de meme un déséquilibrage.
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Message par JSR74 Ven 11 Déc 2009 - 20:25

En plus, en principe tu ne peux monter que de la PK de 4mm sur les "Hard case" 2S prévu pour le 1/10eme.
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Message par Beber Ven 11 Déc 2009 - 23:46

Pour le mmm V3 quelle taille de pk il faut ?
d'après ce que j'ai compris, entre le contro et le moteur c'est du 6.5, mais il n'y a rien à faire. Mais du côté accu, c'est quoi du 6.5 également ?
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Message par thba66 Sam 12 Déc 2009 - 9:34

PK5.5
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Message par Fléau Sam 12 Déc 2009 - 9:36

oui moi j'ai de la 6 mais la 5.5 tiens mieux.

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Message par Beber Sam 12 Déc 2009 - 11:43

ok merci.
bon wek end
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