Timing sur moteur Tekin
5 participants
Page 1 sur 1
Timing sur moteur Tekin
Bonjour,
j'ai deux moteurs Tekin pour le 6S: un 1350 3D et un 1400 2Y.
Il me semble que selon le type de bobinage le timing adapté n'est pas le même.
Qu'est ce que vous me conseillez comme timing pour l'un et l'autre moteur? Je connais juste la théorie (plus le timing est élevé et plus le moteur prend de tours au détriment du rendement et de la chauffe en gros) mais j'ai du mal a choisir une valeur
j'ai deux moteurs Tekin pour le 6S: un 1350 3D et un 1400 2Y.
Il me semble que selon le type de bobinage le timing adapté n'est pas le même.
Qu'est ce que vous me conseillez comme timing pour l'un et l'autre moteur? Je connais juste la théorie (plus le timing est élevé et plus le moteur prend de tours au détriment du rendement et de la chauffe en gros) mais j'ai du mal a choisir une valeur
Pulse- Nombre de messages : 3034
Re: Timing sur moteur Tekin
Si ça intéresse quelqu'un il semblerait que les moteurs de type D fonctionnent mieux avec un timing assez faible du genre 5 alors que les moteurs en Y préfèrent des valeurs plus élevées, autour de 10. A confirmer sur la piste mais en 1350 et 5 c'était parfait pour moi.
Salut Pulse,
J'imagine que les valeurs que tu indiques sont en degrés (??) c'est important de le préciser parce que les valeurs que nous rentrons dans le contro via le hotwire sont un pourcentage (je crois 100% = 30° mais je ne suis plus certain).
Neumotor donnait deja la même tendance, reglage timing possible plus elevé sur un Etoile que sur un Triangle.
A+
J'imagine que les valeurs que tu indiques sont en degrés (??) c'est important de le préciser parce que les valeurs que nous rentrons dans le contro via le hotwire sont un pourcentage (je crois 100% = 30° mais je ne suis plus certain).
Neumotor donnait deja la même tendance, reglage timing possible plus elevé sur un Etoile que sur un Triangle.
A+
Jiper- Admin
C'est bien en degrés tu fais bien de le préciser . C'est pas évident de trouver des infos claires sur ce réglage donc j'essaie de me nourrir de tout ce que je trouve à droite à gauche
Bobinage triangle, normalement c'est 0 ou il y a le meilleur rendement. Bobinage étoile ça dépend. A forte charge c'est plutôt vers les 0, et à faible charge et haut régime c'est plutôt 5-6. Mais dans ton cas, 30 000 RPM c'est plutôt une zone forte charge faible RPM, donc 0. De toute façon la différence entre 0 et 5 ne se ressentira pas, c'est pas purement psycologique, mais presque...
nuz- Nombre de messages : 3231
Je ressent une petite différence entre 5 et 10 mais c'est vraiment négligeable. J'essaie juste d'avoir une valeur à peu près cohérente. J'ai toujours le même objectif: le moins de chauffe possible, et le meilleur rendement moteur.
Comment est-ce qu'on ressent au pilotage si on a une valeur de timing trop faible?
Comment est-ce qu'on ressent au pilotage si on a une valeur de timing trop faible?
Quel type de bobinage y a t il sur un Tekin 2050Kv?
Quel timing preconisez vous pour un usage 4s sur piste?
Quel timing preconisez vous pour un usage 4s sur piste?
Linus- Nombre de messages : 246
Salut,
Il me semble que c'est un Triangle.
Dernièrement on a fait quelques tests sur un 1900 (etoile) et cela ne transfigurait pas le comportement (Utilisation via Vegas du Profil timing 1, 2 et personnalisable) une différence en souplesse mais pas énorme à l'avantage du profil 1.
Je pense que tu peux partir sur le profil existant Timming 1 voir 2 (soit respectivement 10% ou 27%).
A Vérifier en réel et avec le 2050.
A+
Il me semble que c'est un Triangle.
Dernièrement on a fait quelques tests sur un 1900 (etoile) et cela ne transfigurait pas le comportement (Utilisation via Vegas du Profil timing 1, 2 et personnalisable) une différence en souplesse mais pas énorme à l'avantage du profil 1.
Je pense que tu peux partir sur le profil existant Timming 1 voir 2 (soit respectivement 10% ou 27%).
A Vérifier en réel et avec le 2050.
A+
Jiper- Admin