[NEW PROJECT] mbx5 --> JE VEND TOUT --> p9
+7
big g
josselin
lexou
Fléau
JSR74
dridri73
jéjé
11 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [NEW PROJECT] mbx5 --> JE VEND TOUT --> p9
bonjour,
je devrais bientot recevoir le quark, et pour pas tout demander a la derniere seconde, j'attaque maintenant
voila les questions, sachant que le tout fonctionera avec : le align 1700kv , et en 5s 5000mah
et que je veux des réglages "basiques" et sécurisés :
a/ j'utilise un accus 6v, il faudra donc que je coupe le fil rouge ? besoin de débrancher carément le fil rouge ou il faut juste le couper ?
b/ le moteur doit etre connecté ? le lipo aussi ?
1/ tableau 3-2-1, je met mache arriere retardé je pense.
2/------- 3-2-2 , le freinage standard est bien ?
3/-------- 3-2-3 , frein résiduel --> on s'en fout, car au 3-3-2 je le supprimerai
4/-------- 3-2-4 , type d'accu --> je le met a manuel, c'est bien çà ?
5/-------- 3-2-5 , il disent qu'apres avoir fais le 3-2-4, il faut eteindre le contro, et apres comment aller au 3-2-5 alors ?
6/----------------, je le met à 3.0V pour etre tranquile ?
7/-------- 3-3-1 , outrunner ou inrunner (explication bizarre sur la notice ....) ?
8/-------- 3-3-2 , frein résiduel --> aucun
9/-------- 3-3-3 , race ou safe ? là je comprend pas trop ... je le met en fail-safe pour la sécurité ?
10/------- 3-3-4 , filtration des parasites --> je le met en ON , pour la sécurité la aussi ?
11/------- 3-3-5 , choix du couple --> quoi pour réduire la chauffe et avoir un bon compromis ?
12/------- 3-3-6 , largeur de la bande morte --> je sais pas du tout ???
13/------- 3-3-7 , marche arriere retardée --> quel bon compromis ?
voila
merci
je devrais bientot recevoir le quark, et pour pas tout demander a la derniere seconde, j'attaque maintenant
voila les questions, sachant que le tout fonctionera avec : le align 1700kv , et en 5s 5000mah
et que je veux des réglages "basiques" et sécurisés :
a/ j'utilise un accus 6v, il faudra donc que je coupe le fil rouge ? besoin de débrancher carément le fil rouge ou il faut juste le couper ?
b/ le moteur doit etre connecté ? le lipo aussi ?
1/ tableau 3-2-1, je met mache arriere retardé je pense.
2/------- 3-2-2 , le freinage standard est bien ?
3/-------- 3-2-3 , frein résiduel --> on s'en fout, car au 3-3-2 je le supprimerai
4/-------- 3-2-4 , type d'accu --> je le met a manuel, c'est bien çà ?
5/-------- 3-2-5 , il disent qu'apres avoir fais le 3-2-4, il faut eteindre le contro, et apres comment aller au 3-2-5 alors ?
6/----------------, je le met à 3.0V pour etre tranquile ?
7/-------- 3-3-1 , outrunner ou inrunner (explication bizarre sur la notice ....) ?
8/-------- 3-3-2 , frein résiduel --> aucun
9/-------- 3-3-3 , race ou safe ? là je comprend pas trop ... je le met en fail-safe pour la sécurité ?
10/------- 3-3-4 , filtration des parasites --> je le met en ON , pour la sécurité la aussi ?
11/------- 3-3-5 , choix du couple --> quoi pour réduire la chauffe et avoir un bon compromis ?
13/------- 3-3-7 , marche arriere retardée --> quel bon compromis ?
voila
merci
jéjé- Nombre de messages : 339
Salut,
Donc pour le fils rouge, il te suffit de le retirer.Il y a une petite langeutte, tu appuies dessus avec une pointe fine et le tour est jouer. Comme ça si tu veux un jour tu peux la remettre.
b: oui
1: moi je ne suporte pas la marche arrière...ça me fausse le freinnage (c'est perso)
2: je regle juste au dessus (j'aime le mordant...)
7: le align est un outrunner
pour le 13 tu connais ma réponse.
Pour le rest j'ai pas la notice sous les yeux...
Donc pour le fils rouge, il te suffit de le retirer.Il y a une petite langeutte, tu appuies dessus avec une pointe fine et le tour est jouer. Comme ça si tu veux un jour tu peux la remettre.
1: moi je ne suporte pas la marche arrière...ça me fausse le freinnage (c'est perso)
Fléau a écrit:Salut,
ok déja merci pour les 1eres réponse, tu me fera les autres des que tu aura la notice (ou JSR avant s'il passe par là), ok ?
et pour la 1/ donc tu ne met pas la MA ?
Pour la suite des réponses de Fleau:
4: Tu te mets sur "lipo normal" (tu verra apres si tu veux "lipo high")
Pour le reste laisse le reglage d'origine sa va très bien.
PS: Fleau utilise le freinage réglé d'origine.
Pour l'instant le seul réglage que l'on a fait, c'est juste de le passer en mode lipo. Le reste, c'est comme il est livré.
4: Tu te mets sur "lipo normal" (tu verra apres si tu veux "lipo high")
Pour le reste laisse le reglage d'origine sa va très bien.
PS: Fleau utilise le freinage réglé d'origine.
Pour l'instant le seul réglage que l'on a fait, c'est juste de le passer en mode lipo. Le reste, c'est comme il est livré.
on avait pas mit un peu plus de frein... Si tu le dis ....je ne sais pas pourquoi je penssais mais bon si tu le dis, pourtant j'étais presque sur que... mais il faut croire que non............
Tu m'as dit: Le frein laisse le comme ça, sa va bien.
Donc moi je laisse comme ça
Donc moi je laisse comme ça
ok mais ces questions semblent quand meme importantes: une idée ?
Laisse comme c'est réglé d'origine.
LE réglage important est le cutoff.
LE réglage important est le cutoff.
ok çà marche,
1ères tofs et infos des que je reçois
1ères tofs et infos des que je reçois
tout est reçu,
1er test tout a l'heure
(stress ...)
1er test tout a l'heure
(stress ...)
bon je fais les 1eres connexions, puis j'arrive au + de la batterie, puis la derniere prise, donc le -,
et là une pitite étincelle avec le bruit qui va avec (pan) (comme quand ya un court circuit)
du coup je viens de tout débrancher, et j'ai peur de rééssayer de tout rebrancher ...
j'ai tout vérifié, les branchements, les prises, et ya aucun souci à ce niveau (j'avais déja coupé le fil rouge),
je sais pas quoi faire ...
et là une pitite étincelle avec le bruit qui va avec (pan) (comme quand ya un court circuit)
du coup je viens de tout débrancher, et j'ai peur de rééssayer de tout rebrancher ...
j'ai tout vérifié, les branchements, les prises, et ya aucun souci à ce niveau (j'avais déja coupé le fil rouge),
je sais pas quoi faire ...
JSR74 a écrit:C'est normale le bruit et l'étincelle; t'inquiet'
t'es sur !!!!!!!??
moi je pense pas que çà soit normal,
sur le 1er projet truggy, çà me l'as jamais fait, sauf la fois ou j'ai fais un court circuit , et que tout a grillé
j'ai peur de recommencer et que tout me pete a la gueule
tous a fait normal tu devrer voir les miene sur mon savage qui est en 22.2v sa afit caremnt un arc de 3 a 4 mm
big g a écrit:tous a fait normal tu devrer voir les miene sur mon savage qui est en 22.2v sa afit caremnt un arc de 3 a 4 mm
ok , et tu sais à quoi c'est dû vu que ce n'est pas un court circuit ?
+ question a JSR ou fleau :
1/ le petit interupteur du quark, c'est en quelle position qu'il est ON ?
2/ et pour le bouton de programation, j'appui mais rien de s'enfonce , c'est normal ?
cest du que moi je nai pas dinter donc des que je vait brancher sa alimente les condo et sa demande donc du ju voila
ok çà marche,
oubliez les questions précédentes
car j'en ai une nouvelle,
j'arrive a bien rentrer dans les 2 mode de programation (simple et avancée)
je fais mes réglages, c'est rapide, je m'en sors bien, mais le SOUCI, c'est que çà n'enregistre RIEN,
a nimporte que moment, j'eteint le quark, qui est censé enregistrer, je ralume, je revais dans la programation, et les lumieres sont celles de bases (et meme des fois j'en vois qui ne sont ni de base ni celle que j'avais enregistré)
(et sans faire expres, je voulais rentrer dans un mode de prog., j'ai mal fait et le moteur a tourné alors que le contro était donc en mode Nimh ..., le contro a un peu chauffé et a senti le cramé à un moment (mais çà marche encore comme avant))
a l'aide !
oubliez les questions précédentes
car j'en ai une nouvelle,
j'arrive a bien rentrer dans les 2 mode de programation (simple et avancée)
je fais mes réglages, c'est rapide, je m'en sors bien, mais le SOUCI, c'est que çà n'enregistre RIEN,
a nimporte que moment, j'eteint le quark, qui est censé enregistrer, je ralume, je revais dans la programation, et les lumieres sont celles de bases (et meme des fois j'en vois qui ne sont ni de base ni celle que j'avais enregistré)
(et sans faire expres, je voulais rentrer dans un mode de prog., j'ai mal fait et le moteur a tourné alors que le contro était donc en mode Nimh ..., le contro a un peu chauffé et a senti le cramé à un moment (mais çà marche encore comme avant))
a l'aide !
alors pour les programation dsl je ne cest pas mai par contre pour ton moteur tu est tres mal car il a santi le cramee car les bobinage on chofee et le verni qui est dessu a comancer a cramee et le problemme cest sois il na pas asser cramee et tu a de la chance ou sois il a cramee trop a va faire des faut contact voila mai sa risque de ne pas venir de suite
big g a écrit:alors pour les programation dsl je ne cest pas mai par contre pour ton moteur tu est tres mal car il a santi le cramee car les bobinage on chofee et le verni qui est dessu a comancer a cramee et le problemme cest sois il na pas asser cramee et tu a de la chance ou sois il a cramee trop a va faire des faut contact voila mai sa risque de ne pas venir de suite
ouè mais je sais pas ce qui a senti le cramé, le moteur ou le contro,
mais normalement, l'histoire de nimh/lipo, çà devrait concerner le contro et pas le moteur, si ?
oui la cest sur mai normelement sa dit juste si il doit metre un cut off ou pas meme
Si sa à bien enregistré, mais quand tu retourne dans le mode de prog, faut refaire tes paramètres. Du moment que tu éteint le contro sa enregistre les données.
Pour ton problème de chauffe du contro, c'est bizarre car le mode Nimh ou lipo sa règle uniquement le cutoff.
Pour l'inter c'est simple, quand tu branche ton accu et que sa marche c'est qu'il est sur ON et si sa marche pas c'est qu'il est sur OFF.
l'inter je le touche jamais, je le laisse toujours sur ON et je branche ou débranche l'accu pour le mettre en route.
Par contre je comprends vraiment pas l'idée que t'as eu de toucher tout les parametres. Le seul vraiment important, est le mode Nimh ou lipo.
Quand tu viens de monter un chassis, en premier tu essais les réglages de base et après tu règles les choses qui ne convienne pas. En + en elec, faut bien soigner son rapport de transmi. Sa c'est très important. Bien + que les réglages "inutile" de certaine fonction du contro.
Les seuls réglages que l'on à fait sur le Quark, c'est le cutoff et la suppression de la marche arrière, le reste c'est tout d'origine et sa marche très bien. Sa sert à rien de se compliquer avec tes truck ou y'a pas besoin. Tu le fera quand tout le reste sera ok.
En tout cas j'espère que tu n'as rien d'abîmé....
Pour ton problème de chauffe du contro, c'est bizarre car le mode Nimh ou lipo sa règle uniquement le cutoff.
Pour l'inter c'est simple, quand tu branche ton accu et que sa marche c'est qu'il est sur ON et si sa marche pas c'est qu'il est sur OFF.
l'inter je le touche jamais, je le laisse toujours sur ON et je branche ou débranche l'accu pour le mettre en route.
Par contre je comprends vraiment pas l'idée que t'as eu de toucher tout les parametres. Le seul vraiment important, est le mode Nimh ou lipo.
Quand tu viens de monter un chassis, en premier tu essais les réglages de base et après tu règles les choses qui ne convienne pas. En + en elec, faut bien soigner son rapport de transmi. Sa c'est très important. Bien + que les réglages "inutile" de certaine fonction du contro.
Les seuls réglages que l'on à fait sur le Quark, c'est le cutoff et la suppression de la marche arrière, le reste c'est tout d'origine et sa marche très bien. Sa sert à rien de se compliquer avec tes truck ou y'a pas besoin. Tu le fera quand tout le reste sera ok.
En tout cas j'espère que tu n'as rien d'abîmé....
ok tu me rassures,
pour le mode "avancé ", c'était juste pour vérifier que çà faisait pareil que le mode simple, au niveau de l'enregistrement.
donc demain reprogramation, a la fin, je coupe donc le contro, je ralume et je teste,
(par contre, un ptit truc, quand je suis au 5è parametre (tension cut-off) j'appuis sur le bouton pour l'enregistrer et là, çà fait des bibs et c'est pas indiqué sur la notice, c'est normal ???)
PS : ah cette odeur de cramé, il manquait plu que çà ...
pour le mode "avancé ", c'était juste pour vérifier que çà faisait pareil que le mode simple, au niveau de l'enregistrement.
donc demain reprogramation, a la fin, je coupe donc le contro, je ralume et je teste,
(par contre, un ptit truc, quand je suis au 5è parametre (tension cut-off) j'appuis sur le bouton pour l'enregistrer et là, çà fait des bibs et c'est pas indiqué sur la notice, c'est normal ???)
PS : ah cette odeur de cramé, il manquait plu que çà ...
Oui c'est normal, car c'est le dernier paramètre de la série.
OUH la la tu aimes bien te compliquer toi!
Va pas chercher si loin! On t'avais dis que la prog d'usine allais trés bien! (sauf le réglage cutoff).
Refait réglage de base et tiens nous au courant...
@+
Va pas chercher si loin! On t'avais dis que la prog d'usine allais trés bien! (sauf le réglage cutoff).
@+
Fléau a écrit:OUH la la tu aimes bien te compliquer toi!
@+
ok je refait çà en tout début d'apes midi
et fais un ptit rapport ici dessuite apres
merci à tous
pour l'instant, j'ai batu l'ancien record (avec le bk9920) de 5 minutes en +
bon, je viens de reprogramer avec
pas de marche arriere
mode lipo manuel
cut off a 3.00V
et dans prog avncée, j'ai juste mis
pas de frein au neutre
mode outrunner
voila, ensuite j'éteins, je reconecte, et 1er test moteur dans le vide en y allant molo pendant 5min, puis quelques pointes et gros freinages les 5 min d'apres,
verdict :
prises : 0 chauffe
lipo : 0 chauffe
moteur : a peine tiede
contro : tiede
donc tout va bien sauf que je peux pas mettre ma carro car le lipo touche ... (j'avais pris le support rc-monster pour accu polyquest)
donc il faut que j'en refface un pour coucher l'accus
-a part çà sur mon chassis, c'est un bordel inimaginable avec des accus, des fils et ventilos de partout ET qui ne sont pas fixés ! donc je suis pas pret de tourner sur piste ...
la question du jour : quand je freine, le moteur fait beaucoup de bruit, c'est normal ?
( tres bientot, photos; et + tard vidéo avec mon new portable si j'y arrive )
merci a tous pour votre aide
et à suivre, 1ere charge/equilibrage avec Ultramat14/maxamps method balancer, je vous tiendrais au courant
bon, je viens de reprogramer avec
pas de marche arriere
mode lipo manuel
cut off a 3.00V
et dans prog avncée, j'ai juste mis
pas de frein au neutre
mode outrunner
voila, ensuite j'éteins, je reconecte, et 1er test moteur dans le vide en y allant molo pendant 5min, puis quelques pointes et gros freinages les 5 min d'apres,
verdict :
prises : 0 chauffe
lipo : 0 chauffe
moteur : a peine tiede
contro : tiede
donc tout va bien sauf que je peux pas mettre ma carro car le lipo touche ... (j'avais pris le support rc-monster pour accu polyquest)
donc il faut que j'en refface un pour coucher l'accus
-a part çà sur mon chassis, c'est un bordel inimaginable avec des accus, des fils et ventilos de partout ET qui ne sont pas fixés ! donc je suis pas pret de tourner sur piste ...
la question du jour : quand je freine, le moteur fait beaucoup de bruit, c'est normal ?
( tres bientot, photos; et + tard vidéo avec mon new portable si j'y arrive )
merci a tous pour votre aide
et à suivre, 1ere charge/equilibrage avec Ultramat14/maxamps method balancer, je vous tiendrais au courant
big g a écrit:fotos je veux des fotos
en voila 2 faites a l'arrache,
si vous avec des idées pour ranger tout ce bordel, je suis OK
Et ben t'as pas peur toi! Tu tiens pas a ton contro!!!
Mets le sur le diff central déjà...
Fléau a écrit:Et ben t'as pas peur toi! Tu tiens pas a ton contro!!!
le contro était pas fixé, je l'ai mis là pour le reglage car c'est plus pratique,
sinon, oui j'ai pensé à le mettre sur le diff central mais en cas de chute (un toit) il risque de tout encaisser, non ?
non!?! En tout cas dans la bavettes c'est sur qui va s'en prendre...
Dernière édition par Fléau le Jeu 17 Avr 2008 - 21:40, édité 1 fois
Fléau a écrit:non!?! En totu cas dans la bavettes c'est sur qui va s'en prendre...
ok, ce sera sur le diffcentral, me resta a caser les 2 accus 6V
ba un pour la réception et un pour le ventilo!
savageman- Nombre de messages : 332
savageman a écrit:ba un pour la réception et un pour le ventilo!
exact
Branche ton ventilo soit sur le pack d'accus ou sur ton accus de réception. Le ventilo consomme que dalle sa veut pas se connaître.
Apres tu mets ton accus dans la boite radio avec le recepteur et voilà. Déjà 2 choses de ranger. (récepteur et accus)
Par contre je vois que les vis qui tiennent ton support de pack lipo dépassent. Evite car tes lipos vont pas apprécié...
Apres tu mets ton accus dans la boite radio avec le recepteur et voilà. Déjà 2 choses de ranger. (récepteur et accus)
Par contre je vois que les vis qui tiennent ton support de pack lipo dépassent. Evite car tes lipos vont pas apprécié...
JSR74 a écrit:Branche ton ventilo soit sur le pack d'accus ou sur ton accus de réception. Le ventilo consomme que dalle sa veut pas se connaître.
bin ces ventilos consomment pas mal (ils sont annocés à 0.2A et sont faits pour du 5V),
donc oui peut etre je les brancherai sur l'accu de réception
pour le lipo, j'avais prévu de mettre de la mousse ou mieux de la pateafix entre les vis et le lipo, à part çà je vois pas comment faire,
(nouvelles photos bientot, et peut etre 1er test sur roues ce WE)
oups cest vres quil y a pas mal de fils de partous eseille de les rasembler et de les atacher avec des colier riseland voila et pour le reste sa a deja eter dit lol
je viens de faireun 1er test sur roues et ya des problemes :
si j'accelere a fond, ya 1 cafouillage entre marche avant et arriere !
ya un petit coup de M ariere, et çà repart en M avant !
(j'avais bien desactivé la M arriere, donc a l'arret, je freine, et çà freine juste)
et meme en accélerant progressif, des fois ya un ptit coup de marche arriere
a l'aide
si j'accelere a fond, ya 1 cafouillage entre marche avant et arriere !
ya un petit coup de M ariere, et çà repart en M avant !
(j'avais bien desactivé la M arriere, donc a l'arret, je freine, et çà freine juste)
et meme en accélerant progressif, des fois ya un ptit coup de marche arriere
a l'aide
C'est bizarre ton truc
ça merde a tout les niveaux d'accélération?
ça merde a tout les niveaux d'accélération?
Essais de remettre en réglage de base ton contro et de le recalibrer pour ta télécommande.
JSR74 a écrit:Essais de remettre en réglage de base ton contro et de le recalibrer pour ta télécommande.
ok, et je précise que quand j'avais fais les tests moteur a vide, y avait aucun probleme de ce type
je vous tiens au courant dans la soirée
a+
Un test moteur a vide ne veux rien dire!!!!
en plus il ne faut pas abuser car le BL aime etre en charge.
en plus il ne faut pas abuser car le BL aime etre en charge.
OK,
j'ai reprogramé neutre et plein gaz --> ok
et je viens de tester avec la M arriere, et c'est encore pire, tout s'enclenche et se déclenche nimporte quand
puis j'ai remis en réglage de base, et j'ai fais un test dans la rue donc + d'espace :
1/ acceleration a fond : accoup puis stop (exactement comme quand on cale en voiture 1/1) (ou des fois çà passe 1seconde en M ariere
2/ acceleration progressive (OK) puis a mi-regime, accéleration a fond : idem un accoup et probleme de la M arriere
3/ acceleration tres douce et progressive jusqu'à fond : aucun probleme avec une vitesse de pointe tres impressionante ( PS : j'ai un pignon de 13 dts)
voila, je sais pas quoi faire
j'ai reprogramé neutre et plein gaz --> ok
et je viens de tester avec la M arriere, et c'est encore pire, tout s'enclenche et se déclenche nimporte quand
puis j'ai remis en réglage de base, et j'ai fais un test dans la rue donc + d'espace :
1/ acceleration a fond : accoup puis stop (exactement comme quand on cale en voiture 1/1) (ou des fois çà passe 1seconde en M ariere
2/ acceleration progressive (OK) puis a mi-regime, accéleration a fond : idem un accoup et probleme de la M arriere
3/ acceleration tres douce et progressive jusqu'à fond : aucun probleme avec une vitesse de pointe tres impressionante ( PS : j'ai un pignon de 13 dts)
voila, je sais pas quoi faire
aujourd'hui je vais tester en modifiant 2 réglages :
-le type d'acélération : il était sur souple, je vais tester NORMAL 1 puis NORMAL 2
- le type de moteur : il était sur outrunner et je vais essayer sur inrunner,
qu'en pensez-vous ?
-le type d'acélération : il était sur souple, je vais tester NORMAL 1 puis NORMAL 2
- le type de moteur : il était sur outrunner et je vais essayer sur inrunner,
qu'en pensez-vous ?
T'es en mode lipo normal ou high ?
Toute tes connexion sont bonne?
Le cut off il est sur combien?
Ton accu est bien chargé?
Essayer en mode inrunner déjà pour voir c'que sa donne. Tiens nous au courant.
Toute tes connexion sont bonne?
Le cut off il est sur combien?
Ton accu est bien chargé?
Essayer en mode inrunner déjà pour voir c'que sa donne. Tiens nous au courant.
j'ai l'impression que c'est comme un faut conctat qui arrive a tout moment ou que le controleur est régler sur high et qu'il digère mal...
c'est quoi déjà ton moulin?
c'est quoi déjà ton moulin?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4