Brushlessmania
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Message par savageman Dim 12 Oct 2008 - 13:41

salut

je charge avec un Robbe power peak ultimate 2 et l'équilibreur de la même marque,je charge toujours les lipos avec un équilibreur.
A la fin de la charge,tous les élèments ont la même tension
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Message par gilou Dim 12 Oct 2008 - 14:04

heyyy ca devrais déjà être en ligne !!!
le premier sav FLM BL en France
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Message par savageman Dim 12 Oct 2008 - 14:34

ca vient,ca vient Very Happy
c'est des potes qui s'occupent de la vidéo alors faut pas se présser... Laughing
sinon je crois que j'étais le premier à avoir ce chassis en France mais le premier à rouler était celui de razor (il a roulé 4mins Embarassed )
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Message par savageman Dim 12 Oct 2008 - 18:59

voilà la vidéo
https://www.dailymotion.com/mini_rider/video/x71rxh_sortit-111008-savage_auto

c'est celui avec la carro de savage x biensur Very Happy
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Message par gilou Dim 12 Oct 2008 - 19:06

haaa

alors bien mais manque de pèche
c'est dommage
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Message par savageman Dim 12 Oct 2008 - 20:19

crois moi la pêche il y en n'a mais on se rend pas compte sur la vidéo
je faisais que tater la gachette la plus part du temps aussi...
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Message par gilou Dim 12 Oct 2008 - 20:39

hummm mais bon sang !!
montre nous ce qu'il a dans le ventre alors Twisted Evil
tu est le second ok
mais tu a roulé plus de 5minutes Laughing
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Message par savageman Lun 20 Avr 2009 - 9:45

Salut Very Happy ,

Je voudrais changer de moteur pour essayer autre chose (toujours plus puissant pour plus de frayeurs Laughing )

Mon choix c'est arreté sur le Plet' BigMaxximum
Ca m'a l'air d'être un bon choix:
-Je serais plus léger (il fait 355g comparé au 550g du 4576 Shocked )
-Il est moin large que le 4576 donc je pourrais utiliser des accus de plus grande capacité
-Il tire moin d'A donc mon MGM chauffera encore moins,je pourrais à ce moment là enlever les ventilos pour mieu le fixer
-Il a un ventilo intégrer
-et puis c'est du Plettenberg... Rolling Eyes

Par contre,je vais devoir l'alimenter en 5S et non en 4 pour mieux l'exploiter

PS: si quelqu'un est intéressé par mon 4576,envoyez moi un mp !
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Message par savageman Lun 20 Avr 2009 - 21:42

Pas un ptit avis ? Sad
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Message par THAGARRY Jeu 30 Avr 2009 - 21:12

savageman a écrit:Pas un ptit avis ? Sad

Je voulais te faire une video du mien today mais j'ai perdu le boulon de un hexa 23mm et donc
c'est mort.... Mais ce week end j'essaye de te faire une video.
Ma config c'est un 1950/4 en 4S et ça tue tout, bien plus rapide que mon losi Eight, du wheeling
a la demande.
Il manque quelque réglage mais c'est un truc de malade, la boite vitesse ne doit pas
être au top au niveau réglage.....
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Message par savageman Jeu 30 Avr 2009 - 23:19

Ha dommage...

Une fois que j'aurais le Plet',je vire la boite pour la remplacer par celle du Savage Flux.
Comme ca plus d'emmerdes...
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Message par jet 63 Mar 5 Mai 2009 - 12:53

salut savageman !!!
es que tu peut me donner le lien ou tu a acheter ton châssis ???
merci
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Message par thba66 Mar 5 Mai 2009 - 13:08

Salut,
Sur RC monster il me semble.
Attention à la douane!
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Message par jet 63 Mar 5 Mai 2009 - 13:10

ok merci de ta réponse , oui je sais pour la douane , je me suis fait avoir une fois !!!!!
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Message par savageman Dim 10 Mai 2009 - 12:31

Salut à tous,

Je vais très bientôt commandé mon nouveau moteur mais là j'hésite au dernier tournant...
Entre un Lehner 1950 et le Bigmaxximum Smile

Le Lehner a un diamètre de 36mm contre 43mm pour le Plet' et 45mm pour le Feigao donc là, plus d'emerde avec la taille de l'accu.
Le Lehner est donné pour 2500W contre 1800W pour le Plet'.
En revanche,le bigmaxximum a déjà l'option ventilé d'origine,pas sur le Lehner.
Le délai de 4 à 6 semaines pour le Lehner de me fait pas trop sourire...Je pense qu'ils sont fait à la demande non ?

Et je ne comprends pas trop le système de Lehner pour la conso et pour le kv, c'est au choix ?
Et l'option Hi-Amps consiste en quoi ?

voilà Rolling Eyes
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Message par Géronim0 Dim 10 Mai 2009 - 12:54

Tu veux commander où ?

Je me pose les mêmes question que toi concernant ces moteurs, mais pour plus tard.

Je pense que les lehner sont également refroidis, mais à confirmer.
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Message par savageman Dim 10 Mai 2009 - 13:08

Chez Guindeuil en Allemagne
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Message par THAGARRY Lun 11 Mai 2009 - 11:56

savageman a écrit:Salut à tous,

Le Lehner a un diamètre de 36mm contre 43mm pour le Plet' et 45mm pour le Feigao donc là, plus d'emerde avec la taille de l'accu.
Le Lehner est donné pour 2500W contre 1800W pour le Plet'.
En revanche,le bigmaxximum a déjà l'option ventilé d'origine,pas sur le Lehner.
Le délai de 4 à 6 semaines pour le Lehner de me fait pas trop sourire...Je pense qu'ils sont fait à la demande non ?

voilà Rolling Eyes


Effectivement le 1950 a la taille d'un 36 ce qui est intéressant pour notre chassis...
Les LMT sont plus puissant et il y a l'option ventitateur c'est le Hi amp.
Les moteurs sont fabriqués a la demande comme Neumotors, il n'y a que les revendeurs qui on du stock.

savageman a écrit:

Et je ne comprends pas trop le système de Lehner pour la conso et pour le kv, c'est au choix ?
Et l'option Hi-Amps consiste en quoi ?

voilà Rolling Eyes

Comme toujours en Brushless on choisis déja la batterie (4S, 5S ou 6S le 3S est largement insuffisant pour MT)
Ensuite tu choisis le KV moteur, un TH fait dans les 35 à 40000 rpm je te laisse faire le calcul
Et sache que plus le KV est haut plus tu consomes donc plus il te faut un ESC puissant

Sur le site LMT il te donnes des valeurs lors de leur test en labo (Je suppose) et cela te permet de voir la puissance max et aussi la consommation max pour le choix de ton ESC.

Lors de mes essais avec le RDU j'ai pu constater la valeur max de mon 1950/4 à 10 A Very Happy
Si tu as d'autre questions sur le site LMT n'hésites pas...
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Message par savageman Lun 11 Mai 2009 - 21:46

Salut Thag,

Sur mon savage, je pense utiliser du 4S et 5S, dont il faudrait un kv qui tourne autour de 2000-2200.
Ensuite je crois que tu as le 1950/4 avec 3125kv, ca me parait beaucoups,tu roules en combien d'élement ?

Si je dois prendre un LMT,je penche plutôt vers le 1950/6 qui a donc 2090kv, si ils sont déjà aussi puissant qu'ils ont l'air, ca devrait le faire en 4S pour la piste tt Smile
Josselin m'a dit que les LMT sont de très bon moteur,mais que les pas de vis n'étaient pas trop costaud et le roulement avant trop exposé aux saletés...
L'option ventilé+hi-amp est vraiment nécessaire ou seulement l'option hi-amp est utile pour nos machines ? Tu as quelle(s) option(s) toi ?

Comme contro,j'ai le MGM 160A, c'est le premier que je t'ai acheté tu te souviens de lui ? Laughing

PS: je pourrais avoir une photo de ton chassis avec le 1950 pour voir la gueule que ca a stp ?

merci Smile
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Message par THAGARRY Lun 11 Mai 2009 - 22:34

savageman a écrit:
Sur mon savage, je pense utiliser du 4S et 5S, dont il faudrait un kv qui tourne autour de 2000-2200.
Ensuite je crois que tu as le 1950/4 avec 3125kv, ca me parait beaucoups,tu roules en combien d'élement ?

En 4S et je sais pas si c'est trop car en ce moment je casse tous mes cardans homocinétique Vantage... Mad
Du coup j'ai commandé des Bling racing j'espère que ça va le faire. J'ai fait un essais en 6S car les LMT serie 19 prennent
jusqu'a 70000 tour minutes max, mais trop de puissance j'ai encore cassé.
Ah je suis en 52/18 pour éloigner le moteur du centre.

savageman a écrit:
Si je dois prendre un LMT,je penche plutôt vers le 1950/6 qui a donc 2090kv, si ils sont déjà aussi puissant qu'ils ont l'air, ca devrait le faire en 4S pour la piste tt

Je pense que c'est une sage décision, car moi je consome dans les 216A en max et en full trottle c'est 180A c'est de grosse valeur quand tu voit un plett a 90A en full trottle.
Avec le tiens le 1950/6 tu seras à 105 A en max et en full trottle a 86A ton MGM vas etre en vacances....Laughing


savageman a écrit:
Josselin m'a dit que les LMT sont de très bon moteur,mais que les pas de vis n'étaient pas trop costaud et le roulement avant trop exposé aux saletés...
L'option ventilé+hi-amp est vraiment nécessaire ou seulement l'option hi-amp est utile pour nos machines ? Tu as quelle(s) option(s) toi ?

Oui les pas de vis du moteur son de la terrible il faut faire attention, ce moteur n'aime pas le démontage remontage en permanence...C'est pou ça que je kiff le kit losi brushless il n'y a pas besoin de démonté les vis moteurs pour le viré du châssis.
J'ai bien l'option et je ne sais pas si c'est utile mais le moteur ne chauffe pas même en 6S du moins rien d'excessive mon chassis pese quand même 7,100KG et le tiens c'est combien?
La seul question est es-ce que le fait d'avoir cette ouverture nuit au fonctionnement du moteur (poussiere, ect..)?
Je ne sais pas..J'utilise une bombe souflante apres mes sorties mais je ne sais pas si c'est utile.... Question

savageman a écrit:
Comme contro,j'ai le MGM 160A, c'est le premier que je t'ai acheté tu te souviens de lui ? Laughing

PS: je pourrais avoir une photo de ton chassis avec le 1950 pour voir la gueule que ca a stp ?

Voui je me souvient j'ai acheté un 25035 depuis...lol
Demain je te poste une photo....

PS: excuse moi pour les fautes la flemme de corriger...
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Message par savageman Mar 12 Mai 2009 - 19:41

Salut,

Franchement merci pour tes réponses !
Je crois que je vais prendre le 1950/6 au final.Si je dois le démonter souvent du chassis,je chaufferai les vis avant de les dévisser,ca sera moin dure pour le pas.

Mon chassis pèse environ 7kg,je ne sais pas exactement...
Pour tes casses de cardans,je te conseil de faire comme moi,prendre le kit de cardans du savage XL,ils sont vraiment costaud !

Je vais réflechir pour l'option hi-amp+venti,sa fait quand même 40€ en plus ou alors je prends juste l'option hi-amp,ce qui me revient au même prix que le BigMaxximum...
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Message par savageman Sam 16 Mai 2009 - 11:28

Salut à tous,

Comment calculez-vous les A max consommés pas le moteur ?
C'est pour voir si il y a une grande différence de conso entre le modéle 2090kv et le 2508kv.
Je prends l'option hi-amp+venti,un peu plus cher mais ca assure un bon refroidissement...
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Message par arthur67 Sam 16 Mai 2009 - 11:33

Attention à ne pas trop chauffer les vis du moteur! Les aimants n'aiment pas du tout.
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Message par savageman Sam 16 Mai 2009 - 11:42

Merci de l'info ami Alsaciens Very Happy
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Message par arthur67 Sam 16 Mai 2009 - 12:11

Yho, kein propbleem,

sinon de toutes façons, tu ne vas pas le démonter tous les jours, non?
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Message par savageman Sam 16 Mai 2009 - 12:16

Ba au début je devrais tester plusieurs pignions,donc je dois changer l'entre dents à chaque fois...
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Message par THAGARRY Sam 16 Mai 2009 - 12:35

savageman a écrit:Salut à tous,

Comment calculez-vous les A max consommés pas le moteur ?
C'est pour voir si il y a une grande différence de conso entre le modéle 2090kv et le 2508kv.
Je prends l'option hi-amp+venti,un peu plus cher mais ca assure un bon refroidissement...

Fait faire la comparaison sur le site LMT....
Tu vas sur choix du moteur, tu tapes les volts en haut, la ref du moteur vers le milieu de page et tu clic sur show diagram...
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Message par savageman Sam 16 Mai 2009 - 13:22

Ha okkkkkkkkkkkkkkkk
ben merci Smile
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Message par THAGARRY Jeu 28 Mai 2009 - 23:36

savageman a écrit:Salut Thag,

PS: je pourrais avoir une photo de ton chassis avec le 1950 pour voir la gueule que ca a stp ?

merci Smile

J'étais en train de lire le poste et je m'aperçois que j'avais pas poster les photos en prime je les postes
pour que tu puisse voir comment mon 4S tiens dans mon châssis et cela ne bouge pas.... Tu avais soulevé le problème
sur un autre poste j'avais pas répondu pour ne pas faire du hors sujet....
J'ai mis des bouts de carbone et ça maintient très bien aprés plusieur run pas de choc sur la batterie donc ça bouge
pas d'un poil..... bounce

savage brushless flm - Page 3 Photo313

savage brushless flm - Page 3 Photo314

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Message par savageman Ven 29 Mai 2009 - 7:41

Salut,

Merci pour les photos Wink
En effet je suis entrain de faire le même système pour la batterie,avec des petites plaques de carbones.
C'est un peu le bordel avec les cables quand même Laughing

Sinon j'ai trouvé une solution pour éloigner le moteur du l'accu (et donc pour mettre des accus plus gros) , c'est de surlever tout le support moteur grace à 4 petites colonnes (ceux fournies dans le kit). Enfaite le pignion moteur se retrouve plus haut au niveau de la couronne ce qui l'éloigne du centre du chassis.
T'a capté ? Laughing
Je te ferai une photo
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Message par josselin Sam 30 Mai 2009 - 11:16

salut,
pour te répondre le plus simpleent possible Rolling Eyes
pour moi mettre un lehner ventilé ne ser a rien car toute la poussière va rentré dedant deplus les élettes sont sur le devant du moteur Wink
pour to moteur si tu veux prendre un LMT et que tu la pas encore acheté je te conseillerais plus un 2230/9 hi-amps en 5s Wink
je te dis ca car j'ai u un 1950/5 et le soucis de la série 1950 c'est qu'il chauffe assé rapidement Wink
sinon dire que le 1950sort 2500 watts je t'arrete dessuite car mon big max en 5s marche aussi bien que mon ancien 1950/5 voir meme beaucoup plus coupleux avec autant de pointe Shocked

sinon pour thagarry tu a de la chance de ne pas avoir encore cramé ton beau 1950/4 car en 18/52 ca me parait beaucoup trop, moi sur mon savage qui était en thermique j'avais une coche de 14 dents moteur force 21 8 transfert bon j'avais ca na rien dans le sac comparé a nos brushless mais pour toi je méttrais 16 dents maxi Wink
mais bon pour moi ton moteur n'est point adapté du moin le kv, je mettrais plus sur ton losi en 4s avec un petit pignon du genre 14 dents Wink

sinon pour les pas de vis lehner ne vous inquiétez pas j'ai résolu le problème du moin je l'espère Wink
j'ai fais faire a model consepte une bague qui viens se fixer sur le devant du moteur et c'est celle si qui vient se vis sur le suport avec des vis de 4mm Wink

donc savageman contact mcf ou viens me voir en mp si tu veux une bague Wink

@+
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Message par savageman Sam 30 Mai 2009 - 12:49

Salut Josselin Wink

Merci de tes conseils,mais j'ai marqué les raisons pour lesquelles je voudrais partir sur un 1950.
-Il fait 36mm de diamètre,c'est vraiment un plus sur le chassis FLM.
-Le 1950/6 a un kv de 2050,je pourrais donc l'utiliser en 4,5,6S suivant mon humeur et le type d'utilisation.
-Le 2230 a besoin d'une pièce spéciale pour être monter sur le suport moteur,l'entre axe est de 30mm,il faut du 25mm donc le 1950 passe sans problèmes.
-L'option ventilé ne doit normalement pas aspiré une tonne de poussière,l'air entre par l'arrière de moteur et ressort par l'avant.

De plus Thagarry m'a affirmé que son 1950/4 ne echauffe pas,même en 6S
Tu l'utilisais en combien d'élèment ton 1950/5,avec quel un rapport et sur quelle machine ?
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Message par THAGARRY Sam 30 Mai 2009 - 15:59

josselin a écrit:

sinon pour thagarry tu a de la chance de ne pas avoir encore cramé ton beau 1950/4 car en 18/52 ca me parait beaucoup trop, moi sur mon savage qui était en thermique j'avais une coche de 14 dents moteur force 21 8 transfert bon j'avais ca na rien dans le sac comparé a nos brushless mais pour toi je méttrais 16 dents maxi Wink
mais bon pour moi ton moteur n'est point adapté du moin le kv, je mettrais plus sur ton losi en 4s avec un petit pignon du genre 14 dents

@+

Ben c'est bizarre il ne chauffe pas du tous pas plus de 60° c'est peu être grâce au ventilo intégré....?
De plus mon 1950/4 me parait bien plus puissant que le bigmaxx que j'ai cramé paix a son âme, le test
a été fait avec un MBX5R avec le même pignon même lipo... Normal la pointe était meilleur mais les weehling etait plus facile avec le
LMT.... Moi j'en suis satisfait hors mis sa consommation de folie What a Face

D'ailleurs je l'ai mis sur mon 8T a la place de mon Neu 1521 1D et c'est plus le même truggy...... Toujours avec une consommation de folie...!

Bientôt je vais tester le TEKIN mais je peux déja dire qu'un LMT c'est vraiment du brushless de folie sans comparaison et pourtant j'en ai
essayé des brushless NEU FEIGAO ALIGN PLET et LMT.

Mon seul défaut est de prend des KV élevé autour de 3000KV je sais c'est trop mais je n'ai pas été convaincu par le seul 2200KV que j'ai eu le BIGMAXX.

Ce mois ci je vais me prendre le 2250/5 pour le délire voir le 2230/9 si je suis sage lors de l'achat et j'espère ne pas être déçu... Moi j'ai beaucoup de mal à comprend le rapport KV et puissance car si tu regard sur le site en tapant les ref moteur et les volts et tu compares
les Ncm..... Mais moi ça me parle pas beaucoup... C'est pour ça que je demande des vidéos des gas qui ont des LMT....
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Message par THAGARRY Sam 30 Mai 2009 - 17:33

Je profite du fait que Josselin nous fasse réfléchir pour papoter....
Pour Josselin il faut dire que le châssis FLM est bien aéré et que la boite 3 vitesses du savage doit être bien étagé....Ca doit aider mon LMT. J'ai par contre relevé des pointes a 192A alors que je n'est pas de frein moteur ça laisse songeur...C'est d'ailleurs pour cela
que je ne monte pas la boite de vitesse du flux, je pense que la le 1950/4 va souffrir et je vais devoir passer en 14 dents (plus judicieux pour sa survie).
Pour Savageman j'ai fait qu'un seul essais en 6S donc pas plus de 25 a 30 min en générale je tourne en 4S et la j'ai tourné une dizaine de pack sans problème majeur sauf pour les cardans j'en ai pété 3...Bad...
Par contre je suis pas d'accord avec Josselin pour le choix du moteur 2230/9 du moins pas entièrement en faite si vous regarderez sur le site de LMT et le 1950/6 a même capacté que le 2230/9 à 50 watts prêt... Donc pour le chassis le 1950 est le mieux indiqué, non?
Josselin n'hésite pas a donner ton avis mêmes contraire ou les autres aussi même si on en a déjà parlé dans d'autre poste les choses change du moins l'expérience de chacun...
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Message par skullslayer Sam 30 Mai 2009 - 23:42

Enfin un post constructif !
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Message par THAGARRY Dim 31 Mai 2009 - 1:31

Bon j'ai testé le LMT sut mon 8T avec un pignons de 15/45 (je sais c'est trop pour ce moteur) pour 5180 grammes pour 5S avec le MMM puisque le MGM ne reconnais pas la radio (il faut que je regarde ça) et une caro non ventilé...!

Et bien Josselin a raison ça chauffe dure 90°C, sachant que les LMT sont limité a 100°C
La pointe enregistré au RDU est 186A

Il faut que je remonte tous ça sur le savage....J'avais fait de la place pour le Tekin

La différence doit venir du ratio total des deux machines.... Question

Le savage c'est 19.74247 pour ma machine et 12.9 pour le 8ight T

Il y a tellement de paramètre a prend en compte.....

Par contre je confirme que c'est de la folie les LMT avec les même reglage le NEU 1521 1D n'a pas fait de salto alors qu'il était lancé a mis gachette....
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Message par THAGARRY Lun 1 Juin 2009 - 18:56

josselin a écrit:

sinon pour thagarry tu a de la chance de ne pas avoir encore cramé ton beau 1950/4 car en 18/52 ca me parait beaucoup trop, moi sur mon savage qui était en thermique j'avais une coche de 14 dents moteur force 21 8 transfert bon j'avais ca na rien dans le sac comparé a nos brushless mais pour toi je méttrais 16 dents maxi Wink
mais bon pour moi ton moteur n'est point adapté du moin le kv, je mettrais plus sur ton losi en 4s avec un petit pignon du genre 14 dents Wink


@+

J'ai vu que sur le Flux le rapport était de 20/44 d'origine pour un moteur de 2200 kv

Il me semble que Savageman est en 18/52 pour un brushless 2145 kv

Et pour super-beetle qui possède le chassis aussi c'est 13/49 pour un moteur de 2145 kv

On est tous bien en dessous du ratio du savage flux.....

Il y a que moi un peux hors jeu puisque mon moteur c'est 3185 KV pour un ratio de 18/52

Voila, voila...
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Message par savageman Lun 1 Juin 2009 - 19:21

Pfiou ca fait réfléchir tout ca ! Very Happy

Il faut voir,j'ai les différentiels de genesis donc ca change encore le ratio (26/9).
Je voudrais installer une boite de vitesse du savage flux.
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Message par razor Lun 1 Juin 2009 - 21:52

THAGARRY a écrit:

J'ai vu que sur le Flux le rapport était de 20/44 d'origine pour un moteur de 2200 kv

Il me semble que Savageman est en 18/52 pour un brushless 2145 kv

Et pour super-beetle qui possède le chassis aussi c'est 13/49 pour un moteur de 2145 kv

On est tous bien en dessous du ratio du savage flux.....

Il y a que moi un peux hors jeu puisque mon moteur c'est 3185 KV pour un ratio de 18/52

Voila, voila...
salut

petite precision sur le savage flux:
la boite est une boite de savage X normal bloquer en 1ere Wink
HPI conseille un rapport de 20/44 en 4S et 25/44 en 6S Wink
Perso j'ai commandé pignon/courrone en 24/43 maitenant, faut que je commande mes 6S G3 Rolling Eyes
je vous direz si il y a chauffe ou pas, sachant que j'ai installer un petit ventilo novak en 40x40x10 qui souffle sur le base des flis (l'endroit ou j'ai constater que la chaleur ete la plus forte)

viola voila

tchous...

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Message par THAGARRY Lun 1 Juin 2009 - 22:49

Moi aussi j'ai des diff CEN Wink

Razor tu as le même châssis que nous ou le Flux stock...
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Message par savageman Mar 2 Juin 2009 - 7:12

Il a le même chassis que nous
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Message par savageman Dim 7 Juin 2009 - 20:50

Salut,

Je suis sur le point de commander mon 1950/6.
Je voudrais être sur qu'il sera bien adapté et qu'il ne souffrira pas trop Very Happy
Thagarry,tu as essayé de nouveau le tien sur ton savage ?
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Message par THAGARRY Lun 8 Juin 2009 - 0:39

Non pas eu le time avec mon MGM qui fait des siennes....! Si tu es patient je lui fait une séance de torture ce week end.... Tu veux que j'éssaye en 4 ou 6S..... Avec mon 22418....
J'ai commandé une couronne de 44 et un pignon de 20, si j'ai le courage je monte la boite
du Flux...!
Par contre moi j'ai commandé le 2240/7 pour le Savage..... J'ai droit a 3 semaines d'attente...
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Message par savageman Lun 8 Juin 2009 - 7:50

Salut Thag,

Si tu pouvais l'essayer en 6S et 4S avec la boite du Flux sa serait super !
Comme sa j'aurais une idée bien précise de ce qui m'attend,mais bon le mien chauffera moins du fait de son kv plus faible... Wink
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Message par savageman Sam 13 Juin 2009 - 21:18

Salut à tous,

Alors Thagarry t'a essayé ?

A part ca,j'ai trouvé sur ebay un NEU 1527 1D (2300kv) avec un axe de 5mm, jamais utilisé pour 250€.
Ca pourrait être assez impréssionant Shocked
Après faut voir la taille, 10cm de long ! va falloir retailler le chassis.

Donc voilà il y a des contraintes avec ce moulin (retailler le chassis,45mm de diamètre),je ne connais pas les infos sur la conso,watt...ect)
Vous en pensez quoi ?

A++

Edit: le vendeur en a un autre avec un axe de 5mm et non ventilé !


Dernière édition par savageman le Dim 14 Juin 2009 - 0:02, édité 1 fois
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Message par hugosxm Sam 13 Juin 2009 - 22:54

Wow 10 centimetre !
t est sur que c est pour RC ?! Razz

Le probleme avec ce moulin ca va aussi etre pendant les sauts faut bien lui caller le derriere sinon ca va tout arracher No

A++ Hugo
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Message par savageman Sam 13 Juin 2009 - 23:03

Il y a une petite pièce avec le support moteur qui se place sous le moteur à l'arrière justement pour éviter ce genre de problèmes
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Message par THAGARRY Dim 14 Juin 2009 - 3:15

Salut,
Mon MGM est en panne j'ose pas mettre le Mamba monster max dessus......!
Je reçois cette semaine un contro, je test dés qu'il est livrée....
J'ai repris le taff j'ai moins de time du coup...
Désolé...
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Message par savageman Dim 14 Juin 2009 - 8:33

Pas de problèmes !

et tu as vu le 1527 ? t'en pense quoi ?
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Message par razor Jeu 25 Juin 2009 - 17:02

salut Exclamation

Donc j'ai fait des tests avec le rapport du Flux, 24/43 pour rappel, le tout en 4S:
Les condition--> 27° de temperature exterieure, terre seche sable par endroit, éffectuer avec carro et 10 min de run .

1: Ca envoi du steak affraid
2: c'est premiere fois que je voi mes roues en pizza Razz
3:les temperatures:
Moteur: 40°, c'est le plus chaud que j'ai pu mesurer un peu par tout sur le moteur
MMM: 40° a l'interrieur
Li-po: 25°

Conclusion: Le rapport du Flux est genial, aucune chauffe a signaler, peut etre une cosomation en hause, mais ca reste a confirmer,une bonne aceleration, une bonne bointe, bref je recomande Razz Ha oui j'allais oublier, un Feigao est a 72% de rendement, si vous avez un neu (92%) ou meme un lehner (95%) , il n'y auras aucun souci , ca seras encore mieux Very Happy

aller...
tchous... Wink

Ps: Prochain test en 6S Twisted Evil


Dernière édition par razor le Ven 26 Juin 2009 - 13:00, édité 1 fois

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