savage brushless flm
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Re: savage brushless flm
salut
je charge avec un Robbe power peak ultimate 2 et l'équilibreur de la même marque,je charge toujours les lipos avec un équilibreur.
A la fin de la charge,tous les élèments ont la même tension
je charge avec un Robbe power peak ultimate 2 et l'équilibreur de la même marque,je charge toujours les lipos avec un équilibreur.
A la fin de la charge,tous les élèments ont la même tension
savageman- Nombre de messages : 332
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Re: savage brushless flm
heyyy ca devrais déjà être en ligne !!!
le premier sav FLM BL en France
le premier sav FLM BL en France
gilou- Nombre de messages : 1077
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Re: savage brushless flm
ca vient,ca vient
c'est des potes qui s'occupent de la vidéo alors faut pas se présser...
sinon je crois que j'étais le premier à avoir ce chassis en France mais le premier à rouler était celui de razor (il a roulé 4mins )
c'est des potes qui s'occupent de la vidéo alors faut pas se présser...
sinon je crois que j'étais le premier à avoir ce chassis en France mais le premier à rouler était celui de razor (il a roulé 4mins )
savageman- Nombre de messages : 332
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Re: savage brushless flm
voilà la vidéo
https://www.dailymotion.com/mini_rider/video/x71rxh_sortit-111008-savage_auto
c'est celui avec la carro de savage x biensur
https://www.dailymotion.com/mini_rider/video/x71rxh_sortit-111008-savage_auto
c'est celui avec la carro de savage x biensur
savageman- Nombre de messages : 332
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Re: savage brushless flm
haaa
alors bien mais manque de pèche
c'est dommage
alors bien mais manque de pèche
c'est dommage
gilou- Nombre de messages : 1077
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Date d'inscription : 04/11/2007
Re: savage brushless flm
crois moi la pêche il y en n'a mais on se rend pas compte sur la vidéo
je faisais que tater la gachette la plus part du temps aussi...
je faisais que tater la gachette la plus part du temps aussi...
savageman- Nombre de messages : 332
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Re: savage brushless flm
hummm mais bon sang !!
montre nous ce qu'il a dans le ventre alors
tu est le second ok
mais tu a roulé plus de 5minutes
montre nous ce qu'il a dans le ventre alors
tu est le second ok
mais tu a roulé plus de 5minutes
gilou- Nombre de messages : 1077
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Re: savage brushless flm
Salut ,
Je voudrais changer de moteur pour essayer autre chose (toujours plus puissant pour plus de frayeurs )
Mon choix c'est arreté sur le Plet' BigMaxximum
Ca m'a l'air d'être un bon choix:
-Je serais plus léger (il fait 355g comparé au 550g du 4576 )
-Il est moin large que le 4576 donc je pourrais utiliser des accus de plus grande capacité
-Il tire moin d'A donc mon MGM chauffera encore moins,je pourrais à ce moment là enlever les ventilos pour mieu le fixer
-Il a un ventilo intégrer
-et puis c'est du Plettenberg...
Par contre,je vais devoir l'alimenter en 5S et non en 4 pour mieux l'exploiter
PS: si quelqu'un est intéressé par mon 4576,envoyez moi un mp !
Je voudrais changer de moteur pour essayer autre chose (toujours plus puissant pour plus de frayeurs )
Mon choix c'est arreté sur le Plet' BigMaxximum
Ca m'a l'air d'être un bon choix:
-Je serais plus léger (il fait 355g comparé au 550g du 4576 )
-Il est moin large que le 4576 donc je pourrais utiliser des accus de plus grande capacité
-Il tire moin d'A donc mon MGM chauffera encore moins,je pourrais à ce moment là enlever les ventilos pour mieu le fixer
-Il a un ventilo intégrer
-et puis c'est du Plettenberg...
Par contre,je vais devoir l'alimenter en 5S et non en 4 pour mieux l'exploiter
PS: si quelqu'un est intéressé par mon 4576,envoyez moi un mp !
savageman- Nombre de messages : 332
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Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
Pas un ptit avis ?
savageman- Nombre de messages : 332
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Re: savage brushless flm
savageman a écrit:Pas un ptit avis ?
Je voulais te faire une video du mien today mais j'ai perdu le boulon de un hexa 23mm et donc
c'est mort.... Mais ce week end j'essaye de te faire une video.
Ma config c'est un 1950/4 en 4S et ça tue tout, bien plus rapide que mon losi Eight, du wheeling
a la demande.
Il manque quelque réglage mais c'est un truc de malade, la boite vitesse ne doit pas
être au top au niveau réglage.....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: savage brushless flm
Ha dommage...
Une fois que j'aurais le Plet',je vire la boite pour la remplacer par celle du Savage Flux.
Comme ca plus d'emmerdes...
Une fois que j'aurais le Plet',je vire la boite pour la remplacer par celle du Savage Flux.
Comme ca plus d'emmerdes...
savageman- Nombre de messages : 332
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Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
salut savageman !!!
es que tu peut me donner le lien ou tu a acheter ton châssis ???
merci
es que tu peut me donner le lien ou tu a acheter ton châssis ???
merci
jet 63- Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : enval 63
Date d'inscription : 22/03/2009
Re: savage brushless flm
Salut,
Sur RC monster il me semble.
Attention à la douane!
Sur RC monster il me semble.
Attention à la douane!
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: savage brushless flm
ok merci de ta réponse , oui je sais pour la douane , je me suis fait avoir une fois !!!!!
jet 63- Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : enval 63
Date d'inscription : 22/03/2009
Re: savage brushless flm
Salut à tous,
Je vais très bientôt commandé mon nouveau moteur mais là j'hésite au dernier tournant...
Entre un Lehner 1950 et le Bigmaxximum
Le Lehner a un diamètre de 36mm contre 43mm pour le Plet' et 45mm pour le Feigao donc là, plus d'emerde avec la taille de l'accu.
Le Lehner est donné pour 2500W contre 1800W pour le Plet'.
En revanche,le bigmaxximum a déjà l'option ventilé d'origine,pas sur le Lehner.
Le délai de 4 à 6 semaines pour le Lehner de me fait pas trop sourire...Je pense qu'ils sont fait à la demande non ?
Et je ne comprends pas trop le système de Lehner pour la conso et pour le kv, c'est au choix ?
Et l'option Hi-Amps consiste en quoi ?
voilà
Je vais très bientôt commandé mon nouveau moteur mais là j'hésite au dernier tournant...
Entre un Lehner 1950 et le Bigmaxximum
Le Lehner a un diamètre de 36mm contre 43mm pour le Plet' et 45mm pour le Feigao donc là, plus d'emerde avec la taille de l'accu.
Le Lehner est donné pour 2500W contre 1800W pour le Plet'.
En revanche,le bigmaxximum a déjà l'option ventilé d'origine,pas sur le Lehner.
Le délai de 4 à 6 semaines pour le Lehner de me fait pas trop sourire...Je pense qu'ils sont fait à la demande non ?
Et je ne comprends pas trop le système de Lehner pour la conso et pour le kv, c'est au choix ?
Et l'option Hi-Amps consiste en quoi ?
voilà
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
Tu veux commander où ?
Je me pose les mêmes question que toi concernant ces moteurs, mais pour plus tard.
Je pense que les lehner sont également refroidis, mais à confirmer.
Je me pose les mêmes question que toi concernant ces moteurs, mais pour plus tard.
Je pense que les lehner sont également refroidis, mais à confirmer.
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: savage brushless flm
Chez Guindeuil en Allemagne
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
savageman a écrit:Salut à tous,
Le Lehner a un diamètre de 36mm contre 43mm pour le Plet' et 45mm pour le Feigao donc là, plus d'emerde avec la taille de l'accu.
Le Lehner est donné pour 2500W contre 1800W pour le Plet'.
En revanche,le bigmaxximum a déjà l'option ventilé d'origine,pas sur le Lehner.
Le délai de 4 à 6 semaines pour le Lehner de me fait pas trop sourire...Je pense qu'ils sont fait à la demande non ?
voilà
Effectivement le 1950 a la taille d'un 36 ce qui est intéressant pour notre chassis...
Les LMT sont plus puissant et il y a l'option ventitateur c'est le Hi amp.
Les moteurs sont fabriqués a la demande comme Neumotors, il n'y a que les revendeurs qui on du stock.
savageman a écrit:
Et je ne comprends pas trop le système de Lehner pour la conso et pour le kv, c'est au choix ?
Et l'option Hi-Amps consiste en quoi ?
voilà
Comme toujours en Brushless on choisis déja la batterie (4S, 5S ou 6S le 3S est largement insuffisant pour MT)
Ensuite tu choisis le KV moteur, un TH fait dans les 35 à 40000 rpm je te laisse faire le calcul
Et sache que plus le KV est haut plus tu consomes donc plus il te faut un ESC puissant
Sur le site LMT il te donnes des valeurs lors de leur test en labo (Je suppose) et cela te permet de voir la puissance max et aussi la consommation max pour le choix de ton ESC.
Lors de mes essais avec le RDU j'ai pu constater la valeur max de mon 1950/4 à 10 A
Si tu as d'autre questions sur le site LMT n'hésites pas...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: savage brushless flm
Salut Thag,
Sur mon savage, je pense utiliser du 4S et 5S, dont il faudrait un kv qui tourne autour de 2000-2200.
Ensuite je crois que tu as le 1950/4 avec 3125kv, ca me parait beaucoups,tu roules en combien d'élement ?
Si je dois prendre un LMT,je penche plutôt vers le 1950/6 qui a donc 2090kv, si ils sont déjà aussi puissant qu'ils ont l'air, ca devrait le faire en 4S pour la piste tt
Josselin m'a dit que les LMT sont de très bon moteur,mais que les pas de vis n'étaient pas trop costaud et le roulement avant trop exposé aux saletés...
L'option ventilé+hi-amp est vraiment nécessaire ou seulement l'option hi-amp est utile pour nos machines ? Tu as quelle(s) option(s) toi ?
Comme contro,j'ai le MGM 160A, c'est le premier que je t'ai acheté tu te souviens de lui ?
PS: je pourrais avoir une photo de ton chassis avec le 1950 pour voir la gueule que ca a stp ?
merci
Sur mon savage, je pense utiliser du 4S et 5S, dont il faudrait un kv qui tourne autour de 2000-2200.
Ensuite je crois que tu as le 1950/4 avec 3125kv, ca me parait beaucoups,tu roules en combien d'élement ?
Si je dois prendre un LMT,je penche plutôt vers le 1950/6 qui a donc 2090kv, si ils sont déjà aussi puissant qu'ils ont l'air, ca devrait le faire en 4S pour la piste tt
Josselin m'a dit que les LMT sont de très bon moteur,mais que les pas de vis n'étaient pas trop costaud et le roulement avant trop exposé aux saletés...
L'option ventilé+hi-amp est vraiment nécessaire ou seulement l'option hi-amp est utile pour nos machines ? Tu as quelle(s) option(s) toi ?
Comme contro,j'ai le MGM 160A, c'est le premier que je t'ai acheté tu te souviens de lui ?
PS: je pourrais avoir une photo de ton chassis avec le 1950 pour voir la gueule que ca a stp ?
merci
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
savageman a écrit:
Sur mon savage, je pense utiliser du 4S et 5S, dont il faudrait un kv qui tourne autour de 2000-2200.
Ensuite je crois que tu as le 1950/4 avec 3125kv, ca me parait beaucoups,tu roules en combien d'élement ?
En 4S et je sais pas si c'est trop car en ce moment je casse tous mes cardans homocinétique Vantage...
Du coup j'ai commandé des Bling racing j'espère que ça va le faire. J'ai fait un essais en 6S car les LMT serie 19 prennent
jusqu'a 70000 tour minutes max, mais trop de puissance j'ai encore cassé.
Ah je suis en 52/18 pour éloigner le moteur du centre.
savageman a écrit:
Si je dois prendre un LMT,je penche plutôt vers le 1950/6 qui a donc 2090kv, si ils sont déjà aussi puissant qu'ils ont l'air, ca devrait le faire en 4S pour la piste tt
Je pense que c'est une sage décision, car moi je consome dans les 216A en max et en full trottle c'est 180A c'est de grosse valeur quand tu voit un plett a 90A en full trottle.
Avec le tiens le 1950/6 tu seras à 105 A en max et en full trottle a 86A ton MGM vas etre en vacances....
savageman a écrit:
Josselin m'a dit que les LMT sont de très bon moteur,mais que les pas de vis n'étaient pas trop costaud et le roulement avant trop exposé aux saletés...
L'option ventilé+hi-amp est vraiment nécessaire ou seulement l'option hi-amp est utile pour nos machines ? Tu as quelle(s) option(s) toi ?
Oui les pas de vis du moteur son de la terrible il faut faire attention, ce moteur n'aime pas le démontage remontage en permanence...C'est pou ça que je kiff le kit losi brushless il n'y a pas besoin de démonté les vis moteurs pour le viré du châssis.
J'ai bien l'option et je ne sais pas si c'est utile mais le moteur ne chauffe pas même en 6S du moins rien d'excessive mon chassis pese quand même 7,100KG et le tiens c'est combien?
La seul question est es-ce que le fait d'avoir cette ouverture nuit au fonctionnement du moteur (poussiere, ect..)?
Je ne sais pas..J'utilise une bombe souflante apres mes sorties mais je ne sais pas si c'est utile....
savageman a écrit:
Comme contro,j'ai le MGM 160A, c'est le premier que je t'ai acheté tu te souviens de lui ? Laughing
PS: je pourrais avoir une photo de ton chassis avec le 1950 pour voir la gueule que ca a stp ?
Voui je me souvient j'ai acheté un 25035 depuis...lol
Demain je te poste une photo....
PS: excuse moi pour les fautes la flemme de corriger...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: savage brushless flm
Salut,
Franchement merci pour tes réponses !
Je crois que je vais prendre le 1950/6 au final.Si je dois le démonter souvent du chassis,je chaufferai les vis avant de les dévisser,ca sera moin dure pour le pas.
Mon chassis pèse environ 7kg,je ne sais pas exactement...
Pour tes casses de cardans,je te conseil de faire comme moi,prendre le kit de cardans du savage XL,ils sont vraiment costaud !
Je vais réflechir pour l'option hi-amp+venti,sa fait quand même 40€ en plus ou alors je prends juste l'option hi-amp,ce qui me revient au même prix que le BigMaxximum...
Franchement merci pour tes réponses !
Je crois que je vais prendre le 1950/6 au final.Si je dois le démonter souvent du chassis,je chaufferai les vis avant de les dévisser,ca sera moin dure pour le pas.
Mon chassis pèse environ 7kg,je ne sais pas exactement...
Pour tes casses de cardans,je te conseil de faire comme moi,prendre le kit de cardans du savage XL,ils sont vraiment costaud !
Je vais réflechir pour l'option hi-amp+venti,sa fait quand même 40€ en plus ou alors je prends juste l'option hi-amp,ce qui me revient au même prix que le BigMaxximum...
savageman- Nombre de messages : 332
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Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
Salut à tous,
Comment calculez-vous les A max consommés pas le moteur ?
C'est pour voir si il y a une grande différence de conso entre le modéle 2090kv et le 2508kv.
Je prends l'option hi-amp+venti,un peu plus cher mais ca assure un bon refroidissement...
Comment calculez-vous les A max consommés pas le moteur ?
C'est pour voir si il y a une grande différence de conso entre le modéle 2090kv et le 2508kv.
Je prends l'option hi-amp+venti,un peu plus cher mais ca assure un bon refroidissement...
savageman- Nombre de messages : 332
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Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
Attention à ne pas trop chauffer les vis du moteur! Les aimants n'aiment pas du tout.
Re: savage brushless flm
Merci de l'info ami Alsaciens
savageman- Nombre de messages : 332
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Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
Yho, kein propbleem,
sinon de toutes façons, tu ne vas pas le démonter tous les jours, non?
sinon de toutes façons, tu ne vas pas le démonter tous les jours, non?
Re: savage brushless flm
Ba au début je devrais tester plusieurs pignions,donc je dois changer l'entre dents à chaque fois...
savageman- Nombre de messages : 332
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Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
savageman a écrit:Salut à tous,
Comment calculez-vous les A max consommés pas le moteur ?
C'est pour voir si il y a une grande différence de conso entre le modéle 2090kv et le 2508kv.
Je prends l'option hi-amp+venti,un peu plus cher mais ca assure un bon refroidissement...
Fait faire la comparaison sur le site LMT....
Tu vas sur choix du moteur, tu tapes les volts en haut, la ref du moteur vers le milieu de page et tu clic sur show diagram...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: savage brushless flm
Ha okkkkkkkkkkkkkkkk
ben merci
ben merci
savageman- Nombre de messages : 332
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Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
savageman a écrit:Salut Thag,
PS: je pourrais avoir une photo de ton chassis avec le 1950 pour voir la gueule que ca a stp ?
merci
J'étais en train de lire le poste et je m'aperçois que j'avais pas poster les photos en prime je les postes
pour que tu puisse voir comment mon 4S tiens dans mon châssis et cela ne bouge pas.... Tu avais soulevé le problème
sur un autre poste j'avais pas répondu pour ne pas faire du hors sujet....
J'ai mis des bouts de carbone et ça maintient très bien aprés plusieur run pas de choc sur la batterie donc ça bouge
pas d'un poil.....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: savage brushless flm
Salut,
Merci pour les photos
En effet je suis entrain de faire le même système pour la batterie,avec des petites plaques de carbones.
C'est un peu le bordel avec les cables quand même
Sinon j'ai trouvé une solution pour éloigner le moteur du l'accu (et donc pour mettre des accus plus gros) , c'est de surlever tout le support moteur grace à 4 petites colonnes (ceux fournies dans le kit). Enfaite le pignion moteur se retrouve plus haut au niveau de la couronne ce qui l'éloigne du centre du chassis.
T'a capté ?
Je te ferai une photo
Merci pour les photos
En effet je suis entrain de faire le même système pour la batterie,avec des petites plaques de carbones.
C'est un peu le bordel avec les cables quand même
Sinon j'ai trouvé une solution pour éloigner le moteur du l'accu (et donc pour mettre des accus plus gros) , c'est de surlever tout le support moteur grace à 4 petites colonnes (ceux fournies dans le kit). Enfaite le pignion moteur se retrouve plus haut au niveau de la couronne ce qui l'éloigne du centre du chassis.
T'a capté ?
Je te ferai une photo
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
salut,
pour te répondre le plus simpleent possible
pour moi mettre un lehner ventilé ne ser a rien car toute la poussière va rentré dedant deplus les élettes sont sur le devant du moteur
pour to moteur si tu veux prendre un LMT et que tu la pas encore acheté je te conseillerais plus un 2230/9 hi-amps en 5s
je te dis ca car j'ai u un 1950/5 et le soucis de la série 1950 c'est qu'il chauffe assé rapidement
sinon dire que le 1950sort 2500 watts je t'arrete dessuite car mon big max en 5s marche aussi bien que mon ancien 1950/5 voir meme beaucoup plus coupleux avec autant de pointe
sinon pour thagarry tu a de la chance de ne pas avoir encore cramé ton beau 1950/4 car en 18/52 ca me parait beaucoup trop, moi sur mon savage qui était en thermique j'avais une coche de 14 dents moteur force 21 8 transfert bon j'avais ca na rien dans le sac comparé a nos brushless mais pour toi je méttrais 16 dents maxi
mais bon pour moi ton moteur n'est point adapté du moin le kv, je mettrais plus sur ton losi en 4s avec un petit pignon du genre 14 dents
sinon pour les pas de vis lehner ne vous inquiétez pas j'ai résolu le problème du moin je l'espère
j'ai fais faire a model consepte une bague qui viens se fixer sur le devant du moteur et c'est celle si qui vient se vis sur le suport avec des vis de 4mm
donc savageman contact mcf ou viens me voir en mp si tu veux une bague
@+
pour te répondre le plus simpleent possible
pour moi mettre un lehner ventilé ne ser a rien car toute la poussière va rentré dedant deplus les élettes sont sur le devant du moteur
pour to moteur si tu veux prendre un LMT et que tu la pas encore acheté je te conseillerais plus un 2230/9 hi-amps en 5s
je te dis ca car j'ai u un 1950/5 et le soucis de la série 1950 c'est qu'il chauffe assé rapidement
sinon dire que le 1950sort 2500 watts je t'arrete dessuite car mon big max en 5s marche aussi bien que mon ancien 1950/5 voir meme beaucoup plus coupleux avec autant de pointe
sinon pour thagarry tu a de la chance de ne pas avoir encore cramé ton beau 1950/4 car en 18/52 ca me parait beaucoup trop, moi sur mon savage qui était en thermique j'avais une coche de 14 dents moteur force 21 8 transfert bon j'avais ca na rien dans le sac comparé a nos brushless mais pour toi je méttrais 16 dents maxi
mais bon pour moi ton moteur n'est point adapté du moin le kv, je mettrais plus sur ton losi en 4s avec un petit pignon du genre 14 dents
sinon pour les pas de vis lehner ne vous inquiétez pas j'ai résolu le problème du moin je l'espère
j'ai fais faire a model consepte une bague qui viens se fixer sur le devant du moteur et c'est celle si qui vient se vis sur le suport avec des vis de 4mm
donc savageman contact mcf ou viens me voir en mp si tu veux une bague
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: savage brushless flm
Salut Josselin
Merci de tes conseils,mais j'ai marqué les raisons pour lesquelles je voudrais partir sur un 1950.
-Il fait 36mm de diamètre,c'est vraiment un plus sur le chassis FLM.
-Le 1950/6 a un kv de 2050,je pourrais donc l'utiliser en 4,5,6S suivant mon humeur et le type d'utilisation.
-Le 2230 a besoin d'une pièce spéciale pour être monter sur le suport moteur,l'entre axe est de 30mm,il faut du 25mm donc le 1950 passe sans problèmes.
-L'option ventilé ne doit normalement pas aspiré une tonne de poussière,l'air entre par l'arrière de moteur et ressort par l'avant.
De plus Thagarry m'a affirmé que son 1950/4 ne echauffe pas,même en 6S
Tu l'utilisais en combien d'élèment ton 1950/5,avec quel un rapport et sur quelle machine ?
Merci de tes conseils,mais j'ai marqué les raisons pour lesquelles je voudrais partir sur un 1950.
-Il fait 36mm de diamètre,c'est vraiment un plus sur le chassis FLM.
-Le 1950/6 a un kv de 2050,je pourrais donc l'utiliser en 4,5,6S suivant mon humeur et le type d'utilisation.
-Le 2230 a besoin d'une pièce spéciale pour être monter sur le suport moteur,l'entre axe est de 30mm,il faut du 25mm donc le 1950 passe sans problèmes.
-L'option ventilé ne doit normalement pas aspiré une tonne de poussière,l'air entre par l'arrière de moteur et ressort par l'avant.
De plus Thagarry m'a affirmé que son 1950/4 ne echauffe pas,même en 6S
Tu l'utilisais en combien d'élèment ton 1950/5,avec quel un rapport et sur quelle machine ?
savageman- Nombre de messages : 332
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Re: savage brushless flm
josselin a écrit:
sinon pour thagarry tu a de la chance de ne pas avoir encore cramé ton beau 1950/4 car en 18/52 ca me parait beaucoup trop, moi sur mon savage qui était en thermique j'avais une coche de 14 dents moteur force 21 8 transfert bon j'avais ca na rien dans le sac comparé a nos brushless mais pour toi je méttrais 16 dents maxi Wink
mais bon pour moi ton moteur n'est point adapté du moin le kv, je mettrais plus sur ton losi en 4s avec un petit pignon du genre 14 dents
@+
Ben c'est bizarre il ne chauffe pas du tous pas plus de 60° c'est peu être grâce au ventilo intégré....?
De plus mon 1950/4 me parait bien plus puissant que le bigmaxx que j'ai cramé paix a son âme, le test
a été fait avec un MBX5R avec le même pignon même lipo... Normal la pointe était meilleur mais les weehling etait plus facile avec le
LMT.... Moi j'en suis satisfait hors mis sa consommation de folie
D'ailleurs je l'ai mis sur mon 8T a la place de mon Neu 1521 1D et c'est plus le même truggy...... Toujours avec une consommation de folie...!
Bientôt je vais tester le TEKIN mais je peux déja dire qu'un LMT c'est vraiment du brushless de folie sans comparaison et pourtant j'en ai
essayé des brushless NEU FEIGAO ALIGN PLET et LMT.
Mon seul défaut est de prend des KV élevé autour de 3000KV je sais c'est trop mais je n'ai pas été convaincu par le seul 2200KV que j'ai eu le BIGMAXX.
Ce mois ci je vais me prendre le 2250/5 pour le délire voir le 2230/9 si je suis sage lors de l'achat et j'espère ne pas être déçu... Moi j'ai beaucoup de mal à comprend le rapport KV et puissance car si tu regard sur le site en tapant les ref moteur et les volts et tu compares
les Ncm..... Mais moi ça me parle pas beaucoup... C'est pour ça que je demande des vidéos des gas qui ont des LMT....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: savage brushless flm
Je profite du fait que Josselin nous fasse réfléchir pour papoter....
Pour Josselin il faut dire que le châssis FLM est bien aéré et que la boite 3 vitesses du savage doit être bien étagé....Ca doit aider mon LMT. J'ai par contre relevé des pointes a 192A alors que je n'est pas de frein moteur ça laisse songeur...C'est d'ailleurs pour cela
que je ne monte pas la boite de vitesse du flux, je pense que la le 1950/4 va souffrir et je vais devoir passer en 14 dents (plus judicieux pour sa survie).
Pour Savageman j'ai fait qu'un seul essais en 6S donc pas plus de 25 a 30 min en générale je tourne en 4S et la j'ai tourné une dizaine de pack sans problème majeur sauf pour les cardans j'en ai pété 3...Bad...
Par contre je suis pas d'accord avec Josselin pour le choix du moteur 2230/9 du moins pas entièrement en faite si vous regarderez sur le site de LMT et le 1950/6 a même capacté que le 2230/9 à 50 watts prêt... Donc pour le chassis le 1950 est le mieux indiqué, non?
Josselin n'hésite pas a donner ton avis mêmes contraire ou les autres aussi même si on en a déjà parlé dans d'autre poste les choses change du moins l'expérience de chacun...
Pour Josselin il faut dire que le châssis FLM est bien aéré et que la boite 3 vitesses du savage doit être bien étagé....Ca doit aider mon LMT. J'ai par contre relevé des pointes a 192A alors que je n'est pas de frein moteur ça laisse songeur...C'est d'ailleurs pour cela
que je ne monte pas la boite de vitesse du flux, je pense que la le 1950/4 va souffrir et je vais devoir passer en 14 dents (plus judicieux pour sa survie).
Pour Savageman j'ai fait qu'un seul essais en 6S donc pas plus de 25 a 30 min en générale je tourne en 4S et la j'ai tourné une dizaine de pack sans problème majeur sauf pour les cardans j'en ai pété 3...Bad...
Par contre je suis pas d'accord avec Josselin pour le choix du moteur 2230/9 du moins pas entièrement en faite si vous regarderez sur le site de LMT et le 1950/6 a même capacté que le 2230/9 à 50 watts prêt... Donc pour le chassis le 1950 est le mieux indiqué, non?
Josselin n'hésite pas a donner ton avis mêmes contraire ou les autres aussi même si on en a déjà parlé dans d'autre poste les choses change du moins l'expérience de chacun...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: savage brushless flm
Enfin un post constructif !
skullslayer- Nombre de messages : 242
Localisation : Obernai (67)
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: savage brushless flm
Bon j'ai testé le LMT sut mon 8T avec un pignons de 15/45 (je sais c'est trop pour ce moteur) pour 5180 grammes pour 5S avec le MMM puisque le MGM ne reconnais pas la radio (il faut que je regarde ça) et une caro non ventilé...!
Et bien Josselin a raison ça chauffe dure 90°C, sachant que les LMT sont limité a 100°C
La pointe enregistré au RDU est 186A
Il faut que je remonte tous ça sur le savage....J'avais fait de la place pour le Tekin
La différence doit venir du ratio total des deux machines....
Le savage c'est 19.74247 pour ma machine et 12.9 pour le 8ight T
Il y a tellement de paramètre a prend en compte.....
Par contre je confirme que c'est de la folie les LMT avec les même reglage le NEU 1521 1D n'a pas fait de salto alors qu'il était lancé a mis gachette....
Et bien Josselin a raison ça chauffe dure 90°C, sachant que les LMT sont limité a 100°C
La pointe enregistré au RDU est 186A
Il faut que je remonte tous ça sur le savage....J'avais fait de la place pour le Tekin
La différence doit venir du ratio total des deux machines....
Le savage c'est 19.74247 pour ma machine et 12.9 pour le 8ight T
Il y a tellement de paramètre a prend en compte.....
Par contre je confirme que c'est de la folie les LMT avec les même reglage le NEU 1521 1D n'a pas fait de salto alors qu'il était lancé a mis gachette....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: savage brushless flm
josselin a écrit:
sinon pour thagarry tu a de la chance de ne pas avoir encore cramé ton beau 1950/4 car en 18/52 ca me parait beaucoup trop, moi sur mon savage qui était en thermique j'avais une coche de 14 dents moteur force 21 8 transfert bon j'avais ca na rien dans le sac comparé a nos brushless mais pour toi je méttrais 16 dents maxi
mais bon pour moi ton moteur n'est point adapté du moin le kv, je mettrais plus sur ton losi en 4s avec un petit pignon du genre 14 dents
@+
J'ai vu que sur le Flux le rapport était de 20/44 d'origine pour un moteur de 2200 kv
Il me semble que Savageman est en 18/52 pour un brushless 2145 kv
Et pour super-beetle qui possède le chassis aussi c'est 13/49 pour un moteur de 2145 kv
On est tous bien en dessous du ratio du savage flux.....
Il y a que moi un peux hors jeu puisque mon moteur c'est 3185 KV pour un ratio de 18/52
Voila, voila...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: savage brushless flm
Pfiou ca fait réfléchir tout ca !
Il faut voir,j'ai les différentiels de genesis donc ca change encore le ratio (26/9).
Je voudrais installer une boite de vitesse du savage flux.
Il faut voir,j'ai les différentiels de genesis donc ca change encore le ratio (26/9).
Je voudrais installer une boite de vitesse du savage flux.
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
salutTHAGARRY a écrit:
J'ai vu que sur le Flux le rapport était de 20/44 d'origine pour un moteur de 2200 kv
Il me semble que Savageman est en 18/52 pour un brushless 2145 kv
Et pour super-beetle qui possède le chassis aussi c'est 13/49 pour un moteur de 2145 kv
On est tous bien en dessous du ratio du savage flux.....
Il y a que moi un peux hors jeu puisque mon moteur c'est 3185 KV pour un ratio de 18/52
Voila, voila...
petite precision sur le savage flux:
la boite est une boite de savage X normal bloquer en 1ere
HPI conseille un rapport de 20/44 en 4S et 25/44 en 6S
Perso j'ai commandé pignon/courrone en 24/43 maitenant, faut que je commande mes 6S G3
je vous direz si il y a chauffe ou pas, sachant que j'ai installer un petit ventilo novak en 40x40x10 qui souffle sur le base des flis (l'endroit ou j'ai constater que la chaleur ete la plus forte)
viola voila
tchous...
razor- Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : aubagne, pres de marseille
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: savage brushless flm
Moi aussi j'ai des diff CEN
Razor tu as le même châssis que nous ou le Flux stock...
Razor tu as le même châssis que nous ou le Flux stock...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: savage brushless flm
Il a le même chassis que nous
savageman- Nombre de messages : 332
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Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
Salut,
Je suis sur le point de commander mon 1950/6.
Je voudrais être sur qu'il sera bien adapté et qu'il ne souffrira pas trop
Thagarry,tu as essayé de nouveau le tien sur ton savage ?
Je suis sur le point de commander mon 1950/6.
Je voudrais être sur qu'il sera bien adapté et qu'il ne souffrira pas trop
Thagarry,tu as essayé de nouveau le tien sur ton savage ?
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
Non pas eu le time avec mon MGM qui fait des siennes....! Si tu es patient je lui fait une séance de torture ce week end.... Tu veux que j'éssaye en 4 ou 6S..... Avec mon 22418....
J'ai commandé une couronne de 44 et un pignon de 20, si j'ai le courage je monte la boite
du Flux...!
Par contre moi j'ai commandé le 2240/7 pour le Savage..... J'ai droit a 3 semaines d'attente...
J'ai commandé une couronne de 44 et un pignon de 20, si j'ai le courage je monte la boite
du Flux...!
Par contre moi j'ai commandé le 2240/7 pour le Savage..... J'ai droit a 3 semaines d'attente...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: savage brushless flm
Salut Thag,
Si tu pouvais l'essayer en 6S et 4S avec la boite du Flux sa serait super !
Comme sa j'aurais une idée bien précise de ce qui m'attend,mais bon le mien chauffera moins du fait de son kv plus faible...
Si tu pouvais l'essayer en 6S et 4S avec la boite du Flux sa serait super !
Comme sa j'aurais une idée bien précise de ce qui m'attend,mais bon le mien chauffera moins du fait de son kv plus faible...
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
Salut à tous,
Alors Thagarry t'a essayé ?
A part ca,j'ai trouvé sur ebay un NEU 1527 1D (2300kv) avec un axe de 5mm, jamais utilisé pour 250€.
Ca pourrait être assez impréssionant
Après faut voir la taille, 10cm de long ! va falloir retailler le chassis.
Donc voilà il y a des contraintes avec ce moulin (retailler le chassis,45mm de diamètre),je ne connais pas les infos sur la conso,watt...ect)
Vous en pensez quoi ?
A++
Edit: le vendeur en a un autre avec un axe de 5mm et non ventilé !
Alors Thagarry t'a essayé ?
A part ca,j'ai trouvé sur ebay un NEU 1527 1D (2300kv) avec un axe de 5mm, jamais utilisé pour 250€.
Ca pourrait être assez impréssionant
Après faut voir la taille, 10cm de long ! va falloir retailler le chassis.
Donc voilà il y a des contraintes avec ce moulin (retailler le chassis,45mm de diamètre),je ne connais pas les infos sur la conso,watt...ect)
Vous en pensez quoi ?
A++
Edit: le vendeur en a un autre avec un axe de 5mm et non ventilé !
Dernière édition par savageman le Dim 14 Juin 2009 - 0:02, édité 1 fois
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
Wow 10 centimetre !
t est sur que c est pour RC ?!
Le probleme avec ce moulin ca va aussi etre pendant les sauts faut bien lui caller le derriere sinon ca va tout arracher
A++ Hugo
t est sur que c est pour RC ?!
Le probleme avec ce moulin ca va aussi etre pendant les sauts faut bien lui caller le derriere sinon ca va tout arracher
A++ Hugo
Re: savage brushless flm
Il y a une petite pièce avec le support moteur qui se place sous le moteur à l'arrière justement pour éviter ce genre de problèmes
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
Salut,
Mon MGM est en panne j'ose pas mettre le Mamba monster max dessus......!
Je reçois cette semaine un contro, je test dés qu'il est livrée....
J'ai repris le taff j'ai moins de time du coup...
Désolé...
Mon MGM est en panne j'ose pas mettre le Mamba monster max dessus......!
Je reçois cette semaine un contro, je test dés qu'il est livrée....
J'ai repris le taff j'ai moins de time du coup...
Désolé...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: savage brushless flm
Pas de problèmes !
et tu as vu le 1527 ? t'en pense quoi ?
et tu as vu le 1527 ? t'en pense quoi ?
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: savage brushless flm
salut
Donc j'ai fait des tests avec le rapport du Flux, 24/43 pour rappel, le tout en 4S:
Les condition--> 27° de temperature exterieure, terre seche sable par endroit, éffectuer avec carro et 10 min de run .
1: Ca envoi du steak
2: c'est premiere fois que je voi mes roues en pizza
3:les temperatures:
Moteur: 40°, c'est le plus chaud que j'ai pu mesurer un peu par tout sur le moteur
MMM: 40° a l'interrieur
Li-po: 25°
Conclusion: Le rapport du Flux est genial, aucune chauffe a signaler, peut etre une cosomation en hause, mais ca reste a confirmer,une bonne aceleration, une bonne bointe, bref je recomande Ha oui j'allais oublier, un Feigao est a 72% de rendement, si vous avez un neu (92%) ou meme un lehner (95%) , il n'y auras aucun souci , ca seras encore mieux
aller...
tchous...
Ps: Prochain test en 6S
Donc j'ai fait des tests avec le rapport du Flux, 24/43 pour rappel, le tout en 4S:
Les condition--> 27° de temperature exterieure, terre seche sable par endroit, éffectuer avec carro et 10 min de run .
1: Ca envoi du steak
2: c'est premiere fois que je voi mes roues en pizza
3:les temperatures:
Moteur: 40°, c'est le plus chaud que j'ai pu mesurer un peu par tout sur le moteur
MMM: 40° a l'interrieur
Li-po: 25°
Conclusion: Le rapport du Flux est genial, aucune chauffe a signaler, peut etre une cosomation en hause, mais ca reste a confirmer,une bonne aceleration, une bonne bointe, bref je recomande Ha oui j'allais oublier, un Feigao est a 72% de rendement, si vous avez un neu (92%) ou meme un lehner (95%) , il n'y auras aucun souci , ca seras encore mieux
aller...
tchous...
Ps: Prochain test en 6S
Dernière édition par razor le Ven 26 Juin 2009 - 13:00, édité 1 fois
razor- Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : aubagne, pres de marseille
Date d'inscription : 06/09/2008
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