Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 !!
+10
CHRIS01
jej
thba66
Elmo
josselin
jerome nimo
JSR74
razor
nuz
fabsavage
14 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Truggy :: mugen
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 !!
thba66 a écrit:il fait quel poids ton truggy?
Il fait 4.6kg environ, avec carro et tout... bon c'est pesé à la balance de cuisine (précision 20g).
fabsavage- Nombre de messages : 168
fabsavage a écrit:Bonsoir,
Sinon le ventillo du moteur made in castle c'est de la vrai mer** j'ai déjà pété 2 ou 3 ailettes....
Fab
T'as voulu économiser 20 grammes et 15 euros en prennant le 1518/1Y au lieu du 1520/1Y mais t'as redépensé 15 euros pour le ventilo et du coup rajouté ces 20 grammes...
Si tu avais pris le 1520/1Y pour 15 euros de plus tu n'aurais pas eu besoin du ventilo (que tu vas devoir racheter vu que tu l'as pété) et t'aurais eu un peu plus d'autonomie à pointe égale le tout pour un même poids ...
On t'avait prévenu !
nuz- Nombre de messages : 3231
Je ne sais même pas si j'en ai besoin du ventilo enfait, il faudrait que je teste sans.
Après si je prenais le 1520, je devais aussi prendre des accus 6S (pour que ça soit mieux adapté) qui sont plus cher etc... etc... au final 20€ + 20€ + 15€ + .... ça fait pas un ventilo
Enfin bon le moteur me suffit emplement, j'avais pas besoin de plus coupleux
Fab
Après si je prenais le 1520, je devais aussi prendre des accus 6S (pour que ça soit mieux adapté) qui sont plus cher etc... etc... au final 20€ + 20€ + 15€ + .... ça fait pas un ventilo
Enfin bon le moteur me suffit emplement, j'avais pas besoin de plus coupleux
Fab
Hello,
La petite vidéo des 65km/h :
https://www.youtube.com/watch?v=pmGZrefopok
Fab
La petite vidéo des 65km/h :
https://www.youtube.com/watch?v=pmGZrefopok
Fab
avec le 1520 tu aurais fait 66km/h
thba66- Admin
tu aurais pris des 6S 3300mAh avec moins de C au lieu des 5S 4000mAh... Exactement le même prix... Même en 5S il aurait bien fonctionné !
nuz- Nombre de messages : 3231
Hello,
Petite aprem au RC94 pour une manche truggy
Alors par rapport au thermique ce que je trouve plus dur c'est de doser l'accélération car déjà on entend pas le bruit et on se rend pas bien compte de "combien on appuye sur la gachette"
Niveau chassis il manque de réglage sur le train arriére qui a trop tendance à partir en tête à queue à la réaccélération en sortie de virage.
Pour ce qui est des sauts, ça vole bien à condition de partir bien droit sur la bosse sinon c'est dur à régler l'assiette car un peu trop réactif.
Bon ceci dit c'est la 2éme fois que je roule sur cette piste donc ce n'est pas forcément très représentatif mais pour ma premiére session sur une piste en brushless vous avez mon rendu
Sinon coté matos, un peu plus de chauffe pour le moteur... sous 30°C extérieur j'avais :
- 70°C en fin de pack pour le moteur (due au changements de rythme toutes le 10s comparé au bash sur la piste de bmx)
- contro à 45-50°C et ventillo toujours pas déclenché
- batterie dans les 40°C toujours
Il y a aussi l'interupteur qui casse les c******* !!! Sur des réceptions de sauts assez violent ou sur des chocs violent l'inter se met entre le fermé et l'ouvert... bref ça merde si t'y vas sur les sauts...
Mise à part ça, mon bac lipo ne tient pas bien, les taraudages dans le plastique sont déjà mort à première vue...Je vais voir si c'est récupérable ou tester le support du vorza par exemple
Fab
Petite aprem au RC94 pour une manche truggy
Alors par rapport au thermique ce que je trouve plus dur c'est de doser l'accélération car déjà on entend pas le bruit et on se rend pas bien compte de "combien on appuye sur la gachette"
Niveau chassis il manque de réglage sur le train arriére qui a trop tendance à partir en tête à queue à la réaccélération en sortie de virage.
Pour ce qui est des sauts, ça vole bien à condition de partir bien droit sur la bosse sinon c'est dur à régler l'assiette car un peu trop réactif.
Bon ceci dit c'est la 2éme fois que je roule sur cette piste donc ce n'est pas forcément très représentatif mais pour ma premiére session sur une piste en brushless vous avez mon rendu
Sinon coté matos, un peu plus de chauffe pour le moteur... sous 30°C extérieur j'avais :
- 70°C en fin de pack pour le moteur (due au changements de rythme toutes le 10s comparé au bash sur la piste de bmx)
- contro à 45-50°C et ventillo toujours pas déclenché
- batterie dans les 40°C toujours
Il y a aussi l'interupteur qui casse les c******* !!! Sur des réceptions de sauts assez violent ou sur des chocs violent l'inter se met entre le fermé et l'ouvert... bref ça merde si t'y vas sur les sauts...
Mise à part ça, mon bac lipo ne tient pas bien, les taraudages dans le plastique sont déjà mort à première vue...Je vais voir si c'est récupérable ou tester le support du vorza par exemple
Fab
pour les tetes-à queue,tu peux ramolir ton diff arriere ou ajouter du carrossage sur le train arr
ramolir le central est aussi une solution mais là tu perds en motriciter sur les deux trains...
tu peux aussi changer le point d ancrage coter cellule sur le train arr et donc augmenter la prise de carrossage en appuis
etc etc
ramolir le central est aussi une solution mais là tu perds en motriciter sur les deux trains...
tu peux aussi changer le point d ancrage coter cellule sur le train arr et donc augmenter la prise de carrossage en appuis
etc etc
ALX- Nombre de messages : 1264
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Truggy :: mugen
Page 3 sur 3