Recablage inferno ve
5 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: kyosho
Page 1 sur 1
Recablage inferno ve
Bonsoir tout le monde.
J'ai un inferno Ve d'origine .
Apparemment pour le passer en 4s on m'a dis devoir "recabler " le contrôleur et je ne sais trop quoi .
Quelqu'un saurait il me dire comment faire , voir me rediriger vers un tuto ?
Merci d'avance.
J'ai un inferno Ve d'origine .
Apparemment pour le passer en 4s on m'a dis devoir "recabler " le contrôleur et je ne sais trop quoi .
Quelqu'un saurait il me dire comment faire , voir me rediriger vers un tuto ?
Merci d'avance.
Christophe68- Nombre de messages : 23
Re: Recablage inferno ve
? ? Y'a rien a recablé. Un accus 4S comporte 2 fils de sortie : un rouge et un noir soudés à une prise (DEAN ou PK en général). Il suffit de le connecter au contrôleur, qui lui aussi comporte un câble rouge (+) et un câble noir (-), sous condition que les prises soient de la même norme bien entendu (soit des PK ou soit des DEAN, et c'est tout). Y'a rien a "recâblé". Voir photo d'un VE ici -> https://brushlessmania.forumpro.fr/t5277-mon-kyosho-inferno-ve-avec-combo-mamba-monster-v3-2200kv#91216 monté en prises DEAN (composée de 2 fiches plates) Quand l'auto est livrée avec 2 accus de 2S, il y a un câble en Y qui permet de les branchés au contrôleur, mais qui devient inutile avec un accus 4S.
gil092- Nombre de messages : 109
Inferno Ve
Merci pour ta réponse .
Je t'assure que le vendeur ( 2 differents ) m'ont dis qu'il fallait faire une modification cablage au niveau du controleur .
C'est bien pour ca que je demande car en ce moment je roule en 2x2s 5000maH ; Ce qui fais bien du 4 s Non?
Ai-je mal compris quelque chose ?
Bonne journée
Je t'assure que le vendeur ( 2 differents ) m'ont dis qu'il fallait faire une modification cablage au niveau du controleur .
C'est bien pour ca que je demande car en ce moment je roule en 2x2s 5000maH ; Ce qui fais bien du 4 s Non?
Ai-je mal compris quelque chose ?
Bonne journée
Bonjour,
Le variateur Orion est prévu pour fonctionner avec des lipo jusqu'à 4s d'origine.
Peut être que les vendeurs t'ont suggérer de changer la prise Dean par des prises bullet 4mn en usage 4 s ?
Ou bien parlaient ils de l'utilisation de l'adaptateur en forme de Y pour raccorder 2 lipos 2 s ?
Le variateur Orion est prévu pour fonctionner avec des lipo jusqu'à 4s d'origine.
Peut être que les vendeurs t'ont suggérer de changer la prise Dean par des prises bullet 4mn en usage 4 s ?
Ou bien parlaient ils de l'utilisation de l'adaptateur en forme de Y pour raccorder 2 lipos 2 s ?
Inygo- Nombre de messages : 74
J'ai acheté un Inferno et j'ai monté des accus 4S (jamais de 2S) et je n'ai rien recâblé (??) Comme le dis "Inygo", faudra peut être changer les prises si ce n'est pas le même format, mais c'est tout. Voilà mon auto (avec vario et moteur Mamba), mais peu importe, c'est la même chose avec le controleur Vortex de l'Inferno d'origine ici monté en prises PK (ou bullet connector)
Attention au changement de prises, faut savoir souder ! Si tu ne sais pas, essaie (faute de mieux) de trouver un adaptateur, mais c'est pas évident et il faut éviter de multiplier les connecteurs pour éviter les mauvais contacts.
Attention au changement de prises, faut savoir souder ! Si tu ne sais pas, essaie (faute de mieux) de trouver un adaptateur, mais c'est pas évident et il faut éviter de multiplier les connecteurs pour éviter les mauvais contacts.
Merci merci beaucoup a vous pour vos reponses !
J'ai donc re téléphoner a mon vendeur et il maintient dur comme fer qu il faut recabler au niveau du controleur , pour que le branchement soit en parralele , Il m'a expliqué qu'en 2x2 s nous sommes montage en serie , là le branchement pas de soucis, mais qu'avec une 4s nous serions sur ce vehicule en un circuit fermé !
Si je vous donne le nom , numero du magasin (qui a de super tarif au passage ) Vous pourriez voir de votre coté ? Je vous assure qu'il maintient dur comme fer ... du coup j'ai 6 lipo 4s que je n'ose utiliser , pas cool ...
Mille merci
J'ai donc re téléphoner a mon vendeur et il maintient dur comme fer qu il faut recabler au niveau du controleur , pour que le branchement soit en parralele , Il m'a expliqué qu'en 2x2 s nous sommes montage en serie , là le branchement pas de soucis, mais qu'avec une 4s nous serions sur ce vehicule en un circuit fermé !
Si je vous donne le nom , numero du magasin (qui a de super tarif au passage ) Vous pourriez voir de votre coté ? Je vous assure qu'il maintient dur comme fer ... du coup j'ai 6 lipo 4s que je n'ose utiliser , pas cool ...
Mille merci
Si tu etais en double lipos, ton vendeur veut certainement parler du changement du cable en Y (cf photo).
Pour mettre une seule lipo il faut utiliser le cable simple qui est fourni dans le kit avec ton VE.
Pour mettre une seule lipo il faut utiliser le cable simple qui est fourni dans le kit avec ton VE.
Dernière édition par Linus le Mer 12 Jan 2011 - 9:47, édité 1 fois (Raison : spell chek)
Linus- Nombre de messages : 246
Bin oui, comme la photo que j'ai postée au-dessus, qui répond à la question
cable rouge avec cable rouge et noir avec noir. Plus simple tu meurs
cable rouge avec cable rouge et noir avec noir. Plus simple tu meurs
petit hs ou c est qu on le trouve ce cable kyosho pour repasser sur une dean, car jle trouve nul part?!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040