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Message par Quentin54 Lun 20 Juin 2011 - 16:06

Bonjour,
je sais qu'il y a déjà des posts sur ce sujet mais je ne veux pas m'y ajouter pour ne pas les "pourrir". Dans le club où je me trouve je débarque et je suis le seul avec un engin brushless donc là bas on ne peut m'aider niveau accu et moteur.
Alors je voulais déjà vous poser 2 questions :

- Je cherche à m'acheter des lipos mais j'hésite j'aimerai savoir ce qu'ils valent et donc savoir lequel choisir, voici les différents lipos après je compte acheter des prises deans pour rester dans la même optique des lipos que je possède déjà :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9933
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8588
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10096
Voilà pour cette question, ah oui c'est mieux quoi Turnigy ou ZIPPY Flightmax ? (je veux dire en général)

- Y-a-t-il une prise dean à acheter en particulier par rapport à ces accus vu qu'il faudra que je soude les prises sur mes accus ?

- Que signifie les "C discharge" 30C 35C 40C... Par rapport aux accus que je veux prendre combien de C dois-je en prendre ?
Merci car cette question me traquasse beaucoup...

- Et ma dernière question, Que signifie à côté de chaque accus lors de la sélection sur le site internet (DE Warehouse) et (USA Warehouse) ?

Voilà j'espère avoir était assez claire dans mes questions et que vous pourrez m'aider à y répondre.
Quentin.

Quentin54

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Message par Pulse Lun 20 Juin 2011 - 18:01

Turnigy et Flightmax se valent mais entre les deux je prendrais du turnigy, ce sont eux qui ont développé les nanotech

Evite les deans, privilégie si possible des PK 5.5

Pour les C plus il y en a mieux C mais ton lipo sera aplus lourd

De warehouse -> stock en allemagne
USA Warehouse -> USA tu t'en doutes

Pulse

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Message par Quentin54 Lun 20 Juin 2011 - 18:06

Eh bien merci de ces réponses =). Sa m'aident Smile.
Donc PK 5.5 c'est mieux tu me dis donc il faut que je change la prise de mon controlleur alors aussi ?
Quentin.

Quentin54

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Message par Pulse Lun 20 Juin 2011 - 18:14

yep

Sur les lipos généralement on met la prise femelle sur le + et mâle sur le - pour pas prendre de risque. Les PK laissent passer plus de jus et sont plus faciles à souder. En 6 elles ont tendance à bouger en 4 c'est un chouilla ptit donc 5.5 c'est parfait

Pulse

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Message par Quentin54 Lun 20 Juin 2011 - 22:02

Ok merci du renseignement.
Mais y-a-t-il des prises PK 5.5 spécifiques à prendre ?
Quentin.

Quentin54

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Message par orion66o Mer 22 Juin 2011 - 20:15

salut
lipo 35 c
5000 c'est bien apres ca pese et ca risque de desiquilibrer ton ve!
apres c'est sur c'est le prix mais ,moi j'en voulais et apres des conseil de quelques personne qui m'on dis que c'est pas trop bon,j'ai opter pour un hobbytech en 5000 4 s
35 c
apres faut voir dans le temp mais a 100 euro l'accus chez mon revendeur,c'est sur que c'est pas la meme chose Rolling Eyes
apres tu es libre de prendre tel ou tel accus
moi je prefere economise et acheter un bon que 2 de mauvais !!
c'est mon opinion et que la mienne!
voila
apres tu vera le ve il faut faire quelques modif pour le renforcer au niveau des support d'amorto,les amorto (big bore ou big de hobbytech) un petit ventillo en + sur le moteur et des pneux de meilleure qualite
salut++

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Message par Quentin54 Mer 22 Juin 2011 - 20:51

Merci de ta réponse, la je regardais je viens de voir de bonne chose à propos des Lipos Hyperion. Ils ont l'air vraiment intéressant mais je ne vois pas lequel choisir sinon dans cette marque :/. En 4S mais je ne vois pas trop...
Nouney.

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Message par Jérémy89 Mer 22 Juin 2011 - 21:27

orion66o a écrit:Il faut faire quelques modif pour le renforcer au niveau des support d'amortos ,les amortos (big de hobbytech)
Erreur ne jamais conseiller des amortisseur big bore hobbytech pour un mp7.5 ou inferno ve , sa ne passe pas avec les cardants donc non adaptable Wink
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Message par phil41 Mer 22 Juin 2011 - 21:37

Jérémy89 a écrit:
orion66o a écrit:Il faut faire quelques modif pour le renforcer au niveau des support d'amortos ,les amortos (big de hobbytech)
Erreur ne jamais conseiller des amortisseur big bore hobbytech pour un mp7.5 ou inferno ve , sa ne passe pas avec les cardants donc non adaptable Wink
Erreur de ta part , ça passe, il suffit d'usiner un peu les chapes et le tour est joué Very Happy
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Message par Quentin54 Mer 22 Juin 2011 - 22:00

Ok pour l'instant je suis de toute façon tout d'origine. Je n'ai rien changer.
Mais on m'a conseillé de changer les amortisseurs et de mettre des barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière de la voiture.
Je compte déjà faire ceci et renforcé un peu la voiture et les vis au frein filet... M'occuper de mes différentiels après comme on m'a dit de m'occuper des choses dans le genre avant le servo par exemple je vais faire comme sa.
Pareil le combo d'origine vortex de chez orion pas besoin de changer pour l'instant ?
Quentin

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Message par Jérémy89 Mer 22 Juin 2011 - 22:00

phil41 a écrit:
Jérémy89 a écrit:
orion66o a écrit:Il faut faire quelques modif pour le renforcer au niveau des support d'amortos ,les amortos (big de hobbytech)
Erreur ne jamais conseiller des amortisseur big bore hobbytech pour un mp7.5 ou inferno ve , sa ne passe pas avec les cardants donc non adaptable Wink
Erreur de ta part , ça passe, il suffit d'usiner un peu les chapes et le tour est joué Very Happy
Oui toi sa passe car tu as les triangles alu non ?
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Message par phil41 Mer 22 Juin 2011 - 22:10

Oui et alors il ya que la matiére qui change, ils sont identiques!
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Message par Jérémy89 Mer 22 Juin 2011 - 22:47

phil41 a écrit:Oui et alors il ya que la matiére qui change, ils sont identiques!
Si il y a 2mm de plus niveau des trous on on met la chappe sa passe Wink
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Message par orion66o Mer 22 Juin 2011 - 23:23

moi je les ai mis
j'ai uniquement recuperer les boules des chapes basse de l'amortisseur d'origine et je les ai mis sur les hobbytech est c'est tout
effectivement sa frole la cardan mais sans aucune gene
et en plus si tu decale la fixation haute de 2 mm vers l'arriere, tu elloigne encore plus l'amorto de la cardan donc pour moi c'est ok
car les big bore de kyosho bonjour le prix!!!
quand tu as pas trop d'argent tu te creuse la tete!!
Razz

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Message par Jérémy89 Mer 22 Juin 2011 - 23:29

orion66o a écrit:moi je les ai mis
j'ai uniquement recuperer les boules des chapes basse de l'amortisseur d'origine et je les ai mis sur les hobbytech est c'est tout
effectivement sa frole la cardan mais sans aucune gene
et en plus si tu decale la fixation haute de 2 mm vers l'arriere, tu elloigne encore plus l'amorto de la cardan donc pour moi c'est ok
car les big bore de kyosho bonjour le prix!!!
quand tu as pas trop d'argent tu te creuse la tete!!
Razz
Ok mais moi j'ai essayer de décaler en haut sa n'a rien changé Wink
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Message par orion66o Mer 22 Juin 2011 - 23:59

je posterais un photo sij'y arrive

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Message par phil41 Jeu 23 Juin 2011 - 6:56

Quentin54 a écrit:Ok pour l'instant je suis de toute façon tout d'origine. Je n'ai rien changer.
Mais on m'a conseillé de changer les amortisseurs et de mettre des barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière de la voiture.
Je compte déjà faire ceci et renforcé un peu la voiture et les vis au frein filet... M'occuper de mes différentiels après comme on m'a dit de m'occuper des choses dans le genre avant le servo par exemple je vais faire comme sa.
Pareil le combo d'origine vortex de chez orion pas besoin de changer pour l'instant ?
Quentin
Fait gaffe avec ce combo, surtôut pas d'humidité, la solution tu ouvres le contro et tu PLASTI DIP le tout:
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Message par Quentin54 Jeu 23 Juin 2011 - 9:45

C'est surtout le contro qui doit être étanche (en partie) ? Le moteur on peut pas mettre de plasti dip.
Quentin

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Message par phil41 Jeu 23 Juin 2011 - 11:38

Ben non Quentin, c'est la partie electronique seulement, un moteur àa tourn même dans l'eau
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Message par Quentin54 Jeu 23 Juin 2011 - 12:37

Oui c'est vrai je devrais le savoir x) en mini z on nettoie les moteurs comme sa xD (essence f plutôt).
Bah franchement merci à tous pour les renseignements. Si j'ai d'autre question je posterai ici mais vous m'avez déjà bien aidé.
Quentin.

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Message par orion66o Jeu 23 Juin 2011 - 13:08

Jérémy89 a écrit:
orion66o a écrit:moi je les ai mis
j'ai uniquement recuperer les boules des chapes basse de l'amortisseur d'origine et je les ai mis sur les hobbytech est c'est tout
effectivement sa frole la cardan mais sans aucune gene
et en plus si tu decale la fixation haute de 2 mm vers l'arriere, tu elloigne encore plus l'amorto de la cardan donc pour moi c'est ok
car les big bore de kyosho bonjour le prix!!!
quand tu as pas trop d'argent tu te creuse la tete!!
Razz
Ok mais moi j'ai essayer de décaler en haut sa n'a rien changé Wink

peu etre que tu as le support amorto tordu?

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Message par minfernove Jeu 23 Juin 2011 - 15:53

Slt tout le monde

Concernant les différentes connectiques pour les accus

tout le monde parle de mettre des PK en 5.5 ou 6 etc.. et faire un coté male et femmelle etc

Bref, j'ai acquis récemment un e revo brushless et les connectiques sont typiquement de la marque traxxas.

Honnetement, à moins que j'ai "mal choisi" le matériel, la gaine thermo se décolle un peu sur les prises PK surtout en 6 c est costaud. On a tendance à arracher la gaine quand on débranche.
2eme souci avec les PK, franchement un risque surelevé des faux contacts. J'ai eu des étincelles ... en tout cas, j'espere que mes accus lipos vont continuer à fonctionner car si c'est mort à cause de ca... ca fait tres mal au portefeuille.

Pour l instant, je préfère garder les prises DEAN d'origine ou ceux de traxxas. Ca m'évitera de souder et en plus pas de risque de faux contact.

En tout cas, les connectiques traxxas ne sont pas si mal que ca pour les souder etc. ce n'est pas "plus compliqués" que ca.


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Message par Jérémy89 Jeu 23 Juin 2011 - 17:39

orion66o a écrit:
Jérémy89 a écrit:
orion66o a écrit:moi je les ai mis
j'ai uniquement recuperer les boules des chapes basse de l'amortisseur d'origine et je les ai mis sur les hobbytech est c'est tout
effectivement sa frole la cardan mais sans aucune gene
et en plus si tu decale la fixation haute de 2 mm vers l'arriere, tu elloigne encore plus l'amorto de la cardan donc pour moi c'est ok
car les big bore de kyosho bonjour le prix!!!
quand tu as pas trop d'argent tu te creuse la tete!!
Razz
Ok mais moi j'ai essayer de décaler en haut sa n'a rien changé Wink

peu etre que tu as le support amorto tordu?
Oui a l'avant et + a l'arrière sa doit venir de la le problème Wink
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Message par Quentin54 Sam 2 Juil 2011 - 15:26

Bonjour,
je retourne sur ce post, je fais mes achats la semaine prochaine pour des amortisseurs, une EX10 eurus de KO PROPO, du frein filet, barre stabilisatrice, graisses et huiles. Mais il me faut aussi d'autre Lipo et franchement j'ai lu que les Zippy ou Turnigy n'était pas de très bonne qualité mais que en revanche Hyperion oui, est-ce vrai ? Car je préfère économiser ou même commencer par me prendre les turnigy que j'ai vu et que j'ai parler précédemment dans le post mais après prendre des Hyperions. Mais ce n'est pas le même budget...

Donc que pensez vous des hyperions en comparaisons au turnigy ?

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Message par janoob62 Sam 2 Juil 2011 - 15:33

personnellement je roule avec des polyquest équivalent a hyperion et rien a dire ! je compte monter un 1/10 et pour les accus ce serra turnigy ou CBracing

pour le prix Zippy ou Turnigy sont plutôt pas mal tu peux aussi aller voir chez CBracing tu restera dans des prix correct et n'oublie pas que c'est pour mettre dans un inferno ve
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Message par Quentin54 Sam 2 Juil 2011 - 15:42

Oui c'est sur donc la je pense prendre des turnigy 5000mah 4S je pense qu'il s'adapte parfaitement sur l'inferno ve Smile. Il faut que je vérifie si cela s'adapte mais je pense que oui si quelqu'un peut me confirmer par la même occasion
Merci à toi.

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Message par janoob62 Sam 2 Juil 2011 - 15:53

je suis en 5050mah 4s avec un 2200kv donc je pense que c'est bon

pense au connecteur
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Message par Quentin54 Sam 2 Juil 2011 - 15:54

Oui on m'a conseillé les PK 5.5 Smile je pense prendre sa la je suis toujours en dean.

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Message par Sauron Sam 2 Juil 2011 - 16:42

Pour du 4S il y a des gros courants à passer donc pk 5.5, tu serais en 6S du pk 4 suffirait.
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Message par Antoine-51 Sam 2 Juil 2011 - 17:14

minfernove a écrit:


2eme souci avec les PK, franchement un risque surelevé des faux contacts. J'ai eu des étincelles ... en tout cas, j'espere que mes accus lipos vont continuer à fonctionner car si c'est mort à cause de ca... ca fait tres mal au portefeuille.


C'est normal qu'il y ait une étincelle quand tu branche ta batterie.
Un risque élevé de faux contacts ? non juste a faire attention
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Message par Quentin54 Lun 4 Juil 2011 - 12:08

Moi aussi quand je branchais mon lipo cela faisait des étincelles. Actuellement cela ne me le fais plus.
Merci Quentin.

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Message par Linus Mer 6 Juil 2011 - 23:18

Quentin54 a écrit:Oui c'est sur donc la je pense prendre des turnigy 5000mah 4S je pense qu'il s'adapte parfaitement sur l'inferno ve Smile. Il faut que je vérifie si cela s'adapte mais je pense que oui si quelqu'un peut me confirmer par la même occasion
Merci à toi.

Si tu parles des 5000 mAh en 40C souple, le bac du VE doit etre legerement modifies (avant gauche, voir nombreux posts).
Par contre les 4500 mAh 30C hard passe tres bien car au format 'classique' et font presque 50g de moins,
Avantage non negligeable pour le VE avec ses fantastiques amortisseurs et son moteur Orion si souple Very Happy .
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Message par sol invictus Sam 23 Juil 2011 - 6:50


salut

je me permet de me greffer au topic car vais egalement avoir un inferno ve et la question des batteries et connecteur c'est encore legerement flou pour moi.

si je resume cette batterie :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9516__Turnigy_5000mAh_4S_30C_Lipo_Pack.html


avec ces connecteurs:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9763__Polymax_5_5mm_Gold_Connectors_10_pairs_set_.html


c'est tout bon pour notre inferno?

maintenant question subsidiaire:

la batterie citer plus haut sera toujours bonne avec un combo mamba monster ou xerun??

j'ai parcouru pas mal de poste et j'ai vu que les batterie hyperion sortent apparemment très clairement du lot niveau qualité mais qu'est ce qui fais réellement la différence par rapport a des turnigy par exemple (autonomie,longevité???)

merci d'avance pour les reponses


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Message par phil41 Sam 23 Juil 2011 - 8:41

Salut, pour ton accu pas de souci, effectivement, Hyperion rien à voir avec Turnigy ( le prix non plus) sinon tu as les accus CBR de chez Christophe (cbrracing) ou les Kypom ( que je posséde) de chez Wartelle, niveau qualité bien supérieur aux turnigy et prix contenu.
Pour tes PK, prends plutôt celles ci:
Inferno VE Pk5_5m10
Plus faciles à souder, tu introduit le cable à l'intérieur et tu soudes sans avoir à maintenir ton cable dans l'autre cas Very Happy
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Message par sol invictus Sam 23 Juil 2011 - 10:53

phil41 a écrit:Salut, pour ton accu pas de souci, effectivement, Hyperion rien à voir avec Turnigy ( le prix non plus) sinon tu as les accus CBR de chez Christophe (cbrracing) ou les Kypom ( que je posséde) de chez Wartelle, niveau qualité bien supérieur aux turnigy et prix contenu.
Pour tes PK, prends plutôt celles ci:
Inferno VE Pk5_5m10
Plus faciles à souder, tu introduit le cable à l'intérieur et tu soudes sans avoir à maintenir ton cable dans l'autre cas Very Happy


merci pour ta reponse mais qu'est ce qui justifie l'énorme différence de prix entre ces marques?? par ce que comme tout les avis que j'ai vu c'est que c'est mieux ok mais pkoi c'est mieux?? (je sais je suis borner clown )

sinon ca:

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_50&products_id=551

et ca:

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KYPOM510035C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18

c'est "mieux" que les turnigy.




Dernière édition par sol invictus le Sam 23 Juil 2011 - 10:59, édité 1 fois
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Message par Pulse Sam 23 Juil 2011 - 10:56

Certains vont te répondre à cause de "la qualité des cellules" ou encore parce que "c'est du Hyperion". En réalité le seul moyen de le savoir c'est de tester et pour être honnête en sachant que des hyperion valent le double des nanotech perso j'ai préféré partir sur des nanotech. A voir à l'usage.

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Message par phil41 Sam 23 Juil 2011 - 11:48

sol invictus a écrit:
phil41 a écrit:Salut, pour ton accu pas de souci, effectivement, Hyperion rien à voir avec Turnigy ( le prix non plus) sinon tu as les accus CBR de chez Christophe (cbrracing) ou les Kypom ( que je posséde) de chez Wartelle, niveau qualité bien supérieur aux turnigy et prix contenu.
Pour tes PK, prends plutôt celles ci:
Inferno VE Pk5_5m10
Plus faciles à souder, tu introduit le cable à l'intérieur et tu soudes sans avoir à maintenir ton cable dans l'autre cas Very Happy


merci pour ta reponse mais qu'est ce qui justifie l'énorme différence de prix entre ces marques?? par ce que comme tout les avis que j'ai vu c'est que c'est mieux ok mais pkoi c'est mieux?? (je sais je suis borner clown )

sinon ca:

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_50&products_id=551

et ca:

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KYPOM510035C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18

c'est "mieux" que les turnigy.



Oui à mon sens, moi j'ai essayé pas mal de marque, les Turnigy en nanotech par contre sont de qualité supérieure, les zippy sont pas
mal non plus, pour moi maintenant c'est Kypom, bonnes régularité dans les cellules et prix correct.
Attention l'accu que tu montres de chez Wartelle est trop long ( 154 mm) pour aller dans le bac lipo de la VE!!!
Il y a les mêmes en coqué un peu plus cher mais en dimension plus réduite!

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Message par phil41 Sam 23 Juil 2011 - 11:58

J'en profite les amis pour vous signaler une promo chez Wartelle sur les accus 4s Kypom en 5200, 35c à 65.5€!!!
J'y court s'il en reste..........
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Message par sol invictus Dim 24 Juil 2011 - 18:36

je viens de prendre la kypom sur wartelle en promo signalé par phil41 What a Face
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Message par Quentin54 Sam 30 Juil 2011 - 15:26

Merci j'ai regardé cette offre intéressante Wink.
Mais la j'ai un soucis assez emmerdant... Mon servo de direction (c'est le seul que j'ai toute façon ;D) tournait il y a 1 heure puis j'ai laissé moi voiture en stand... Je fais quelque test de ma nouvelle radio et je fais quelques réglages...
Et la je me dis : "Yeah mon lipo a rechargé c'est parti !". J'allume ma radio tout la voiture j'attends un peu et... ma direction est bloqué au centre, je n'arrive pas à faire tourner mon servo avec la radio ni manuellement quand la voiture est éteinte...
Si quelqu'un peut m'aider, j'aimerai essayez de résoudre ce problème rapidement sachant que je roule demain sur une piste.
Merci. Quentin.

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Message par phil41 Sam 30 Juil 2011 - 18:52

Salut Quentin, ton sauve servo n'est pas trop serré, essaie de démonter d'abord le bras du servo et essaie de faire tourner ton servo à vide, si il ne se passe rien , cherche du coté du servo, si ton servo tourne à vide , cherche du coté des bras de direction et du sauve servo
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Message par Quentin54 Sam 30 Juil 2011 - 20:14

J'ai démonté le bras il reste toujours bloqué, je vais regarder le servo.
Merci Quentin.

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Message par Quentin54 Jeu 4 Aoû 2011 - 18:36

Salut tout le monde,
je vais faire quelque modif sur mon inferno Smile.
De un je vais mettre un nouveau servo (le mien est mort je donnerai la référence je n'ai l'ai pas avec moi), je vais mettre des big bores pour améliorer un peu... Dans mon club on m'a conseillé de mettre des barres stabilisatrices à l'arrière de ma voiture, puis des cardans homocinétiques.
On m'a aussi conseiller de changer je ne suis pas sur du nom de cette pièce mais (si c'est sa) les renfort de cellulles en prendre en acier ou une matière plus résistante que le plastique, sa je n'ai pas trouvé si vous pouvez me dire ou je peux le trouver...
Donc pour récapituler :
- Barre stabilisatrice arrière, appellé aussi barre anti-roulli.
- Amortisseurs big bores.
- Cardans homocinétiques.
- Un nouveau servo, c'est un savox SC-1268SG, que vaut-il ma mère m'a prit celui la c'est mon vendeur qui lui a conseillé...
- La voiture est passée en 2,4Ghz, nouvelle radio ko propo ex 10 eurus.
- Les renforts de cellules si je trouve ( pas sur du nom de la pièce).

Voilà je vais déjà essayer de changer tout sa certaine chose sont déjà changer mais je n'ai pas fini. Si vous pouvez me confirmer ou me dire ou je peux trouver ces pièces car je cherche mais certaine avec des difficultés.
Quentin.

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Message par samael75 Dim 7 Aoû 2011 - 19:05

- Pourquoi mettre seulement une BAR a l’arrière ?
- Concernant les big bore c'est une très bonne idée tu ne va pas reconnaitre ton bolide.
- Niveau cardans homocinetiques, tu en a deja a l'avant, pour les centraux et les arrieres je ne sais pas ce que ca va changer...
- Le servo savöx est un très bon choix, tu vas voir que tu vas tourner beaucoup mieux !!
- Concernant les renforts de cellules, tu peux décrire ou c'est ? Perso je ne vois que les cellules de differentiels mais je ne vois pas pourquoi les renforcer...
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Message par Quentin54 Dim 7 Aoû 2011 - 19:15

- Pour les barres j'ai penser en mettre à l'avant je le ferai aussi justement.
- Les cardans on m'a conseillé dans mon club d'en mettre.
- Pour les renforts je vais faire une photo ou en prendre une et je te montrerai mais se soir je ne peux pas :/. Demain je te montrerai !
- Le servo est un 26 kg :p c'est mieux que 3 kilos ou 6 kilos celui d'origine plus sur.

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Message par samael75 Dim 7 Aoû 2011 - 19:22

C'est très bien qu'un mec de ton club t'ai conseillé d'en mettre mais il aurait du te dire pourquoi, c'est toujours mieux de dire pourquoi on conseille quelque chose... Fais quand même attention aux conseils de mecs qui ont des chassis a 2000€ et qui vont te conseiller de mettre des pieces cheres et inutiles sur ton chassis avant d'en mettre des utiles (et toujours cheres, on fait du modelisme apres tout...)

Pour le servo 26kg c'est enorme et puis il y a des pignons metal, c'est bien plus solide que les pignons plastique.
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Message par Quentin54 Dim 7 Aoû 2011 - 19:26

Pour le servo ma mère m'a fait la surprise elle a demandait un truc bien au magasin et il a donné sa :p. Oui c'est sur faut faire gaffe parce que bon on a pas budget illimité sa dépend pour qui...
Merci :p.

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Message par samael75 Dim 7 Aoû 2011 - 19:27

Belle surprise !!
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Message par Quentin54 Dim 7 Aoû 2011 - 19:29

Oui :p très belle

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Message par Quentin54 Dim 21 Aoû 2011 - 19:16

Je me décide à prendre des accus enfin rentré de vacance je risque d'en commander je vois toujours la promo chez Wartelle ces accus en promo que tu as mis ( la photo) ils rentrent bien dans le bac à lipo c'est sa ?
Quentin

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