Inferno VE
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Inferno VE
Bonjour,
je sais qu'il y a déjà des posts sur ce sujet mais je ne veux pas m'y ajouter pour ne pas les "pourrir". Dans le club où je me trouve je débarque et je suis le seul avec un engin brushless donc là bas on ne peut m'aider niveau accu et moteur.
Alors je voulais déjà vous poser 2 questions :
- Je cherche à m'acheter des lipos mais j'hésite j'aimerai savoir ce qu'ils valent et donc savoir lequel choisir, voici les différents lipos après je compte acheter des prises deans pour rester dans la même optique des lipos que je possède déjà :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9933
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8588
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10096
Voilà pour cette question, ah oui c'est mieux quoi Turnigy ou ZIPPY Flightmax ? (je veux dire en général)
- Y-a-t-il une prise dean à acheter en particulier par rapport à ces accus vu qu'il faudra que je soude les prises sur mes accus ?
- Que signifie les "C discharge" 30C 35C 40C... Par rapport aux accus que je veux prendre combien de C dois-je en prendre ?
Merci car cette question me traquasse beaucoup...
- Et ma dernière question, Que signifie à côté de chaque accus lors de la sélection sur le site internet (DE Warehouse) et (USA Warehouse) ?
Voilà j'espère avoir était assez claire dans mes questions et que vous pourrez m'aider à y répondre.
Quentin.
je sais qu'il y a déjà des posts sur ce sujet mais je ne veux pas m'y ajouter pour ne pas les "pourrir". Dans le club où je me trouve je débarque et je suis le seul avec un engin brushless donc là bas on ne peut m'aider niveau accu et moteur.
Alors je voulais déjà vous poser 2 questions :
- Je cherche à m'acheter des lipos mais j'hésite j'aimerai savoir ce qu'ils valent et donc savoir lequel choisir, voici les différents lipos après je compte acheter des prises deans pour rester dans la même optique des lipos que je possède déjà :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9933
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8588
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10096
Voilà pour cette question, ah oui c'est mieux quoi Turnigy ou ZIPPY Flightmax ? (je veux dire en général)
- Y-a-t-il une prise dean à acheter en particulier par rapport à ces accus vu qu'il faudra que je soude les prises sur mes accus ?
- Que signifie les "C discharge" 30C 35C 40C... Par rapport aux accus que je veux prendre combien de C dois-je en prendre ?
Merci car cette question me traquasse beaucoup...
- Et ma dernière question, Que signifie à côté de chaque accus lors de la sélection sur le site internet (DE Warehouse) et (USA Warehouse) ?
Voilà j'espère avoir était assez claire dans mes questions et que vous pourrez m'aider à y répondre.
Quentin.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
Turnigy et Flightmax se valent mais entre les deux je prendrais du turnigy, ce sont eux qui ont développé les nanotech
Evite les deans, privilégie si possible des PK 5.5
Pour les C plus il y en a mieux C mais ton lipo sera aplus lourd
De warehouse -> stock en allemagne
USA Warehouse -> USA tu t'en doutes
Evite les deans, privilégie si possible des PK 5.5
Pour les C plus il y en a mieux C mais ton lipo sera aplus lourd
De warehouse -> stock en allemagne
USA Warehouse -> USA tu t'en doutes
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Inferno VE
Eh bien merci de ces réponses =). Sa m'aident .
Donc PK 5.5 c'est mieux tu me dis donc il faut que je change la prise de mon controlleur alors aussi ?
Quentin.
Donc PK 5.5 c'est mieux tu me dis donc il faut que je change la prise de mon controlleur alors aussi ?
Quentin.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
yep
Sur les lipos généralement on met la prise femelle sur le + et mâle sur le - pour pas prendre de risque. Les PK laissent passer plus de jus et sont plus faciles à souder. En 6 elles ont tendance à bouger en 4 c'est un chouilla ptit donc 5.5 c'est parfait
Sur les lipos généralement on met la prise femelle sur le + et mâle sur le - pour pas prendre de risque. Les PK laissent passer plus de jus et sont plus faciles à souder. En 6 elles ont tendance à bouger en 4 c'est un chouilla ptit donc 5.5 c'est parfait
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Inferno VE
Ok merci du renseignement.
Mais y-a-t-il des prises PK 5.5 spécifiques à prendre ?
Quentin.
Mais y-a-t-il des prises PK 5.5 spécifiques à prendre ?
Quentin.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
salut
lipo 35 c
5000 c'est bien apres ca pese et ca risque de desiquilibrer ton ve!
apres c'est sur c'est le prix mais ,moi j'en voulais et apres des conseil de quelques personne qui m'on dis que c'est pas trop bon,j'ai opter pour un hobbytech en 5000 4 s
35 c
apres faut voir dans le temp mais a 100 euro l'accus chez mon revendeur,c'est sur que c'est pas la meme chose
apres tu es libre de prendre tel ou tel accus
moi je prefere economise et acheter un bon que 2 de mauvais !!
c'est mon opinion et que la mienne!
voila
apres tu vera le ve il faut faire quelques modif pour le renforcer au niveau des support d'amorto,les amorto (big bore ou big de hobbytech) un petit ventillo en + sur le moteur et des pneux de meilleure qualite
salut++
lipo 35 c
5000 c'est bien apres ca pese et ca risque de desiquilibrer ton ve!
apres c'est sur c'est le prix mais ,moi j'en voulais et apres des conseil de quelques personne qui m'on dis que c'est pas trop bon,j'ai opter pour un hobbytech en 5000 4 s
35 c
apres faut voir dans le temp mais a 100 euro l'accus chez mon revendeur,c'est sur que c'est pas la meme chose
apres tu es libre de prendre tel ou tel accus
moi je prefere economise et acheter un bon que 2 de mauvais !!
c'est mon opinion et que la mienne!
voila
apres tu vera le ve il faut faire quelques modif pour le renforcer au niveau des support d'amorto,les amorto (big bore ou big de hobbytech) un petit ventillo en + sur le moteur et des pneux de meilleure qualite
salut++
orion66o- Nombre de messages : 15
Localisation : rivesaltes 66
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Inferno VE
Merci de ta réponse, la je regardais je viens de voir de bonne chose à propos des Lipos Hyperion. Ils ont l'air vraiment intéressant mais je ne vois pas lequel choisir sinon dans cette marque :/. En 4S mais je ne vois pas trop...
Nouney.
Nouney.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
Erreur ne jamais conseiller des amortisseur big bore hobbytech pour un mp7.5 ou inferno ve , sa ne passe pas avec les cardants donc non adaptableorion66o a écrit:Il faut faire quelques modif pour le renforcer au niveau des support d'amortos ,les amortos (big de hobbytech)
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
Erreur de ta part , ça passe, il suffit d'usiner un peu les chapes et le tour est jouéJérémy89 a écrit:Erreur ne jamais conseiller des amortisseur big bore hobbytech pour un mp7.5 ou inferno ve , sa ne passe pas avec les cardants donc non adaptableorion66o a écrit:Il faut faire quelques modif pour le renforcer au niveau des support d'amortos ,les amortos (big de hobbytech)
Re: Inferno VE
Ok pour l'instant je suis de toute façon tout d'origine. Je n'ai rien changer.
Mais on m'a conseillé de changer les amortisseurs et de mettre des barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière de la voiture.
Je compte déjà faire ceci et renforcé un peu la voiture et les vis au frein filet... M'occuper de mes différentiels après comme on m'a dit de m'occuper des choses dans le genre avant le servo par exemple je vais faire comme sa.
Pareil le combo d'origine vortex de chez orion pas besoin de changer pour l'instant ?
Quentin
Mais on m'a conseillé de changer les amortisseurs et de mettre des barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière de la voiture.
Je compte déjà faire ceci et renforcé un peu la voiture et les vis au frein filet... M'occuper de mes différentiels après comme on m'a dit de m'occuper des choses dans le genre avant le servo par exemple je vais faire comme sa.
Pareil le combo d'origine vortex de chez orion pas besoin de changer pour l'instant ?
Quentin
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
Oui toi sa passe car tu as les triangles alu non ?phil41 a écrit:Erreur de ta part , ça passe, il suffit d'usiner un peu les chapes et le tour est jouéJérémy89 a écrit:Erreur ne jamais conseiller des amortisseur big bore hobbytech pour un mp7.5 ou inferno ve , sa ne passe pas avec les cardants donc non adaptableorion66o a écrit:Il faut faire quelques modif pour le renforcer au niveau des support d'amortos ,les amortos (big de hobbytech)
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
Si il y a 2mm de plus niveau des trous on on met la chappe sa passephil41 a écrit:Oui et alors il ya que la matiére qui change, ils sont identiques!
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
moi je les ai mis
j'ai uniquement recuperer les boules des chapes basse de l'amortisseur d'origine et je les ai mis sur les hobbytech est c'est tout
effectivement sa frole la cardan mais sans aucune gene
et en plus si tu decale la fixation haute de 2 mm vers l'arriere, tu elloigne encore plus l'amorto de la cardan donc pour moi c'est ok
car les big bore de kyosho bonjour le prix!!!
quand tu as pas trop d'argent tu te creuse la tete!!
j'ai uniquement recuperer les boules des chapes basse de l'amortisseur d'origine et je les ai mis sur les hobbytech est c'est tout
effectivement sa frole la cardan mais sans aucune gene
et en plus si tu decale la fixation haute de 2 mm vers l'arriere, tu elloigne encore plus l'amorto de la cardan donc pour moi c'est ok
car les big bore de kyosho bonjour le prix!!!
quand tu as pas trop d'argent tu te creuse la tete!!
orion66o- Nombre de messages : 15
Localisation : rivesaltes 66
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Inferno VE
Ok mais moi j'ai essayer de décaler en haut sa n'a rien changéorion66o a écrit:moi je les ai mis
j'ai uniquement recuperer les boules des chapes basse de l'amortisseur d'origine et je les ai mis sur les hobbytech est c'est tout
effectivement sa frole la cardan mais sans aucune gene
et en plus si tu decale la fixation haute de 2 mm vers l'arriere, tu elloigne encore plus l'amorto de la cardan donc pour moi c'est ok
car les big bore de kyosho bonjour le prix!!!
quand tu as pas trop d'argent tu te creuse la tete!!
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
je posterais un photo sij'y arrive
orion66o- Nombre de messages : 15
Localisation : rivesaltes 66
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Inferno VE
Fait gaffe avec ce combo, surtôut pas d'humidité, la solution tu ouvres le contro et tu PLASTI DIP le tout:Quentin54 a écrit:Ok pour l'instant je suis de toute façon tout d'origine. Je n'ai rien changer.
Mais on m'a conseillé de changer les amortisseurs et de mettre des barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière de la voiture.
Je compte déjà faire ceci et renforcé un peu la voiture et les vis au frein filet... M'occuper de mes différentiels après comme on m'a dit de m'occuper des choses dans le genre avant le servo par exemple je vais faire comme sa.
Pareil le combo d'origine vortex de chez orion pas besoin de changer pour l'instant ?
Quentin
Re: Inferno VE
C'est surtout le contro qui doit être étanche (en partie) ? Le moteur on peut pas mettre de plasti dip.
Quentin
Quentin
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
Ben non Quentin, c'est la partie electronique seulement, un moteur àa tourn même dans l'eau
Re: Inferno VE
Oui c'est vrai je devrais le savoir x) en mini z on nettoie les moteurs comme sa xD (essence f plutôt).
Bah franchement merci à tous pour les renseignements. Si j'ai d'autre question je posterai ici mais vous m'avez déjà bien aidé.
Quentin.
Bah franchement merci à tous pour les renseignements. Si j'ai d'autre question je posterai ici mais vous m'avez déjà bien aidé.
Quentin.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
Jérémy89 a écrit:Ok mais moi j'ai essayer de décaler en haut sa n'a rien changéorion66o a écrit:moi je les ai mis
j'ai uniquement recuperer les boules des chapes basse de l'amortisseur d'origine et je les ai mis sur les hobbytech est c'est tout
effectivement sa frole la cardan mais sans aucune gene
et en plus si tu decale la fixation haute de 2 mm vers l'arriere, tu elloigne encore plus l'amorto de la cardan donc pour moi c'est ok
car les big bore de kyosho bonjour le prix!!!
quand tu as pas trop d'argent tu te creuse la tete!!
peu etre que tu as le support amorto tordu?
orion66o- Nombre de messages : 15
Localisation : rivesaltes 66
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Inferno VE
Slt tout le monde
Concernant les différentes connectiques pour les accus
tout le monde parle de mettre des PK en 5.5 ou 6 etc.. et faire un coté male et femmelle etc
Bref, j'ai acquis récemment un e revo brushless et les connectiques sont typiquement de la marque traxxas.
Honnetement, à moins que j'ai "mal choisi" le matériel, la gaine thermo se décolle un peu sur les prises PK surtout en 6 c est costaud. On a tendance à arracher la gaine quand on débranche.
2eme souci avec les PK, franchement un risque surelevé des faux contacts. J'ai eu des étincelles ... en tout cas, j'espere que mes accus lipos vont continuer à fonctionner car si c'est mort à cause de ca... ca fait tres mal au portefeuille.
Pour l instant, je préfère garder les prises DEAN d'origine ou ceux de traxxas. Ca m'évitera de souder et en plus pas de risque de faux contact.
En tout cas, les connectiques traxxas ne sont pas si mal que ca pour les souder etc. ce n'est pas "plus compliqués" que ca.
Concernant les différentes connectiques pour les accus
tout le monde parle de mettre des PK en 5.5 ou 6 etc.. et faire un coté male et femmelle etc
Bref, j'ai acquis récemment un e revo brushless et les connectiques sont typiquement de la marque traxxas.
Honnetement, à moins que j'ai "mal choisi" le matériel, la gaine thermo se décolle un peu sur les prises PK surtout en 6 c est costaud. On a tendance à arracher la gaine quand on débranche.
2eme souci avec les PK, franchement un risque surelevé des faux contacts. J'ai eu des étincelles ... en tout cas, j'espere que mes accus lipos vont continuer à fonctionner car si c'est mort à cause de ca... ca fait tres mal au portefeuille.
Pour l instant, je préfère garder les prises DEAN d'origine ou ceux de traxxas. Ca m'évitera de souder et en plus pas de risque de faux contact.
En tout cas, les connectiques traxxas ne sont pas si mal que ca pour les souder etc. ce n'est pas "plus compliqués" que ca.
minfernove- Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: Inferno VE
Oui a l'avant et + a l'arrière sa doit venir de la le problèmeorion66o a écrit:Jérémy89 a écrit:Ok mais moi j'ai essayer de décaler en haut sa n'a rien changéorion66o a écrit:moi je les ai mis
j'ai uniquement recuperer les boules des chapes basse de l'amortisseur d'origine et je les ai mis sur les hobbytech est c'est tout
effectivement sa frole la cardan mais sans aucune gene
et en plus si tu decale la fixation haute de 2 mm vers l'arriere, tu elloigne encore plus l'amorto de la cardan donc pour moi c'est ok
car les big bore de kyosho bonjour le prix!!!
quand tu as pas trop d'argent tu te creuse la tete!!
peu etre que tu as le support amorto tordu?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
Bonjour,
je retourne sur ce post, je fais mes achats la semaine prochaine pour des amortisseurs, une EX10 eurus de KO PROPO, du frein filet, barre stabilisatrice, graisses et huiles. Mais il me faut aussi d'autre Lipo et franchement j'ai lu que les Zippy ou Turnigy n'était pas de très bonne qualité mais que en revanche Hyperion oui, est-ce vrai ? Car je préfère économiser ou même commencer par me prendre les turnigy que j'ai vu et que j'ai parler précédemment dans le post mais après prendre des Hyperions. Mais ce n'est pas le même budget...
Donc que pensez vous des hyperions en comparaisons au turnigy ?
je retourne sur ce post, je fais mes achats la semaine prochaine pour des amortisseurs, une EX10 eurus de KO PROPO, du frein filet, barre stabilisatrice, graisses et huiles. Mais il me faut aussi d'autre Lipo et franchement j'ai lu que les Zippy ou Turnigy n'était pas de très bonne qualité mais que en revanche Hyperion oui, est-ce vrai ? Car je préfère économiser ou même commencer par me prendre les turnigy que j'ai vu et que j'ai parler précédemment dans le post mais après prendre des Hyperions. Mais ce n'est pas le même budget...
Donc que pensez vous des hyperions en comparaisons au turnigy ?
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
personnellement je roule avec des polyquest équivalent a hyperion et rien a dire ! je compte monter un 1/10 et pour les accus ce serra turnigy ou CBracing
pour le prix Zippy ou Turnigy sont plutôt pas mal tu peux aussi aller voir chez CBracing tu restera dans des prix correct et n'oublie pas que c'est pour mettre dans un inferno ve
pour le prix Zippy ou Turnigy sont plutôt pas mal tu peux aussi aller voir chez CBracing tu restera dans des prix correct et n'oublie pas que c'est pour mettre dans un inferno ve
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Inferno VE
Oui c'est sur donc la je pense prendre des turnigy 5000mah 4S je pense qu'il s'adapte parfaitement sur l'inferno ve . Il faut que je vérifie si cela s'adapte mais je pense que oui si quelqu'un peut me confirmer par la même occasion
Merci à toi.
Merci à toi.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
je suis en 5050mah 4s avec un 2200kv donc je pense que c'est bon
pense au connecteur
pense au connecteur
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Inferno VE
Oui on m'a conseillé les PK 5.5 je pense prendre sa la je suis toujours en dean.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
Pour du 4S il y a des gros courants à passer donc pk 5.5, tu serais en 6S du pk 4 suffirait.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Inferno VE
minfernove a écrit:
2eme souci avec les PK, franchement un risque surelevé des faux contacts. J'ai eu des étincelles ... en tout cas, j'espere que mes accus lipos vont continuer à fonctionner car si c'est mort à cause de ca... ca fait tres mal au portefeuille.
C'est normal qu'il y ait une étincelle quand tu branche ta batterie.
Un risque élevé de faux contacts ? non juste a faire attention
Antoine-51- Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Inferno VE
Moi aussi quand je branchais mon lipo cela faisait des étincelles. Actuellement cela ne me le fais plus.
Merci Quentin.
Merci Quentin.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
Quentin54 a écrit:Oui c'est sur donc la je pense prendre des turnigy 5000mah 4S je pense qu'il s'adapte parfaitement sur l'inferno ve . Il faut que je vérifie si cela s'adapte mais je pense que oui si quelqu'un peut me confirmer par la même occasion
Merci à toi.
Si tu parles des 5000 mAh en 40C souple, le bac du VE doit etre legerement modifies (avant gauche, voir nombreux posts).
Par contre les 4500 mAh 30C hard passe tres bien car au format 'classique' et font presque 50g de moins,
Avantage non negligeable pour le VE avec ses fantastiques amortisseurs et son moteur Orion si souple .
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Inferno VE
salut
je me permet de me greffer au topic car vais egalement avoir un inferno ve et la question des batteries et connecteur c'est encore legerement flou pour moi.
si je resume cette batterie :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9516__Turnigy_5000mAh_4S_30C_Lipo_Pack.html
avec ces connecteurs:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9763__Polymax_5_5mm_Gold_Connectors_10_pairs_set_.html
c'est tout bon pour notre inferno?
maintenant question subsidiaire:
la batterie citer plus haut sera toujours bonne avec un combo mamba monster ou xerun??
j'ai parcouru pas mal de poste et j'ai vu que les batterie hyperion sortent apparemment très clairement du lot niveau qualité mais qu'est ce qui fais réellement la différence par rapport a des turnigy par exemple (autonomie,longevité???)
merci d'avance pour les reponses
sol invictus- Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Inferno VE
Salut, pour ton accu pas de souci, effectivement, Hyperion rien à voir avec Turnigy ( le prix non plus) sinon tu as les accus CBR de chez Christophe (cbrracing) ou les Kypom ( que je posséde) de chez Wartelle, niveau qualité bien supérieur aux turnigy et prix contenu.
Pour tes PK, prends plutôt celles ci:
Plus faciles à souder, tu introduit le cable à l'intérieur et tu soudes sans avoir à maintenir ton cable dans l'autre cas
Pour tes PK, prends plutôt celles ci:
Plus faciles à souder, tu introduit le cable à l'intérieur et tu soudes sans avoir à maintenir ton cable dans l'autre cas
Re: Inferno VE
phil41 a écrit:Salut, pour ton accu pas de souci, effectivement, Hyperion rien à voir avec Turnigy ( le prix non plus) sinon tu as les accus CBR de chez Christophe (cbrracing) ou les Kypom ( que je posséde) de chez Wartelle, niveau qualité bien supérieur aux turnigy et prix contenu.
Pour tes PK, prends plutôt celles ci:
Plus faciles à souder, tu introduit le cable à l'intérieur et tu soudes sans avoir à maintenir ton cable dans l'autre cas
merci pour ta reponse mais qu'est ce qui justifie l'énorme différence de prix entre ces marques?? par ce que comme tout les avis que j'ai vu c'est que c'est mieux ok mais pkoi c'est mieux?? (je sais je suis borner )
sinon ca:
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_50&products_id=551
et ca:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KYPOM510035C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
c'est "mieux" que les turnigy.
Dernière édition par sol invictus le Sam 23 Juil 2011 - 10:59, édité 1 fois
sol invictus- Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Inferno VE
Certains vont te répondre à cause de "la qualité des cellules" ou encore parce que "c'est du Hyperion". En réalité le seul moyen de le savoir c'est de tester et pour être honnête en sachant que des hyperion valent le double des nanotech perso j'ai préféré partir sur des nanotech. A voir à l'usage.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Inferno VE
sol invictus a écrit:phil41 a écrit:Salut, pour ton accu pas de souci, effectivement, Hyperion rien à voir avec Turnigy ( le prix non plus) sinon tu as les accus CBR de chez Christophe (cbrracing) ou les Kypom ( que je posséde) de chez Wartelle, niveau qualité bien supérieur aux turnigy et prix contenu.
Pour tes PK, prends plutôt celles ci:
Plus faciles à souder, tu introduit le cable à l'intérieur et tu soudes sans avoir à maintenir ton cable dans l'autre cas
merci pour ta reponse mais qu'est ce qui justifie l'énorme différence de prix entre ces marques?? par ce que comme tout les avis que j'ai vu c'est que c'est mieux ok mais pkoi c'est mieux?? (je sais je suis borner )
sinon ca:
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_50&products_id=551
et ca:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KYPOM510035C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
c'est "mieux" que les turnigy.
Oui à mon sens, moi j'ai essayé pas mal de marque, les Turnigy en nanotech par contre sont de qualité supérieure, les zippy sont pas
mal non plus, pour moi maintenant c'est Kypom, bonnes régularité dans les cellules et prix correct.
Attention l'accu que tu montres de chez Wartelle est trop long ( 154 mm) pour aller dans le bac lipo de la VE!!!
Il y a les mêmes en coqué un peu plus cher mais en dimension plus réduite!
Re: Inferno VE
J'en profite les amis pour vous signaler une promo chez Wartelle sur les accus 4s Kypom en 5200, 35c à 65.5€!!!
J'y court s'il en reste..........
J'y court s'il en reste..........
Re: Inferno VE
je viens de prendre la kypom sur wartelle en promo signalé par phil41
sol invictus- Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Inferno VE
Merci j'ai regardé cette offre intéressante .
Mais la j'ai un soucis assez emmerdant... Mon servo de direction (c'est le seul que j'ai toute façon ;D) tournait il y a 1 heure puis j'ai laissé moi voiture en stand... Je fais quelque test de ma nouvelle radio et je fais quelques réglages...
Et la je me dis : "Yeah mon lipo a rechargé c'est parti !". J'allume ma radio tout la voiture j'attends un peu et... ma direction est bloqué au centre, je n'arrive pas à faire tourner mon servo avec la radio ni manuellement quand la voiture est éteinte...
Si quelqu'un peut m'aider, j'aimerai essayez de résoudre ce problème rapidement sachant que je roule demain sur une piste.
Merci. Quentin.
Mais la j'ai un soucis assez emmerdant... Mon servo de direction (c'est le seul que j'ai toute façon ;D) tournait il y a 1 heure puis j'ai laissé moi voiture en stand... Je fais quelque test de ma nouvelle radio et je fais quelques réglages...
Et la je me dis : "Yeah mon lipo a rechargé c'est parti !". J'allume ma radio tout la voiture j'attends un peu et... ma direction est bloqué au centre, je n'arrive pas à faire tourner mon servo avec la radio ni manuellement quand la voiture est éteinte...
Si quelqu'un peut m'aider, j'aimerai essayez de résoudre ce problème rapidement sachant que je roule demain sur une piste.
Merci. Quentin.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
Salut Quentin, ton sauve servo n'est pas trop serré, essaie de démonter d'abord le bras du servo et essaie de faire tourner ton servo à vide, si il ne se passe rien , cherche du coté du servo, si ton servo tourne à vide , cherche du coté des bras de direction et du sauve servo
Re: Inferno VE
J'ai démonté le bras il reste toujours bloqué, je vais regarder le servo.
Merci Quentin.
Merci Quentin.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
Salut tout le monde,
je vais faire quelque modif sur mon inferno .
De un je vais mettre un nouveau servo (le mien est mort je donnerai la référence je n'ai l'ai pas avec moi), je vais mettre des big bores pour améliorer un peu... Dans mon club on m'a conseillé de mettre des barres stabilisatrices à l'arrière de ma voiture, puis des cardans homocinétiques.
On m'a aussi conseiller de changer je ne suis pas sur du nom de cette pièce mais (si c'est sa) les renfort de cellulles en prendre en acier ou une matière plus résistante que le plastique, sa je n'ai pas trouvé si vous pouvez me dire ou je peux le trouver...
Donc pour récapituler :
- Barre stabilisatrice arrière, appellé aussi barre anti-roulli.
- Amortisseurs big bores.
- Cardans homocinétiques.
- Un nouveau servo, c'est un savox SC-1268SG, que vaut-il ma mère m'a prit celui la c'est mon vendeur qui lui a conseillé...
- La voiture est passée en 2,4Ghz, nouvelle radio ko propo ex 10 eurus.
- Les renforts de cellules si je trouve ( pas sur du nom de la pièce).
Voilà je vais déjà essayer de changer tout sa certaine chose sont déjà changer mais je n'ai pas fini. Si vous pouvez me confirmer ou me dire ou je peux trouver ces pièces car je cherche mais certaine avec des difficultés.
Quentin.
je vais faire quelque modif sur mon inferno .
De un je vais mettre un nouveau servo (le mien est mort je donnerai la référence je n'ai l'ai pas avec moi), je vais mettre des big bores pour améliorer un peu... Dans mon club on m'a conseillé de mettre des barres stabilisatrices à l'arrière de ma voiture, puis des cardans homocinétiques.
On m'a aussi conseiller de changer je ne suis pas sur du nom de cette pièce mais (si c'est sa) les renfort de cellulles en prendre en acier ou une matière plus résistante que le plastique, sa je n'ai pas trouvé si vous pouvez me dire ou je peux le trouver...
Donc pour récapituler :
- Barre stabilisatrice arrière, appellé aussi barre anti-roulli.
- Amortisseurs big bores.
- Cardans homocinétiques.
- Un nouveau servo, c'est un savox SC-1268SG, que vaut-il ma mère m'a prit celui la c'est mon vendeur qui lui a conseillé...
- La voiture est passée en 2,4Ghz, nouvelle radio ko propo ex 10 eurus.
- Les renforts de cellules si je trouve ( pas sur du nom de la pièce).
Voilà je vais déjà essayer de changer tout sa certaine chose sont déjà changer mais je n'ai pas fini. Si vous pouvez me confirmer ou me dire ou je peux trouver ces pièces car je cherche mais certaine avec des difficultés.
Quentin.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
- Pourquoi mettre seulement une BAR a l’arrière ?
- Concernant les big bore c'est une très bonne idée tu ne va pas reconnaitre ton bolide.
- Niveau cardans homocinetiques, tu en a deja a l'avant, pour les centraux et les arrieres je ne sais pas ce que ca va changer...
- Le servo savöx est un très bon choix, tu vas voir que tu vas tourner beaucoup mieux !!
- Concernant les renforts de cellules, tu peux décrire ou c'est ? Perso je ne vois que les cellules de differentiels mais je ne vois pas pourquoi les renforcer...
- Concernant les big bore c'est une très bonne idée tu ne va pas reconnaitre ton bolide.
- Niveau cardans homocinetiques, tu en a deja a l'avant, pour les centraux et les arrieres je ne sais pas ce que ca va changer...
- Le servo savöx est un très bon choix, tu vas voir que tu vas tourner beaucoup mieux !!
- Concernant les renforts de cellules, tu peux décrire ou c'est ? Perso je ne vois que les cellules de differentiels mais je ne vois pas pourquoi les renforcer...
samael75- Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Inferno VE
- Pour les barres j'ai penser en mettre à l'avant je le ferai aussi justement.
- Les cardans on m'a conseillé dans mon club d'en mettre.
- Pour les renforts je vais faire une photo ou en prendre une et je te montrerai mais se soir je ne peux pas :/. Demain je te montrerai !
- Le servo est un 26 kg :p c'est mieux que 3 kilos ou 6 kilos celui d'origine plus sur.
- Les cardans on m'a conseillé dans mon club d'en mettre.
- Pour les renforts je vais faire une photo ou en prendre une et je te montrerai mais se soir je ne peux pas :/. Demain je te montrerai !
- Le servo est un 26 kg :p c'est mieux que 3 kilos ou 6 kilos celui d'origine plus sur.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
C'est très bien qu'un mec de ton club t'ai conseillé d'en mettre mais il aurait du te dire pourquoi, c'est toujours mieux de dire pourquoi on conseille quelque chose... Fais quand même attention aux conseils de mecs qui ont des chassis a 2000€ et qui vont te conseiller de mettre des pieces cheres et inutiles sur ton chassis avant d'en mettre des utiles (et toujours cheres, on fait du modelisme apres tout...)
Pour le servo 26kg c'est enorme et puis il y a des pignons metal, c'est bien plus solide que les pignons plastique.
Pour le servo 26kg c'est enorme et puis il y a des pignons metal, c'est bien plus solide que les pignons plastique.
samael75- Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Inferno VE
Pour le servo ma mère m'a fait la surprise elle a demandait un truc bien au magasin et il a donné sa :p. Oui c'est sur faut faire gaffe parce que bon on a pas budget illimité sa dépend pour qui...
Merci :p.
Merci :p.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Inferno VE
Belle surprise !!
samael75- Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Inferno VE
Je me décide à prendre des accus enfin rentré de vacance je risque d'en commander je vois toujours la promo chez Wartelle ces accus en promo que tu as mis ( la photo) ils rentrent bien dans le bac à lipo c'est sa ?
Quentin
Quentin
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
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