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Conversion HST pro - MMM 2200kv et 4S

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Message par AponeLV427 Jeu 4 Mar 2010 - 12:30

Bonjour à tous !

Voilà je vais convertir mon HST et j'aurai besoin de vos conseils pour pas devoir acheter 10 pignons...si vous pouviez me conseiller disons environ 3 pignons ce serait top.

Mais vous allez avoir besoin de plus d'infos que ça j'imagine..

Alors, donc HST pro, accus 4s turnigy 5000mah (dans les 550g environ) et combo MMM 2200kv.

Le combo je prends celui que j'ai actuellement sur mon e-revo BL. D'ailleurs il va comme un charme dessus et n'as jamais passé les 35-40° avec le rapport prévu par traxxas (18/54). (bon en même temps fais très froid par ici...)

Sur le HST ja'i mon diff central spider dont la couronne est de 52T. Quelle dimensions de pignons me conseillez-vous pour rester dans la même plage de temp qu'avec mon e-revo ?

Merci !!


Dernière édition par AponeLV427 le Jeu 4 Mar 2010 - 16:47, édité 1 fois
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Message par tiniboule Jeu 4 Mar 2010 - 12:48

salut
un pignon de 14 si tu es en 4s

fred

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Message par AponeLV427 Jeu 4 Mar 2010 - 13:55

Parfait merci Tiniboule !

et si je veux tester un peu tout ça? 15 et 16 en plus ça irai ?

Enfin...ce que je sais...plus petit je risque rien, là ou je prends des risque de chauffe c'est sur des pignon plus grand... par contre ce que je ne sait pas c'est:

- Plus petit = ?? puissance?? couple??
- Plus grand= ??vitesse de pointe ??
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Message par AponeLV427 Jeu 4 Mar 2010 - 16:01

Désolé j'aurai dû ouvrir les yeux..ces sujet ont été traité dans d'autres posts... Embarassed ...boulot, fatigue, mal au crane aujourd'hui...et grosse flemme! lol!

Enfin...je reprendrai le post plus tard et le changerai pour faire le suivi de ma conversion...ça sera plus utile..
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Message par AponeLV427 Jeu 4 Mar 2010 - 16:54

Bon allez je reprends ce post comme j'aurai dû le commencer..

Je convertis mon Hyper st pro! cheers

COmme précisé plus haut:

Moteur contro: MMM 2200kv (piqué sur mon e-revo bl )
Lipo: Turnigy 4S 5000mah ( http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9516 )
Support moteur: RC Monster ( http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=rcmhypermount )
Support lipo: RC Monster ( http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=RCMFPbatterytray )
(1mm de moins en largeur que les lipos mais je suis confiant ça devrait passer) Neutral
Pignon (14->17t): RC Monster ( http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=5mmmod1pinion )

Pour le boitier du récepteur je vais garder celui d'origine du HST, j'ai vu des photos d'une config et ça passe.. autrement j'avisera plus tard

Après lecture d'autre post, pour les pignons vont réponses varient entre 14 et 17...mmmh que faire.. Question

Voilà...à moins que je me plante total quelque part la commande partira d'ici ce week end..


Dernière édition par AponeLV427 le Ven 5 Mar 2010 - 9:01, édité 1 fois
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Message par nuz Jeu 4 Mar 2010 - 17:40

Tu commences par le pignon le plus petit, tu contrôles ta température et si ça chauffe pas trop et que tu trouves que t'as pas assez de pointe, tu montes.
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Message par AponeLV427 Jeu 4 Mar 2010 - 18:11

oui mais...

tiniboule me conseille de prendre un 14. Et sur d'autre posts ça démarre à 15.

Je compte en prendre 3 pour avoir de la marge et tester ce qui me convient le mieux. Mais alors je prends 14/15/16 ou 15/16/17 ?

Ca fait que 10$ de dfférence mais bon quand même..
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Message par nuz Jeu 4 Mar 2010 - 18:15

Oublie pas que l'été approche. Mieux vaudra tirer court, des membres du forum ont déja monté leur 2200kV à + de 80°C en été en pignon de 15-16 sur un buggy, alors sur un truggy Sad. Prends le 14-15-16 plutôt que 15-16-17.
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Message par thba66 Jeu 4 Mar 2010 - 19:25

oui 14 15 16 c'est bien
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Message par AponeLV427 Jeu 4 Mar 2010 - 19:33

cheers Nickel merci ! Donc je prendrai 14/15/16.

Sinon pour le reste...pas d'obsections ?
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Message par thba66 Jeu 4 Mar 2010 - 19:50

AponeLV427 a écrit:

Sinon pour le reste...pas d'obsections ?

non merci Conversion HST pro - MMM 2200kv et 4S Icon_razz
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Message par AponeLV427 Jeu 4 Mar 2010 - 23:16

lol! ouais tout compte fait moi non plus..!
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Message par AponeLV427 Mar 9 Mar 2010 - 10:51

Hello !

Bon le matos est commandé !! Plus qu'une semaine d'interminable attente..!

En attendant il y a une question que je me pose au niveau des lipos. Je me retrouve à avoir le choix entre des 4S 5000mah "30C" ou "40C" (en passant j'ai utilisé des 2s 5000mah 30C en série sur mon MMM et tout va très bien..)

Le combo MMM pompe selon les spécification de castle 120A en continu. Avec le 30C je suis à 150 et avec le 40 à 200, donc les 2 sont adaptés.

La différence de prix est pas énorme et les 40C pèsent à peine 30g de plus que les 30C.

Ma question serait est-ce-que j'y gagne quelque chose à prendre des 40C ???
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Message par thba66 Mar 9 Mar 2010 - 10:57

oui + de poids et - de fric
30c c'est bon, c'est pas la conso du moteur 120A c'est la valeur que le contro peut passer.
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Message par AponeLV427 Mar 9 Mar 2010 - 11:14

C'est bien ce qu'il me semblait, mais à force de lire des trucs au sujet des lipos..

Je reste sur mes 30C... Merci thba66 !
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Message par secoum Mar 9 Mar 2010 - 13:18

j ai pas vu ton post avant mais le 16 te servira jamais et le 15 c est limite ou au pire en hiver!

13,14,15 aurait ete bien mieux!surtout le 13 pour le soleil de plomb en ete!
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Message par AponeLV427 Mer 10 Mar 2010 - 8:55

Merci secoum, malheureusement c'est déjà commandé...

On verra bien tout ça, je testerai. J

Jusqu'à présent le combo sur mon e-revo n'avait jamais passé les 35°, j'ai vu qu'il vaut mieux qu'il ne dépasse pas les 80° si je me trompe pas...on verra bien... si je tourne à 50° ça devrait aller, autrement je commanderai d'autres pignons...

Et pour le soleil de plomb ici en suisse c'est pas trop ça...la moyenne en été ça tourne dans les 25..à 30 c'est la canicule... Laughing
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Message par AponeLV427 Sam 20 Mar 2010 - 14:30

Bonjour tout le monde !!

Bon en attendant mes pièces qui tardent à arriver, j'ai pris la bonne résolution de faire une petite révision de mon chassis.

Là une question se pose, avec mon futur setup brushless, que me conseillez-vous comme base de départ pour les diffs?

En stock j'ai de la 20'000 - 10'000 - 5'000 et 3'000...

Merci d'avance pour vos conseils !!

A ++ !
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Message par mini_rider67 Sam 20 Mar 2010 - 16:42

Salut
Pour les pignons tu as bien fait de prendre 14 15 16 parce que d'après moi le 16 est celui qui te servira le plus parce 14/52 tu tirera trop court, skullslayer utilise du 15/46 sur son mbx5t et sa chauffe pas, alors 15/52 je pence pas non plus que sa chauffe!
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Message par thba66 Sam 20 Mar 2010 - 16:44

Salut,
tu peux essayer 10/5/3.
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Message par AponeLV427 Sam 20 Mar 2010 - 21:11

@ mini_rider67 - On verra bien à l'usage, mais j'ai lu sur des forums que parfois quelque dents peuvent tout changer...donc je vais me méfier les premiers run. J'ai une petite sonde de température à contact (celle avec le fil) j'vais l'installer quelque part sur le chassis... mais au fait sur quoi on fait le contrôle, plutôt le moteur ou plutôt l'esc?? Les deux j'imagine..! Hehehe!!

@ thba66 - Arf..j'ai vu ta réponse trop tard j'étais déjà parti bricoler! Et j'ai mis 5000 à l'arrière en me basant sur d'autres forums...
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Message par nuz Sam 20 Mar 2010 - 21:38

Si tu roules sur piste, tirer trop long ne servira à rien de toute façon !
Vérifie bien que tu as une bonne roue libre avant de monter le moteur et ça devrait passer. Ca pèse combien un Hyper ST ?
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Message par AponeLV427 Sam 20 Mar 2010 - 21:53

Combien ça pèse...?? En voilà une question qu'elle est bonne...! Laughing

Non effectivement la piste ou je roule n'est pas du type "rapide", la seule ligne droite n'est pas très longue...
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Message par AponeLV427 Mer 26 Mai 2010 - 12:34

Hello tout le monde !

Voilà c'est enfin terminé ! Je prendrai le temps de faire quelques photos ces prochains jours!

Pour répondre à une des dernière questions il pèse 4,5kg avec les accus (sur un pèse personne donc pas hyper fiable)

Premiers tests le week-end dernier. Vraiment cool ! Il est un peu lourd à mon avis mais ça empèche que le cul parte dans tout les sens j'ai l'impression.

Par contre le moteur chauffe trop...j'ai aps pu finir un pack d'accus sans que ça coupe.. je monte à 78° Mad ... et j'ai testé les pignon de 15 et 14 ensuite, le résultat était le même.. la couronne du spider fait 52T. Le soucis c'est que si je descend encore avec les pignons autant mettre un moteur à charbons et ressortir mes vieux nimh!

Quelqu'un aurait une idée? La seule autre couronne que j'ai trouvé pour le diff cental fait 46T... à moins de changer par un autre diff..?
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Message par thba66 Mer 26 Mai 2010 - 13:13

si tu montes une couronnes plus petite tu auras plus de pointe mais plus de chauffe.

Il faut verifier que la transmission soit bien libre, mais ça tu as déja du le verifier.
Le poids du chassis a aussi une importance.
s'il fait chaud et bien ça chauffe plus, si tu avais fait les essais cet hiver ton moteur aurait moins chaud.
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Message par AponeLV427 Mer 26 Mai 2010 - 13:42

La transmission j'ai pas fait gaffe franchement. Mais vu que j'avais un check up complet de la bête avant la conversion, je m'en serai aperçu si quelque chose coinçais il me semble...mais je ferai un check ces jours

Bon ben ça arrange pas mes affaires tout ça... mon combo était monté sur un e-revo avant et il avait jamais passé les 30 ou 35° mais ça c'était en février je crois...et en plus le e-revo fait bien 1kg de moins..

A part la transmission rien d'autre que je devrais checker? Et si ça continue je fais quoi ? Reste plus qu'à le revendre ...?
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