dbx ve vario cramé ?
+4
stuff
nici33
thba66
nonalweb
8 participants
Page 1 sur 1
dbx ve vario cramé ?
Salut à tous,
voila je viens vers vous car ma Kyosho DBX VE à un problème.
En effet lorsque je l'allume, il n'y a plus de Bips m'indiquant que la voiture est prête a tourner. Et évidement, rien ne se produit quand j'accélère. La direction répond bien par contre.
La voiture est d'origine, soit un moteur Team Orion Experience 10 BL, et un ESC Vortex Experience 2 PRO.
Je l'alimente avec 3 accus différents (à la base pour mon hélico)
- Un accu de 2200mah en 3S (11,1V)
- Deux accus de 1500mah en 3S (11,1V)
Le terrain sur lequel je roulais était un peu humide, en herbe et avec des bosses en terre. Le genre de terrain pour les vélo cross.
Après avoir roulé dans une petite flaque d'eau (vraiment petite), et roulé 10min après ça, elle s'est arrêtée comme ça, nette...
De quoi ça peut provenir d'après vous ? J'ai testé le récepteur, inversé les canaux pour voir mais ça fonctionne.
J'ai l'impression que ça viens de l'ESC, mais vu que je débute je n'en suis pas sûr.
Avez vous des pistes pour le tester, ou même pour tester le moteur ?
Merci de votre aide, je ne sais pas trop quoi faire... Ça passe en garantie ce genre de soucis ? il y en a quand même pour 99€ pour cet ESC. et plus je n'ai roulé que 4 accus avec.
Merci a tous, je prends toutes les pistes possibles.
voila je viens vers vous car ma Kyosho DBX VE à un problème.
En effet lorsque je l'allume, il n'y a plus de Bips m'indiquant que la voiture est prête a tourner. Et évidement, rien ne se produit quand j'accélère. La direction répond bien par contre.
La voiture est d'origine, soit un moteur Team Orion Experience 10 BL, et un ESC Vortex Experience 2 PRO.
Je l'alimente avec 3 accus différents (à la base pour mon hélico)
- Un accu de 2200mah en 3S (11,1V)
- Deux accus de 1500mah en 3S (11,1V)
Le terrain sur lequel je roulais était un peu humide, en herbe et avec des bosses en terre. Le genre de terrain pour les vélo cross.
Après avoir roulé dans une petite flaque d'eau (vraiment petite), et roulé 10min après ça, elle s'est arrêtée comme ça, nette...
De quoi ça peut provenir d'après vous ? J'ai testé le récepteur, inversé les canaux pour voir mais ça fonctionne.
J'ai l'impression que ça viens de l'ESC, mais vu que je débute je n'en suis pas sûr.
Avez vous des pistes pour le tester, ou même pour tester le moteur ?
Merci de votre aide, je ne sais pas trop quoi faire... Ça passe en garantie ce genre de soucis ? il y en a quand même pour 99€ pour cet ESC. et plus je n'ai roulé que 4 accus avec.
Merci a tous, je prends toutes les pistes possibles.
nonalweb- Nombre de messages : 30
Re: dbx ve vario cramé ?
j'ai eu le même probleme aujourd'hui sur mon RX8 mais sur une grosse flaque.
Le contro ne s'allumait même plus.
J'ai démonté le contro entièrement, j'ai rincé au WD40 puis tout soufflé à la soufflette. J'ai remonté et ça remarche comme avant.
La garantie ne couvre pas ce genre de problème, en général les contro n'aiment pas trop l'humidité.
Le contro ne s'allumait même plus.
J'ai démonté le contro entièrement, j'ai rincé au WD40 puis tout soufflé à la soufflette. J'ai remonté et ça remarche comme avant.
La garantie ne couvre pas ce genre de problème, en général les contro n'aiment pas trop l'humidité.
thba66- Admin
Ok, je te remercie de ta réponse,
je vais regarder pour le nettoyer au WD40, le problème c'est que je ne sais pas comment ouvrir le contro.
thba66, c'est le circuit imprimé que tu as rincé au WD40 ? Ou bien as tu laissé couler le nettoyant dans le "berceau" du contrôleur puis soufflé ensuite ?
Merci en tout cas, j'ai une piste que je vais pouvoir exploiter.
@+
je vais regarder pour le nettoyer au WD40, le problème c'est que je ne sais pas comment ouvrir le contro.
thba66, c'est le circuit imprimé que tu as rincé au WD40 ? Ou bien as tu laissé couler le nettoyant dans le "berceau" du contrôleur puis soufflé ensuite ?
Merci en tout cas, j'ai une piste que je vais pouvoir exploiter.
@+
J'ai tout ouvert pour acceder au circuit imprimé.
il n'y a pas des vis sous le contro?
il n'y a pas des vis sous le contro?
thba66- Admin
a Angouleme ont as rouler sous la pluie pendant presque les 3 jours
moi j avais mis du W40 sur le moteur et le contro avant de rouler et pas de soucis avec
ps j etait pas le seul a le faire
Bon courrage nonalweb
moi j avais mis du W40 sur le moteur et le contro avant de rouler et pas de soucis avec
ps j etait pas le seul a le faire
Bon courrage nonalweb
nici33- Nombre de messages : 311
Bonsoir,
thba66 , eh bien non malheureusement il n'y a aucune vis sous le contro...
j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que c'est un berceau plastique dans lequel a été "clipsé" le circuit.
Tu m'as dit que la garantie ne fonctionnerais pas... je m'en doutais un peu. As tu un conseil pour l'achat d'un nouveau contro ?
Merci en tout cas pour tes réponses.
nici33, je note l'utilisation de ce produit, merci ;-)
@+
j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que c'est un berceau plastique dans lequel a été "clipsé" le circuit.
Tu m'as dit que la garantie ne fonctionnerais pas... je m'en doutais un peu. As tu un conseil pour l'achat d'un nouveau contro ?
@+
Salut,
Petite question, tu as mis des accu li-po de combien de C. Car les vortex ne supportes pas plus de 30C.
Le mien me fait aussi des caprices, je l'ai fait changer sous garantie. (il y a beaucoup de problème avec ces Orion)
A+
Petite question, tu as mis des accu li-po de combien de C. Car les vortex ne supportes pas plus de 30C.
Le mien me fait aussi des caprices, je l'ai fait changer sous garantie. (il y a beaucoup de problème avec ces Orion)
A+
stuff- Nombre de messages : 25
Je n'ai pas l'engin sous la main, ni les accus d'ailleurs.
Merci pour l'info, je vais regarder ça en fin de semaine, et je te dirais ce qu'il en est.
Salut !
Merci pour l'info, je vais regarder ça en fin de semaine, et je te dirais ce qu'il en est.
Salut !
stuff a écrit:Salut,
Euh, parce que sa fait quoi si on mets des accus de plus de 30C
"-la chaudière explose !
-parfait!"
.... y'en a peut être qui reconnaitront
-parfait!"
.... y'en a peut être qui reconnaitront
nuz- Nombre de messages : 3231
je ne vois pas pourquoi des accus avec beaucoup de c crameraient un controlleur
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Bah déja dans un accu y'a que 2 c.
ok, ok, je sors....
ok, ok, je sors....
nuz- Nombre de messages : 3231
nonalweb a écrit:Bonsoir,
@+
Il voulait dire WD40...
thba66- Admin
CHRIS01 a écrit:je ne vois pas pourquoi des accus avec beaucoup de c crameraient un controlleur
Oui mais avec Orion on ne sait jamais ...
thba66- Admin
Pourquoi je ne sais pas, mais dans la notice il est précisé qu'il ne faut pas dépasser les 30C. Et c'est la première chose qu'ils ont vérifier quand le mien à foiré!!
celle là on nous l'avait jamais faite
Ce qui est encore mieux, c'est que Orion ne se vente pas de ce problème mais j'en ai la confirmation par une personne travaillant chez Orion Suisse. Et de plus toute la gamme est de bas de gamme...
sauf le prix
Salut
Petite idée peux être un peu bête, à tu vérifier ton trime de radio, certain contrôleur ne se mette pas en route si celui n'est pas correctement au neutre.
aller
a+
Petite idée peux être un peu bête, à tu vérifier ton trime de radio, certain contrôleur ne se mette pas en route si celui n'est pas correctement au neutre.
aller
a+
mini_rider67- Nombre de messages : 246
Ce n'est pas bête du tout,
j'y avais pensé aussi, c'est presque une des premières choses que j'ai vérifiées.
Merci quand même
j'y avais pensé aussi, c'est presque une des premières choses que j'ai vérifiées.
Merci quand même