contro cramé
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contro cramé
hello,
je viens de réussir à cramer mon MMMV3 , comment je sais pas encore ( court jus quelque part mais où?) mais il a bien cramé et un élément lipo par la même occasion.
Est-ce que quand il crame je peux l'envoyer en garantie, si oui où ( je l'ai acheté sur ebay) et avec quoi comme preuve d'achat?
merci de vos réponses,
Nico'
je viens de réussir à cramer mon MMMV3 , comment je sais pas encore ( court jus quelque part mais où?) mais il a bien cramé et un élément lipo par la même occasion.
Est-ce que quand il crame je peux l'envoyer en garantie, si oui où ( je l'ai acheté sur ebay) et avec quoi comme preuve d'achat?
merci de vos réponses,
Nico'
Re: contro cramé
Va sur le site de Castle Creations, dans la partie support, y'a un formulaire à remplir. Tu renverras le contro direct chez Castle Creations, avec le formulaire que tu auras imprimé. Pour la preuve d'achat moi j'ai imprimé la facture Ebay Paypal.
C'est arrivé comment sinon ? Sur une accélération ? en 4S, 6S ?
C'est arrivé comment sinon ? Sur une accélération ? en 4S, 6S ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: contro cramé
Ok merci , euh moi si je vais dans détails d'une transaction sur paypall, ça marche? la facture ebay paypall je vois pas trop ce que c'est?
Sinon comment je peux tester le moteur ( qu'il ne soit pas la cause ) sans le brancher sur mon deuxième contro? ou alors je renvoie tout le combo?
Sinon c'est arrivé sur le sec, à une petite réaccélération, mais pas forte, sans cause vraiment apparente, en 6S , et avec le moteur qui m'avais posé soucis à la réception car il grattait à l'intérieur.
Sinon comment je peux tester le moteur ( qu'il ne soit pas la cause ) sans le brancher sur mon deuxième contro? ou alors je renvoie tout le combo?
Sinon c'est arrivé sur le sec, à une petite réaccélération, mais pas forte, sans cause vraiment apparente, en 6S , et avec le moteur qui m'avais posé soucis à la réception car il grattait à l'intérieur.
Re: contro cramé
après démontage, le moteur n'a pas la moindre odeur de cramé, j'aimerais bien si possible ne pas renvoyer le combo mais uniquement le contro en garantie car j'ai dû limer un peu les ailettes moteur pour laisser passer le disque de frein de la MRX4 donc s'ils voient ça chez castle, il me sucre la garantie c'est sûr même si c'est sans effet.
Re: contro cramé
Teste la résistance des fils avec la carcasse ptête ? Mais de toute façon si y'a un court circuit dans le bobinage tu le verras pas, à moins d'avoir un inductance-mètre.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: contro cramé
de toute façon avec un moteur comme ça c'est foutu pour la garantie? (même si ce n'est pas ce meulage la cause)
Re: contro cramé
Je pense pas que ça vienne du moteur. Tu peux pas le tester avec un autre MMv3 ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: contro cramé
Pas si t'essayes à vide tranquille sans mettre plein gaz direct.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: contro cramé
à vide sans mettre plein gaz ça marche mais comme au début de ce moteur, ça gratte un pêu et ça s'arrête plus vite qu'avec mon autre moteur?
au fait le récepteur s'était débindé il a fallu que je le rebinde, le problème ne peut pas venir de lui s'il remarche?
au fait le récepteur s'était débindé il a fallu que je le rebinde, le problème ne peut pas venir de lui s'il remarche?
Re: contro cramé
Non pas du récepteur.
Test la valeur des enroulement de ton moteur et test entre chaque phase et la carcasse de ton moteur si sa passe ou pas.
Test la valeur des enroulement de ton moteur et test entre chaque phase et la carcasse de ton moteur si sa passe ou pas.
Re: contro cramé
comment est-ce que je teste la valeur d'un enroulement?
sinon entre chaque phase il y a 0,2 ohm et pas de contact entre n'importe quelle phase avec la carcasse.
sinon entre chaque phase il y a 0,2 ohm et pas de contact entre n'importe quelle phase avec la carcasse.
Re: contro cramé
ok merci !
par contre est-ce que je peux envoyer en garantie juste le contro alors que j'ai acheté le combo?
par contre est-ce que je peux envoyer en garantie juste le contro alors que j'ai acheté le combo?
Re: contro cramé
Perso je te tirais que oui.
Mais je ne travail pas chez castle .
Moi je ferais comme toi: j'enverrai que le contro.
@+
Mais je ne travail pas chez castle .
Moi je ferais comme toi: j'enverrai que le contro.
@+
Re: contro cramé
test quand meme le moulin sur un autre contro pour voir et pour etre sur.
Si t'as un vieux contro qui traine...
Si t'as un vieux contro qui traine...
Re: contro cramé
par contre je pense à un truc comme cause, c'est la première fois que j'utilise la MRX4 en 6S et avec des gros pneus ( neufs) ce qui fait tirer plus long, d'habitude la température du moteur et du contro ça va mais là ça change la donne surtout que mon contro n'est pas super ventilé, (habituellement 10°C de plus que le moteur)
alors pour info c'est quoi la température maxi d'un contro MMMV3 s'il vous plait ?
alors pour info c'est quoi la température maxi d'un contro MMMV3 s'il vous plait ?
Re: contro cramé
disons que à plus de 180°C il s'emflamme...
Normalement le contro est toujours moins chaud que le moteur.
Normalement le contro est toujours moins chaud que le moteur.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: contro cramé
Cela me parait beaucoup.... de toute les façon le MMM à un cut off de température....
Quand cela arrive les leds Rouge et jaune s'allume
Quand cela arrive les leds Rouge et jaune s'allume
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: contro cramé
Ça dépend du moteur. A haute vitesse le moteur est hyper ventilé sous la carro, alors que le vario reste enfermé dans un cache en plastique donc il l'est moins. De toute façon en cas de surchauffe du vario il se met en sécurité donc à mon avis y'a quand même une défaillance autre que de tirer trop long.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: contro cramé
d'ac OK merci je change pas la place du contro pour l'instant et je vais prendre la température maintenant.
Re: contro cramé
euh un truc qui peut peut être éclairer (c'est le cas de dire) dans la recherche de la cause: il y a eu une flamme de 5cm et plus rien après...
Re: contro cramé
c'est pas bon signe pour le contro
Quand ils font ça, après ils ne marchent plus trop bien
Quand ils font ça, après ils ne marchent plus trop bien
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: contro cramé
c'est vrai que c'est une odeur très acre, ça me rappelle quand mon RX8 c'est pris pour un fumigene.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: contro cramé
THAGARRY a écrit:Cela me parait beaucoup.... de toute les façon le MMM à un cut off de température....
Quand cela arrive les leds Rouge et jaune s'allume
bon essai ce matin avec new contro et moteur, un coup en fin de pack vert et jaune s'allume, qu'est-ce que cela veut dire s'il vous plait?
Re: contro cramé
nickel! ouf! merci! bon donc le problème ne venait pas de la chauffe, mais alors d'où?
Re: contro cramé
bon en tout cas le SAV castle ne traine pas trop, j'ai un mail d'eux une semaine après l'avoir posté, pour l'instant ils cherchent la cause et de toute façon ils me le remplace, soit gratos (garantie) soir moyennant une participation financière.
Re: contro cramé
impec
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: contro cramé
moi je suis habituer a cette odeur de cramer ,ces le 3 que je crame,lolllllllllll
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: contro cramé
sebichat a écrit:moi je suis habituer a cette odeur de cramer ,ces le 3 que je crame,lolllllllllll
moi je ne connais pas...
Re: contro cramé
J'ai reçu le mien de garantie aujourd'hui (USPS a bcp trainé ^^), ça valait le coup d'attendre vu que c'est la nouvelle série version 5
T'as reçu les tiens Nico ?
T'as reçu les tiens Nico ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: contro cramé
Nico' a écrit:nickel! ouf! merci! bon donc le problème ne venait pas de la chauffe, mais alors d'où?
Salut ce serais peut etre ton accus qui a pris cher, tu la tester cellules par cellules ??
Re: contro cramé
Salut,
de ma propre expérience, 95% de mes clients qui ont cramé des contrôleurs Mamba Monster était en 6S avec le moteur 1515 2200Kv.
J'en conclue et je dis depuis à mes clients qu'il est FORTEMENT déconseillé d'utiliser ce moteur en 6S, on arrive à la limite de tolérance du moteur et du contrôleur et ça crame du coup facilement, avec ce moteur il faut se limiter au 4S.
J'ai d'ailleurs pas mal de proprios de E Revo qui repassent ensuite en 4S ...
En 6S un moteur équivalent en 1500Kv est plus adapté.
Tu dis que ça t'a cramé une cellule de ton pack, un court circuit dans ce dernier ne serait elle pas à l'origine de ta panne de contrôleur, plutôt que le contraire?
de ma propre expérience, 95% de mes clients qui ont cramé des contrôleurs Mamba Monster était en 6S avec le moteur 1515 2200Kv.
J'en conclue et je dis depuis à mes clients qu'il est FORTEMENT déconseillé d'utiliser ce moteur en 6S, on arrive à la limite de tolérance du moteur et du contrôleur et ça crame du coup facilement, avec ce moteur il faut se limiter au 4S.
J'ai d'ailleurs pas mal de proprios de E Revo qui repassent ensuite en 4S ...
En 6S un moteur équivalent en 1500Kv est plus adapté.
Tu dis que ça t'a cramé une cellule de ton pack, un court circuit dans ce dernier ne serait elle pas à l'origine de ta panne de contrôleur, plutôt que le contraire?
Re: contro cramé
Salut
salut vu ce ue dit nuz il y a une version 5 mais comment tu sais ça
deplus aurais tu des infos la dessus christophe stp? car celui que je t'ai acheté début du mois c'est la version 5 ?
merci
J'ai reçu le mien de garantie aujourd'hui (USPS a bcp trainé ^^), ça valait le coup d'attendre vu que c'est la nouvelle série version 5
T'as reçu les tiens Nico ?
salut vu ce ue dit nuz il y a une version 5 mais comment tu sais ça
deplus aurais tu des infos la dessus christophe stp? car celui que je t'ai acheté début du mois c'est la version 5 ?
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: contro cramé
Je ne l'ai pas cramé le mien, il s'est ouvert et le fil du bec s'est arraché, Castle m'en a renvoyé un neuf ^^ et gratos
La version 5 n'apporte rien de plus, si ce n'est un BEC un peu plus puissant et des nouveaux FET qui ont un rendement un peu meilleur. Mais ça justifie pas de passer de la 3 ou la 4 à la 5.
Si c'est le dernier approvisionnement de christophe y'a un mois c'est un v5 surement, de toute façon tu peux le voir à la couleur de la platique, le vert est différent de l'ancien.
Le 2200Kv marche très bien en 6S à condition d'avoir un rapport et un punch control cohérent, c'est sûr que si tu tires le même rapport en 4S et en 6S tu demandes énormément de jus au contrôleur sur les phases d'accélération. C'est pour ça aussi qu'on met bcp de punch control si on roule en 6S, pour aplatir les pics de courant des accélérations... j'obtiens des températures moindres en 6S qu'en 4S avec mon 2200Kv, il faut juste se procurer un pignon de 10 et savoir régler son controleur
La version 5 n'apporte rien de plus, si ce n'est un BEC un peu plus puissant et des nouveaux FET qui ont un rendement un peu meilleur. Mais ça justifie pas de passer de la 3 ou la 4 à la 5.
Si c'est le dernier approvisionnement de christophe y'a un mois c'est un v5 surement, de toute façon tu peux le voir à la couleur de la platique, le vert est différent de l'ancien.
Le 2200Kv marche très bien en 6S à condition d'avoir un rapport et un punch control cohérent, c'est sûr que si tu tires le même rapport en 4S et en 6S tu demandes énormément de jus au contrôleur sur les phases d'accélération. C'est pour ça aussi qu'on met bcp de punch control si on roule en 6S, pour aplatir les pics de courant des accélérations... j'obtiens des températures moindres en 6S qu'en 4S avec mon 2200Kv, il faut juste se procurer un pignon de 10 et savoir régler son controleur
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: contro cramé
Coucou,
oui j'ai reçu le mien mais pas essayé ( revendu)
Pour le 2200 d'ac avec toi avec un bon rapport et une mécanique bien calculée maintenant sur ma MRX4 il n'y a plus aucun problème!
bye,
Nico'
oui j'ai reçu le mien mais pas essayé ( revendu)
Pour le 2200 d'ac avec toi avec un bon rapport et une mécanique bien calculée maintenant sur ma MRX4 il n'y a plus aucun problème!
bye,
Nico'
Re: contro cramé
nuz a écrit:Je ne l'ai pas cramé le mien, il s'est ouvert et le fil du bec s'est arraché, Castle m'en a renvoyé un neuf ^^ et gratos
La version 5 n'apporte rien de plus, si ce n'est un BEC un peu plus puissant et des nouveaux FET qui ont un rendement un peu meilleur. Mais ça justifie pas de passer de la 3 ou la 4 à la 5.
Si c'est le dernier approvisionnement de christophe y'a un mois c'est un v5 surement, de toute façon tu peux le voir à la couleur de la platique, le vert est différent de l'ancien.
Le 2200Kv marche très bien en 6S à condition d'avoir un rapport et un punch control cohérent, c'est sûr que si tu tires le même rapport en 4S et en 6S tu demandes énormément de jus au contrôleur sur les phases d'accélération. C'est pour ça aussi qu'on met bcp de punch control si on roule en 6S, pour aplatir les pics de courant des accélérations... j'obtiens des températures moindres en 6S qu'en 4S avec mon 2200Kv, il faut juste se procurer un pignon de 10 et savoir régler son controleur
En même temps c'est logique, tu mets un pignon plus petit et une tension plus grosse donc tu bouffes moins de courant, et un peu plus de punch fait que on bouffe moins de courant au démarrage, tu dois gagner en autonomie aussi non? avec une batterie équivalente en capacité.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: contro cramé
ué tu gagnes en rendement donc moins de chauffe / + d'autonomie.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: contro cramé
OK mais la plupart du temps ,c'est mal utilisé donc ça fume parce que la limite de tolérance est moindre et ça pardonne moins les erreurs de réglages ou les rapports de transmission hasardeux.
Re: contro cramé
moi ce qui était la cause ( 2 fois de suite tout de même) c'était la position enfermée du contro qui chauffait mais pas de manière alarmante en fin de packs, dès que j'ai mis le contro ( le 3eme ) en hauteur, plus aucun problème, je pense donc que c'est juste sur les appels de courants de j'ai cramé les deux autres.
Enfin le SAV de castle est très bien et m'a renvoyé du neuf sans rien payer.
Enfin le SAV de castle est très bien et m'a renvoyé du neuf sans rien payer.
Re: contro cramé
Oui en 6S avec ce moteur tu dois être limite sur la puissance en Watts admissible par le contrôleur, si ça chauffe ça crame.
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