Mon DBX VE Kyosho + Problème
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Quentin YZ
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Mon DBX VE Kyosho + Problème
Voilà, ayant commencé vraiment le Modélisme il y a bientôt 2 ans, je me suis offert un DBX VE
Cadeau empoisonné ?! On verra juste après une p'tite présentation !
Voici quelques photos de la bête :
J'en ai plus si vous voulez !
Et j'ai aussi pris une 2.4Ghz DX3E Spektrum !
Une mini vidéo, C'était la 2ème fois qu'elle sortait et comme d'hab, pas plus de 2 min.
Avec les voitures, je ne voulais pas m'éloigner. En plus elle patine.
Ne faites pas attention aux commentaires
Bref passons à notre problème...
Comme je n'ai pas encore de Chargeur, je ne roule pas beaucoup pour pas risquer d'abimer les batteries...Ce sont des 3S 4000mAh 20C.
J'ai roulé disons 3 fois pendant 2 minutes max. (J'ai vraiment peur de décharger les batteries !) Mais la 3ème fut la dernière...
Je m'explique.
Je veux profiter du beau temps et de la place (oui aucune voitures !) alors je me suis dis, bon aller 2 min pas plus, juste pour me faire plaisir.
Je sors hop deux allers retours sur du goudron. Hop on arrête.
On remonte un mini pente de 2 mètres pour retourner à la porte et elle s'arrête.
Mais que se passe t il ?!
Tout est frai pas en surchauffe rien... La direction et le ventilo de l'ESC marchent...
J'éteins, je rallume, pas de petite musique...Merde alors !
Je remonte das ma chambre, j'essaye l'autre batterie pareil... J'essaye avec une NiMh pareil aussi... D'ailleurs, d'habitude, le ventilo démarre puis accélère progressivement, là, j'ai l'impression qu'il démarre à plein régime d'un coup. Et j'entend des minis grésillements de temps en temps. Je tiens à dire que la direction marche !
Ma conclusion, le moteur de grillé ? Ou le Vario ?
Pourtant, que sur du plat goudronné ! Juste à la fin je vous dis, une mini cote de 2m vous savez dans les lotissements, juste avant une porte de garage ! Si un buggy crame devant ça franchement...>.< !
Et donc oui je roule en 3S, Avec cet ESC ça marche. C'est indiqué.
Merci pour vos futur réponses, je commence à m'inquiéter !
Et vous savez quoi ?! Le comble est que juste avant de partir je m'étais renseigné sur le Mamba Max Pro juste comme ça...
Quentin45
Cadeau empoisonné ?! On verra juste après une p'tite présentation !
Voici quelques photos de la bête :
J'en ai plus si vous voulez !
Et j'ai aussi pris une 2.4Ghz DX3E Spektrum !
Une mini vidéo, C'était la 2ème fois qu'elle sortait et comme d'hab, pas plus de 2 min.
Avec les voitures, je ne voulais pas m'éloigner. En plus elle patine.
Ne faites pas attention aux commentaires
Bref passons à notre problème...
Comme je n'ai pas encore de Chargeur, je ne roule pas beaucoup pour pas risquer d'abimer les batteries...Ce sont des 3S 4000mAh 20C.
J'ai roulé disons 3 fois pendant 2 minutes max. (J'ai vraiment peur de décharger les batteries !) Mais la 3ème fut la dernière...
Je m'explique.
Je veux profiter du beau temps et de la place (oui aucune voitures !) alors je me suis dis, bon aller 2 min pas plus, juste pour me faire plaisir.
Je sors hop deux allers retours sur du goudron. Hop on arrête.
On remonte un mini pente de 2 mètres pour retourner à la porte et elle s'arrête.
Mais que se passe t il ?!
Tout est frai pas en surchauffe rien... La direction et le ventilo de l'ESC marchent...
J'éteins, je rallume, pas de petite musique...Merde alors !
Je remonte das ma chambre, j'essaye l'autre batterie pareil... J'essaye avec une NiMh pareil aussi... D'ailleurs, d'habitude, le ventilo démarre puis accélère progressivement, là, j'ai l'impression qu'il démarre à plein régime d'un coup. Et j'entend des minis grésillements de temps en temps. Je tiens à dire que la direction marche !
Ma conclusion, le moteur de grillé ? Ou le Vario ?
Pourtant, que sur du plat goudronné ! Juste à la fin je vous dis, une mini cote de 2m vous savez dans les lotissements, juste avant une porte de garage ! Si un buggy crame devant ça franchement...>.< !
Et donc oui je roule en 3S, Avec cet ESC ça marche. C'est indiqué.
Merci pour vos futur réponses, je commence à m'inquiéter !
Et vous savez quoi ?! Le comble est que juste avant de partir je m'étais renseigné sur le Mamba Max Pro juste comme ça...
Quentin45
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Je pense simplement que ton vario a detecter que tes accus ne sont pas assez charger donc il s'est mis en protection. Charge tous tes accus et normalement ca devrai repartir sans probléme.. Effectivement sans chargeur tu prends des risque avec tes batteries !
Benj- Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mérignac - Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Salut !
Mes batteries sont à 11.50v avec des cellules à 3.80 plus ou moins.
Je ne pense pas que ce soit critique et que le vario se soit mis en Cut-off !
Et c'est pareil avec une NiMh.
Je sais pas si j'ai présisé que les éléments n'étaient en aucun cas chaud.
Plutot frais.
Mes batteries sont à 11.50v avec des cellules à 3.80 plus ou moins.
Je ne pense pas que ce soit critique et que le vario se soit mis en Cut-off !
Et c'est pareil avec une NiMh.
Je sais pas si j'ai présisé que les éléments n'étaient en aucun cas chaud.
Plutot frais.
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Bizzare , c'est pourtant bien costaud comme piece je trouve... Mon Inferno viens de faire le sous marin dans un fossé pendant 30 sec, apres une journée de séchage il est reparti sans souci ! Le servo de direction est mort par contre. Esperons que les spécialiste du forum puisse t'aider plus que moi !
Benj- Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mérignac - Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Oui en tout cas merci pour ta réponse...
De toute façon au pire je fais marcher le SAV
De toute façon au pire je fais marcher le SAV
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Ah le matériel ORION ^^, tu payes très cher et tu sais c'que t'as
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Hum j'attendais plutôt une réponse qui puisse m'aider mais c'est pas grave
Au moins je serai prévenu !
Au pire si c'est le vario je prend un Mamba Max Pro 1/10...
Vous pensez que ça passe au SAV ?
Je l'ai achetée chez Speed RC.
Je suis en train de la lustrer même si elle n'a roulé que 10min...
Je remet la radio d'origine et hop dans le carton !
Au moins je serai prévenu !
Au pire si c'est le vario je prend un Mamba Max Pro 1/10...
Vous pensez que ça passe au SAV ?
Je l'ai achetée chez Speed RC.
Je suis en train de la lustrer même si elle n'a roulé que 10min...
Je remet la radio d'origine et hop dans le carton !
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
A mon avis speed rc va te dire de voir direct avec ORION. J'ai un pote qui a cramé le vario ORION de son inferno VE, il est allé voir son vendeur et le vendeur lui a dit qu'il ne pouvait rien faire et que ce n'était pas garanti... Pourtant il existe bien un SAV ORION je crois... Bref, tout ça pour dire qu'avec un Castle Creations ça ne sera pas du tout la même histoire pour sur
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
C'est pas de ma faute ils n'ont cas mettre un Castle Creations d'origine !
De toute façon il est neuf alors bon...
Mail envoyé ils verront bien.
DE toute façon si ils me le remplace et qu'il crame, je projette de passer à un Mamba Max Pro 1/10 !
Vous pensez que ce serait bien ?
Merci !
Mais avec ces symptômes c'est le variateur ou le moteur qui merde ?
Quentin45
De toute façon il est neuf alors bon...
Mail envoyé ils verront bien.
DE toute façon si ils me le remplace et qu'il crame, je projette de passer à un Mamba Max Pro 1/10 !
Vous pensez que ce serait bien ?
Merci !
Mais avec ces symptômes c'est le variateur ou le moteur qui merde ?
Quentin45
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
C'est le vario qui merde, pas le moteur.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Je pense aussi que c'est ton vario, le probleme est connu sur les DBX VE, apparement fréquent comme panne.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Pourtant, c'est pas cramé car aucuns élément n'était chaud (Ils n'ont pas eu le temps XD !).
Aucune odeur suspecte et la direction marche...
La direction est bien aussi commandée par le variateur non ? Enfin si il ne marcherai pas la direction de marcherai pas non plus.
De plus le ventilo tourne de même...
Bizarre...
Aucune odeur suspecte et la direction marche...
La direction est bien aussi commandée par le variateur non ? Enfin si il ne marcherai pas la direction de marcherai pas non plus.
De plus le ventilo tourne de même...
Bizarre...
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Attention le servo de direction est alimenté par le récepteur et non par le vario.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Salut
Lorsque tu allumes le contro, que fond les leds?
Le récepteur est alimenté par le contro
Lorsque tu allumes le contro, que fond les leds?
Le récepteur est alimenté par le contro
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Il n'y a pas de Leds ni de Boutons sur ce Variateur
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Exact le récepteur est alimenté par le contro lol
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Non il me semble que le VE accepte jusqu'à 6S.
Bon on verra ce soir la réponse de Speed RC.
Sinon pendant ce temps pourriez vous me dire ce que vous pensez du Mamba Max Pro 1/10 ? Le Vario Orion d'origine coute 110€ alors que ce Mamba coute 119€...Pour quelques euros mieux prendre une valeur sûr non ?
Merci !
Bon on verra ce soir la réponse de Speed RC.
Sinon pendant ce temps pourriez vous me dire ce que vous pensez du Mamba Max Pro 1/10 ? Le Vario Orion d'origine coute 110€ alors que ce Mamba coute 119€...Pour quelques euros mieux prendre une valeur sûr non ?
Merci !
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Le ORION de l'inferno VE prends 4S maxi.
Le ORION 1/10 coute quasiment le même prix que le mamba, sauf que pour programmer le ORION, il faut acheter un boitier optionnel à 30 euros... Je trouve ça honteux.
Le mamba est 100 fois plus fiable que le ORION qui crame dès que tu mets du 3S. Et en 1/8ème ORION j'ai vu cramer de mes yeux un moteur 2050kV 2 pôles, un 2300kV 4pôles et 2 ORION vortex 8. Je vous invite gentiment boycotter cette marque qui crame, dont le SAV est quasi inexistant et qui se permet d'être plus cher que la concurrence bcp plus fiable. C'est une honte ^^
Le ORION 1/10 coute quasiment le même prix que le mamba, sauf que pour programmer le ORION, il faut acheter un boitier optionnel à 30 euros... Je trouve ça honteux.
Le mamba est 100 fois plus fiable que le ORION qui crame dès que tu mets du 3S. Et en 1/8ème ORION j'ai vu cramer de mes yeux un moteur 2050kV 2 pôles, un 2300kV 4pôles et 2 ORION vortex 8. Je vous invite gentiment boycotter cette marque qui crame, dont le SAV est quasi inexistant et qui se permet d'être plus cher que la concurrence bcp plus fiable. C'est une honte ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Oui ils ont le même prix donc autant prendre le Mamba...
Mais celui ci pourrait aller avec un 2800kv ? Niveau connectiques ?
Je sais que le Mamba max pro va jusqu'à 6S mais je vais rester sur du 3S.
Comme ça je suis sur qu'il ne cramera pas avec du 3S
Des avis ?
Mais celui ci pourrait aller avec un 2800kv ? Niveau connectiques ?
Je sais que le Mamba max pro va jusqu'à 6S mais je vais rester sur du 3S.
Comme ça je suis sur qu'il ne cramera pas avec du 3S
Des avis ?
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
le DBX VE ces un 1/9, il faut un moteur 1/8
prends carement un mamba monster 2200kv si ta le budget
prends carement un mamba monster 2200kv si ta le budget
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Salut à tous
J'ai moi même un DBX VE alimenté en 2S que j'ai choisi, non pas a cause d'un éventuel problème avec les accus 3S mais par précaution car je trouve la transmition et surtout les diffs un peu léger.
En effet il n'y a que deux satéllites par diff ce qui m'a fait pensé qu'ils ne seraient pas assez costaud pour supporter des 3S dans la durée.
J'ai trouvé une vidéo où l'on peu voir un controleur fumer avec un 3S ici;
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-et-stadium-f16/kyosho-dbx-ve-t2452-100.htm
Perso je te conseille juste de changer de controleur et d'ajouter 2 satéllites suplémentaires par diff pour la fiabilité.
La DBX de ma fille a 6 pack (sur circuit) soit environ 3 heures de fonctionnement et pour l'instant rien à redire... on y retourne demain pour 2 pack suplémentaire s'il fait beau
J'ai envoyé hier un mail à FDL au sujet des contrôleurs et des 3S... j'attend sagement la réponse.
@+
Gadman
J'ai moi même un DBX VE alimenté en 2S que j'ai choisi, non pas a cause d'un éventuel problème avec les accus 3S mais par précaution car je trouve la transmition et surtout les diffs un peu léger.
En effet il n'y a que deux satéllites par diff ce qui m'a fait pensé qu'ils ne seraient pas assez costaud pour supporter des 3S dans la durée.
J'ai trouvé une vidéo où l'on peu voir un controleur fumer avec un 3S ici;
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-et-stadium-f16/kyosho-dbx-ve-t2452-100.htm
Perso je te conseille juste de changer de controleur et d'ajouter 2 satéllites suplémentaires par diff pour la fiabilité.
La DBX de ma fille a 6 pack (sur circuit) soit environ 3 heures de fonctionnement et pour l'instant rien à redire... on y retourne demain pour 2 pack suplémentaire s'il fait beau
J'ai envoyé hier un mail à FDL au sujet des contrôleurs et des 3S... j'attend sagement la réponse.
A éviter, la transmition ne le supportera pas... et même en la renforçant avec les satéllites suplémentaires et des couronnes de diff en acier...Quentin YZ a écrit:le DBX VE ces un 1/9, il faut un moteur 1/8
prends carement un mamba monster 2200kv si ta le budget
@+
Gadman
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Non, de toute façon, je garde ce moteur, je veux juste un contro qui puisse alimenter mon moteur en 3S sans griller...
En avez vous à me proposer ? j'ai un budget de 150€ Grand max...
Donc pour faire marcher un 2800Kv en 3S sans crainte.
Mais jamais je ne mettrai de 4S et plus dessus ! Il va pas tenir !
Je veux juste pouvoir mettre du 3S tranquille !
Pour la transmission on verra sur le moment.
Merci d'avance !
En avez vous à me proposer ? j'ai un budget de 150€ Grand max...
Donc pour faire marcher un 2800Kv en 3S sans crainte.
Mais jamais je ne mettrai de 4S et plus dessus ! Il va pas tenir !
Je veux juste pouvoir mettre du 3S tranquille !
Pour la transmission on verra sur le moment.
Merci d'avance !
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
A mon avis Christophe de CBRacingShop est le plus qualifié pour te répondre
http://www.cbracingshop.com
J'ai vu des controleurs sympa ici:
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=27_59
Mais demande son avis avant
@+
Gadman
http://www.cbracingshop.com
J'ai vu des controleurs sympa ici:
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=27_59
Mais demande son avis avant
@+
Gadman
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Ouais il y en a des pas mal !
Le seul problème c'est le stock...
Mais aussi les dimensions !
Le Mamba Max n'a pas l'air mal lui aussi !
Mais c'est un limité 3S... Si ça fait comme celui du DBX VE c'est pas la peine...
Vos avis ?
Et niveau connectiques c'est standard ?
EDIT : Il y a aussi que c'est la place d'un 1/10 (sur le chassi) mais le moteur d'un 1/8...
Le seul problème c'est le stock...
Mais aussi les dimensions !
Le Mamba Max n'a pas l'air mal lui aussi !
Mais c'est un limité 3S... Si ça fait comme celui du DBX VE c'est pas la peine...
Vos avis ?
Et niveau connectiques c'est standard ?
EDIT : Il y a aussi que c'est la place d'un 1/10 (sur le chassi) mais le moteur d'un 1/8...
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Demande à Christophe de CBRacingShop, il est inscrit sur le forum.
C'est, à mon avis, l'une des personnes les plus qualifié pour te répondre.
Je suis d'ailleur tres intérréssé pour savoir quoi mettre à la place du controlleur d'origine au cas où
Je précise que je n'ai aucune action chez CBRacingShop, je n'ai d'ailleur jamais acheté chez lui (pour l'instant )
@+
Gadman
C'est, à mon avis, l'une des personnes les plus qualifié pour te répondre.
Je suis d'ailleur tres intérréssé pour savoir quoi mettre à la place du controlleur d'origine au cas où
Je précise que je n'ai aucune action chez CBRacingShop, je n'ai d'ailleur jamais acheté chez lui (pour l'instant )
@+
Gadman
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Il faudrait qu'il vienne ici, ce serait bien plus simple et tout le monde pourrait en profiter !
Mais sinon pensez vous que les prises Deans sont bien pour passer le jus ?
Mais sinon pensez vous que les prises Deans sont bien pour passer le jus ?
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Je lui ai envoyé un MP, il ne peut pas tout voir
Pour le reste je ne suis pas qualifié pour te répondre
Pour le reste je ne suis pas qualifié pour te répondre
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Merci Gadman !
Je te comprend Mais tu en sais bien plus que moi c'est à moi de rougir
En attente de Christophe.
Je te comprend Mais tu en sais bien plus que moi c'est à moi de rougir
En attente de Christophe.
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
http://cgi.ebay.fr/MAMBA-MAX-BRUSHLESS-ESC-ONLY-1-10-SCALE-NIB-/290420175311?cmd=ViewItem&pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item439e6431cf#ht_2022wt_930
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Bof Merci Quentin mais Ebay je suis pas trop chaud...
J'ai commandé ce fameux chargeur Lipo Mi-Avril, je ne l'ai toujours pas reçu...
Heureusement ce n'était que 25€...
J'ai commandé ce fameux chargeur Lipo Mi-Avril, je ne l'ai toujours pas reçu...
Heureusement ce n'était que 25€...
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Le Mamba Max est l'un des contro le plus fiable.
Il tiens le 3S sans problème. Le 4S aussi en enlevant le BEC.
Certain, l'on même monter en 5S.
Il tiens le 3S sans problème. Le 4S aussi en enlevant le BEC.
Certain, l'on même monter en 5S.
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Quentin45 a écrit:Bof Merci Quentin mais Ebay je suis pas trop chaud...
J'ai commandé ce fameux chargeur Lipo Mi-Avril, je ne l'ai toujours pas reçu...
Heureusement ce n'était que 25€...
Ben toi tu es généreux, mais moi 25€ (199frc) sa me fairai mal au c.........es de pas les récupérer. Tu as payé comment ??
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
ptin moi 25€ je pete un plomb...
faut que tu le declare a ebay et il se demerderon avec le vendeur
faut que tu le declare a ebay et il se demerderon avec le vendeur
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Oui mais 25€ c'est pas pareil que 120€
J'ai payé avec Paypal.
M'fin bon aussi c'est un marchandise de Hong Kong, Avec le nuage de cendres ça a prit du retard...
Et puis j'ai peur d'un coté aussi car c'est un chargeur >.<
On va attendre encore un peu puis après je vais déclarer un litige via Paypal.
Sinon il y a un truc qui me...tracasse.
Pourquoi le contro serait mort si :
* Le ventilo tourne toujours,
* Lors de la panne il n'était pas chaud,
* Pas de fumée...
Et puis si il était mort, logiquement il ne ferait plus son travail de "varier la tension". Donc plus de courant qui passe dedans, donc pas de courant dans le servo de direction ni dans le moteur ? Dites moi où je me trompe
Désolé si ce peut paraitre débile.
Encore un truc, Sur le Mamba max, sur le site de Castle, ils disent de ne pas l'utiliser pour les Monster Truck, Les buggy c'est un peu pareil non ?
Et si on veux mettre un ventilateur, je ne vois pas de mini prise blanche sur ce contro pour l'alimenter ?
Le Mamba Max Pro m'attire plus, car il a un ventilo intégré et il monte jusqu'à 6S (pour avoir une bonne marge). Mais le seul souci c'est qu'il ne rentrera probablement pas...
EDIT : Le BEC c'est la prise sur le récepteur ?
J'ai payé avec Paypal.
M'fin bon aussi c'est un marchandise de Hong Kong, Avec le nuage de cendres ça a prit du retard...
Et puis j'ai peur d'un coté aussi car c'est un chargeur >.<
On va attendre encore un peu puis après je vais déclarer un litige via Paypal.
Sinon il y a un truc qui me...tracasse.
Pourquoi le contro serait mort si :
* Le ventilo tourne toujours,
* Lors de la panne il n'était pas chaud,
* Pas de fumée...
Et puis si il était mort, logiquement il ne ferait plus son travail de "varier la tension". Donc plus de courant qui passe dedans, donc pas de courant dans le servo de direction ni dans le moteur ? Dites moi où je me trompe
Désolé si ce peut paraitre débile.
Encore un truc, Sur le Mamba max, sur le site de Castle, ils disent de ne pas l'utiliser pour les Monster Truck, Les buggy c'est un peu pareil non ?
Et si on veux mettre un ventilateur, je ne vois pas de mini prise blanche sur ce contro pour l'alimenter ?
Le Mamba Max Pro m'attire plus, car il a un ventilo intégré et il monte jusqu'à 6S (pour avoir une bonne marge). Mais le seul souci c'est qu'il ne rentrera probablement pas...
EDIT : Le BEC c'est la prise sur le récepteur ?
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Je m'autorise à Uper mon topic car j'aimerai avoir des réponses au plus vite
Comme ça hop je commande et ruun !
Disons que mes questions principales sont :
* Mamba Max ou Mamba Max Pro ?
* Le Mamba Max marcherait avec le Vortex 10 2800kv ? Et sur un buggy de 2.2kg ?
* Si Mamba Max, ventilateur obligatoire ? Lequel ?
* Des explications sur le BEC.
Voilà un grand grand merci pour ceux qui vont m'éclaircir et ceux qui l'ont déjà fait
Comme ça hop je commande et ruun !
Disons que mes questions principales sont :
* Mamba Max ou Mamba Max Pro ?
* Le Mamba Max marcherait avec le Vortex 10 2800kv ? Et sur un buggy de 2.2kg ?
* Si Mamba Max, ventilateur obligatoire ? Lequel ?
* Des explications sur le BEC.
Voilà un grand grand merci pour ceux qui vont m'éclaircir et ceux qui l'ont déjà fait
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Le mamba max c'est sans capteur, le MMpro c'est avec et possibilité de monter en 6S, mais aucun intérêt pour le 2800kV.
Ton moteur est sans capteur. Vois si le mamba max prend le 3S mais à mon avis oui.
Ton moteur est sans capteur. Vois si le mamba max prend le 3S mais à mon avis oui.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Oui le Mamba Max monte jusqu'à 14.8v.
Mais peut on s'en servir pour une utilisation Buggy 1/10 lourd ?
Mais peut on s'en servir pour une utilisation Buggy 1/10 lourd ?
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Le vario ORION prends jusqu'à 60A ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Oui 60A en continue et 360 en pique.
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Et le mamba ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Pour le Mamba c'est 100A en Continue mais je ne vois pas en Pique.
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Conclusion ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Je ne sais pas je ne m'y connais pas...
Mais je compte apprendre ! Il me faut juste des bases
Conclusion ?
Mais je compte apprendre ! Il me faut juste des bases
Conclusion ?
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Conclusion le Mamba sera largement suffisant
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Merci Nuz !
Et donc dois-je lui mettre un ventilo ?
Il ne chauffera pas trop ?
Et pour ce qui est Coronne/pignon moteur ? Je change ?
Origine : 46/13
Et donc dois-je lui mettre un ventilo ?
Il ne chauffera pas trop ?
Et pour ce qui est Coronne/pignon moteur ? Je change ?
Origine : 46/13
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Change rien, de toute façon y'a une protection thermique sur le mamba. Si il chauffe trop il se coupera mais ça m'étonnerait qu'il chauffe trop dans un buggy de 2.2kg avec un 2800kV en 3S.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
Oui mais le moteur lui n'en n'a pas...
Et puis si ça ne te dérange pas, pourrais tu m'expliquer pourquoi la direction et le ventilo fonctionnent toujours alors que l'ESC est cramé ?
En fait d'un coté j'ai peur que ce soit le moteur de mort...
Et puis si ça ne te dérange pas, pourrais tu m'expliquer pourquoi la direction et le ventilo fonctionnent toujours alors que l'ESC est cramé ?
En fait d'un coté j'ai peur que ce soit le moteur de mort...
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
C'est très peu probable. J'ai déja eu le même problème sur un ORION vortex8, une seul transistor avait noirci, mais le BEC marchait encore.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon DBX VE Kyosho + Problème
D'accord d'accord...
Mais j'aimerai bien quand même comprendre pourquoi le ventilo et la direction fonctionnent si le vario est cramé. Ca ça me dépasse.
Merci
Mais j'aimerai bien quand même comprendre pourquoi le ventilo et la direction fonctionnent si le vario est cramé. Ca ça me dépasse.
Merci
Quentin45- Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 06/05/2010
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