losi 8ight RG
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Re: losi 8ight RG
Bah en théorie tu devrais directement l'envoyer à Castle, tu gagnerais du temps ... le v5 c'est uniquement la nouvelle version (Castle à changé ses Fets par des plus éfficaces et le bec est un peu mieux mais y'a pas de gros changements...).
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: losi 8ight RG
salut a tous.
je viens de recevoir deux esc mmmv3 de sav par castle et je suis bien content.
j avais des soucis de chauffe et comme je remonte le losi en rg je me demandais si le fait d avoir deux vis de fixation moteur sur le castle un peu longue ( peut etre ) pouvait provoquer cette chauffe ? j avais souvent + 80 degré avec 35 dehors et piste a 45 ( ca joue c est sur)
je viens de recevoir deux esc mmmv3 de sav par castle et je suis bien content.
j avais des soucis de chauffe et comme je remonte le losi en rg je me demandais si le fait d avoir deux vis de fixation moteur sur le castle un peu longue ( peut etre ) pouvait provoquer cette chauffe ? j avais souvent + 80 degré avec 35 dehors et piste a 45 ( ca joue c est sur)
Miam- Nombre de messages : 422
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
Si les vis sont trop longues, tu détruis le bobinage et ton moteur ne marcherait plus très bien, donc à mon avis c'est pas ça, mais tu peux toujours vérifier l'intérieur du moteur quand même ...
En RG j'ai 40°C (20°C dehors et piste à 25°C) sur mon moteur sur un circuit avec du rythme, bcp de freinages et de relances pour une autonomie de 20 min en 14/48 et 4S 4200mAh (et des roues de rally games qui font tirer court). Donc si t'es en 6S ou si tu tires long sur une piste courte tes températures sont pas trop déconnantes, mais un peu élevées quand même. Est ce que tu conduis par accoups ?
Après t'as un losi, et je pense tjrs plus que jamais que la transmission losi est énergivore en brushless ...
En RG j'ai 40°C (20°C dehors et piste à 25°C) sur mon moteur sur un circuit avec du rythme, bcp de freinages et de relances pour une autonomie de 20 min en 14/48 et 4S 4200mAh (et des roues de rally games qui font tirer court). Donc si t'es en 6S ou si tu tires long sur une piste courte tes températures sont pas trop déconnantes, mais un peu élevées quand même. Est ce que tu conduis par accoups ?
Après t'as un losi, et je pense tjrs plus que jamais que la transmission losi est énergivore en brushless ...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: losi 8ight RG
salut nuz.
par accoups non mais j ameliore ma conduite coulée avec la dxf.
je suis en 4s et je vais les reprendre pour le rg. ton autonomie m etonne un peu . avec un 4000 25c je fais 12 mn maxi.
comme rapport ca sera 19/47 . c est long mais avec mes essais precedents ( plein juillet) ca se trainait grave en 15. et puis ceux sont les places de parking qui me servaient de relance donc j avais une voiture toujours en accel.
merci pour les vis car le moteur est deja monté !
par accoups non mais j ameliore ma conduite coulée avec la dxf.
je suis en 4s et je vais les reprendre pour le rg. ton autonomie m etonne un peu . avec un 4000 25c je fais 12 mn maxi.
comme rapport ca sera 19/47 . c est long mais avec mes essais precedents ( plein juillet) ca se trainait grave en 15. et puis ceux sont les places de parking qui me servaient de relance donc j avais une voiture toujours en accel.
merci pour les vis car le moteur est deja monté !
Miam- Nombre de messages : 422
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
C'est normal que tu ais moins d'autonomie et plus de chauffe alors, 19/47 c'est super long. Vas sur une vraie piste, tu vas te rendre compte que la pointe ne sert à rien et qu'il faut des doigts et du rythme
14/48 ça me parait déjà long sur notre piste, on est jamais à fond même dans la ligne droite. Du coup j'ai fini par mettre le 1600Kv en 4S et 16/48, et là c'est impeccable, j'ai la pointe qu'il faut, + de rendement mais 50g de plus Mais ils ne se sentent pas
14/48 ça me parait déjà long sur notre piste, on est jamais à fond même dans la ligne droite. Du coup j'ai fini par mettre le 1600Kv en 4S et 16/48, et là c'est impeccable, j'ai la pointe qu'il faut, + de rendement mais 50g de plus Mais ils ne se sentent pas
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: losi 8ight RG
je suis sur piste depuis un moment deja mais pas en rg .
ma ligne droite est de 65 m et en 15/47 je cours derriere. je pense avoir moins de chauffe sur piste. 19 si c est trop long je baisserai.a voir avec la temperature.premiers essais la semaine prochaine
ma ligne droite est de 65 m et en 15/47 je cours derriere. je pense avoir moins de chauffe sur piste. 19 si c est trop long je baisserai.a voir avec la temperature.premiers essais la semaine prochaine
Miam- Nombre de messages : 422
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
65m ^^ Mais tu y vois quelque chose sans être en haut d'un podium ? ^^
Sinon tu peux tjrs te prendre un 1520/1Y vu qu'il sont en réduc en ce moment, et là tu chaufferas plus Mais faudra un pignon de 25 pour aller aussi vite que le 19
Sinon tu peux tjrs te prendre un 1520/1Y vu qu'il sont en réduc en ce moment, et là tu chaufferas plus Mais faudra un pignon de 25 pour aller aussi vite que le 19
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: losi 8ight RG
je n ai plus les moyens d acheter quoi que ce soit...
sinon il faut etre sur le podium pour bien gerer c est sur.
sinon il faut etre sur le podium pour bien gerer c est sur.
Miam- Nombre de messages : 422
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
salut je voulais savoir si un servo de 6.5 kilo est suffisant pour la piste ?
Miam- Nombre de messages : 422
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
Prend au moins un 9kgrs, j'ai essayé avec un 6.5, c'est bien pour du 1/10 mais en 1/8 c'est pas asser par rapport au poid de l'auto. Sur ma RG j'ai monté du Futaba en S3305 et c'est nikel.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
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