Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

+3
JSR74
Christophe
Forgefeu
7 participants

Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Forgefeu Mer 14 Mai 2008 - 10:06

Bonjour à tous,

Mon e-maxx était précédemment un Twin VXL comme le proto de traxxas.
Malheureusement, un des variateur a laché et je cherche donc une solution brushless beaucoup plus fiable.
Je roule en 14 éléments soit 16.8V. Je ne désire pas passer au Lipo pour le moment car je suis un peu trop tête en l'air pour bien m'en occuper et on connait tous les risques du lipo.

Pour ce Monster, je fais du bashing et un peu de circuit, je recherche un peu plus de vitesse qu'avec les titans d'origine mais je recherche surtout la fiabilité de l'ensemble brushless. La vitesse idéale serait dans les 70km/h.
Apres plusieurs recherches, j'avais ces choix :
- Contro MMM + Moteur Neu
- Novak HV 4.5 ou 6.5 avec l'axe 5mm

Concernant le Novak, d'apres le constructeur pour le 4.5 qui fait 5000Kv, il faut tourner avec un rapport de 12/68.
Avec ce rapport, l'e-maxx va avoir une super vitesse mais j'ai peur de la température de l'ensemble brushless. Qu'en pensez vous ? dois je me contenter de l'ensemble 6.5 ?

Concernant le contro MMM et Moteur Neu.
Quel moteur neu serait adapté à l'Emaxx et quel rapport devrais je mettre, toujours dans l'optique d'un gain de vitesse mais surtout de basses températures et de fiabilité. J'aimerais pas mettre 400€ dans un ensemble qui crame au bout d'un mois.

Merci pour vos réponses

Forg.
Forgefeu
Forgefeu

Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Christophe Mer 14 Mai 2008 - 11:14

Salut, niveau moteur en dehors des sensorless 540L en 8T et 12T puis le 540XL 8T, il y a aussi une bonne alternative au Novak HV max avec le Feigao 540L sensored 4.5T, il a pour avantage d'avoir une turbine de refroidissement intégrée Wink :
Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Sensored_540L_20.5t_reduc
Rotor néodyme, timing réglable, entièrement démontable, turbine, aérations sur la cage, capteur.
Dispo en 4.5T 4500 Kv et 20.5T 1011 Kv spécial crawler.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Forgefeu Mer 14 Mai 2008 - 12:15

Christophe a écrit:Salut, niveau moteur en dehors des sensorless 540L en 8T et 12T puis le 540XL 8T, il y a aussi une bonne alternative au Novak HV max avec le Feigao 540L sensored 4.5T, il a pour avantage d'avoir une turbine de refroidissement intégrée Wink :
Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Sensored_540L_20.5t_reduc
Rotor néodyme, timing réglable, entièrement démontable, turbine, aérations sur la cage, capteur.
Dispo en 4.5T 4500 Kv et 20.5T 1011 Kv spécial crawler.

salut merci pour ces renseignements.
Pour les feigao, j'ai un doute car j'ai entendu beaucoup de personnes ayant eu des problemes avec.
C'est pour ca que je me tournais vers Neu car ils ont fait leurs preuves.
Forgefeu
Forgefeu

Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par JSR74 Mer 14 Mai 2008 - 12:49

Avec un ensemble MMM+Neu, tu as un ensemble fiable et performant.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par flo65 Mer 14 Mai 2008 - 12:59

moi je dis Monster Mamba Max et Neu 1515 1y en 4s ou meme 6s si il veut de la puissance (ma config dans 3 semaines !!!)
ou alors un Mamba Max et neu 1515 1y en 4s, sa marche deja fort ! (ma config du moment!)

mon topic:
https://brushlessmania.forumpro.fr/monster-truck-f15/race-bomb-proof-t256.htm


voila

+++
flo65
flo65

Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : 65, 66, 82
Date d'inscription : 31/12/2007

http://peloteam.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Forgefeu Mer 14 Mai 2008 - 13:38

flo65 a écrit:moi je dis Monster Mamba Max et Neu 1515 1y en 4s ou meme 6s si il veut de la puissance (ma config dans 3 semaines !!!)
ou alors un Mamba Max et neu 1515 1y en 4s, sa marche deja fort ! (ma config du moment!)

mon topic:
https://brushlessmania.forumpro.fr/monster-truck-f15/race-bomb-proof-t256.htm


voila

+++
joli projet.
Le 1515 1Y serait donc adapté ?
c'est un 2200Kv donc 16.8x2200= 37000 tr/min.
Quel rapport je devrais mettre un 22/68 ou 21/65 ? ou mieux comment fait on pour savoir quel rapport est le plus approprié suivant le moteur et le voltage ?

++
Forg.
Forgefeu
Forgefeu

Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Christophe Mer 14 Mai 2008 - 16:55

Pour les feigao, j'ai un doute car j'ai entendu beaucoup de personnes ayant eu des problemes avec.
C'est pour ca que je me tournais vers Neu car ils ont fait leurs preuves.

Ces moteurs sont tout récents, ils viennent à peine d'être mis en vente par Feigao, forcément y a pas grand monde qui a essayé, on ne peut pas nier une ressemblance flagrante avec les Novak HV max, forcément ça sort des mêmes usines ...

Si on ne teste pas impossible de savoir comment ça marche, pas grave je testerai pour vous quand je le pourrai.

C'est facile de s'en tenir à ce qu'on lit sur les forums, c'est plus rare de tester, on a quelques très rares personnes comme Fléau et son frère (par exemple) qui décident de mettre des sous sur la table et de tester pour les autres.
C'est une constante en France les gens n'osent pas essayer, ils préfèrent acheter la même chose que le voisin parce qu'il parait que c'est bien, par exemple un Mamba max censé passer 99A en continu avec un 7XL en 4S, il doit sacrément souffrir, pourtant c'est un montage répandu.
Les nouveaux produits Feigao sont en quête d'image, évidemment le contrôleur Feigao 120A à 150 € se vendra moins bien que le Speed passion à 225 €, c'est pourtant la même chose, la seule différence c'est la très grosse communication faite par cette marque ...
Aujourd'hui il y a des gens qui testent et j'ai d'excellents retours, la preuve j'en ai vendu 5 en deux jours et j'ai même pas encore mis les photos des nouveaux arrivages, j'ai espoir je lâche pas l'affaire.
Quand je lis certains posts c'est déprimant et je me sens un peu seul au monde mais c'est pas grave je m'accroche, heureusement il y a ebay, les espagnols et les italiens se posent moins de questions.

C'était mon petit coup de gueule du jour, je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier, j'essaye de faire avancer ce loisir qui me passionne depuis 18 ans déjà, après si je peux gagner ma vie avec tant mieux sinon tant pis j'aurais au moins essayé.
@+
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par gonzo Mer 14 Mai 2008 - 18:23

ben c est vrai que les dernier feigao s il sont demontable, au prix ou ils sont,c est certainement ce que je prendrais pour changer le 9xl...
je suis avec toi christophe!!!j ai pas une PSP mais une GP2X...
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par dridri73 Mer 14 Mai 2008 - 18:47

si tu veut retrouvé les sensation d'un twin vxl il te faut du MMM/neu
donc +1 pour cette configue
dridri73
dridri73

Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Forgefeu Mer 14 Mai 2008 - 21:16

Christophe a écrit:
Pour les feigao, j'ai un doute car j'ai entendu beaucoup de personnes ayant eu des problemes avec.
C'est pour ca que je me tournais vers Neu car ils ont fait leurs preuves.

Ces moteurs sont tout récents, ils viennent à peine d'être mis en vente par Feigao, forcément y a pas grand monde qui a essayé, on ne peut pas nier une ressemblance flagrante avec les Novak HV max, forcément ça sort des mêmes usines ...

Si on ne teste pas impossible de savoir comment ça marche, pas grave je testerai pour vous quand je le pourrai.

C'est facile de s'en tenir à ce qu'on lit sur les forums, c'est plus rare de tester, on a quelques très rares personnes comme Fléau et son frère (par exemple) qui décident de mettre des sous sur la table et de tester pour les autres.
C'est une constante en France les gens n'osent pas essayer, ils préfèrent acheter la même chose que le voisin parce qu'il parait que c'est bien, par exemple un Mamba max censé passer 99A en continu avec un 7XL en 4S, il doit sacrément souffrir, pourtant c'est un montage répandu.
Les nouveaux produits Feigao sont en quête d'image, évidemment le contrôleur Feigao 120A à 150 € se vendra moins bien que le Speed passion à 225 €, c'est pourtant la même chose, la seule différence c'est la très grosse communication faite par cette marque ...
Aujourd'hui il y a des gens qui testent et j'ai d'excellents retours, la preuve j'en ai vendu 5 en deux jours et j'ai même pas encore mis les photos des nouveaux arrivages, j'ai espoir je lâche pas l'affaire.
Quand je lis certains posts c'est déprimant et je me sens un peu seul au monde mais c'est pas grave je m'accroche, heureusement il y a ebay, les espagnols et les italiens se posent moins de questions.

C'était mon petit coup de gueule du jour, je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier, j'essaye de faire avancer ce loisir qui me passionne depuis 18 ans déjà, après si je peux gagner ma vie avec tant mieux sinon tant pis j'aurais au moins essayé.
@+

Je comprends pas ton coup de gueule, tu dis il faut tout tester pour se faire sa propre idée.
Ta théorie sur les avis des autres est complètement érronée par le fait que sans ces avis, ces tests etcc. comment ferait on dans la vie réelle ?
Tu vas acheter toutes les voitures pour savoir laquelle est la mieux pour toi ?

Pour revenir au RC, comment as tu chosi la voiture avec laquelle tu roules ?
de plus, les ensembles brushless valent une fortune, les tester tous reviendrait à se ruiner.
Des personnes peuvent se les permettre, (tant mieux pour eux ) pour ma part je préfere garder mon argent pour ma maison et ma famille, chacun ses choix.
Dans mon cas, seuls les avis des possesseurs du materiel peuvent m'aider, d'où ma presence sur ce forum.
Ton avis entre d'ailleurs dans l'equation mais pourquoi devrais je suivre plus ton avis que ceux des autres ?

Je n'entends que du bien des moteurs Neu, je vais donc suivre ces conseils et prendre un 1515 1Y.
Ca sera peut être une erreur mais je diminue ainsi les risques.
Forgefeu
Forgefeu

Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par dridri73 Mer 14 Mai 2008 - 21:31

ouai christophe t'enporte pas trop Sad le seul problème avec feigao c'est qu'il ce sont fait une sacrée mauvaise réputation et c'est ce qu'a lu forgefeu donc c'est normale que quand tu lui sort le nom feigao ca l'attire pas forcément...de plus les NEU font vraiment leurs preuve en ce moment car c'est les perf et qualité d'un plettemberg avec un prix abordable,chère encore certe mais c'est un moteur qui dur, les feigao "ancienne génération" on va dire, on avais une chance sur deux de mettre 80 euros dans un tas alu qui allais cassé notament les rotors et j'en ai fait les frais ca ma suffit une fois!
parcontre je pense vraiment que les feigao dernière génération sontpas mal car si c'est la fabrique genre novak y'a aucun soucis!mais bon faut pas non plus comparé un 4.5 a un 1515 1y au niveau perf je parle uniquement et je dit ca plutot pour forgefeu!
dridri73
dridri73

Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Forgefeu Jeu 15 Mai 2008 - 18:49

Le vendeur me conseille un 1512/2D/F plutot qu'un 1515 pour gagner en autonomie car je suis en nimh

Ca a l'air pas mal, qu'en pensez vous ?
Forgefeu
Forgefeu

Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par flo65 Jeu 15 Mai 2008 - 19:10

perso je dirais 1515 1y et en plus des LIPOs (comme jai dis sur MMT)
flo65
flo65

Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : 65, 66, 82
Date d'inscription : 31/12/2007

http://peloteam.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Forgefeu Jeu 15 Mai 2008 - 21:57

J'ai pas le budget actuellement pour des lipos
Pour les nimh le 1512 est mieux alors ?
Il me dit de mettre 24/68 mais ca me semble enorme
Forgefeu
Forgefeu

Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par dridri73 Jeu 15 Mai 2008 - 22:05

non 1512 sera un peu faible pour un e-maxx il faut mieux un 1515 genre 2.5d qui marche deja très bien!
ensuite moi avec un hv-maxx 4.5 j'étais en 70/13 donc a toi de voir mais ca me
semble un poils long oui!
dridri73
dridri73

Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Forgefeu Ven 13 Juin 2008 - 11:20

Alors après avoir vu les problemes des MMM et le peu de disponibilité des Neu, j'ai annulé ma commande et pris un Novak 6.5.
Après trois minutes, j'ai deja eu un probleme, l'aimant était mal collé sur le rotor. (erreur de fabrication malheureusement)
J'ai donc démonté et recollé l'axe, il tient bien maintenant.
La vitesse de pointe n'est pas fabuleuse mais le couple est vraiment phénoménal.
Ce que j'aime avec ce systeme c'est surtout ca fiabilité, ce que je recherche avant toute autre chose.
Je pense que le novak est "le systeme" pour celui qui ne veut pas se prendre la tête.

Je ferai bientot des photos et des vidéos.
Voici la liste des options de mon maxx :

- Novak Hv max 6.5 14/68
- Support et cache mono moteur Traxxas
- Bulkhead Great assembly 7075 T6
- Brace Grear Assembly 7075 T6
- Triangles avant RPM
- Fusées RPM de revo
- Train arrière Truetrack RPM
- Supports Amortisseurs RPMTrain arrière
- 8 Amortisseurs TNX 5.2R avec 4 ressorts bleus et 4 ressorts jaunes
- Skids Alu avant arriere
- Skids RPM avant, arrière et central
- Parechocs RPM
- Cardans acier centraux Kershaw
- Cardans acier options Traxxas revo
- Rotules 7075 T6 Traxxas
- Barre Anti wheelie Traxxas avec roue en gomme
- Carrosserie Protoform HardDrive
- Hexagone 17mm Hot racing +3mm
- Pneus : Roadrage / Mulcher / Malsher serie 40 / Badland / Bow Tie MTR
- Aileron Proline DownForce
- Support aileron JConcept
- Servo Hitec 24Kg
- Recepteur Futaba 2.4 Ghz

Accus :
4x 8.4V trinity 5000 mah
4x 8.4V Trinity EP4600
Forgefeu
Forgefeu

Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par JSR74 Ven 13 Juin 2008 - 12:33

Content que sa marche.
Quand tu dis que Novak est "le système" et que c'est fiable, je suis pas trop d'accord avec toi. Au bout de 3 min tu as déjà des problèmes....Quand au aimant mal collé c'est pas nouveau chez eux (et chez la marque qui les fabrique....)

Si tu as beaucoup de couple et peu de vitesse de pointe, rajoute 1 ou 2 dents à ton pignon.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par dridri73 Ven 13 Juin 2008 - 18:36

NOVAK est très fiable aucun soucis!!
dridri73
dridri73

Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par JSR74 Ven 13 Juin 2008 - 19:27

Va faire un tour sur d'autre forum......Enfin de toute manière toute les marques ont des soucis.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Fléau Ven 13 Juin 2008 - 21:10

salut,

ça pèse combien un E-maxx?

et tu alimentes en combien déjà?
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par JSR74 Ven 13 Juin 2008 - 21:39

Un emaxx c'est un peu comme un revo?
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Forgefeu Mer 18 Juin 2008 - 17:25

JE vais le peser et te dire ca.
Je roule en 14eléments NIMH.
Forgefeu
Forgefeu

Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Forgefeu Mer 18 Juin 2008 - 17:28

JSR74 a écrit:Content que sa marche.
Quand tu dis que Novak est "le système" et que c'est fiable, je suis pas trop d'accord avec toi. Au bout de 3 min tu as déjà des problèmes....Quand au aimant mal collé c'est pas nouveau chez eux (et chez la marque qui les fabrique....)

Si tu as beaucoup de couple et peu de vitesse de pointe, rajoute 1 ou 2 dents à ton pignon.

J'ai bien dit pour celui qui veut pas se prendre la tête.
Pour le rotor, ca semble etre de la malchance car sur le forum traxxas, je n'ai pas vu personne d'autre d'emmerdé.
Et ca a été tres vite réparé, maxi 1/4 d'heure.
Quand je vois, les histoire de bec, de reglage de certain contro etc.., c'est clair que le Novak est vraiment simple de mise en oeuvre.
Ca m'a pris plus de temps pour changer mon suport moteur que pour le mettre sur la voiture, soudures comprises.
Forgefeu
Forgefeu

Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu Empty Re: Projet nouveau E-maxx Novak ou MMM Neu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum