Problémes avec différentiels Associated RC8e !
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Problémes avec différentiels Associated RC8e !
Bonjour !
En voulant refaire mon différentiel avant sur mon RC8e , je me suis rendu compte en remontant ce dernier que lorsque j'entraine les roues avant dans le sens normal de "marche avant " , mes roues arrières tournent elles en sens inverse !!
Pourtant il ne me semble pas qu'il y est un sens de montage à l'intérieur du diff pour les planétaires et satellites , de même le diff n'est pas monté à l'envers dans la cellule car il n'existe qu'une position possible de montage à l'intérieur de celle-ci !!
Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble t-il normal sachant qu'en faisant rouler à la main la voiture en roue libre ( = pignon moteur démonté) , tout parait fonctionner ?
Vos véhicules sont ils identiques à la mienne ou bien vos roues av et arr tournent-elles ensemble dans le même sens ?
En voulant refaire mon différentiel avant sur mon RC8e , je me suis rendu compte en remontant ce dernier que lorsque j'entraine les roues avant dans le sens normal de "marche avant " , mes roues arrières tournent elles en sens inverse !!
Pourtant il ne me semble pas qu'il y est un sens de montage à l'intérieur du diff pour les planétaires et satellites , de même le diff n'est pas monté à l'envers dans la cellule car il n'existe qu'une position possible de montage à l'intérieur de celle-ci !!
Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble t-il normal sachant qu'en faisant rouler à la main la voiture en roue libre ( = pignon moteur démonté) , tout parait fonctionner ?
Vos véhicules sont ils identiques à la mienne ou bien vos roues av et arr tournent-elles ensemble dans le même sens ?
Re: Problémes avec différentiels Associated RC8e !
Re,
Avec un pignon engager les trains tournent à l'envers l'un de l'autre et sans pignon ils tournent dans le même sens.
Mais cela doit dépendre de la résistance du moteur, en thermique il ne doivent pas avoir ce phénomène, les deux trains doivent tourner ensemble.
Avec un pignon engager les trains tournent à l'envers l'un de l'autre et sans pignon ils tournent dans le même sens.
Mais cela doit dépendre de la résistance du moteur, en thermique il ne doivent pas avoir ce phénomène, les deux trains doivent tourner ensemble.
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Problémes avec différentiels Associated RC8e !
Effectivement , j'ai fait de la compétition en TT 1/8 thermique il y a quelques années et il me semblait que je n'avais pas ce phénomène avec mon Pirate RS2 de l'époque !!
Re: Problémes avec différentiels Associated RC8e !
C'est l'effet du diff central. Le moteur est bloqué, donc ça tourne dans le sens contraire.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
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