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Message par oldschool2l170 Jeu 15 Juil 2010 - 14:13

J'ai un outil exprès, je ne connais pas son nom, c'est une sorte de fraise conique je le prendrai en photo aussi si tu patientes un peu je ferai un tuto sur la modif comme j'avais fait pour les alims manwell
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Message par runaway Jeu 15 Juil 2010 - 14:37

sérieux ?
et tu arrives à faire de beau trous coniques avec ?

je viens de voir un truc aussi :

les bacs de lipo servent à retenir les axes inférieurs de triangle arrière
donc si on les enlève, comment les retenir ?

j'ai hâte de voir tes photos !!!
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Message par The Dude Jeu 15 Juil 2010 - 14:45

ou une mèche de 8, il me semble que ca a le bon diamètre pour du M3

sinon moi j'utilise une fraise faite pour et c'est vachement pratique Very Happy
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Message par runaway Jeu 15 Juil 2010 - 14:50

ok merxc pour l'info !

et pour les axes inférieurs, t'a fait comment ?
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Message par thba66 Jeu 15 Juil 2010 - 16:56

oldschool2l170 a écrit:J'ai un outil exprès, je ne connais pas son nom, c'est une sorte de fraise conique je le prendrai en photo aussi si tu patientes un peu je ferai un tuto sur la modif comme j'avais fait pour les alims manwell

une fraise à chanfreiner ou à 45
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Message par thba66 Jeu 15 Juil 2010 - 16:57

le foret fait 118° et non 90°
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Message par Nicolas Guillaud Dim 18 Juil 2010 - 21:11

Salut,
ça y est !! j'ai fait mon baptème de brushless avec mon STR8 sur la superbe piste de Touvent dans le 17.

Qu'est ce que j'ai cassé ? car oui, j'ai cassé....

- une biellette à pas inversé au niveau du triangle arrière supérieur sur un choc
- Un triangle avant inférieur sur un joli vol plané 5ml de long sur 2.5 ml de haut très très mal réceptionné.

et j'ai agélement perdu les deux vis qui tiennent un de mes bac Lipo (le plastique est trop souple) je pense que je vais monter un système vis/écrou pour assurer la fixation.

en gros j'ai fait un pack et demi (environ 25 min de roulage) mais je me suis bien amusé !!!

température extérieure env 30°C, température de mon moteur: maxi 66°C. qu'en pensez vous ? je suis bon ? merci

A bientôt pour le prochain roulage

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Message par "Magic HD" Dim 18 Juil 2010 - 21:25

......et tu vas continuer à casser....... lol!

j'espère que la piste est bien j'aurais bien voulu y rouler........mais je bosse..... No
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Message par Nicolas Guillaud Dim 18 Juil 2010 - 21:40

Si je continue à faire le bourrin, c'est à n'en pas douter. je vais tout casser.

Je pense avoir identifier mon problème. J'ai du mal a gerer mes "gaz" car je n'entend plus le moteur et avec un timing à 0 et un punch control à 100%, je n'avais pas assez de Punch pour stabiliser la voiture dans les airs et en plus je ne suis pas bien doué.

il va falloir que je fasse quelques pack de roulage pour m'adapter à ce type de motorisation.

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Message par nuz Dim 18 Juil 2010 - 21:52

au pire met ton punch à 60, c'est un bon compromis, c'est qu'en buggy les roues ont moins d'inertie qu'en truggy.
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Message par "Magic HD" Dim 18 Juil 2010 - 21:55

roule mon amiche , roule ! faut qu'ça rentre ! lol!
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Message par Moth Dim 18 Juil 2010 - 22:50

Eh oui l'élec sa se conduit pas comme le thermique Wink Mais tu va voir à force de rouler tu vas apprendre à gérer tes filé de gaz et à plus mettre d'accous et tu va gagner en automomie. Very Happy
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Message par "Magic HD" Dim 18 Juil 2010 - 23:01

Coucouuuuuuuuuu moth !!!!!!!!

yes yes sur un filet mon amiche ! tout en soupleté et agilesse du doigt !! lol!
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Juil 2010 - 14:19

Salut, voilà des nouvelles de la modif du châssis de Jean Luc

J'ai inversé le dif central ainsi que le support moteur
Pour cela, il faut percer un trou sous la couronne comme sur le châssis RG qui a les 2 possibilités de montage pour la BV
Plus 2 trous pour le support moteur
Ensuite il a fallut modifier le support lipos qui est trop long donc j'ai enlevé le support de scratch de devant et recollé à l'époxy pour conserver tous les points de fixations
Faire 2 trous pour le support à l'emplacement moteur de Th et voilà
J'ai enfilé le fil du ventilo moteur dans de la durite pour ne pas qu'il se balade et j'ai fait en sorte de laisser le Y à l'extérieur pour pouvoir utiliser la carte de programmation facilement au circuit

Place aux photos

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Message par ALX Lun 19 Juil 2010 - 14:22

salut,bravo c est du beau boulot,et niveau comportement?
mieux ou moins bien ?

bonne continuations Very Happy
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Juil 2010 - 14:35

Pas encore fait de test sur circuit juste en bash chez moi pour tout valider
Pour l'instant j'ai fait les tests avec un pignon de 11 qui est le maxi sur le moteur d'origine je suis monté au maximum à 55°C au cul du moteur sans carro et faisant des phases d'accélération, freinage, a coups pour le faire forcer.
A mon avis il va falloir monter une dents de plus pour avoir un peux plus de pointe mais pas plus pour garder un comportement facile en pilotage
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Juil 2010 - 14:37

Pour le contro
Timing 0°
Frein 40%
Punch 0%
Pas de marche AR
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Message par ALX Lun 19 Juil 2010 - 14:39

pourquoi parles-tu de moteur d origine?
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Juil 2010 - 14:44

Pour comparer le changement de comportement avant la modif et après la modif
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Message par ALX Lun 19 Juil 2010 - 14:48

avec la rapartition des masses " classique " que le chassis à maintenant ça doit bien aller de toute façons
c est devenu une bien belle auto,excellent test à vous deux
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Juil 2010 - 14:54

Merci à toi
La répartition des masses n'est pas mal d'origine, C'est le combo surtout qui ne convenait pas et on ne pouvait pas passer de moteurs plus gros en gardant la position d'origine
L'avantage avec ce moteur, c'est qu'il pourra jouer sur le nombre de dents en fonction du type de circuit
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Message par Nicolas Guillaud Lun 19 Juil 2010 - 17:29

Salut !!

belle modif !
et la carrosserie se monte toujours bien avec les accus ainsi fixés ?
punch à 0% !! un max de puissance donc ? c'est quoi comme moteur dessus ? un castle 1512 ?
j'espère pouvoir voir cela de plus près.
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Message par nici33 Lun 19 Juil 2010 - 17:33

du beau travail , maintenant il faut fiabiliser les diff Laughing
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Message par nuz Lun 19 Juil 2010 - 17:35

Il y a les diffs du kit pro US qui sont à denture hélicoïdale.
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Juil 2010 - 18:21

Nicolas Guillaud a écrit:Salut !!

belle modif !
et la carrosserie se monte toujours bien avec les accus ainsi fixés ?
punch à 0% !! un max de puissance donc ? c'est quoi comme moteur dessus ? un castle 1512 ?
j'espère pouvoir voir cela de plus près.
A+
Pour la carro, elle est plus que limite avec ces accus par contre avec des hyperion 4S ça passe
Le moteur c'est un 1515 2200Kv le 1512 passe devant il n'y aurait pas eu besoin de faire la modif
Tu le verras de près, c'est celui à Jean Luc Elis...
Pour la puissance, avec le bon rapport et en dosant pas de problèmes
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Juil 2010 - 18:22

nici33 a écrit:du beau travail , maintenant il faut fiabiliser les diff Laughing
Je vais te piquer les tiens affraid
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Message par "Magic HD" Lun 19 Juil 2010 - 18:26

Coucou les amiches ! Very Happy

eh bé ma coquine t'as bossé comme un chef, comme d'hab !
c'est le jean-luc qui va etre content avec ce lifting des ateliers "oldschool2L170"

maintenant il lui restera plus qu'un truc à changé pour être totalement "djeuns".....tout le chassis lol!

oh ca vaaaaaaaaa j'déconne lol!
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Message par nici33 Lun 19 Juil 2010 - 19:24

oldschool2l170 a écrit:
nici33 a écrit:du beau travail , maintenant il faut fiabiliser les diff Laughing
Je vais te piquer les tiens affraid

MUGEN ??? lol!
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Message par runaway Lun 19 Juil 2010 - 19:32

Pourquoi, y a un souci avec les diff ?
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Juil 2010 - 19:34

En 4X2, ils fondent tout simplement, faut monter du MBX5 à la place
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Message par Nicolas Guillaud Mar 20 Juil 2010 - 22:49

Bonjour oldschool2l170,
tu a mis un Y sur l'alimentation du récepteur afin de faciliter la connection de la carte de programmation.
avec je suppose 2 fiches femelle (un qui est raccordée sur le récepteur et une libre pour connecter la carte.

J'ai fait la même chose mais dans cette condition, la carte ne fonctionne pas. ele clignote "vert" en permanence (carte et récepteur branché).
j'ai déconnecté la fiche coté récepteur et là pas de problème ! la carte fonctionne.

As tu testé ta carte avec ton branchement Y ? est ce que cela fonctionne bien ? ou est ce mon montage qui as un problème ?

Merci
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Message par runaway Mar 20 Juil 2010 - 22:56

dis moi oldschool2L170 :

tu as fais comment pour maintenir les axes des triangles inférieurs arrières qui étaient tenus par les bacs lipos ?
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Message par oldschool2l170 Mar 20 Juil 2010 - 23:13

Nicolas Guillaud a écrit:Bonjour oldschool2l170,
tu a mis un Y sur l'alimentation du récepteur afin de faciliter la connection de la carte de programmation.
avec je suppose 2 fiches femelle (un qui est raccordée sur le récepteur et une libre pour connecter la carte.

J'ai fait la même chose mais dans cette condition, la carte ne fonctionne pas. ele clignote "vert" en permanence (carte et récepteur branché).
j'ai déconnecté la fiche coté récepteur et là pas de problème ! la carte fonctionne.

As tu testé ta carte avec ton branchement Y ? est ce que cela fonctionne bien ? ou est ce mon montage qui as un problème ?

Merci
Salut Nico
J'utilise le Y pour alimenter le ventilo et j'ai fait exprès de le laisser dehors pour pouvoir débrancher et rebrancher quand j'ai besoin, j'avais penser le faire comme toi sur mon truggy mais du coup tu continues à alimenter le récepteur, je ne suis pas sur qu'il apprécie.
Pour la carte, je débranche le contro du Y et je le branche direct, l'avantage du Y est de ne pas avoir à ouvrir la boite radio surtout sur le STR8 c'est pas simple avec le petit écrou devant mais une simple ralonge dans ton cas fera l'affaire
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Message par oldschool2l170 Mar 20 Juil 2010 - 23:16

runaway a écrit:dis moi oldschool2L170 :

tu as fais comment pour maintenir les axes des triangles inférieurs arrières qui étaient tenus par les bacs lipos ?
Pour l'instant je laisse comme ça, je ne pense pas que sa bouge, mais ça fait partie des choses à valider en tests intensifs
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Message par Nicolas Guillaud Mer 21 Juil 2010 - 18:13

Bonjour,
merci oldschool2L170

je vais juste me faire une rallonge dont la connectique sera en dehors du boitier afin de pouvoir connecter et deconnecter tranquillement sans dévisser le capot du boitier récepteur.

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Message par oldschool2l170 Mer 21 Juil 2010 - 19:30

Nicolas Guillaud a écrit:Bonjour,
merci oldschool2L170

je vais juste me faire une rallonge dont la connectique sera en dehors du boitier afin de pouvoir connecter et deconnecter tranquillement sans dévisser le capot du boitier récepteur.

A+
A mon avis c'est le plus pratique
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Message par runaway Jeu 29 Juil 2010 - 10:25

salut

je viens de faire la modif...
mais j'y ai mis le Tekin T8 2250kv, version truggy

le moteur est plus gros que le mamba et du coup, j'ai du faire une découpe dans la barre de renfort.

j'ai un autre souci : le moteur touche le chassis.

est-ce ça peut poser un problème ou pas ?
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Message par runaway Jeu 29 Juil 2010 - 22:29

Plus de probleme. J ai releve le tout avec une plaque d'alu !
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Message par Nicolas Guillaud Mer 4 Aoû 2010 - 19:37

oldschool2l170 a écrit:
runaway a écrit:dis moi oldschool2L170 :

tu as fais comment pour maintenir les axes des triangles inférieurs arrières qui étaient tenus par les bacs lipos ?
Pour l'instant je laisse comme ça, je ne pense pas que sa bouge, mais ça fait partie des choses à valider en tests intensifs

Salut,

As tu fait des tests intensifs ? Quels sont les réaultats ? est ce mieux que l'implantation d'origine en terme d'équilibre, conduite et punch ? ayant récupéré 2 chassis, je veux essayer cette tranformation...

merci
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Message par runaway Mer 4 Aoû 2010 - 21:19

je n'ai pu faire qu'un seul pack pour le moment.
elle me semble bien équilibré comme ça, pareil qu'avant...
je n'ai pas encore pu tirer le meilleur du moteur car il faut que je m'occupe des réglages, mais à 1ère vue ça marche fort !


le gros avantage de cette modif c'est de pouvoir utiliser qu'un seul bac lipo avec scratch (beaucoup plus pratique) et surtout de mettre un gros moteur cheers
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Message par oldschool2l170 Mer 4 Aoû 2010 - 21:52

Non pas pour l'instant, lors de sa première sortie, il a éclaté un triangle avant au but de 5 minutes.

Vive le STR8!!!!!
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Message par runaway Jeu 5 Aoû 2010 - 9:34

c'est pas de chance pour le triangle

franchement, vu les cascades que je lui est fait faire, je suis étonné de ne rien avoir cassé.

c'est du costaud !
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Message par runaway Jeu 5 Aoû 2010 - 15:56

avant modif (moteur EZrun 80, 2230kv)
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Le Tekin T8 2250 kv (version truggy) et le RX8 qu'il faut faire rentrer !
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découpe du chassis pour le passage de la couronne
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après modif
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plaque d'alu pour surelever le moteur (et boucher l'ancien trou de la couroone) car il touchait le chassis
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récupération du support de contrôleur, fixation sur la barre de maintient des triangles inférieurs
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Message par Nicolas Guillaud Jeu 5 Aoû 2010 - 21:25

j'ai aussi cassé un triangle inférieur avant lors de ma première et seule sortie.
j'y suis allé quand même fort mais si les autres cassent aussi ce fameux triangle.....

j'ai des chassis de modèle thermique. j'ai noté que le diff central n'est pas aussi centré que sur la version EP. je vais m'attaquer à cette modif en fin d'année.
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Message par oldschool2l170 Ven 6 Aoû 2010 - 8:09

Salut, j'ai eu des retours du pot sur les tests de samedi
Pignon de 12 (je le fait monter progressivement pour ne pas avoir un truc trop brutal et qui chauffe) temp max moteur avec caro pas suffisamment ouverte à mon gout 55°9 au cul du moteur, 17 Mins d'autonomies, il commence à sérieusement ce faire plaisir prochain test avec un pignon de 13
Encore une panne mais en fin de journée fusée Av dévissée

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Message par "Magic HD" Ven 6 Aoû 2010 - 8:38

Nickeeeeeeeeeel !!!!

j'en connait un qui doit avoir la banane maintenant !

A pluche mon amiche ! flower
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Message par oldschool2l170 Ven 6 Aoû 2010 - 8:49

Tu m'étonnes, il se lamenté car en fin de journée il n'y avait plus personne pour rouler avec lui
D'habitude il part ver 17H00, là il a roulé jusqu'à 18H30 lol!
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Message par "Magic HD" Ven 6 Aoû 2010 - 10:11

excellent ! il doit être comme un gamin Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par Nicolas Guillaud Ven 6 Aoû 2010 - 19:14

oldschool2l170 a écrit:Encore une panne mais en fin de journée fusée Av dévissée


décidemment, j'ai eu la même chose... c'est pas bon les engins prémontés du coup j'ai perdu la vis et l'entretoise. j'avais vérifié beaucoup de vis mais pas celles ci.

Super si ça fonctionne bien !!

est 'il possible d'avoir les réglages de son STR8 (diff, amortisseur,..) ? merci
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Message par oldschool2l170 Ven 6 Aoû 2010 - 20:55

Nicolas Guillaud a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Encore une panne mais en fin de journée fusée Av dévissée


décidemment, j'ai eu la même chose... c'est pas bon les engins prémontés du coup j'ai perdu la vis et l'entretoise. j'avais vérifié beaucoup de vis mais pas celles ci.

Super si ça fonctionne bien !!

est 'il possible d'avoir les réglages de son STR8 (diff, amortisseur,..) ? merci

C'est la même panne que toi et le même problème pour l'entretoise, si tu trouves un solution de dépannage, il est preneur!!!!

Pour les réglages de difs, c'est lui qui s'en est occupé, mais je ne sait pas ce qu'il a mis.
C'est pas un super metteur au point, mais je peux lui demander quand même si tu veux
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