Ma RC8.2 Factory team

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Message par Mikafra84 le Dim 5 Mai 2013 - 13:21

Salut a tous,
je me suis fait plaisir la semaine derniere en commandant un kit RC8.2e +combo Hobbywing 120a est moteur 2200kv (jusque la j'avais une EB4 s2.5 thermique.....)
je vous présente donc mon nouveau bolide Very Happy

Ma RC8.2 Factory team 1305050119534770911154762

Ma RC8.2 Factory team 1305050122144770911154772


enfin j'espere qu'elle va finir par marcher car avec toutes ces nouvelles choses pour moi je suis un peu perdu je doit dire(controleur ,baterie chargeur....) surtout au niveau des programmations du variateur ,j 'ai déjà lu la notice traduite en francais sur le forum est cela m'as déjà bien dégrossis Wink

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Message par didier65 le Dim 5 Mai 2013 - 15:25

J'ai acheté a mon fils la version RTR il y a un mois, ca marche fort... un conseil, je ne sais pas si elle est livré a monté, mais dans ma RTR beaucoup de vis etaient pas serrées et sans frein filet...


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Message par Mikafra84 le Dim 5 Mai 2013 - 16:41

Oui j'ai vu ton post a ce sujet j'ai d'ailleurs hésité a un moment avec la meme que tu as, mais j'ai fini par craquer est prendre le kit factory team car étant novice en brushless je n'avait aucun matos est c'est quand meme un sacré budjet.. Shocked
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Message par Mikafra84 le Sam 11 Mai 2013 - 14:19

Hello , bon premiere deception ,je monte le moteur avec un pignon 15d , je le pose de facon a ce que cela touche bien la courrone de diff central, mais je trouve que cela force beaucoup est le bruit me parrait annormal?? donc je décide de decerrer un peu , est la premier acceleration est voila la courrone en PLASTIC!!!! completement bouffée.....je pense une grosse erreur de débutant mais je trouve qd meme que sur un Kit a 430€ une courrone en plastic ca fait léger..surtout que la version thermique elle est en alu,peut-etre y a-t-il une raison? Rolling Eyes
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Message par thomassss le Sam 11 Mai 2013 - 14:55

La raison est problème de réglage ou calage car j'ai eu plusieurs couronnes en plastique et jamais aucun problème

Le truc c'est es ce que tu as laissé du jeu dans ton entre dents?

Le soucis vient pu être de la et pas de la qualité du rc8
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Message par Mikafra84 le Sam 11 Mai 2013 - 16:20

Oui c'est surement ca car au début je les avait bien callé mais pensant que c'était trop vu que ca forcai un peu j'ai laissé un brin de jeu est c'est la que ca a bouffé la courrone
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Message par jeff5995 le Sam 11 Mai 2013 - 17:35

salut, es-tu sur qu'il sagit du bon modul de pignon?

J'ai eu le meme probleme et il s'agissait d'un pignon modul 0.8 livré avec le combo hobbywing alors qu'il faut des pignons modul 1

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Message par Mikafra84 le Sam 11 Mai 2013 - 18:16

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Message par Mikafra84 le Sam 11 Mai 2013 - 18:21

Je me demande si ce n'est pas lorsque j'ai assemblé le diff central que je n'est pas fait une erreur , il etait assez dur , je pense que j'ai du trop forcer quand je l'ai serrer , est ce qui aurai entrainé le bruit suspect ainsi que la force que je devais exercer pour faire tourner les cardans du diff...
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Message par Mikafra84 le Sam 11 Mai 2013 - 18:24

je vais donc commander une couronne ainsi qu'un corp de diff , quel nombre de dent me conseillez vous avec le pignon que j'ai? la 46dent qu'il y avait d'origine?
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Message par tuningdemerde le Sam 11 Mai 2013 - 19:03

Mikafra84 a écrit:Non il n'était pas livré avec le combo ,
j'ai pris celui ci
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=911&type=521&code_lg=lg_fr&num=44
Je ne veut pas te décevoir mais il faut un pignon mod 1 et là t'as commandé un pignon 32dp, ça va pas le faire...

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Message par MB3Drift le Sam 11 Mai 2013 - 19:27

C est sur que tu peux faire les meilleurs réglages au monde, si tes engrenages sont pas de même module, ça tient pas 10 secondes!

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Message par Mikafra84 le Dim 12 Mai 2013 - 0:19

tuningdemerde a écrit:
Mikafra84 a écrit:Non il n'était pas livré avec le combo ,
j'ai pris celui ci
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=911&type=521&code_lg=lg_fr&num=44
Je ne veut pas te décevoir mais il faut un pignon mod 1 et là t'as commandé un pignon 32dp, ça va pas le faire...

ok mais a quoi sert le pignon que j'ai alors ? quelle difference avec un module 1? car visuellement ils se ressemble beaucoup , désolé si mes questions paraissent stupide mais comme dit plus haut je suis complettement novice...
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Message par Mikafra84 le Dim 12 Mai 2013 - 1:10

En cherchant sur le forum j'ai trouvé les réponses si j'ai bien compris c'est un pignon module 0.8 destiné au 1/10e ,
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Message par jeff5995 le Dim 12 Mai 2013 - 7:42

salut,
Pour les pignons tu mesures le diamètre (pied à coulisse), ensuite tu le divises par (nombre de dents+2)

Exemple:

mon pignon de 15 fait 17mm, donc
17/(15+2)=1

pour les couronnes c'est pareil.
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Message par Mikafra84 le Dim 12 Mai 2013 - 10:44

Salut Jeff, merci pour ces precisons,
je comprend mieux maintenant ,
le mien fait 13mm est 15d
13/(15+2)=0,764......
merci encore Jeff
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Message par Mikafra84 le Dim 12 Mai 2013 - 12:55

Voila ma commande est passé pour un module 1 teckno Rc 15 dent est une couronne d'origine RC8 46d , voila je vous tiendrai au jus
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Message par jeff5995 le Dim 12 Mai 2013 - 13:01

tu pourras comparer les tailles de pignons entre le 0.8 et le modul 1.

tu verras c'est assez significatif meme si les dents semblent etre les memes.

J'ai eu le probleme : http://rallygamerc.forumactif.org/t498-probleme-couronne-dm-1-spec-e

avec les bons pignons ça marche nettement mieux
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Message par Mikafra84 le Dim 12 Mai 2013 - 13:31

Effectivement ,on as eu le meme probleme , bon j'espere qu'apres ca je vais enfin pouvoir la tester car la ca fait deux semaines que je l'ai est je suis comme un ouf de ne pas pouvoir rouler....
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Message par Mikafra84 le Dim 12 Mai 2013 - 13:59

Voila deux autres photos juste avant la deception d'hier , pensez vous que je doit percer la carosserie pour aérer juste au dessus du combo? sachant qu'il est quand meme assez petit (xerun 120a) il y as +/- 4/5 centimetres entre celui ci est la carro?

Ma RC8.2 Factory team 1305120153394770911180205

Ma RC8.2 Factory team 1305120155414770911180208

j'ai fait deux petite ouverture sur les coté pour qu'il y ai un minimum de circulation d'air mais est-ce suffisant?
Ma RC8.2 Factory team 1305120157014770911180210
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Message par Mikafra84 le Dim 12 Mai 2013 - 14:18

Désolé je suis trompé sur la derniere photo voila qui doit etre mieux

Ma RC8.2 Factory team 1305120220444770911180254

Ma RC8.2 Factory team 1305120215074770911180232
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Message par Pil0u le Dim 12 Mai 2013 - 16:21

Très belle voiture Wink
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Message par Mikafra84 le Dim 12 Mai 2013 - 17:23

Merci Pilou Wink
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Message par Pil0u le Dim 12 Mai 2013 - 19:53

ca va tu t'eclates bien ?
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Message par Mikafra84 le Dim 12 Mai 2013 - 22:00

Comme dit plus haut je ne m'en suis pas encore servi....j'ai bouffé la couronne de diff central a la premiere acceleration...
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Message par Mikafra84 le Mar 14 Mai 2013 - 22:35

Ca y est j'ai enfin pu batiser mon chassi Very Happy
Suite a ma commande que j'ai recu ce matin j'ai changé la couronne est le pignon est beh ca va bien mieux!!!
ca marche super bien rien a signaler , sauf au niveau des amortisseurs que je trouve vraiment trop mou, a chaque accélération la voiture s'ecrase vachement sur l'arriere est inversement lorsque je freine mais c'est surtout au niveau des reception de saut si je ne passe pas propre ca tape sec.....,les 4 amorto sont en 350cst il me reste un peu de 700cst pensez vous que cela fait trop? (je voulai tester au moins a l'avant ca m'eviterer d'en racheter....en5ou600)
merci pour vos lumieres Wink
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Message par thomassss le Mar 14 Mai 2013 - 23:07

Oui 700 beaucoup trop il y a je pense un intermédiaire entre 350 et 700 Smile

Une base entre 400 et 500 est sûrement plus judicieuse
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Message par Mikafra84 le Dim 19 Mai 2013 - 19:27

Effectivement thomassss j'ai mis de la 500 c'est beaucoup mieux,

Mais encore un nouveau probleme ,mais cette fois ci je ne pense pas que se soit ma faute ,
donc cet aprem 1ere "Vraie" sortie je part comme un gagnant avec mes 3 lipo chargées ,
tout ce passe bien je roule pendant environ 8/10 min avec ma premiere lipo est tout a coup plus rien Ok le cut-off marche bien je débranche la batterie la teste (pour verifier a quelle tension le contro coupe) est la je vois 15,80V Shocked

je change de batterie pour verifier toujours rien.....le controlleur fonctionne normalement mais sans les beep sonore?

je pense alors a une surchauffe ,donc le temps de rentrer a la maison je refait un essaie est la le moteur tourne mais tres tres mal il saccade fait des bruits bizare.....
j'ai verifier toutes les connections (visible) je n'ai rien vu d'annormal...

je suis vraiment saoulé...le moteur a servi 2x 3min puis cet aprem 10min mois qui pensais etre tranquille en passant au brushless.....

J'ai cherché sur le fofo certains ont eu des problèmes semblables mais je ne veut pas démonter le moteur car il est neuf est surout que je ne sais pas si la panne vien de lui ou du contro...

si quelqu'un peut m'aiguiller car je suis vraiment perdu pour un début

je vais contacter mon revendeur mais je ne sais pas comment cela ce passe dans ces cas la? (chez wartelle)

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Message par magmainger le Dim 19 Mai 2013 - 19:48

Hello,
Tu as essayé aves une autre Lipo? Question
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Message par Mikafra84 le Dim 19 Mai 2013 - 19:53

Oui meme soussi avec une autre lipo
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Message par Mikafra84 le Dim 19 Mai 2013 - 21:01

Je n'ai peut etre pas été assé précis ,
le combo est un hobbywing 120a moteur 2200kv , les réglages du controleur sont d'origine
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Message par adri196 le Dim 19 Mai 2013 - 21:04

Salut,
J'ai eu le même souci sur le 120A, soit le contro est mort, soit il s'est déprogrammé tout seul (je sais, ça peut paraître fou mais ça arrive Wink
Tu as bien les vis d'origine pour le ventilo du contro ? J'en avais mis des a peine plus longues est ça avait cramé.
Mon 150A à eu les mêmes symptômes que le tien, il suffit juste, si c'est ce que je pense, de le mettre à jour avec la dernière version dispo sur leur site.
Normalement ça remarche, par contre il te faut la carte de prog LCD...
Le contro ne sent pas le brulé ? Il n'a pas fumé ? Tu roule en sensored ? Si c'est le cas, essaie sans le capteur Wink
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Message par Mikafra84 le Dim 19 Mai 2013 - 21:09

Salut Adri,
Oui j'ai bien les vis d'origine sur le ventilo , je vais essayer de le mettre a jour alors , est oui j'ai la carte de prog lcd,
non le contro ne sent pas le brulé ,oui je roule en sensored (j'ai essayé en debranchant le sensor est aucune différence)

j'espere que la mise a jour peut s'éffectuer sur un macbook ,
je vous tien au jus en esperant que ce soit ca Neutral
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Message par adri196 le Dim 19 Mai 2013 - 21:11

Il me semble que oui pour le Mac.
C'est très rapide à faire, moins d'1/2 heure, faut juste bien respecter les branchements (cf notice, c'est pas évident Wink
J'espère que ça vient de la Wink

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Message par Mikafra84 le Dim 19 Mai 2013 - 21:13

J'espere aussi merci Adri Wink
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Message par mkl31 le Dim 19 Mai 2013 - 21:45

hello,
ayant connu les mêmes soucis avec du matos similaire, tu peux reprendre les réglages d'origine en réinitialisant le systeme
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Message par Mikafra84 le Dim 19 Mai 2013 - 21:53

Salut mkl , pour réinitialiser faut il passer par l'ordi ou pas forcement car la sur le site d'hobbywing tout en english j'ai trop du mal est il faut adobe reader que je n'ai pas sur mon ordi...(j'ai oublier de préciser que je suis un noob en informatique Suspect )
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Message par adri196 le Dim 19 Mai 2013 - 22:26

Non, tu télécharge un convertisseur, Winzip par exemple pour pouvoir ouvrir le USB link. Après il suffit de mettre à jour le contro en le branchant à l'accus et à la programme box.

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Message par Mikafra84 le Dim 19 Mai 2013 - 22:57

Je pedale dans la semoule.....
J'ai winrar mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier cela me marque extraction 100% ok mais c'est tout.... impossible d'arriver a ouvrir le logiciel ca fait 1h que je tourne en rond....je vais laisser tomber pour ce soir car je me leve a 5h demain ... merci encore Wink
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Message par hjs le Lun 20 Mai 2013 - 9:12

bonjour
j'ai eu un problème similaire en course la semaine derniere :humidité dans le récepteur et le contro (merci la pluie) en séchant tout , refait un essai
pour le réglage du contrôleur ne pas mettre lipo auto ,tu choisi le nombre de S
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Message par jeff5995 le Lun 20 Mai 2013 - 9:41

Mikafra84 a écrit:Je pedale dans la semoule.....
J'ai winrar mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier cela me marque extraction 100% ok mais c'est tout.... impossible d'arriver a ouvrir le logiciel ca fait 1h que je tourne en rond....je vais laisser tomber pour ce soir car je me leve a 5h demain ... merci encore Wink

Salut, il faut que tu trouves où ton pc fait l'extraction de fichiers et dans la liste, tu trouveras un autorun ou un fichier instal en '.exe' il me semble. J'avais pas mal galéré et rebelotte quand j'ai changé de pc.
Bon courage

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Message par ☆Tang62☆ le Lun 20 Mai 2013 - 12:24

Salut ! Tres beau châssis le rc8.2e je possède la version précédente =).

As tu déja fait des réglages de ton ESC ? Il y a un reglage a faire avant meme de commencer, c'est le nombre de "S" Tu roules en 4S, tu dois mettre 4S dans réglage. L'ESC est régler sur autocalculate et il y a eut plusieurs probleme avec ça Wink Le mien as du retourner chez le constructeur en chine pour ça =/

Et si ça ne marche toujours pas il te suffit de faire une mise a jour du firmware.
Ensuite a tu bien "binder" ta radio avec ton récepteur ?

En tout cas Team asso c'est du solide Wink tu va bien t'éclater =)
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Message par Mikafra84 le Lun 20 Mai 2013 - 15:07

Merci pour tout ces conseils!
@hjs
le controleur lorsque c'est arrivé etait en calcul automatique mais suite a vos conseil je l'ai mis sur 4s
@Jeff
J'ai trouvé le fichier mais il est illisible sur mon mac est lorsque je le décompresse rien ne se passe de plus ,
@Tang
oui je pense avoir bien reglé la radio vu que tout fonctionnai parfaitement jusque la

Je vois que certains ont eu le meme genre de probleme , mais de mon coté quand je dit qu'il saccade c'est que meme libre le moteur donne de gros acous est au bout de quelques seconde s'arrete completement (tout ca assossier avec un gros bruit claquement comme s'il forcé)

Je vais cet aprem chez un amis qui as un pc on va essayer de mettre a jour le contro car je n'arrive toujours pas avec le mien a ouvrir usb link...
si cela ne change rien je contacterai mon revendeur pour l'envoyé en garantie
je vous tien au jus ce soir est merci encore pour votre aide Wink
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Message par Mikafra84 le Mar 21 Mai 2013 - 17:33

Voila les news....
le combo va partir chez wartelle puis en garantie (en chine)
ca va etre long wartelle fait les envois en garantie toutes les 2/3semaines plus autant pour qu'ils reviennent.....
si quelqu'un a un vieux combo a vendre qui traine je suis preneur car je ne me sens pas d'attendre 1voir 2 mois sans rouler Sad
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Message par ☆Tang62☆ le Mar 21 Mai 2013 - 18:28

Plus c'est long plus c'est bon ! :p Dit toi qu'il va revenir en grande forme :p Wartelle a un tres bon SAV Wink
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Message par Mikafra84 le Mar 21 Mai 2013 - 21:27

Merci pour le soutien Tang Wink
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Message par Mikafra84 le Jeu 23 Mai 2013 - 16:04

Yep ,
Bon vous comprendrez bien que depuis 1 mois que j'ai recu ma RC8.2 je n'ai roulé que 15min a tout cassé.....le combo étant partie en garantie (+ou- pour 1mois) est grandement frustré je viens de commander un nouveau combo HW 150a -1800kv(de part ma petite experience je me suis appercu qu'il vaut mieux trop que pas assé... Laughing ) quand ma femme va savoir sa....elle va me prendre pour un fou furieux!
bref ne voulant cette fois ci ne pas faire de connerie j'aurai plusieurs questions:

-sachant que le moteur est en 1800kv (j'ai choisi ce kv car celui qui est en garantie est un 2200) est ce que le pignon de 15d (courrone 46d)est adapté ?
-si j'ai bien compris pour qu'il chauffe moins il faut diminuer le nombre de dents de mon pignon?

-je possède un radio futaba, pour la relier avec le contro il faut la mettre en position reverse , mais faut-il par la suite rester en reverse ? car c'est ce que j'ai fait avec l'ancien contro, est ce que cela n'abime pas le contoleur et/ou le moteur?

Merci est désolé pour toutes ces questions qui peuvent paraitres bete mais je ne veut pas refaire d'erreur Wink

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Message par hjs le Jeu 23 Mai 2013 - 21:10

bonsoir
si le ratio interne du RC 8.2 et le même que le RC8 be (4.30) avec un 1800kv 19dts ( 63km/h) 20dts ( 67km/h)
hjs
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Message par hjs le Jeu 23 Mai 2013 - 21:13

j' ai oublié de préciser pour lipo 4S
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Message par tuningdemerde le Jeu 23 Mai 2013 - 21:24

j'ai vu un buggy en 1800kv et 4s ça marchait pas mal en plus il avait une belle autonomie (comparé à mon 2250kv), par contre je ne connais pas sa config Crying or Very sad

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