rapport pignon / couronne sur str8ep
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rapport pignon / couronne sur str8ep
bonjour à tous
je voudrais savoir quel pignon maxi je peux mettre sur mon moteur Hobbytech STR8ep d'origine sans cramer quoi que ce soit. L'ESC est en 80a, le moteur 2500kv ,les accus 2x2s 3400 et 2x2s 5300. Que puis-je faire pour le régler plus " rapide " sans se ruiner. merci
PS: je recherche des big bore , on sait jamais........
je voudrais savoir quel pignon maxi je peux mettre sur mon moteur Hobbytech STR8ep d'origine sans cramer quoi que ce soit. L'ESC est en 80a, le moteur 2500kv ,les accus 2x2s 3400 et 2x2s 5300. Que puis-je faire pour le régler plus " rapide " sans se ruiner. merci
PS: je recherche des big bore , on sait jamais........
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: rapport pignon / couronne sur str8ep
Salut
Si je me rappelle bien, c'est 12 ou 13 maxi sinon tu chauffe trop et tu crames tout
Essayes ça avec une sonde de température sans dépasser les 80° mais tu seras vite limité car le combo est "juste" pour du 1/8ème
Si je me rappelle bien, c'est 12 ou 13 maxi sinon tu chauffe trop et tu crames tout
Essayes ça avec une sonde de température sans dépasser les 80° mais tu seras vite limité car le combo est "juste" pour du 1/8ème
Re: rapport pignon / couronne sur str8ep
ok je vais essayer un 13, et si ça crame tant pis je passerai en esc 150a, merci du renseignement
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: rapport pignon / couronne sur str8ep
Salut.
Avec le moteur d'origine il ne faut pas mettre plus qu'un douze dents.
Avec le moteur d'origine il ne faut pas mettre plus qu'un douze dents.
Benzizi67- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: rapport pignon / couronne sur str8ep
merci,
effectivement je vais me contenter de 12 dents, vais-je sensiblement gagner en vitesse de pointe????
effectivement je vais me contenter de 12 dents, vais-je sensiblement gagner en vitesse de pointe????
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: rapport pignon / couronne sur str8ep
Je souhaite aussi monter un pignon plus gros sur ma SRT8 d'origine, je pensais partir sur un 11 dents, mais apparemment avec un 12 il n'y a pas de risque ?
En mettant un pignon moteur trop gros, qu'est ce qui crame en premier ? Le moteur ou le variateur ?
Parce que j'ai vu des ventilateurs à fixer sur le moteur.
En mettant un pignon moteur trop gros, qu'est ce qui crame en premier ? Le moteur ou le variateur ?
Parce que j'ai vu des ventilateurs à fixer sur le moteur.
fl047- Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Tonneins
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: rapport pignon / couronne sur str8ep
j'avais mis un 12T sur mon str8ep, ça va plus vite surement et la pêche au démarrage est la même. Ça ne chauffe pas plus qu'un 10 d'origine. En général c'est le moteur qui ramasse en premier.
Avec ton combo d'origine ne dépasse pas 12T
Avec ton combo d'origine ne dépasse pas 12T
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: rapport pignon / couronne sur str8ep
Quelle rapidité ! Merci pour ta réponse. Je vais donc monter un 12 dents et par précaution je vais mettre un ventilateur de ce genre :
fl047- Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Tonneins
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: rapport pignon / couronne sur str8ep
tu peux en mettre un, mais vu la config avant du moteur qui bien prend l'air et la carrosserie, je ne sais pas si ça ne va pas frotter. Après chaque run, surveille la t°c c'est tout,
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: rapport pignon / couronne sur str8ep
ça c'est un ventilo pour 540/550... ça va être petit il me semble pour un moteur de 1/8.
Suivant la marque et la qualité: ne pas oublier de l'immobiliser avec un rislan.
Suivant la marque et la qualité: ne pas oublier de l'immobiliser avec un rislan.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
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