Gros problème Inferno VE..
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Brushlessmania :: Mécanique, technique, électronique :: Problemes [catégorie à ranger, sujets à déplacer]
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Gros problème Inferno VE..
Bonjour , je viens d'arriver sur ce forum et suis passé par la case présentation , mais apparement je n'arrive pas à poster à la suite des autres, mais cela me créer un nouveau sujet..
Donc pour commencer toutes mes excuses aux modos pour cette mauvaise manip...
Pour entrer dans le vif du sujet , je viens d'acheter une Inferno Ve d'occasion et je le regrette déja...
Je m'explique: pas que la voiture ne me plait pas , mais plutôt par rapport au fait quelle soit d'occas...
Elle était fournie avec un accu lipo en 4s 5000mah 40c des amortos big bore les diffs modifiés (huile), roulement etc.. et apparement seulement 10 pack d'utilisation (apparement).
Après avoir réparé divers problèmes mécaniques ( vis support moteur hs...) un accu visiblement hs , je met un accu en bon état prété par un pote et la... l'hélice du controleur tourne, bien , la direction est opérationnel, bien, j'accélère et là , le moteur broute ne répond pas, se lance rebroute pas de puissance , puis d'un coups tout revient puis rebroute et bruit de cascade de pignion , le moteur ce lance tourne tres fort , je la pose par terre,et (crrrrrrrrr)... bref pas bien....
Vérification serrage moteur , diff ... rien de suspect.
Je précise que l'auto est d'origine controleur et moteur team orion servo et radio Kyosho etc ...
Evidemment l'ancien proprio me dit que tout allait bien avant qu'il ne me l'envoie ...
Je viens donc vous sollicité dans ma recherche de panne , j'ai lu beaucoup de post concernant divers problème mais pas précisemment comme le miens.
J'en appel à vous les dieux du brushless et aussi à NUZ qui semble hyper renseigné sur cette voiture et sur l'électronique de me donner un ptit coups de main;..
Encore merci de m'avoir lu jusque là.
Donc pour commencer toutes mes excuses aux modos pour cette mauvaise manip...
Pour entrer dans le vif du sujet , je viens d'acheter une Inferno Ve d'occasion et je le regrette déja...
Je m'explique: pas que la voiture ne me plait pas , mais plutôt par rapport au fait quelle soit d'occas...
Elle était fournie avec un accu lipo en 4s 5000mah 40c des amortos big bore les diffs modifiés (huile), roulement etc.. et apparement seulement 10 pack d'utilisation (apparement).
Après avoir réparé divers problèmes mécaniques ( vis support moteur hs...) un accu visiblement hs , je met un accu en bon état prété par un pote et la... l'hélice du controleur tourne, bien , la direction est opérationnel, bien, j'accélère et là , le moteur broute ne répond pas, se lance rebroute pas de puissance , puis d'un coups tout revient puis rebroute et bruit de cascade de pignion , le moteur ce lance tourne tres fort , je la pose par terre,et (crrrrrrrrr)... bref pas bien....
Vérification serrage moteur , diff ... rien de suspect.
Je précise que l'auto est d'origine controleur et moteur team orion servo et radio Kyosho etc ...
Evidemment l'ancien proprio me dit que tout allait bien avant qu'il ne me l'envoie ...
Je viens donc vous sollicité dans ma recherche de panne , j'ai lu beaucoup de post concernant divers problème mais pas précisemment comme le miens.
J'en appel à vous les dieux du brushless et aussi à NUZ qui semble hyper renseigné sur cette voiture et sur l'électronique de me donner un ptit coups de main;..
Encore merci de m'avoir lu jusque là.
peppino- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
moteur qui est mal relié au contro,j avais ce souci la sur le mini inferno...
l occasion c est pile ou face...
beaucoup te diront de changer de combo.
l occasion c est pile ou face...
beaucoup te diront de changer de combo.
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Gros problème Inferno VE..
Peut être un fils de dessoudé aussi, j'avais eu un cas similaire sur l'une de mes voitures et c'était un fils partant du contro jusqu'au moteur qui était dessoudé.
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
J'ai pensé aussi aux fils, mais il n'y pas grand chose à faire , a moins de démonter , mais quoi... le moteur , le controleur?? en plus je suis pas assez calé pour cela.. démonter c'est facile mais ne rien abimé et surtout bien remonté en est une autre...
Je désespère , de voir cette voiture roulé, ...
Je désespère , de voir cette voiture roulé, ...
peppino- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Une fois j'ai eu exactement le méme probléme, c'été par ce que j'avai mis une vis moteur un peut trop longue et du coup elle touché le bobinage.
Les simptonnes été exactement les mémes + moteur bouillant
Les simptonnes été exactement les mémes + moteur bouillant
darkjohan- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Et la radio ? Est ce que le servo de direction fonctionne bien sans accoups ? Pendant que ça broute ? Vérifie les câbles à l'arrière du contrôleur, tu les retires, tu passe un coup d'alcool sur les prises et essaye de nettoyer les prises du contrôleur en glissant un morceau de mouchoir ou un coton tige dedans, on dirait un faux contact ton truc, fais pareil avec les câbles batterie. Quand ça broute, le ventilo du contrôleur se met-il à brouter aussi ?
De toute façon ce combo est voué à être changer mais quand même de là à rouler 10 accus et plus rien Courage, tiens nous au jus, au pire fais nous une vidéo on va bien voir ce qui merde...
De toute façon ce combo est voué à être changer mais quand même de là à rouler 10 accus et plus rien Courage, tiens nous au jus, au pire fais nous une vidéo on va bien voir ce qui merde...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Gros problème Inferno VE..
Merci les gars , je vais déja un peu avancer avec vos conseils.
Demain je nettoie toutes les prises.
Alors le ventilo tourne niquel , juste le régime qui faiblit (un peu) quand j'accélère et qui remonte et se stabilise quand je touche à rien . Il ne broute pas , et la direction non plus.Tout à l'air de fonctionner normalement sauf à l'accel... Si je peut imager , on dirait un moteur à carbu qui n'a pas assez d'essence qui broute puis repare accèlère fort puis quand on revient au point mort cela recommence; (c'est bien une VE et pas une MP7.5)
J'ai parfois l'impression que le moteur ne sait pas trop dans quel sens tourner , ça ratatouille avec tous les bruits de pignons que vous pouvez imaginez sur un brushless!!
Vous me remonté un peu le moral les gars... si vous me laissez pas tombé je pense quelle va rouler un jour.
J'ai aussi le chargeur qui me marque LOW voltage quand je branche mon accu et refuse de le recharger...
pourtant il semble encore charger quand je le branche sur la voiture.
Je précise que je fait mes test avec un accu neuf et correctement chargé prété par un pote.
Suis dégouté j'ai pas fait l'affaire de l'année...
Demain je nettoie toutes les prises.
Alors le ventilo tourne niquel , juste le régime qui faiblit (un peu) quand j'accélère et qui remonte et se stabilise quand je touche à rien . Il ne broute pas , et la direction non plus.Tout à l'air de fonctionner normalement sauf à l'accel... Si je peut imager , on dirait un moteur à carbu qui n'a pas assez d'essence qui broute puis repare accèlère fort puis quand on revient au point mort cela recommence; (c'est bien une VE et pas une MP7.5)
J'ai parfois l'impression que le moteur ne sait pas trop dans quel sens tourner , ça ratatouille avec tous les bruits de pignons que vous pouvez imaginez sur un brushless!!
Vous me remonté un peu le moral les gars... si vous me laissez pas tombé je pense quelle va rouler un jour.
J'ai aussi le chargeur qui me marque LOW voltage quand je branche mon accu et refuse de le recharger...
pourtant il semble encore charger quand je le branche sur la voiture.
Je précise que je fait mes test avec un accu neuf et correctement chargé prété par un pote.
Suis dégouté j'ai pas fait l'affaire de l'année...
peppino- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
salut a toi et bienvenu sur brushlessmania
nuz et mon meilleur ami et on a tous les deux les memes voitures des inferno ve
regarde deja tes fils moteur qui sont branchés au controleur ou ta radio mais c'est pas un souci pour moi la radio que le probleme vienne de ta radio c'est pas possible
mais mon plus grand souci dans cette histoire c'est le controleur car moi cela m'est deja arrivé j'accelerais et ça coupait direct et ça reprenait la cadence j'usqu'au moment
ou ça s'arretait de nouveau
c'est triste a dire mais achete toi un nouveau controleur et prend du mamba monster 2200
nuz et mon meilleur ami et on a tous les deux les memes voitures des inferno ve
regarde deja tes fils moteur qui sont branchés au controleur ou ta radio mais c'est pas un souci pour moi la radio que le probleme vienne de ta radio c'est pas possible
mais mon plus grand souci dans cette histoire c'est le controleur car moi cela m'est deja arrivé j'accelerais et ça coupait direct et ça reprenait la cadence j'usqu'au moment
ou ça s'arretait de nouveau
c'est triste a dire mais achete toi un nouveau controleur et prend du mamba monster 2200
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
adrien69 a écrit:
nuz et mon meilleur ami
Il faut vraiment que t'arrêtes avec ça
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Gros problème Inferno VE..
et ouai mon ptit nuz c'est pour tem...............
qui aime bien titille bien excuse moi pour les fautes d'orthographe
qui aime bien titille bien excuse moi pour les fautes d'orthographe
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Pareil j'ai ce combo sur un Twist 4X2 et j'ai eu ce problème, c'était tout simplement les fils du moteur qui étaient mal enfoncé dans le contro
Re: Gros problème Inferno VE..
nuz a écrit:adrien69 a écrit:
nuz et mon meilleur ami
Il faut vraiment que t'arrêtes avec ça
ne soit pas jaloux nuz, s'il a en plus de toi un meilleur ami.
thba66- Admin
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"Magic HD"- Admin
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Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Gros problème Inferno VE..
et ba nous on roule toujour enssemble hein "nuz" cette phrase je l'ais dite 200 fois sur ce forum lol
et alors sa fait coi
c'est un bon copain
et alors sa fait coi
c'est un bon copain
Dernière édition par adrien69 le Lun 14 Juin 2010 - 15:48, édité 1 fois
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
adrien69 a écrit:et ba nous ont roule toujours enssemble hein "nuz" cette phrase je l'ais dit 200 fois sur ce forum lol
et alors sa fait coi
Ça fait juste des fautes d'orthographes qui permette des jeux de mots avec notre humour à 2 balles, j'adore !!!!!!
Re: Gros problème Inferno VE..
et ouai du haut de mes 15 ans et vu mes notes en orthographe c'est pas génial des fois
oula meme moi je remarque que j'ai fais des fautes horrible
oula meme moi je remarque que j'ai fais des fautes horrible
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Les fautes, c'est pas bien grave le truc c'est que ça change le sens de la phrase
Re: Gros problème Inferno VE..
je comence a comprendre pourquoi vous rigolés lol
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Bon, ce soir je suis rentré trop tard pour entreprendre un nettoyage de toutes les prises de ma VE mais demain je m'y met... ( j'ai un peu d'espoir.... )
Sinon je commence à songer au combo mamba , j'ai juste quelques questions:
- Quelle serie faut il prendre exactement? ( V3, ? 2200 etc..)
- Faut il racheter autre chose pour adapter le combo sur le VE?
J'ai vu les photos de la VE de Nuz et apparement il n'y a pas l'air d'y avoir de grosses adaptations à faire...
Sinon je commence à songer au combo mamba , j'ai juste quelques questions:
- Quelle serie faut il prendre exactement? ( V3, ? 2200 etc..)
- Faut il racheter autre chose pour adapter le combo sur le VE?
J'ai vu les photos de la VE de Nuz et apparement il n'y a pas l'air d'y avoir de grosses adaptations à faire...
peppino- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Y'a rien à acheter, juste le combo
Y'a qu'un seul combo, le 2200Kv, y'a que la version 3 qui se vend de toute façon.
Y'a qu'un seul combo, le 2200Kv, y'a que la version 3 qui se vend de toute façon.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Gros problème Inferno VE..
Le moteur s'adapte sur le support alu d'origine?
J'ai un pote qui l'a adapté sur une STR8 , et il parait balaise par rapport au Vortex...
J'ai un pote qui l'a adapté sur une STR8 , et il parait balaise par rapport au Vortex...
peppino- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Il a réussi à le caser devant ou il a du modifierpeppino a écrit:Le moteur s'adapte sur le support alu d'origine?
J'ai un pote qui l'a adapté sur une STR8 , et il parait balaise par rapport au Vortex...
Re: Gros problème Inferno VE..
Y'a qu'un seul combo, le 2200Kv, y'a que la version 3 qui se vend de toute façon.
Pourquoi, avec le 2650 kv, il n'existe pas le combo ? je croyais pourtant.
Sinon moi je te conseillerais un Xerun, il marche vraiment terrible et aucun souci de chauffe ou autre, franchement je trouve que c'est un super combo et pour pas très chère.
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Je te conseille le combo xerun 150 amp moteur 2000KV + carte de programation 165 fpi.
darkjohan- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
prend un mamba monster tu n'auras pas de probleme avec pour le faire tenir C:\Users\RO-CA\Pictures\Photo0282.jpg
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
il tient bien nan
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Nan , il a du tout modifier, bac accu support moteur, etc ... elle marche fort maintenant.. ( comme il dit :"la STR8 a les organes montés à l'envers..")
peppino- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
elle marche bien avec le mamba iiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaooooooouuuuuuuu
en faite elle vole elle roule pas lol
en faite elle vole elle roule pas lol
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
T'as rien à modifier avec la VE tkt
Pourquoi tu veux prendre le 2650 Kv ?? C'est complètement idiot, il est moins puissant, et chauffera plus, au même prix tu as le 2200Kv qui lui ne chauffe pas et est adapté au buggy 1/8ème.
Pourquoi tu veux prendre le 2650 Kv ?? C'est complètement idiot, il est moins puissant, et chauffera plus, au même prix tu as le 2200Kv qui lui ne chauffe pas et est adapté au buggy 1/8ème.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Gros problème Inferno VE..
Tout le monde parle beaucoup du combo Mamba (fiable et performant) mas effectivement il y a aussi le Xerun... quelqu un a t il des retours ??
peppino- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Le Xerun est très récent, on a donc très peu de retours dessus, mais c'est des bons retours.
Le Mamba est 20 euros plus cher, mais il est garanti un an et sa puissance/fiabilité n'est plus à prouver. Pour le mamba t'as aussi un meilleur support SAV, et si un jour tu arrives à fatiguer ton moteur, pour 25 euros tu le refais à neuf avec un nouveau rotor et 2 roulements. Si tu as un soucis, bon courage pour renvoyer le Xerun en chine et t'obtenir une réparation.
Le Mamba est 20 euros plus cher, mais il est garanti un an et sa puissance/fiabilité n'est plus à prouver. Pour le mamba t'as aussi un meilleur support SAV, et si un jour tu arrives à fatiguer ton moteur, pour 25 euros tu le refais à neuf avec un nouveau rotor et 2 roulements. Si tu as un soucis, bon courage pour renvoyer le Xerun en chine et t'obtenir une réparation.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Gros problème Inferno VE..
Perso je suis anti mamba max, j'en vois trop cramé à mon goût, pour le Xerun, c'est ce que j'ai et franchement j'en super content, il marche terriblement bien, d'ailleurs quand je regarde des vidéos sur le net, j'ai l'impression que le 2000 kv marche mieux que le 2200 kv de chez castle.
Sinon pour les 20 euros de différence, j'aimerais voir où parce que perso mon Xerun je l'ai payé 165 euros frais de port compris
Sinon pour les 20 euros de différence, j'aimerais voir où parce que perso mon Xerun je l'ai payé 165 euros frais de port compris
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Faut savoir relativiser les gars.
Il s'est à peu près vendu 20 à 25 fois plus de mamba monster que de xerun, c'est normal que tu vois quelques mamba monster de cramé. C'est pas un hazard s'il équipe le Erevo brushless, le savage flux ou encore la vorza flux. Tu ne peux absolument pas comparer la puissance de ton 2000Kv à celle d'un 2200Kv juste en te basant sur une video sur le net... Tu as peut être l'impression que ton xerun marche bien, mais si tu avais choisi le mamba peut être que tu aurais encore une meilleure impression. Et cette impression dépend énormément des réglages du vario, mets un pucnh control à 70% tu auras l'impression d'un truc tout doux, si tu le mets sur 0% t'auras l'impression d'avoir un truc qui arrache sa mère la race de sa grand mère.
D'ailleurs sur le papier le 2200Kv est plus lourd, donc il devrait encaisser plus de puissance...
Quand tu auras un problème avec ton Xerun, je te souhaite bien du courage pour l'attente du SAV avec le mamba tu le revois aux US, et 2 semaines plus tard tu en as un neuf...
Et pour finir j'ai acheté mon mamba neuf fdpi à 185 euros ...
Il s'est à peu près vendu 20 à 25 fois plus de mamba monster que de xerun, c'est normal que tu vois quelques mamba monster de cramé. C'est pas un hazard s'il équipe le Erevo brushless, le savage flux ou encore la vorza flux. Tu ne peux absolument pas comparer la puissance de ton 2000Kv à celle d'un 2200Kv juste en te basant sur une video sur le net... Tu as peut être l'impression que ton xerun marche bien, mais si tu avais choisi le mamba peut être que tu aurais encore une meilleure impression. Et cette impression dépend énormément des réglages du vario, mets un pucnh control à 70% tu auras l'impression d'un truc tout doux, si tu le mets sur 0% t'auras l'impression d'avoir un truc qui arrache sa mère la race de sa grand mère.
D'ailleurs sur le papier le 2200Kv est plus lourd, donc il devrait encaisser plus de puissance...
Quand tu auras un problème avec ton Xerun, je te souhaite bien du courage pour l'attente du SAV avec le mamba tu le revois aux US, et 2 semaines plus tard tu en as un neuf...
Et pour finir j'ai acheté mon mamba neuf fdpi à 185 euros ...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Gros problème Inferno VE..
Après chacun ses goûts comme je dis, mais je suis une brebis galeuse qui n'aime pas faire comme tout le monde, pour l'impression de puissance, je ne suis pas le seule à avoir fait cette remarque, mais pas sur ce forum.
De plus c'est pas parce qu'il équipe des voitures comme le e-revo, savage flux ou même vorza que c'est une référence, la preuve, sur un autre forum le mec c'est commandé un savage flux et lors de son premier run, contro cramé, quand je vois ça, je ne préfère pas prendre de risque même c'est peut être la faute à pas de chance, surtout que j'ai eu le même soucie avec mon tout premier brushless qui était aussi un mamba.
Ce que je peux dire du Xerun en tout cas, c'est que niveau chauffe, y a rien à signaler, tu peux lui mettre plein la tête, ça encaisse, pour preuve, sur mon D8 j'ai un rapport de 18/44 en 5S et aucune chauffe anormal à déplorer, pareil pour mon pote qui lui a le 2000 kv avec un rapport de 20/44, en fin de pack il dépasse pas les 60°.
De plus c'est pas parce qu'il équipe des voitures comme le e-revo, savage flux ou même vorza que c'est une référence, la preuve, sur un autre forum le mec c'est commandé un savage flux et lors de son premier run, contro cramé, quand je vois ça, je ne préfère pas prendre de risque même c'est peut être la faute à pas de chance, surtout que j'ai eu le même soucie avec mon tout premier brushless qui était aussi un mamba.
Ce que je peux dire du Xerun en tout cas, c'est que niveau chauffe, y a rien à signaler, tu peux lui mettre plein la tête, ça encaisse, pour preuve, sur mon D8 j'ai un rapport de 18/44 en 5S et aucune chauffe anormal à déplorer, pareil pour mon pote qui lui a le 2000 kv avec un rapport de 20/44, en fin de pack il dépasse pas les 60°.
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
La encore tout est relatif. L'impression de puissance est très subjective, n'importe quel brushless dont le vario est réglé à donf donnera une impression de puissance folle...
C'est pas parcequ'un mec a eu un problème une fois avec son savage flux que ça fait que le mamba n'est pas fiable.
Par contre quand tu auras parcouru une dizaines de forums spécialisés et que tu auras passé des dizaines d'heures à décortiquer et comparer les avis des utilisateurs, tu peux déjà avoir une bonne idée du matos fiable vers lequel il faut se tourner.
Sache que moi aussi bien avant toi j'ai longuement hésité entre le xerun et le mamba, et que cette question je l'ai totatement décomposée... Et c'est finalement le mamba que j'ai choisi pour le SAV de ouf et le suivi constructeur que tu peux avoir avec eux.
Le D8 a 10/43 dans les diffs, ce n'est en rien des rapports de fou ce que vous tirez...
Dans mon inferno VE le mamba n'a jamais, mais jamais dépassé 40°C, et je suis en 14/48 et 13/43 aux diffs et je roule par 25°C dehors. Autrement dit je ne dépasse jamais 15-20°C par rapport à l'ambiante. Et je roule avec des badlands qui sont des roues très grandes...
Donc ton 60°C moi je trouve ça chaud ...
C'est pas parcequ'un mec a eu un problème une fois avec son savage flux que ça fait que le mamba n'est pas fiable.
Par contre quand tu auras parcouru une dizaines de forums spécialisés et que tu auras passé des dizaines d'heures à décortiquer et comparer les avis des utilisateurs, tu peux déjà avoir une bonne idée du matos fiable vers lequel il faut se tourner.
Sache que moi aussi bien avant toi j'ai longuement hésité entre le xerun et le mamba, et que cette question je l'ai totatement décomposée... Et c'est finalement le mamba que j'ai choisi pour le SAV de ouf et le suivi constructeur que tu peux avoir avec eux.
Le D8 a 10/43 dans les diffs, ce n'est en rien des rapports de fou ce que vous tirez...
Dans mon inferno VE le mamba n'a jamais, mais jamais dépassé 40°C, et je suis en 14/48 et 13/43 aux diffs et je roule par 25°C dehors. Autrement dit je ne dépasse jamais 15-20°C par rapport à l'ambiante. Et je roule avec des badlands qui sont des roues très grandes...
Donc ton 60°C moi je trouve ça chaud ...
Dernière édition par nuz le Lun 14 Juin 2010 - 23:58, édité 1 fois
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Gros problème Inferno VE..
Merci, je suis en train de modifier aussi celle d'un pot et de tout repasser en classique pour pouvoir monter d'autres combospeppino a écrit:Nan , il a du tout modifier, bac accu support moteur, etc ... elle marche fort maintenant.. ( comme il dit :"la STR8 a les organes montés à l'envers..")
Re: Gros problème Inferno VE..
T'inquiète, c'est pas parce que je suis nouveau ici que je débute dans le modélisme, moi aussi j'ai parcouru pas mal de forum, surtout des forums US et justement, c'est en voyant tout ceux qui ont du renvoyer leur contro mamba au SAV que je n'ai pas voulu prendre celui là.
Pour comparé nos voitures, ne pas oublier que le miens doit être plus lourd que le tiens avec ses 4 mm d'épaisseur sur le châssis, chose à prendre en compte aussi, juste pour info, moi aussi j'ai des badlands sur mon buggy
Je pense qu'on va s'arrêter là, la discutions n'aboutira à rien, tu es très entêté sur le mamba max et moi sur le xerun, on trouvera toujours à redire sur l'un ou l'autre, à Peppino de faire son choix sachant qu'il y a encore d'autre combo que ces 2 là
Pour comparé nos voitures, ne pas oublier que le miens doit être plus lourd que le tiens avec ses 4 mm d'épaisseur sur le châssis, chose à prendre en compte aussi, juste pour info, moi aussi j'ai des badlands sur mon buggy
Je pense qu'on va s'arrêter là, la discutions n'aboutira à rien, tu es très entêté sur le mamba max et moi sur le xerun, on trouvera toujours à redire sur l'un ou l'autre, à Peppino de faire son choix sachant qu'il y a encore d'autre combo que ces 2 là
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Justement non, dans cette gamme de prix il n'y a que ces 2 là qui tiennent la route A part peut être le tekin mais il est plus cher, et le moteur encaisse moins de puissance, et le vario accepte mal qu'on le pousse dans ses retranchements, faut être expérimenté pour l'utiliser. Donc son choix se fera forcément entre le mamba et le Xerun...
Tu aurais pu avoir 2000 messages, je t'aurais dit exactement la même chose, je me fie pas à ça contrairement à certaines autres personnes du forum qui devraient apprendre à se remettre parfois en question...
Pour les châssis l'épaisseur veut strictement rien dire... Mon mp7.5 est une enclume devant un mbx5 ou un losi 8, même ton D8 est plus léger...
Tu aurais pu avoir 2000 messages, je t'aurais dit exactement la même chose, je me fie pas à ça contrairement à certaines autres personnes du forum qui devraient apprendre à se remettre parfois en question...
Pour les châssis l'épaisseur veut strictement rien dire... Mon mp7.5 est une enclume devant un mbx5 ou un losi 8, même ton D8 est plus léger...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Gros problème Inferno VE..
Mon D8 fait quand même 4 kilos avec la lipo dedans, ça pèse quand même pour un buggy mais il encaisse grave avec tout ce que je lui mets dans la tête
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Quand t'auras dépassé les 300 accus avec ton xerun on verra
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Gros problème Inferno VE..
Même si je ne les dépasses pas, je reprendrais le même
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
moi je dis stop
VIVE MAMBA MONSTER MAX =
pas de chauffe
fiabilité garantie
puissant
couple
et voila et c'est indiscutable et en plus il est beau
VIVE MAMBA MONSTER MAX =
pas de chauffe
fiabilité garantie
puissant
couple
et voila et c'est indiscutable et en plus il est beau
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Sérieux les mecs, vous êtes sponsorisé par castle
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
J'ai cramé un mmm v3 apres un choc,je l'est envoyé en SAV, en attendant qu'il revienne je me suis pris un hobbywing 150A, quand le castle va revenir du SAV je ne le remonterai pas sur le losi eight 2, il servira de réserve.
les +
- carte de réglage. ajustement a la piste en 15s
- + puissant (avec le moteur castle 2200kv)
- plus costaud
- Patte pour le visser au support
les -
-plus gros
-ventilo qui tourne en permanence.
- moins beau
En résume les 2 sont trés bien, mais j'ai une préference pour l'hobbywing, surtout en fiabilité (pour le momment)
les +
- carte de réglage. ajustement a la piste en 15s
- + puissant (avec le moteur castle 2200kv)
- plus costaud
- Patte pour le visser au support
les -
-plus gros
-ventilo qui tourne en permanence.
- moins beau
En résume les 2 sont trés bien, mais j'ai une préference pour l'hobbywing, surtout en fiabilité (pour le momment)
Mat- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Carrément j'aimerai bien lol.glam62 a écrit:Sérieux les mecs, vous êtes sponsorisé par castle
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Gros problème Inferno VE..
question un peu HS mais c'est quoi votre Mamba Monster Max ou MMM V3???
Sur le site de Castle, je ne vois que le "Mamba Monster" (1/ et le "Mamba Max Pro (1/10)"...
C'est un abus de language ou vraiment un modèle différent?
Sur le site de Castle, je ne vois que le "Mamba Monster" (1/ et le "Mamba Max Pro (1/10)"...
C'est un abus de language ou vraiment un modèle différent?
CaptainFlamm57- Nombre de messages : 44
Localisation : Ligue 6
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Nan tu as raison, d'ailleurs moi je dis MMv3 et pas MMMv3...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Gros problème Inferno VE..
moi j'ai une preference pour castle mais j'ai jamias dit que xerun c'est nul
mais chez castle on le renvoi et il est tous neuf le moteur et le controleur
http://www.castlecreations.com/products/mamba_monster.html
et regarde comme il est beau pout toi CaptainFlamm57 c'est une marque tres tres connue dans le monde
mais chez castle on le renvoi et il est tous neuf le moteur et le controleur
http://www.castlecreations.com/products/mamba_monster.html
et regarde comme il est beau pout toi CaptainFlamm57 c'est une marque tres tres connue dans le monde
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Gros problème Inferno VE..
Les Tshirts ont l'air sympa aussi ^^ Il m'en faudrai un ou deux pour aller faire de la propagande Castle
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
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