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Message par mille sabords Lun 21 Juin 2010 - 20:21

Salut,

Je suis en train de monter un kit castle sur un chassi losi eight

Mais où place t'on le boitier du recepteur et quel boitier peut on mettre?

Si vous avez des photos....

Bien sûr pour l'instant rien n'est fixer définitivement

MS

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Message par thba66 Lun 21 Juin 2010 - 20:24

Il y a Tagary qui à le même kit il me semble.
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Message par josselin Lun 21 Juin 2010 - 20:39

salut,
thagada ramène ta fraise tues demandé a l'accueil du magasin Laughing Laughing Laughing
et oui il a le même kit parmi tant d'autre Shocked Laughing Laughing Shocked

@+
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Message par mille sabords Mar 22 Juin 2010 - 5:22

Beb? il est où tagary thagada? Crying or Very sad

Help Sad

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Message par adrien69 Mar 22 Juin 2010 - 11:00

super les "truck" qui tiennent les batteries
c'est mamba monster tous cracher cheers cheers cheers
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Message par mille sabords Mar 22 Juin 2010 - 20:22

Dites, avec le kit j'ai placer un pignon 13 dents, la couronnes est d'origine,je ne sais plus combien?

Que pensez vous de ce rapport?

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Message par mille sabords Mer 30 Juin 2010 - 16:37

Voilà ,

Monté,et ben ça pousse ma poule... cheers

Prochaine étape... la carro pour vendredi cheers cheers cheers cheers

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Message par mille sabords Jeu 8 Juil 2010 - 5:38

Salut,

je suis en 13/48 pour les rapports pignon couronne

Il y a mieux comme rapport?


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Message par Electro-Rom Jeu 8 Juil 2010 - 5:42

Salut ,moi je suis en 15/45 sur mon losi,mais c'est un truggy no nitro
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Message par mille sabords Jeu 22 Juil 2010 - 22:26

RE,

Avec le kit "castle",j'avais des problèmes de stabilité des accus...

Donc j'ai repris le kit"losi",beaucoup plus adéquat pour ce chassi

petites photos

conversion losi/kit castle Kit_lo10


conversion losi/kit castle Kit_lo11


Le problème,c'est que avec le kit"losi",j'ai dû enlever la couronne acier d'origine 48 et la remplacer par une nylon founie dans le kit de 45,la première étant trop grande et touchait le chassi

Petit essai tantôt en 15/45,après 10' de run coupure thermique Shocked T° ext. +- 20°

Si je place un pignon de 13,est que ça va résoudre le problème de chauffe du controleur? le moteur est le castle 2200


MS pirat


Dernière édition par milles sabords le Ven 23 Juil 2010 - 8:28, édité 1 fois
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Message par thba66 Jeu 22 Juil 2010 - 22:50

il pele chez toi... Shocked
j'utilise la couronne acier de 48 car j'ai levé le diff de 5mm.
tu peux essayer avec le pignon de 13 ça chauffera moins bien sur.
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Message par mille sabords Ven 23 Juil 2010 - 6:04

Il pele?????

Remonter le diff. pourquoi pas? c'est vrai Cool

N'y a t'il pas un "MEMO" pour les ratio? du style ,moins de dents au pignon moins de chauffe,mais + rapide ou- rapide....

Et idem pour la couronne?

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Message par tatayet Ven 23 Juil 2010 - 10:16

salut MS, regarde mon post, si tu veut charcuter ton chassis et pas surélever tu fait comme moi:
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/eh-oui-encore-un-8ight-mais-bon-t3279.htm
par contre sur mon chassis flex, je n'ais pas ajouré, j'ai surélévé et mis des vis plus longue!!!
t'as bien fait de mettre le kit losi, le castle ça fait trop bordélique
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Message par Pulse Ven 23 Juil 2010 - 11:24

Est-ce que c'est efficace le ventilo sur le 2200kv?

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Message par tatayet Ven 23 Juil 2010 - 11:26

efficace oui solide non
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Message par mille sabords Ven 23 Juil 2010 - 14:36

Merci les gars pour vos conseils... Very Happy

"Pulse",pour le ventillo,ça fait un mois qu'il est deçu,il tourne à raison de +/- 4H semaine

Maintenant,une fois semaine je le démonte du moteur parce qu'il y a tout de même des crasses qui viennent se loger entre le moteur et la fixation ventillo

Efficace?????.....Si ça permet de faire descendre de quelques degrés le moteur,c'est toujours ça de pris

Et pour 6 euros t'es pas volé tongue

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Message par ALX Ven 23 Juil 2010 - 15:05

la gaine des fils du ventilo ne fond pas fixer ainsi avec des colsons direct sur le joli moulin ???
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Message par ALX Ven 23 Juil 2010 - 15:11

tu as mis du velcro entre tes deux pack ? s il n y en a pas tu devrais mettre les pack sur leur tranche pour qu il soit tous les deux bien caler dans le bac lipo,tu risques de perdre celui du dessus ainsi capitaine

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Message par thba66 Ven 23 Juil 2010 - 16:50

tatayet a écrit:salut MS, regarde mon post, si tu veut charcuter ton chassis et pas surélever tu fait comme moi:
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/eh-oui-encore-un-8ight-mais-bon-t3279.htm
par contre sur mon chassis flex, je n'ais pas ajouré, j'ai surélévé et mis des vis plus longue!!!
t'as bien fait de mettre le kit losi, le castle ça fait trop bordélique

tu n'avais pas vu ça sur mon 8ight de l'an dernier Laughing
sur le 2ème chassis je ne l'ai pas fait pour que l'air circule bien autour du moteur puisqu'il est en peu plus haut.
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Message par tatayet Ven 23 Juil 2010 - 18:22

si si mon amis, j'ai méchament pompé ton idée, j'avoue mais ça marche trop bien!!!
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Message par adrien69 Sam 24 Juil 2010 - 11:18

il y a des gens qui pompent Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
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Message par nuz Sam 24 Juil 2010 - 11:35

Tiens, encore un losi qui surchauffe ^^ T'es sur que c'est pas le cut off ?? Ce variateur est censé fonctionner dans des monster truck 2 fois plus lourd qu'un buggy donc c'est pas normal qu'il chauffe autant. Le moteur monte à combien ?
Pour la chauffe essaye ces réglages ça va peut être réduire ton problème :
timing à 0, punch à 70, brake amount à 40, pas de drag brake. Ensuite vérifie que t'as une bonne roue libre et que l'entre dent n'est pas trop serré, a+
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Message par THAGARRY Sam 24 Juil 2010 - 13:38

Re,
J'avais pas vu le post.... Arrow

Si tu me permet MS je donne mon avis sur ce kit:

Moi j'ai ce kit de conversion ainsi que celui d'origine et le tekno rc....! (je sais je suis un fou).

Le Kit castle est le meilleur pour ma configue en 8S, c'est pas temps le 8S qui fait la chose mais ce le fait que l'on puisse mettre 2x2S, 2 x4S ou pour bientot 2x6S.
C'est en cela qu'il est pratique, effectivement la courone centrale touche d'origine mais avec une dremel pas soucis (affaire reglé en 3 min pas plus).
Pour ce qui est des accus qui bougent moi je suis le roi du velcro alors du coup jamais eu de soucis de ce coté.
Et le support batterie est parfaitement adapté à mes 4S 2200mah hyperion,
les batteries dépassent a peine du renfort ou de la bavette si vous préféré, je les avaient choisis en fonction des dimension du bac lipo.
Je ne suis pas chez moi je ferai une photo ce soir.

Mon avis final c'est un bon kit mais faut pas l'acheté si on à déja les batteries par exemple.
Je ferais bien post avec la présentation complete
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Message par THAGARRY Sam 24 Juil 2010 - 13:44

Re, j'ai retrouvé les photos sur le forum...

conversion losi/kit castle Losi_210

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Mon premier amour et mon labo roulant....
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Message par mille sabords Sam 24 Juil 2010 - 19:38

ALX a écrit:la gaine des fils du ventilo ne fond pas fixer ainsi avec des colsons direct sur le joli moulin ???

C'est fait......


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Message par glam62 Sam 24 Juil 2010 - 21:14

Bizarrement, moi mon moteur chauffait moins une fois que j'ai enlevé le ventilo castle, du coup depuis je roule sans et tout va bien Wink
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Message par mille sabords Dim 25 Juil 2010 - 7:06

nuz a écrit:Tiens, encore un losi qui surchauffe ^^ T'es sur que c'est pas le cut off ?? Ce variateur est censé fonctionner dans des monster truck 2 fois plus lourd qu'un buggy donc c'est pas normal qu'il chauffe autant. Le moteur monte à combien ?
Pour la chauffe essaye ces réglages ça va peut être réduire ton problème :
timing à 0, punch à 70, brake amount à 40, pas de drag brake. Ensuite vérifie que t'as une bonne roue libre et que l'entre dent n'est pas trop serré, a+
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Salut,

C'est ce que j'ai comme réglage,même que mon punch est à 100 %

Qu'as tu comme rapport couronne/pignon?

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Message par mille sabords Dim 25 Juil 2010 - 7:09

"THAGARRY",merci pour ta réponse

En fait mes accus hard case pour mon E REVO sont trop large pour les bacs accu du kit castle

Problème résolu...,j'ai changer de kit pour celui du LOSI

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Message par Pulse Dim 25 Juil 2010 - 10:56

glam62 a écrit:Bizarrement, moi mon moteur chauffait moins une fois que j'ai enlevé le ventilo castle, du coup depuis je roule sans et tout va bien Wink

Moi ça m'étonne pas tant que ça vu la tête du ventilo. Si c'était vraiment efficace je pense qu'on en verrait plus souvent Laughing

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Message par glam62 Dim 25 Juil 2010 - 11:14

Tout la plastique empêche la chaleur de bien se dissiper donc bon, j'a perdu 10° facile depuis que je l'ai enlevé, et je dis pas ça à l'aveuglette, j'ai mesuré avec un thermomètre.
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Message par mille sabords Dim 25 Juil 2010 - 13:52

glam62 a écrit:Tout la plastique empêche la chaleur de bien se dissiper donc bon, j'a perdu 10° facile depuis que je l'ai enlevé, et je dis pas ça à l'aveuglette, j'ai mesuré avec un thermomètre.

Pourquoi pas à essayer... study
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Message par "Magic HD" Dim 25 Juil 2010 - 13:56

coucou les amiches ! Very Happy

normalement si tu as le bon couple pignon/couronne ça devrait pas chauffer......ou alors tu as un moteur losi lol!
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Message par mille sabords Mer 28 Juil 2010 - 17:07

Salut,

J'ai replacer la courone métal 48 dents sur le diff. central,c'est vrai qu'il n'y a qu'a passer un petit coup de dremel et ça passe cheers

Maintenant je suis en 14/48,si ça chauffe encore,pour commencer,je supprime le ventillo....

Aller à tanôt je vais sur le terrain faire des runs Very Happy
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Cette photo date de +- 1 mois il a beaucoup évoluer depuis lors...

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Message par ALX Mer 28 Juil 2010 - 17:12

heu...ce ne serait pas le nouveau circuit à sprimont ?
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Message par mille sabords Mer 28 Juil 2010 - 17:13

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss NON à Oignies...
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Message par ALX Mer 28 Juil 2010 - 17:15

c est pres d ou oignies? je n y suis jamais aller,comment tu vas captain ?
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Message par oldschool2l170 Mer 28 Juil 2010 - 19:57

Salut, j'avais loupé ce post
Avant de dire que le ventilo ne fait rien, tu as essayé avec le ventilo monté dans le bon sens!!!!
Si il y a une écope dessus c'est pas pour faire joli lol!
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Message par mille sabords Mer 28 Juil 2010 - 22:43

ALX a écrit:c est pres d ou oignies? je n y suis jamais aller,comment tu vas captain ?

Oignies...sud de Charleroi +-40 km frontière Française Vireux

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Message par Jérémy89 Mer 28 Juil 2010 - 23:48

La chance pour le circuit Sad
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Message par mille sabords Ven 30 Juil 2010 - 20:15

oldschool2l170 a écrit:Salut, j'avais loupé ce post
Avant de dire que le ventilo ne fait rien, tu as essayé avec le ventilo monté dans le bon sens!!!!
Si il y a une écope dessus c'est pas pour faire joli lol!
Ok pour le ventillo j'avais pas vuuuuuuuuuu Embarassed

Bon,ca ne vas passssssssssssssssssssssssssssssssssssssss confused confused confused confused

T° EXT. 20°
Ratio 13/48
Punch 70%
Timing 0
Brak amout 50%
Drag Brak 10%
Ouverture de deux écopes suplémentaires sur la carro.

Et ben après 10' coupure,le ventillo du controleur tourne et il est chaud,j'attend 30'' et ça repart,puis 10' stop..et ainsi de suite

Ca me pompe Sad Sad Sad Sad Sad

Moi il me semble que contrôleur placé derrière les accus,ça l'empêche de refroidir correctement,il prend toute la chaleur des accus et aucun air frais

HELP HELP HELP les amis,que faire???????????????????????????

J'ai même essayer de placer le contrôleur sur le support du diff. central comme sur le kit castle pour qu'il soit au-dessus de tout et bien ventillé,mais les câbles qui le relie au moteur son trop court

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Message par nuz Ven 30 Juil 2010 - 20:45

Retire ce foutu drag brake, qui t'a dit d'en mettre ^^ ??? Le frein sur un système brushless c'est le moteur qui se met en génératrice et qui restitue l'energie cinétique du châssis en énergie électrique aux accus. C'est très futé comme système mais si ça freine en continu comme le drag brake ça fait bcp chauffer le variateur et le contrôleur...
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Message par tatayet Ven 30 Juil 2010 - 21:58

pas de point dur ds la trans?
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Message par mille sabords Sam 31 Juil 2010 - 7:02

Pas de point dur à la transmition,je retire le drag brak et le ventillo et je vous dis quoi...Quoi? Razz

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Message par oldschool2l170 Sam 31 Juil 2010 - 9:21

C'est quoi tes températures?
Fais nous un petit relevé de chaque éléments au moment de la coupure, cela aidera pour trouver ton problème
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Message par mille sabords Dim 1 Aoû 2010 - 10:52

Bon,

Voilà,en fait j'ai remarquer que mon ventillo ne s'enclenchait pas,n'y à la connection accus,n'y lors de la chauffe du contôleur

j'ai démonté le boitier du contro,le fil sectionné,ressouder ...ok

Run,chauffe normal,enclenchement de 3 fois du ventillo sur l+- 15' de run

J'ai supprimer le ventillo sur le moteur
Punch 100 %
Brak amout 50%
Timming 0
Star power sur low

J'ai placer le controleur sur le support diff. central,je vais voir si ça va permettre de chauffer moins au niveau du controleur

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Message par nuz Dim 1 Aoû 2010 - 10:57

Ce support moteur losi ne me plait pas du tout, le moteur est super loin de la couronne et il y a un gros effort de levier sur l'axe moteur Sad
Si le ventilo était bloqué c'est peut être normal que le vario se mettait en sécurité ^^
@+
Rajoute de toute urgence un collier supplémentaire autour du vario, surtout si tu l'as démonté et que tu as retiré les autocollants Wink
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Message par oldschool2l170 Dim 1 Aoû 2010 - 11:13

MS, tu nous demandes de l'aide, et quand on te pose des questions pour t'aider, tu réponds pas à la question, ça devient dur pour t'aider!!!!!
C'est logique que le contro chauffe sans ventilo donc déjà un bon point, mais il devrait très bien fonctionner derrière le pack plutôt que haut perche où tu modifie le centre de gravité.
Autre chose, c'est pas en supprimant le ventilo du moteur que tu vas baisser la temps du contro, tu vas juste faire monter celle du moteur
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Message par mille sabords Dim 1 Aoû 2010 - 15:52

oldschool2l170 a écrit:MS, tu nous demandes de l'aide, et quand on te pose des questions pour t'aider, tu réponds pas à la question, ça devient dur pour t'aider!!!!!
C'est logique que le contro chauffe sans ventilo donc déjà un bon point, mais il devrait très bien fonctionner derrière le pack plutôt que haut perche où tu modifie le centre de gravité.
Autre chose, c'est pas en supprimant le ventilo du moteur que tu vas baisser la temps du contro, tu vas juste faire monter celle du moteur

Pour la question de T°,je ne peux te répondre j'ai pas de thermomètre qui me permet d'évaluer la t°
Pour le contro,c'est un test,il aura certainement moins chaud la au-dessus que derrière les accus,maintenant si ça ne change rien au bon fonctionnement je le remet à sa place,avec le kit "castle",il est placé à cet endroit
Pour la suppression du ventillo...ça je me doute ,c'est juste une idée qui m'a été proposée par un collège "glam 62" un peu plus haut dans le sujet!!!!!!!

Je prends les conseils de tout le monde et j'essaye Smile

Mercredi ,je fais des essais sur notre terrain TT et je verrai si c'était bien la coupure ventillo du contro qui était en cause

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Message par mille sabords Dim 1 Aoû 2010 - 15:56

nuz a écrit:Ce support moteur losi ne me plait pas du tout, le moteur est super loin de la couronne et il y a un gros effort de levier sur l'axe moteur Sad
Si le ventilo était bloqué c'est peut être normal que le vario se mettait en sécurité ^^
@+
Rajoute de toute urgence un collier supplémentaire autour du vario, surtout si tu l'as démonté et que tu as retiré les autocollants Wink

OK pour le collier,mais c'est comme je disais plus haut,c'est un essai

Pour le support losi...ben on fait avec.... Wink

Merci à vous pour vos conseils... cheers

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Message par mille sabords Dim 1 Aoû 2010 - 16:24

Hop,

Ca me démangeait Suspect ,je viens de faire un run de +- 18' chrono non stop,jusqu'a la coupure accu,sans ménagement,22° EXT pas de soleil,PAS DE COUPURE THERMIQUE les amis cheers cheers drunken drunken sunny sunny et le ventillo contro c'est déclencher après 10' et se met en route régulièrement

Le contro est placé sur le diff. central,normallement chaud au touché

Le moteur quand à lui est CHAUUUUUUUUUD à ne pas laisser ses doigts dessus,je vais essayer de remettre le ventillo sur le moteur tongue

Allez à plus d'l bus...suite au prochain N°,je vais me confectionner un joli support contro...dans les règles de l'art Cool

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