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Message par Adrien250 Lun 28 Nov 2011 - 13:02

Salut a tous, cette semaine si tout ce passe bien le petit losi sera a la maison.
Ce sera mon premier brushless ! Smile Donc si vous les grand dieux du bl vous trouvé que je part dans une mauvaise direction, je vous prie de me corriger vite fait Smile

dans la foulé, une commande de:

-Kit de conversion Losi
-Combo xerun 2000Kv 150A
-Batterie Turnigy nano-tech 4s 5000mah 35-70C

Donc voici le principal, une personne qui est venu roule sur notre terrain possède ce combo il ma agréablement surpris,

QUE PENSE VOUS DE CE COMBO ?
LES BATTERIES QUE JE COMPTE PRENDRE SONT-ELLE SUFFISANTES POUR CE COMBO ?

Merci d'avance.

Des que je peux je mes des photos.


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Message par thba66 Lun 28 Nov 2011 - 13:13

salut,
bon puisque tu l'as demandé je te corrige sur la derniere phrase:
je peux
je mets.
Razz

pour le matos ça devrait etre bon.
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Message par Jérémy89 Lun 28 Nov 2011 - 13:55

Adrien250 a écrit:

-Kit de conversion Losi = 0K !
-Combo xerun 2000Kv 150A = 0K !
-Batterie Turnigy nano-tech 4s 5000mah 35-70C = 0k sa deverait être du bon tout ca !
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Message par ☆Tang62☆ Lun 28 Nov 2011 - 20:14

+1 c'est parfait Wink
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Message par nuz Lun 28 Nov 2011 - 20:25

Nan, ça l'est pas Wink
Vaut mieux prendre un ESC Xerun 150A mais avec un moteur leopard 4074 2000Kv, le moteur Xerun a des soucis de roulements (trop petits). Tu peux trouver cette ensemble au même prix, donc faut pas se priver.
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Message par ☆Tang62☆ Lun 28 Nov 2011 - 20:59

Oui d'accord pour le moteur leopard mais pour les roulements du xerun faut pas titiller ^^ rare sont les problemes de roulements
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Message par nuz Lun 28 Nov 2011 - 21:02

☆Tang62☆ a écrit:rare sont les problemes de roulements
Crois moi sur parole : NON !
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Message par Adrien74 Lun 28 Nov 2011 - 21:04

FAUX !!!

Roule une quarantaine de packs, et tu verras, ton xerun !
C'est du vécu, évidemment !

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Message par nuz Lun 28 Nov 2011 - 21:11

Sachant que 40 packs ça se fait en un week-end Very Happy Durée de vie des roulements : 2 jours Twisted Evil
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Message par ☆Tang62☆ Lun 28 Nov 2011 - 21:27

mdr j'ai le moteur depuis février je suis au moins a 100 packs et RAS ^^
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Message par nuz Lun 28 Nov 2011 - 21:45

100 packs c'est moins de 3 week-ends Very Happy ça fait 5 jours, pas bcp mieux Very Happy
Plus sérieusement, les statistiques montrent que ce moteur a les roulements qui cassent vite, mais tous ne cassent pas à la même vitesse.
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Message par ☆Tang62☆ Lun 28 Nov 2011 - 21:51

je ne passe pas mon temps non plus a rouler lol j'ai les courts etc a coter qui je pense sont plus important Wink mais en tout cas sa fait pas 3 weekends pour moi lol!
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Message par Jérémy89 Lun 28 Nov 2011 - 21:56

nuz a écrit:
☆Tang62☆ a écrit:rare sont les problemes de roulements
Crois moi sur parole : NON !
+1 les miens ont lachés , faut les controlés souvent , comme dit nuz prend le xerun 150A + léopard 2000Kv Wink

Nuz = en 1 week end je fait 5 pack ; tu me fait déprimé No

Tang = Le mien a 110 pack et l'avant a cassé à 80 pack , mais ces pas pareil pour chaque cas Wink
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Message par ☆Tang62☆ Lun 28 Nov 2011 - 22:01

bah a croire que j'ai de la chance je les controles souvent entretien etc je vérifie si il ne "croustille" pas
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Message par Adrien74 Lun 28 Nov 2011 - 22:04

+1 Nuz, 40 packs, ça se fait en un week end, avec des bières ! Conversion Losi 8 2.0 EU 502995

Sans rire c'est faisable, mais avec des accus hypérion, tu charge tu roule, jusqu'à ce que mort s'en suive .... Twisted Evil

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Message par glam62 Lun 28 Nov 2011 - 22:23

Faut surtout avoir rien d'autre à branlé pour faire 40 packs en un week-end, perso, j'ai une vie à côté du modélisme Very Happy
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Message par ☆Tang62☆ Lun 28 Nov 2011 - 22:23

+1 Laughing les chtis ont pas que ça a faire ^^
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Message par Adrien74 Lun 28 Nov 2011 - 22:24

glam62 a écrit:Faut surtout avoir rien d'autre à branlé pour faire 40 packs en un week-end, perso, j'ai une vie à côté du modélisme Very Happy

La dessus on est daccord, mais Nuz, rien ne l'arrête, tant le x6 roule, lui ça lui suffit ! :p

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Message par nuz Lun 28 Nov 2011 - 22:29

La semaine pour vivre et le week-end pour rouler Very Happy
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Message par nuz Lun 28 Nov 2011 - 22:35

20 packs ça correspond à 5h non stop roulage-charge (20x15 min) avec le chargeur hyperion au taquet (250 W). C'est pour en ce moment : t'arrives à 10h du mat, tu repars à 17h quand ça caille et qu'il commence à faire nuit.
En été avec Steevan on a fait quelques journées du style 9h - 21h non stop, là c'est plutôt 40 packs par journée qu'on passe Twisted Evil .
Tu m'étonnes qu'on arrive à casser des roulements Very Happy (surtout Steevan, pour ça il est très très fort Wink)
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Message par Jérémy89 Mar 29 Nov 2011 - 14:32

☆Tang62☆ a écrit:bah a croire que j'ai de la chance je les controles souvent entretien etc je vérifie si il ne "croustille" pas
Niquel alors si tu les controles , change les bientôt avant que sa casse et tu n'aura plus de soucis Wink
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Message par Jérémy89 Mar 29 Nov 2011 - 14:35

nuz a écrit:20 packs ça correspond à 5h non stop roulage-charge (20x15 min) avec le chargeur hyperion au taquet (250 W). C'est pour en ce moment : t'arrives à 10h du mat, tu repars à 17h quand ça caille et qu'il commence à faire nuit.
En été avec Steevan on a fait quelques journées du style 9h - 21h non stop, là c'est plutôt 40 packs par journée qu'on passe Twisted Evil .
Tu m'étonnes qu'on arrive à casser des roulements Very Happy (surtout Steevan, pour ça il est très très fort Wink)
Moi cet été avec le MBX6 je vais a la piste à 14h30 et je m'en allais vers 18H30 ; j'ai deux pack = je roule 1 , j'attend que l'autre fini de charger ( 10 min d'attente après la fin du pack ) et j'attends que le moteur soit froid et les accus un peu dégonflé car ils se gonfle un tout petit peu et je fait que 5 pack max par aprèm je comprends pas !

Nuz = Tu me conseille de repartir rouler même si mon moteur est a 70° ou pas ? sa craint ? Merci d'avance. Razz
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Message par nuz Mar 29 Nov 2011 - 15:03

Ton moteur ne risque absolument rien en dessous de 80 degrés Wink en théorie même a 100 ça ne risque rien mais si tu dépasses souvent les 80 c qu'il y a un truc qui ne va pas dans les réglages, le pilotage, la transmission ou le rapport. Certaines sondes surestiment aussi bcp les températures (Spectrum)... Tes packs c du lowcost ?
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Message par Jérémy89 Mar 29 Nov 2011 - 15:17

nuz a écrit:Ton moteur ne risque absolument rien en dessous de 80 degrés Wink en théorie même a 100 ça ne risque rien mais si tu dépasses souvent les 80 c qu'il y a un truc qui ne va pas dans les réglages, le pilotage, la transmission ou le rapport. Certaines sondes surestiment aussi bcp les températures (Spectrum)... Tes packs c du lowcost ?
0k donc toi tu roule , ton 2E accus est chargé tu l'enlève et tu repart aussi sec ?

Car enfaite je veut savoir si quand je roule ; je peut repartir juste après le moteur a 70° donc il va atteindre facile 100° vu qu'il est déja chaud ?

Je dit sa au toucher ; mes pack sont des Hypérion 4000mah 25C en dean Wink
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Message par nuz Mar 29 Nov 2011 - 15:37

Oui, je charge a chaud et je repars direct (ça charge en 15min). Baisse peut être dune dent ton pignon, c vrai que les 4000mah sont des petits packs, ils sont pas fait pour tirer le Max du moteur.
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Message par Jérémy89 Mar 29 Nov 2011 - 15:44

nuz a écrit:Oui, je charge a chaud et je repars direct (ça charge en 15min). Baisse peut être dune dent ton pignon, c vrai que les 4000mah sont des petits packs, ils sont pas fait pour tirer le Max du moteur.
Eh bien enfaite je suis en 14/46 et si je passe en 13 je vais carrément me trainer et + chauffer j'ai déja essayer car je tire encore + car sa avance pas, mon moteur chauffe alors que j'ai = timing bas et punch 50%.

Je tourne en Xerun 2000Kv - Hobbywing 150A ; mais enfaite ma piste est rapide et je suis presque tout le temps a fond les gazzz king king king
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Message par Adrien250 Mar 29 Nov 2011 - 23:53

Et le combo 150a + le Leopard en 2000 kv vous avez des liens ?

Au passage losi à la maison...

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Message par nuz Mer 30 Nov 2011 - 0:00

wartelle Wink
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Message par Adrien250 Mer 30 Nov 2011 - 0:03

Bien trop cher...
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Message par nuz Mer 30 Nov 2011 - 0:09

150 euros c'est pas si cher Wink

Au pire sur Ebay : 60 euros le leopard et 70 euros le xerun.
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Message par Adrien250 Mer 30 Nov 2011 - 0:19

Oui au top Wink

Pendant que l'on y est que est le moteur
Le plus performant et surtout exploitable en tt 1/8
En kv...
Et chez Leopard pendant que l'on y est Wink
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Message par Adrien250 Mer 30 Nov 2011 - 0:25

Suis je oblige de prendre un servo spécial lipo ou je peut prendre un servo normale ?
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Message par Adrien74 Mer 30 Nov 2011 - 17:35

servo standard, une tension est une tension, c'est juste que les servos "li-po" c'est poue les thermiciens qui mettent du 2s sur leur réception, donc ils sont alimenté par du 7.4v au lieu de 6v en temps normal.

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Message par Adrien250 Mer 30 Nov 2011 - 23:54

Ok et pour la puissance des Leopard ?
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Message par Titic4 Jeu 1 Déc 2011 - 9:06

On est pas mal dans mon club à avoir du Xerun150 maintenant et on est assez mélangé coté moteur... On est tous entre 1900kv et 2250kv et les moteurs présentés sont les suivants :
- Tekin 1900kv Truggy sensored
- Castle MMM 2200 kv
- Leopard 2000kv
- Hobbying en combo en 2000kv sensored

Les plus anciens sont le Leopard (le mien) qui a presque 4 mois et environ 60 packs les autres ont entre 2 et 4 mois et pas mal de packs dans la tronche et pour l'instant c'est un RAS collégial, donc c'est sur que si tu passes 50 Packs dans le week-end tu claqueras ton moteur, tôt ou tard.... Après perso je préfères tuer un moteur Hobbywing ou LEopard à 60 ou 70 euros qu'un Tekin à 190 euros Smile.

Après à chacun sa sensibilité et son budget.


En tout cas pour répondre à ta question ton choix me semble cohérent vu l'experience que j'ai pu avoir avec ces combos chez nous...

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Message par Titic4 Jeu 1 Déc 2011 - 9:11

Adrien250 a écrit:Et le combo 150a + le Leopard en 2000 kv vous avez des liens ?

Au passage losi à la maison...

Adrien

Moi j'avais acheté ici, à l'époque mon combo m'avait couté 137 euros fdp inclus au départ de la Chine
Xerun 150 A
Leopard 4282 Truggy 2000 kv


Ça te revient 191,50 usd soit 142 euros fdp inclus...

On est loin du Tekin Wink

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Message par Adrien250 Ven 9 Déc 2011 - 21:56

Salut, quelques nouvelles de ce Losi.

Une fois le losi démonté pour le nettoyage, j'ai refait les différentielles et remonté le tout pour attendre le kit de conversion Smile

Conversion Losi 8 2.0 EU Photo210
Conversion Losi 8 2.0 EU Photo211
Conversion Losi 8 2.0 EU Photo213
Conversion Losi 8 2.0 EU Photo212

Remontage :

Conversion Losi 8 2.0 EU Photo214

il me reste plus qu'a changer l'huile des amortisseurs.

Que pense vous du chargeur ImaxB6AC malgré qu'il va mettre environ 2h par batterie et-il fiable ou quel autre chargeur me conseillez vous ?
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Message par Adrien74 Ven 9 Déc 2011 - 22:22

Eh ben dis-donc, on peut-dire qu'on a pas mal de choses en commun... :p
Je roule en losi 8 eu, combo xerun, même radio que toi, et même prénom ! Smile
Tu as utilisé quoi pour nettoyer tes plastiques ? Smile

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Message par Adrien250 Ven 9 Déc 2011 - 23:34

Pour les pièces ou il y a juste de la terre dans de l'eau et du savon( gel douche très efficace) et pour les pièces grasse je dégraisse avant le plus possible avec du Pétrole desaromatisé.

https://i.servimg.com/u/f49/17/09/46/08/photo215.jpg

Si tu fait sa oublie pas que le WD40 est ton meilleur amis Smile

Oui cette radio est au top pour le prix (environ 30€) Légèrement personnalise, je préfère Very Happy

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Je brule d'impatience de voir enfin ce losi fini !!! What a Face

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Message par Adrien250 Dim 11 Déc 2011 - 0:43

Gros dilemme, je vais surement avoir le kit de conversion lundi ou mardi avec le chargeur lipo, et je vais commande le combo chez Wartelle donc je pense que je le recevrai fin de semaine ou début de semaine prochaine...

Mais il me manque les batteries! que je voulais commande en même temps que le combo mais sur HobbyKing d’après ce que j'ai lus les délais sont pas souvent respecte... avez vous des avis sur HK ?

je n'aimerai pas qu'il me manque juste les batterie pour roulé... Help !
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Message par nuz Dim 11 Déc 2011 - 1:20

Sur HK ça met entre 1 et 3 semaines à arriver.
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Message par Adrien250 Dim 11 Déc 2011 - 1:23

Merci, sinon a part HK ou peut-on acheter des lipos a bon prix ?
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Message par nuz Dim 11 Déc 2011 - 1:24

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Message par Adrien250 Lun 12 Déc 2011 - 11:33

Merci,
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Message par edgar Lun 12 Déc 2011 - 12:18


Ou sinon

http://www.almotomodelisme.fr/le-coin-occasion/144-lipo-hyperion-4s-5000mah.html

http://www.almotomodelisme.fr/le-coin-occasion/145-lipo-hyperion-4s-6000mah.html
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Message par Adrien250 Lun 12 Déc 2011 - 22:05

merci mais je part sur du 35C minimum
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Message par Adrien250 Lun 12 Déc 2011 - 22:18

Je viens de récupérer un thermomètre laser, je voulais savoir si vous connaissez le température de fonctionnement de :

- Moteur leopard en 2000KV
-ESC Xerun 150A
-Lipo 4S 5000MA 35C

Merci
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Message par actarrius Mar 13 Déc 2011 - 11:27

Adrien250 a écrit:Pour les pièces ou il y a juste de la terre dans de l'eau et du savon( gel douche très efficace) et pour les pièces grasse je dégraisse avant le plus possible avec du Pétrole desaromatisé.

https://i.servimg.com/u/f49/17/09/46/08/photo215.jpg

Si tu fait sa oublie pas que le WD40 est ton meilleur amis Smile

Oui cette radio est au top pour le prix (environ 30€) Légèrement personnalise, je préfère Very Happy

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Je brule d'impatience de voir enfin ce losi fini !!! What a Face


les boutons argenté sur le dessus de la radio font un peux cheap. est-ce juste une impréssion du à la photo? sinon pour le prix elle à l'air chouette cette radio! mon frère a pris cette radio sur hobbiking
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les platiques sont correct, on a eu aucun soucis avec !
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Message par Adrien250 Mar 13 Déc 2011 - 11:31

On dirai la même que la t2m pour les bouton argent sa va bien dessus mais la photo prise avec le téléphone sa rend pas Hyper bien
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Message par Adrien250 Mar 13 Déc 2011 - 12:43

Adrien250 a écrit:Je viens de récupérer un thermomètre laser, je voulais savoir si vous connaissez le température de fonctionnement de :

- Moteur leopard en 2000KV
-ESC Xerun 150A
-Lipo 4S 5000MA 35C

Merci
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