Conversion Losi 8 2.0 EU
+9
edgar
Titic4
glam62
Adrien74
nuz
☆Tang62☆
Jérémy89
thba66
Adrien250
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conversion Losi 8 2.0 EU
Salut a tous, cette semaine si tout ce passe bien le petit losi sera a la maison.
Ce sera mon premier brushless ! Donc si vous les grand dieux du bl vous trouvé que je part dans une mauvaise direction, je vous prie de me corriger vite fait
dans la foulé, une commande de:
-Kit de conversion Losi
-Combo xerun 2000Kv 150A
-Batterie Turnigy nano-tech 4s 5000mah 35-70C
Donc voici le principal, une personne qui est venu roule sur notre terrain possède ce combo il ma agréablement surpris,
QUE PENSE VOUS DE CE COMBO ?
LES BATTERIES QUE JE COMPTE PRENDRE SONT-ELLE SUFFISANTES POUR CE COMBO ?
Merci d'avance.
Des que je peux je mes des photos.
Ce sera mon premier brushless ! Donc si vous les grand dieux du bl vous trouvé que je part dans une mauvaise direction, je vous prie de me corriger vite fait
dans la foulé, une commande de:
-Kit de conversion Losi
-Combo xerun 2000Kv 150A
-Batterie Turnigy nano-tech 4s 5000mah 35-70C
Donc voici le principal, une personne qui est venu roule sur notre terrain possède ce combo il ma agréablement surpris,
QUE PENSE VOUS DE CE COMBO ?
LES BATTERIES QUE JE COMPTE PRENDRE SONT-ELLE SUFFISANTES POUR CE COMBO ?
Merci d'avance.
Des que je peux je mes des photos.
Dernière édition par Adrien250 le Dim 11 Déc 2011 - 1:06, édité 1 fois
Re: Conversion Losi 8 2.0 EU
salut,
bon puisque tu l'as demandé je te corrige sur la derniere phrase:
je peux
je mets.
pour le matos ça devrait etre bon.
bon puisque tu l'as demandé je te corrige sur la derniere phrase:
je peux
je mets.
pour le matos ça devrait etre bon.
thba66- Admin
Adrien250 a écrit:
-Kit de conversion Losi = 0K !
-Combo xerun 2000Kv 150A = 0K !
-Batterie Turnigy nano-tech 4s 5000mah 35-70C = 0k sa deverait être du bon tout ca !
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Nan, ça l'est pas
Vaut mieux prendre un ESC Xerun 150A mais avec un moteur leopard 4074 2000Kv, le moteur Xerun a des soucis de roulements (trop petits). Tu peux trouver cette ensemble au même prix, donc faut pas se priver.
Vaut mieux prendre un ESC Xerun 150A mais avec un moteur leopard 4074 2000Kv, le moteur Xerun a des soucis de roulements (trop petits). Tu peux trouver cette ensemble au même prix, donc faut pas se priver.
nuz- Nombre de messages : 3231
Oui d'accord pour le moteur leopard mais pour les roulements du xerun faut pas titiller ^^ rare sont les problemes de roulements
Crois moi sur parole : NON !☆Tang62☆ a écrit:rare sont les problemes de roulements
FAUX !!!
Roule une quarantaine de packs, et tu verras, ton xerun !
C'est du vécu, évidemment !
Adrien
Roule une quarantaine de packs, et tu verras, ton xerun !
C'est du vécu, évidemment !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Sachant que 40 packs ça se fait en un week-end Durée de vie des roulements : 2 jours
mdr j'ai le moteur depuis février je suis au moins a 100 packs et RAS ^^
100 packs c'est moins de 3 week-ends ça fait 5 jours, pas bcp mieux
Plus sérieusement, les statistiques montrent que ce moteur a les roulements qui cassent vite, mais tous ne cassent pas à la même vitesse.
Plus sérieusement, les statistiques montrent que ce moteur a les roulements qui cassent vite, mais tous ne cassent pas à la même vitesse.
je ne passe pas mon temps non plus a rouler lol j'ai les courts etc a coter qui je pense sont plus important mais en tout cas sa fait pas 3 weekends pour moi
+1 les miens ont lachés , faut les controlés souvent , comme dit nuz prend le xerun 150A + léopard 2000Kvnuz a écrit:Crois moi sur parole : NON !☆Tang62☆ a écrit:rare sont les problemes de roulements
Nuz = en 1 week end je fait 5 pack ; tu me fait déprimé
Tang = Le mien a 110 pack et l'avant a cassé à 80 pack , mais ces pas pareil pour chaque cas
bah a croire que j'ai de la chance je les controles souvent entretien etc je vérifie si il ne "croustille" pas
+1 Nuz, 40 packs, ça se fait en un week end, avec des bières !
Sans rire c'est faisable, mais avec des accus hypérion, tu charge tu roule, jusqu'à ce que mort s'en suive ....
Adrien
Sans rire c'est faisable, mais avec des accus hypérion, tu charge tu roule, jusqu'à ce que mort s'en suive ....
Adrien
Faut surtout avoir rien d'autre à branlé pour faire 40 packs en un week-end, perso, j'ai une vie à côté du modélisme
glam62- Nombre de messages : 694
glam62 a écrit:Faut surtout avoir rien d'autre à branlé pour faire 40 packs en un week-end, perso, j'ai une vie à côté du modélisme
La dessus on est daccord, mais Nuz, rien ne l'arrête, tant le x6 roule, lui ça lui suffit ! :p
Adrien
La semaine pour vivre et le week-end pour rouler
20 packs ça correspond à 5h non stop roulage-charge (20x15 min) avec le chargeur hyperion au taquet (250 W). C'est pour en ce moment : t'arrives à 10h du mat, tu repars à 17h quand ça caille et qu'il commence à faire nuit.
En été avec Steevan on a fait quelques journées du style 9h - 21h non stop, là c'est plutôt 40 packs par journée qu'on passe .
Tu m'étonnes qu'on arrive à casser des roulements (surtout Steevan, pour ça il est très très fort )
En été avec Steevan on a fait quelques journées du style 9h - 21h non stop, là c'est plutôt 40 packs par journée qu'on passe .
Tu m'étonnes qu'on arrive à casser des roulements (surtout Steevan, pour ça il est très très fort )
Niquel alors si tu les controles , change les bientôt avant que sa casse et tu n'aura plus de soucis☆Tang62☆ a écrit:bah a croire que j'ai de la chance je les controles souvent entretien etc je vérifie si il ne "croustille" pas
Moi cet été avec le MBX6 je vais a la piste à 14h30 et je m'en allais vers 18H30 ; j'ai deux pack = je roule 1 , j'attend que l'autre fini de charger ( 10 min d'attente après la fin du pack ) et j'attends que le moteur soit froid et les accus un peu dégonflé car ils se gonfle un tout petit peu et je fait que 5 pack max par aprèm je comprends pas !nuz a écrit:20 packs ça correspond à 5h non stop roulage-charge (20x15 min) avec le chargeur hyperion au taquet (250 W). C'est pour en ce moment : t'arrives à 10h du mat, tu repars à 17h quand ça caille et qu'il commence à faire nuit.
Nuz = Tu me conseille de repartir rouler même si mon moteur est a 70° ou pas ? sa craint ? Merci d'avance.
Ton moteur ne risque absolument rien en dessous de 80 degrés en théorie même a 100 ça ne risque rien mais si tu dépasses souvent les 80 c qu'il y a un truc qui ne va pas dans les réglages, le pilotage, la transmission ou le rapport. Certaines sondes surestiment aussi bcp les températures (Spectrum)... Tes packs c du lowcost ?
0k donc toi tu roule , ton 2E accus est chargé tu l'enlève et tu repart aussi sec ?nuz a écrit:Ton moteur ne risque absolument rien en dessous de 80 degrés en théorie même a 100 ça ne risque rien mais si tu dépasses souvent les 80 c qu'il y a un truc qui ne va pas dans les réglages, le pilotage, la transmission ou le rapport. Certaines sondes surestiment aussi bcp les températures (Spectrum)... Tes packs c du lowcost ?
Car enfaite je veut savoir si quand je roule ; je peut repartir juste après le moteur a 70° donc il va atteindre facile 100° vu qu'il est déja chaud ?
Je dit sa au toucher ; mes pack sont des Hypérion 4000mah 25C en dean
Oui, je charge a chaud et je repars direct (ça charge en 15min). Baisse peut être dune dent ton pignon, c vrai que les 4000mah sont des petits packs, ils sont pas fait pour tirer le Max du moteur.
Eh bien enfaite je suis en 14/46 et si je passe en 13 je vais carrément me trainer et + chauffer j'ai déja essayer car je tire encore + car sa avance pas, mon moteur chauffe alors que j'ai = timing bas et punch 50%.nuz a écrit:Oui, je charge a chaud et je repars direct (ça charge en 15min). Baisse peut être dune dent ton pignon, c vrai que les 4000mah sont des petits packs, ils sont pas fait pour tirer le Max du moteur.
Je tourne en Xerun 2000Kv - Hobbywing 150A ; mais enfaite ma piste est rapide et je suis presque tout le temps a fond les gazzz
Et le combo 150a + le Leopard en 2000 kv vous avez des liens ?
Au passage losi à la maison...
Adrien
Adrien
150 euros c'est pas si cher
Au pire sur Ebay : 60 euros le leopard et 70 euros le xerun.
Au pire sur Ebay : 60 euros le leopard et 70 euros le xerun.
Oui au top
Pendant que l'on y est que est le moteur
Le plus performant et surtout exploitable en tt 1/8
En kv...
Et chez Leopard pendant que l'on y est
Pendant que l'on y est que est le moteur
Le plus performant et surtout exploitable en tt 1/8
En kv...
Et chez Leopard pendant que l'on y est
Suis je oblige de prendre un servo spécial lipo ou je peut prendre un servo normale ?
servo standard, une tension est une tension, c'est juste que les servos "li-po" c'est poue les thermiciens qui mettent du 2s sur leur réception, donc ils sont alimenté par du 7.4v au lieu de 6v en temps normal.
Adrien
Adrien
On est pas mal dans mon club à avoir du Xerun150 maintenant et on est assez mélangé coté moteur... On est tous entre 1900kv et 2250kv et les moteurs présentés sont les suivants :
- Tekin 1900kv Truggy sensored
- Castle MMM 2200 kv
- Leopard 2000kv
- Hobbying en combo en 2000kv sensored
Les plus anciens sont le Leopard (le mien) qui a presque 4 mois et environ 60 packs les autres ont entre 2 et 4 mois et pas mal de packs dans la tronche et pour l'instant c'est un RAS collégial, donc c'est sur que si tu passes 50 Packs dans le week-end tu claqueras ton moteur, tôt ou tard.... Après perso je préfères tuer un moteur Hobbywing ou LEopard à 60 ou 70 euros qu'un Tekin à 190 euros .
Après à chacun sa sensibilité et son budget.
En tout cas pour répondre à ta question ton choix me semble cohérent vu l'experience que j'ai pu avoir avec ces combos chez nous...
A+
- Tekin 1900kv Truggy sensored
- Castle MMM 2200 kv
- Leopard 2000kv
- Hobbying en combo en 2000kv sensored
Les plus anciens sont le Leopard (le mien) qui a presque 4 mois et environ 60 packs les autres ont entre 2 et 4 mois et pas mal de packs dans la tronche et pour l'instant c'est un RAS collégial, donc c'est sur que si tu passes 50 Packs dans le week-end tu claqueras ton moteur, tôt ou tard.... Après perso je préfères tuer un moteur Hobbywing ou LEopard à 60 ou 70 euros qu'un Tekin à 190 euros .
Après à chacun sa sensibilité et son budget.
En tout cas pour répondre à ta question ton choix me semble cohérent vu l'experience que j'ai pu avoir avec ces combos chez nous...
A+
Adrien250 a écrit:Et le combo 150a + le Leopard en 2000 kv vous avez des liens ?
Adrien
Moi j'avais acheté ici, à l'époque mon combo m'avait couté 137 euros fdp inclus au départ de la Chine
Xerun 150 A
Leopard 4282 Truggy 2000 kv
Ça te revient 191,50 usd soit 142 euros fdp inclus...
On est loin du Tekin
Salut, quelques nouvelles de ce Losi.
Une fois le losi démonté pour le nettoyage, j'ai refait les différentielles et remonté le tout pour attendre le kit de conversion
Remontage :
il me reste plus qu'a changer l'huile des amortisseurs.
Que pense vous du chargeur ImaxB6AC malgré qu'il va mettre environ 2h par batterie et-il fiable ou quel autre chargeur me conseillez vous ?
Une fois le losi démonté pour le nettoyage, j'ai refait les différentielles et remonté le tout pour attendre le kit de conversion
Remontage :
il me reste plus qu'a changer l'huile des amortisseurs.
Que pense vous du chargeur ImaxB6AC malgré qu'il va mettre environ 2h par batterie et-il fiable ou quel autre chargeur me conseillez vous ?
Eh ben dis-donc, on peut-dire qu'on a pas mal de choses en commun... :p
Je roule en losi 8 eu, combo xerun, même radio que toi, et même prénom !
Tu as utilisé quoi pour nettoyer tes plastiques ?
Adrien
Je roule en losi 8 eu, combo xerun, même radio que toi, et même prénom !
Tu as utilisé quoi pour nettoyer tes plastiques ?
Adrien
Pour les pièces ou il y a juste de la terre dans de l'eau et du savon( gel douche très efficace) et pour les pièces grasse je dégraisse avant le plus possible avec du Pétrole desaromatisé.
https://i.servimg.com/u/f49/17/09/46/08/photo215.jpg
Si tu fait sa oublie pas que le WD40 est ton meilleur amis
Oui cette radio est au top pour le prix (environ 30€) Légèrement personnalise, je préfère
Je brule d'impatience de voir enfin ce losi fini !!!
Oui cette radio est au top pour le prix (environ 30€) Légèrement personnalise, je préfère
Gros dilemme, je vais surement avoir le kit de conversion lundi ou mardi avec le chargeur lipo, et je vais commande le combo chez Wartelle donc je pense que je le recevrai fin de semaine ou début de semaine prochaine...
Mais il me manque les batteries! que je voulais commande en même temps que le combo mais sur HobbyKing d’après ce que j'ai lus les délais sont pas souvent respecte... avez vous des avis sur HK ?
je n'aimerai pas qu'il me manque juste les batterie pour roulé... Help !
Mais il me manque les batteries! que je voulais commande en même temps que le combo mais sur HobbyKing d’après ce que j'ai lus les délais sont pas souvent respecte... avez vous des avis sur HK ?
je n'aimerai pas qu'il me manque juste les batterie pour roulé... Help !
Sur HK ça met entre 1 et 3 semaines à arriver.
Ou sinon
http://www.almotomodelisme.fr/le-coin-occasion/144-lipo-hyperion-4s-5000mah.html
http://www.almotomodelisme.fr/le-coin-occasion/145-lipo-hyperion-4s-6000mah.html
Je viens de récupérer un thermomètre laser, je voulais savoir si vous connaissez le température de fonctionnement de :
- Moteur leopard en 2000KV
-ESC Xerun 150A
-Lipo 4S 5000MA 35C
Merci
-ESC Xerun 150A
-Lipo 4S 5000MA 35C
Merci
Adrien250 a écrit:Pour les pièces ou il y a juste de la terre dans de l'eau et du savon( gel douche très efficace) et pour les pièces grasse je dégraisse avant le plus possible avec du Pétrole desaromatisé.
les boutons argenté sur le dessus de la radio font un peux cheap. est-ce juste une impréssion du à la photo? sinon pour le prix elle à l'air chouette cette radio! mon frère a pris cette radio sur hobbiking
les platiques sont correct, on a eu aucun soucis avec !
actarrius- Nombre de messages : 1290
On dirai la même que la t2m pour les bouton argent sa va bien dessus mais la photo prise avec le téléphone sa rend pas Hyper bien
Adrien250 a écrit:Je viens de récupérer un thermomètre laser, je voulais savoir si vous connaissez le température de fonctionnement de :
-ESC Xerun 150A
-Lipo 4S 5000MA 35C
Merci
Page 1 sur 2 • 1, 2