Inferno ST US Sport
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Inferno ST US Sport
Je viens d'acheter un Inferno ST US Sport d'occasion en bon état général (une vis de liaison de triangle suppérieur avant plié, tout le reste est OK).
Lors de mon premier essai, pas de problème de moteur, pas de surchauffe. Lors de mon deuxième essai, ce mardi, le moteur a surchauffé, même en modifiant les réglages. Bref, galère.
Je suis certain que je vais changer la motorisation, mais la question se pose ... nitro ou BL. Je sais que la conversion me coutera plus cher que l'achat d'un bon .28 avec échappement, mais l'idée d'avoir une 1/8 électrique me tente ...
En vue de faire un comparatif, j'ai déjà commencé à repérer les pièces dont j'aurais besoin.
- support moteur pour €29,19
- controlleur de vitesse pour €110,88 (est-ce approprié pour un truggy 1/8?)
- support batterie pour €25,94
- pignon(s) pas d'idée
- moteur pas d'idée
- batteries je pense à du li-po en 4 ou 5s 5000mAh
- connecteurs
- refroidisseur moteur ?
Je dispose déjà d'un équilibreur (Jamara jusqu'à 5 ou 6S, je ne sais plus) et d'un Graupner Ultramat 10 (qui charge jusqu'à 4S)
J'ai l'habitude de manipuler du BL / Li-Po, mais pas à cette échelle.
Je pars bientôt aux USA pour 1 mois de vacances, et si j'ai l'occasion de trouver ma motorisation sur place, c'est certain que j'en profiterai.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Lors de mon premier essai, pas de problème de moteur, pas de surchauffe. Lors de mon deuxième essai, ce mardi, le moteur a surchauffé, même en modifiant les réglages. Bref, galère.
Je suis certain que je vais changer la motorisation, mais la question se pose ... nitro ou BL. Je sais que la conversion me coutera plus cher que l'achat d'un bon .28 avec échappement, mais l'idée d'avoir une 1/8 électrique me tente ...
En vue de faire un comparatif, j'ai déjà commencé à repérer les pièces dont j'aurais besoin.
- support moteur pour €29,19
- controlleur de vitesse pour €110,88 (est-ce approprié pour un truggy 1/8?)
- support batterie pour €25,94
- pignon(s) pas d'idée
- moteur pas d'idée
- batteries je pense à du li-po en 4 ou 5s 5000mAh
- connecteurs
- refroidisseur moteur ?
Je dispose déjà d'un équilibreur (Jamara jusqu'à 5 ou 6S, je ne sais plus) et d'un Graupner Ultramat 10 (qui charge jusqu'à 4S)
J'ai l'habitude de manipuler du BL / Li-Po, mais pas à cette échelle.
Je pars bientôt aux USA pour 1 mois de vacances, et si j'ai l'occasion de trouver ma motorisation sur place, c'est certain que j'en profiterai.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Dernière édition par engywook le Ven 13 Juin 2008 - 17:04, édité 1 fois
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Inferno ST US Sport
Je sais que mon projet ressembe beaucoup à celui de Beyondsthelimits, mais j'espérais quand même une ou deux réponses ...
Mon but est d'évaluer le coût d'une conversion en visant au moins les même performances qu'un LRP .28, sachant que j'ai déjà renforcé mes différentiels (kit 4 satélites HPI pour Savage)
Mon but est d'évaluer le coût d'une conversion en visant au moins les même performances qu'un LRP .28, sachant que j'ai déjà renforcé mes différentiels (kit 4 satélites HPI pour Savage)
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Inferno ST US Sport
hello
Question truggy ou buggy je n'y connais pas grand chose, mais contro c'est OK ! Au moins tu seras tranquille.
Pour le moteur tu peux t'orienter vers les feigaos, je sais que ce n'est pas le top, loin de là, et que quelles personnes sur ce forum sont un peu réticentes envers eux (je les comprends ), mais pour débuter c'est bien.
Un truc : ton budget maxi ?
Et le hit 4 satellites pour savage c'est bien ? La trans du sav n'est pas réputée comme excellente , je sais de quoi je parle .
@ +
Question truggy ou buggy je n'y connais pas grand chose, mais contro c'est OK ! Au moins tu seras tranquille.
Pour le moteur tu peux t'orienter vers les feigaos, je sais que ce n'est pas le top, loin de là, et que quelles personnes sur ce forum sont un peu réticentes envers eux (je les comprends ), mais pour débuter c'est bien.
Un truc : ton budget maxi ?
Et le hit 4 satellites pour savage c'est bien ? La trans du sav n'est pas réputée comme excellente , je sais de quoi je parle .
@ +
rom59- Nombre de messages : 179
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Inferno ST US Sport
Mon Savage X est motorisé par un Nosram .28 Monster (4,3 CV) et je n'ai pas cassé un seul diff (même pas abîmé une seule dent), mais mon voisin a dû changé ses pignons côniques et couronnes. L'intérieur n'était pas du tout abîmé. Donc, j'ai confiance en cette modification. Et les couronnes et pignons côniques de l'Inferno ST semble de bonne qualité, on verra à l'usage.
Mon budget maxi n'est pas vraiment défini, mais je me connais, si je décide de faire une modification, j'y mets le prix. Jojorans et Squall ont vu mes voitures et pouront en témoigner.
Je ne me considère pas vraiment comme débutant (2 voitures en BL/LiPo et un offshore compétition en BL/LiPo). Je vise donc plus que des performances moyennes.
Mon budget maxi n'est pas vraiment défini, mais je me connais, si je décide de faire une modification, j'y mets le prix. Jojorans et Squall ont vu mes voitures et pouront en témoigner.
Je ne me considère pas vraiment comme débutant (2 voitures en BL/LiPo et un offshore compétition en BL/LiPo). Je vise donc plus que des performances moyennes.
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Inferno ST US Sport
ah, cool
Donc si tu veux the most, mmm ou shulzte avec un neu .
Donc si tu veux the most, mmm ou shulzte avec un neu .
rom59- Nombre de messages : 179
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Inferno ST US Sport
Pour un truggy si tu veux un Neu prends dans la série 1515. Style 1515 2D en 5S.
Re: Inferno ST US Sport
ben oui mais c'est un savage..donc c'est plus lourd... enfin un p'tit 1515 2D en 5S c'est ce que je pensais...
Re: Inferno ST US Sport
En fait, j'ai les deux (le Savage et aussi des diffs de Savage ), mais c'est bien pour un truggy que je demande de l'aide.
Et pour fiabiliser le bestiaux, j'ai remplacé l'intérieur des boîtier de différentiel par ceux de Savage en 4 satélites (pour les 3 diffs).
Désolé si je vous ai induit en erreur en parlant de mon Savage.
Pour le rapport de transmission, je ne sais pas quoi mettre comme pignon(s) avec une couronne renforcée de 50 dents. Mais si je dois en changer, j'ai trouvé une version 44 et 46 dents.
Et pour fiabiliser le bestiaux, j'ai remplacé l'intérieur des boîtier de différentiel par ceux de Savage en 4 satélites (pour les 3 diffs).
Désolé si je vous ai induit en erreur en parlant de mon Savage.
Pour le rapport de transmission, je ne sais pas quoi mettre comme pignon(s) avec une couronne renforcée de 50 dents. Mais si je dois en changer, j'ai trouvé une version 44 et 46 dents.
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Inferno ST US Sport
ne soit pas désoler, c'est moi qui a encore rien pigé....
Pour le pignon, ben tout dépends du moteur et voltage que tu choisis...
Pour le pignon, ben tout dépends du moteur et voltage que tu choisis...
Re: Inferno ST US Sport
salut,
je te conseil de prendre la couronne de 46 dents pour le diff central
sinon pour le moteur si tu veux vraiment te faire plaisir tu le big maximum de chez plettenberg qui est vraiment bien en 5S (tres coupleux avec de la pointe )
moi je l'ai sur un xb8 en 5S et je me suis fais vraiment plaisir avec un vrai régal se moteur
apres sinon tu a aussi les NEU comme le dise les frères électrons libre
mais sache que le plettenberg c'est un 4 pole tout comme les NEU mais par raport au NEU il a un ventilo intégré d'aurigine a l'arriere du moteur pour le refroidir, ce qui n'est pas négligable surtout que la l'été approche et surtout la tête du moteur qui est comme un moteur type 540 avec les même entraxe de vis de fixation pour se moter facilement sur les support moteurs du commerce genre RCmonster,rc product,etc...
sinon si tu décide de prendre le plettenberg il te faut lui mettre un 5s qui va bien genre flight power evo 25 ou kokam 30c
@+
je te conseil de prendre la couronne de 46 dents pour le diff central
sinon pour le moteur si tu veux vraiment te faire plaisir tu le big maximum de chez plettenberg qui est vraiment bien en 5S (tres coupleux avec de la pointe )
moi je l'ai sur un xb8 en 5S et je me suis fais vraiment plaisir avec un vrai régal se moteur
apres sinon tu a aussi les NEU comme le dise les frères électrons libre
mais sache que le plettenberg c'est un 4 pole tout comme les NEU mais par raport au NEU il a un ventilo intégré d'aurigine a l'arriere du moteur pour le refroidir, ce qui n'est pas négligable surtout que la l'été approche et surtout la tête du moteur qui est comme un moteur type 540 avec les même entraxe de vis de fixation pour se moter facilement sur les support moteurs du commerce genre RCmonster,rc product,etc...
sinon si tu décide de prendre le plettenberg il te faut lui mettre un 5s qui va bien genre flight power evo 25 ou kokam 30c
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
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