conversion brushless serpent 960
3 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Piste :: Piste
Page 1 sur 1
conversion brushless serpent 960
salut tout le monde!!
je viens vous presenter ma realisation sur base serpent 960
comme bien souvent,on retrouve un combo monster mamba v3 ,moteur 2650kv
la voiture vient de faire ses premiers tours de roues,en config,4s,5s et 6s(ouaahh comme ça arrache...)
quelques photos valent mieux qu'un long discours
pour le moment j'utilise des lipos 5s et 6s ,par 2 (en parallele)afin de beneficier de 2 * 2200mah
il est vrai que le choix des accus est souvent casse tete.
a tres bientot!!
je viens vous presenter ma realisation sur base serpent 960
comme bien souvent,on retrouve un combo monster mamba v3 ,moteur 2650kv
la voiture vient de faire ses premiers tours de roues,en config,4s,5s et 6s(ouaahh comme ça arrache...)
quelques photos valent mieux qu'un long discours
pour le moment j'utilise des lipos 5s et 6s ,par 2 (en parallele)afin de beneficier de 2 * 2200mah
il est vrai que le choix des accus est souvent casse tete.
a tres bientot!!
tofo38- Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 38 la cote st andré
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: conversion brushless serpent 960
salut
je pense que tu prends des risques avec le castle 2650 car c'est un 1512 et pas un 1515 comme le 2200 ,en plus en supprimant la boite a vitesse,tu vas être obligé de mettre un rapport qui se rapproche du rapport de la première en thermique et n'oublies pas que quand tu seras en 6S,ton accus quand il vient d'être chargé est a 25,2 volts ce qui te donne un régime. de 66780 T/MN et là tu depasses le régime maxi du moteur.
Surtout n'oublies pas de controller la température du moteur tous les 3 ou 4 tours lors de tes premiers essais
je pense que tu prends des risques avec le castle 2650 car c'est un 1512 et pas un 1515 comme le 2200 ,en plus en supprimant la boite a vitesse,tu vas être obligé de mettre un rapport qui se rapproche du rapport de la première en thermique et n'oublies pas que quand tu seras en 6S,ton accus quand il vient d'être chargé est a 25,2 volts ce qui te donne un régime. de 66780 T/MN et là tu depasses le régime maxi du moteur.
Surtout n'oublies pas de controller la température du moteur tous les 3 ou 4 tours lors de tes premiers essais
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: conversion brushless serpent 960
salut chris01,content de te lire
tu as bien resumé la situation,le truc c'est que j'avais fais le mauvais choix
au moment de passer la commande du moteur,maintenant je n'ai pas encore roulé sur piste,mais ça ne devrai plus trop tarder
a ce moment là ,je pourrai juger ce qui me convient le mieux en nombre de "s" par accus.
apres pour ce qui est de la boite de vitesse ,j'ai des doutes pour ce qui est de son utilité..
tu as bien resumé la situation,le truc c'est que j'avais fais le mauvais choix
au moment de passer la commande du moteur,maintenant je n'ai pas encore roulé sur piste,mais ça ne devrai plus trop tarder
a ce moment là ,je pourrai juger ce qui me convient le mieux en nombre de "s" par accus.
apres pour ce qui est de la boite de vitesse ,j'ai des doutes pour ce qui est de son utilité..
tofo38- Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 38 la cote st andré
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: conversion brushless serpent 960
attention, le 2650kv c'est 4s Maxi.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: conversion brushless serpent 960
Ou que si la boite a vitesse est utile,si je l'ai laissée ,j'ai vite compris son utilité.
Si tu as fait du thermique avant,si tu tires trop long ou que ton embrayage n'est pas assez tendu,ta voiture est une rave et c'est bien le problème avec le brushless,car même trop long,ça arrache pratiquement pareil le seul problème ,c'est que le moteur va se mettre a chauffer,alors qu'avec la boite de vitesse,tu le soulages a chaque accélération et tu peux quand même avoir une super vitesse de pointe grace a la deuxième.
Si je te dis ça,c'est parceque j'ai essayé en bloquant la boite en deuxième et en 3 ou 4 tours,tout chauffait,même les accus
si vraiment tu ne veux pas en mettre une,il va falloir faire des concessions en mettant un rapport équivalent a la première en thermique mais ce sera au prix d'une vitesse de pointe inférieur a une thermique et a grenoble,tu vas te faire ch... dans les lignes droites
Si tu as fait du thermique avant,si tu tires trop long ou que ton embrayage n'est pas assez tendu,ta voiture est une rave et c'est bien le problème avec le brushless,car même trop long,ça arrache pratiquement pareil le seul problème ,c'est que le moteur va se mettre a chauffer,alors qu'avec la boite de vitesse,tu le soulages a chaque accélération et tu peux quand même avoir une super vitesse de pointe grace a la deuxième.
Si je te dis ça,c'est parceque j'ai essayé en bloquant la boite en deuxième et en 3 ou 4 tours,tout chauffait,même les accus
si vraiment tu ne veux pas en mettre une,il va falloir faire des concessions en mettant un rapport équivalent a la première en thermique mais ce sera au prix d'une vitesse de pointe inférieur a une thermique et a grenoble,tu vas te faire ch... dans les lignes droites
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: conversion brushless serpent 960
ok,on verra a l'usage...je vais tourner sur la piste d'ampuis et non pas grenoble
tofo38- Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 38 la cote st andré
Date d'inscription : 15/03/2011
Sujets similaires
» Projet Serpent 720 piste 1/10 thermique brushless conversion
» Serpent 966 Brushless conversion, saddle 2x3S = 6S, ESC Hoobywing 150A, Moteur Leopard
» Projet de conversion serpent 710
» Conversion Serpent 6000 Sprint
» serpent F180 + kit de conversion Speed passion
» Serpent 966 Brushless conversion, saddle 2x3S = 6S, ESC Hoobywing 150A, Moteur Leopard
» Projet de conversion serpent 710
» Conversion Serpent 6000 Sprint
» serpent F180 + kit de conversion Speed passion
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Piste :: Piste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum