aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
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aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Salut
Voilà je vais participer à ma première course amicale le 29 août
je dispose donc de mon hyper9e v2 de mon contro castle V5 et du moteur 2200kv car le 1900kv est plus lourd donc je pense gardé celui-ci quand pensez-vous?
le problème est que je dispose de seulement 2 lipo une 5S de 5000mah en 25c continu et une 6s de 4000mah de 30c continu.
en pignon j'ai du 14 dents, 15 dents, 17 dents 18 dents 20 dents et 25dents.
avec tout ça que me conseiller vous comme set-up svp?
au niveau contro j'ai déjà mis ces réglages:
-punch controle à 100%,
-frein à 50%
-marche arrière à 35 % "bien assez rapide pour moi"
-timing à 5
-puissance dispo au demarrage sur: low
parcontre j'ai remarqué que lorsque le buggy saute sur une bosse la voiture pique du nez avec l'arrière en l'air, comment y remédier svp?
et la voiture tourne toute seule à droite et je joue sur la radio pour contrer ce problème mais ça reviens ou ça le fait de l'autre côté est-ce que ça peu venir du sauve servo ou de la barre ackermann?
voilà merci par avance pour votre aide
Voilà je vais participer à ma première course amicale le 29 août
je dispose donc de mon hyper9e v2 de mon contro castle V5 et du moteur 2200kv car le 1900kv est plus lourd donc je pense gardé celui-ci quand pensez-vous?
le problème est que je dispose de seulement 2 lipo une 5S de 5000mah en 25c continu et une 6s de 4000mah de 30c continu.
en pignon j'ai du 14 dents, 15 dents, 17 dents 18 dents 20 dents et 25dents.
avec tout ça que me conseiller vous comme set-up svp?
au niveau contro j'ai déjà mis ces réglages:
-punch controle à 100%,
-frein à 50%
-marche arrière à 35 % "bien assez rapide pour moi"
-timing à 5
-puissance dispo au demarrage sur: low
parcontre j'ai remarqué que lorsque le buggy saute sur une bosse la voiture pique du nez avec l'arrière en l'air, comment y remédier svp?
et la voiture tourne toute seule à droite et je joue sur la radio pour contrer ce problème mais ça reviens ou ça le fait de l'autre côté est-ce que ça peu venir du sauve servo ou de la barre ackermann?
voilà merci par avance pour votre aide
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Pour ton servo, c'est peut être tout simplement ton palonnier qui a des dents bouffé, ça m'est arrivé au gaz frein en Th avec des palonniers plastiques.
Pour modifier l'assiette en l'air, il faut accélérer quand tu piques du nez et freiner quand tu cabres
Pour modifier l'assiette en l'air, il faut accélérer quand tu piques du nez et freiner quand tu cabres
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
ok merci oldschool
le palonnier du servo est ok et il est en alu.
autrement pour le reste, est-ce que si je roule en 6s et 5s avec mon 2200kv et un rapport de 15/40 ça ira?
merci
le palonnier du servo est ok et il est en alu.
autrement pour le reste, est-ce que si je roule en 6s et 5s avec mon 2200kv et un rapport de 15/40 ça ira?
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Pour ton servo il faut faire des tests en enlevant le palonnier et en cherchant où est le point dur si c'est une chape, le sauve servo ou autreBOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:ok merci oldschool
le palonnier du servo est ok et il est en alu.
autrement pour le reste, est-ce que si je roule en 6s et 5s avec mon 2200kv et un rapport de 15/40 ça ira?
merci
Pour ce qui est de la motorisation et du rapport, pour moi ce n'est pas cohérent (5S 1700KV, 6S 1500KV) donc je laisse place aux autre
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
j'ai bien le 1800kv mais est quand même plus lourd
le 2200kv va trop chauffer en 6S et un rapport 15/40 ?
le 2200kv va trop chauffer en 6S et un rapport 15/40 ?
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
moi j aurai mis le 1900 avec le 5 et le 6s et power punch a 50% pour le pignon 15 et 17 semble le mieu adapté
jojocomm- Nombre de messages : 441
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
ok merci
parcontre je me suis trompé c'est un 1800kv pas 1900kv
car il me faudra au moins 2 autres batteries pour cette course amicale non? j'aurais donc au total 4 batteries
parcontre je me suis trompé c'est un 1800kv pas 1900kv
car il me faudra au moins 2 autres batteries pour cette course amicale non? j'aurais donc au total 4 batteries
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
C'est clair, le mieux est le 1800 en 5S et pour les problèmes de poids prends des 5S en 4000
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
ok merci
mais sinon en 5S et le 1800kv je garde le rapport 15/40 ou je peux monté à 17/40 sans risque de chauffe ?
autrement je dosi prévoir quoi comme fourniture?
merci
mais sinon en 5S et le 1800kv je garde le rapport 15/40 ou je peux monté à 17/40 sans risque de chauffe ?
autrement je dosi prévoir quoi comme fourniture?
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Je ne connait pas le rapport interne de ton châssis donc fait des test avec la sonde, mais n'oublies pas que sur circuit c'est pas la pointe le plus important, c'est le comportement général et la facilité de pilotage, sur le toit ou en dehors de la piste tu ne gagnes pas de temps, c'est le fait de rouler propre sans fautes qui est le plus efficace, surtout sur une amicale.
Laisses les autres faire leur vie( te doubler et autre) et concentres toi sur ton pilotage propre et régulier et tu verras que tu auras une agréable surprise à la fin des manches
Laisses les autres faire leur vie( te doubler et autre) et concentres toi sur ton pilotage propre et régulier et tu verras que tu auras une agréable surprise à la fin des manches
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
ah oldschool on se fait vieu mais l experience parle
jojocomm- Nombre de messages : 441
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
A mon age, il y a plus le choix, la fougue de la jeunesse est partie
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
mon neveu oublies le 2200 en 6s car je pense que tu auras déjà bien assez de choses a gérer ,si en plus tu as un dragster ça va rien arranger
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
ok merci les gars
non justement je n'ai pas de 4S
pourquoi ça se passe comment pour une amicale?
faut faire le meilleur temps au tour? dsl mais je connais absolument rien aux courses
du coup j'achète des lipos 4S ? mais le prix c'est pas données, il me faut bien 2 batteries ? et les autres je ne pourrais pas les utilisées même en mettant le punch contrôle à 100%?
non justement je n'ai pas de 4S
pourquoi ça se passe comment pour une amicale?
Laisses les autres faire leur vie( te doubler et autre) et concentres toi sur ton pilotage propre et régulier et tu verras que tu auras une agréable surprise à la fin des manches
faut faire le meilleur temps au tour? dsl mais je connais absolument rien aux courses
du coup j'achète des lipos 4S ? mais le prix c'est pas données, il me faut bien 2 batteries ? et les autres je ne pourrais pas les utilisées même en mettant le punch contrôle à 100%?
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
En 5S sa passe. Limite le punch control
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Non, c'est le même principe qu'en course, mais beaucoup n'ont pas l'habitude du stress de la course et fond beaucoup de fautes
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
ok donc je vais prendre 2 lipos 5s chez buggy brushless car c'est mon budget max alors j'aurais deux lipos
donc je mettrai le punch à 100% avec la 5s et je laisserai mon pignon de 15 dents et le moteur je met le 2200kv?
merci
donc je mettrai le punch à 100% avec la 5s et je laisserai mon pignon de 15 dents et le moteur je met le 2200kv?
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Si tu doit racheter des lipo, prends des 4S
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Pour évité que la voiture ne pique du nez tu peut aussi diminuer le frein moteur ( un seul gros saut sur la piste le reste s'est gazzz )
Pour l'amicale il te faudra au moins 2 lipos et un volmétre pour vérifiez si les lipos sont bien chargées, tu ne devrait pas avoir de probléme avec tes 5s pour roulez , contact Mr Morel pour en etre sur.
Pour l'amicale il te faudra au moins 2 lipos et un volmétre pour vérifiez si les lipos sont bien chargées, tu ne devrait pas avoir de probléme avec tes 5s pour roulez , contact Mr Morel pour en etre sur.
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
ok merci
parcontre je croyais qu'il n'y avais pas de limitation en lipo lors d'une amicale ?
Pour l'amicale il te faudra au moins 2 lipos et un volmétre pour vérifiez si les lipos sont bien chargées, tu ne devrait pas avoir de probléme avec tes 5s pour roulez , contact Mr Morel pour en etre sur.
parcontre je croyais qu'il n'y avais pas de limitation en lipo lors d'une amicale ?
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
sinon je me demandais combien de mah je dois prendre au minimum pour être tranquille au niveau de la durée de la course ? d'ailleurs combien dure une course amicale ?
merci
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
si te en 5S reste sur le 1800 avec punch a 70 ou 80%
jojocomm- Nombre de messages : 441
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jojocomm- Nombre de messages : 441
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
ok merci donc je vais y installé le 1800kv et rester en 5s 4000mah et le punch à 70%
sinon niveau pignon maxi je peux monter à combien 16 dents ?
sinon niveau pignon maxi je peux monter à combien 16 dents ?
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
ben essaye en 16 mais a voIR fonCtion de la piste , si c est tres roulant en vitesse si cest plus technique le 15 devrait suffire ( mais faut faire des essais de ttes facons) ta couronne c est du combien?
jojocomm- Nombre de messages : 441
Age : 46
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Date d'inscription : 19/04/2010
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
ben je ne sais pas si je pourrais faire des essaies avant la course
sinon la couronne c'est du 40 dents
merci
sinon la couronne c'est du 40 dents
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
rc monster me donne pignon de 15 dans ta config
jojocomm- Nombre de messages : 441
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Date d'inscription : 19/04/2010
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
De mémoire par de limitation pour les lipos, mais il te faudra 2 lipo si tu roule en finale, la finale dure 20 Minutes au minimum donc les 2 lipos sont obligée a moins d'avoir 20 minutes d'autonomie
Un lien vers la derniére amicale :
http://golbey-modelisme.com/course.18.07.10.htm
Un lien vers la derniére amicale :
http://golbey-modelisme.com/course.18.07.10.htm
Dernière édition par edgar68 le Ven 20 Aoû 2010 - 16:02, édité 1 fois
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
merci pour votre aide c'est trop sympa car je stress un peu pour la course
et puis je ne pense pas arriver en final c'est ma première course alors je risque juste de faire un tour et puis j'essaierai de pas finir dernier
j'ai envoyé un mail au président de golbey pour les lipos ont verra bien....
du coup je reste en config 15/40 et ont verra bien
et puis je ne pense pas arriver en final c'est ma première course alors je risque juste de faire un tour et puis j'essaierai de pas finir dernier
j'ai envoyé un mail au président de golbey pour les lipos ont verra bien....
du coup je reste en config 15/40 et ont verra bien
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
salut pointe man surtout sert bien ton moteur au support car moi je l'ai mal serré et j'ai flinguer mon moteur hobbywing on va dire que j'étais un peu trop nerveux c était ma première amical aussi est ce que dit oldscool et tout a fait vrai roule doucement en cherchant la meilleure trajectoire car j'ai eu la chance de voir rouler guillaume vray lors de notre amicale et je peut te dire qui la le doigt léger sur les gaz c'est un super pilote
math56- Nombre de messages : 338
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
super merci pour ces infos car je débute et qui sais je vais peu être m'orienter vers de la course plutôt que du bash
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Salut,
bonne chance pour ta course l'ami , essaye de rester zen et de te concentrer sur tes trajectoires, si ta caisse marche et que tu arrives à faire abstraction des autres voitures en piste, ça va bien se passer .
bonne chance pour ta course l'ami , essaye de rester zen et de te concentrer sur tes trajectoires, si ta caisse marche et que tu arrives à faire abstraction des autres voitures en piste, ça va bien se passer .
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Salut Christophe
merci c'est sympa
là je suis en pleine recherche de lipo pour le moment j'ai trouvé chez bbs 84 euro là 5s en 4000mah 30c et demain achat de pneus
un peu stresser c'est vrai et puis je me doute bien que je vais pas allé en final j'espère juste au moins finir la course
merci c'est sympa
là je suis en pleine recherche de lipo pour le moment j'ai trouvé chez bbs 84 euro là 5s en 4000mah 30c et demain achat de pneus
un peu stresser c'est vrai et puis je me doute bien que je vais pas allé en final j'espère juste au moins finir la course
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
ne stress pas mon neveu ,ce n'est qu'une amicale et bonne chance ,ça va bien se passer
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
merci je vais essayé d'appliquer tout vos conseils
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
N'oublie pas que tirer trop long réduira ton autonomie et diminura ta résolution à basse vitesse Si tu veux de la réactivité sur les air control faut diminuer le punch control, mais il faut doser sur les accélérations.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Tu te prends un peu trop la tête pour une première course. C'est beaucoup plus ta capacité à te relâcher qui va t'aider que de choisir tel ou tel lipo.
Mon seul conseil c'est de choisir le setup le plus facile et de rester sur tes roues. 6S en 2200kv c'est juste n'importe quoi. J'ai participé à la dernière amicale de golbey et ça a été facile d'être en finale. J'ai fais une bourde en me trompant de lipo, j'en ai pris un déchargé donc j'ai pas pu me battre devant. C'est une bonne piste pour une première "course": elle ne présente pas de grosse difficulté, c'est assez roulant. J'ai beaucoup aimé le tracé, ce qui est déroutant au début c'est la délimitation qui est pas terrible. Sinon le club est super sympa, très bonne ambiance et un super plateau repas
Quelques conseils en vrac:
- sur la grande bosse du fond passe le plus à droite
- contourne les trois bosses qui se suivent
- dans les parties sinueuses roule tranquille, à la corde
- t'occupe pas des autres t'as rien à prouver -à pat à toi même à la limite mais une 1ère course c'est peut être pas la meilleure occasion -, fais toi plaisir!
Plus concrètement pour le setup je partirais sur:
1800 5S, punch à 100, timing à 5, 35% de frein avec de l'expo pour la progressivité, 3.0v de cut-off, start power sur low
Plus ton setup sera sage mieux tu rouleras. Faut arrêter la course à la puissance, c'est réfléchir pas plus loin que le bout de son nez.. C'est la régularité qui paie pas une pointe de malade ou voiture qui envoit des cailloux dans le ciel. 99% des personnes que je croise en brushless ont des voitures trop puissantes pour eux. Ils iraient bien plus vite au tour en 1800kv et 4S.
Exemple concret: pour ma 2ème course j'ai voulu tenir 20min avec des 5000mah 4s en 2200kv. J'ai roulé tout cool, c'était à Bermont. J'ai fini 3ème sur la journée, les mains dans les poches, sans changer de lipo en finale. Au risque d'être direct le niveau est souvent tellement faible en amicale que si tu es régulier tu as toutes tes chances. Alors bon ok 6S 2200kv ça en jette mais c'est pas ce qui rend une voiture rapide au tour au contraire, tu passerais ton temps a essayer de la rattraper.. J'irai même plus loin: en réalité il serait même plus intelligent d'avoir une voiture pas assez puissante pour toi plutôt que trop si vraiment tu recherches à faire un bon résultat. La marge en plus dont parlent certains c'est plutôt celle qui va te mettre sur le dos ou te faire perdre du temps. Roule pépère, détend toi, passe un bon moment, c'est tout ce qui compte. C'est comme ça que tu feras le meilleur résultat.
C'est dommage à quelques jours près j'aurais pu y participer. D'ailleurs je suis sur les photos de la page qu'Edgar -qui est dans mon club mais que je croise pas souvent - a mis en lien avec mon amie (le grand rasé au t-shirt Honda) . Je dois déménager sur Bruxelles donc je ne pourrai être présent mais tu verras tu y passeras une belle journée
Mon seul conseil c'est de choisir le setup le plus facile et de rester sur tes roues. 6S en 2200kv c'est juste n'importe quoi. J'ai participé à la dernière amicale de golbey et ça a été facile d'être en finale. J'ai fais une bourde en me trompant de lipo, j'en ai pris un déchargé donc j'ai pas pu me battre devant. C'est une bonne piste pour une première "course": elle ne présente pas de grosse difficulté, c'est assez roulant. J'ai beaucoup aimé le tracé, ce qui est déroutant au début c'est la délimitation qui est pas terrible. Sinon le club est super sympa, très bonne ambiance et un super plateau repas
Quelques conseils en vrac:
- sur la grande bosse du fond passe le plus à droite
- contourne les trois bosses qui se suivent
- dans les parties sinueuses roule tranquille, à la corde
- t'occupe pas des autres t'as rien à prouver -à pat à toi même à la limite mais une 1ère course c'est peut être pas la meilleure occasion -, fais toi plaisir!
Plus concrètement pour le setup je partirais sur:
1800 5S, punch à 100, timing à 5, 35% de frein avec de l'expo pour la progressivité, 3.0v de cut-off, start power sur low
Plus ton setup sera sage mieux tu rouleras. Faut arrêter la course à la puissance, c'est réfléchir pas plus loin que le bout de son nez.. C'est la régularité qui paie pas une pointe de malade ou voiture qui envoit des cailloux dans le ciel. 99% des personnes que je croise en brushless ont des voitures trop puissantes pour eux. Ils iraient bien plus vite au tour en 1800kv et 4S.
Exemple concret: pour ma 2ème course j'ai voulu tenir 20min avec des 5000mah 4s en 2200kv. J'ai roulé tout cool, c'était à Bermont. J'ai fini 3ème sur la journée, les mains dans les poches, sans changer de lipo en finale. Au risque d'être direct le niveau est souvent tellement faible en amicale que si tu es régulier tu as toutes tes chances. Alors bon ok 6S 2200kv ça en jette mais c'est pas ce qui rend une voiture rapide au tour au contraire, tu passerais ton temps a essayer de la rattraper.. J'irai même plus loin: en réalité il serait même plus intelligent d'avoir une voiture pas assez puissante pour toi plutôt que trop si vraiment tu recherches à faire un bon résultat. La marge en plus dont parlent certains c'est plutôt celle qui va te mettre sur le dos ou te faire perdre du temps. Roule pépère, détend toi, passe un bon moment, c'est tout ce qui compte. C'est comme ça que tu feras le meilleur résultat.
C'est dommage à quelques jours près j'aurais pu y participer. D'ailleurs je suis sur les photos de la page qu'Edgar -qui est dans mon club mais que je croise pas souvent - a mis en lien avec mon amie (le grand rasé au t-shirt Honda) . Je dois déménager sur Bruxelles donc je ne pourrai être présent mais tu verras tu y passeras une belle journée
Pulse- Nombre de messages : 3034
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
pointeman ne roule pas sur piste habituellement et ça change tout par rapport à du bash.
pour moi quelque soit la config, il faut tirer court pour calmer le pointeman qui dort en toi. en roulant moins vite tu feras moins de faute et au final ce sera plus efficace.
en course c'est le plus propre et regulier qui gagne.
pour moi quelque soit la config, il faut tirer court pour calmer le pointeman qui dort en toi. en roulant moins vite tu feras moins de faute et au final ce sera plus efficace.
en course c'est le plus propre et regulier qui gagne.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
salut
merci les gars c'est sympa
J'ai acheté ce matin des pneus 6mik les joker d'après le vendeur qui va souvent à golbey c'est ce qu'il me faut j'en ai eu pour 30 euros les 4 et j'ai pris un pignon de 16 dents.
donc je vais virer le 2200kv
Je récaptitule ma config pour la course dites moi si c'est ok svp ?
-moteur 1800kv
-pignon de 15 dents
-lipo 5s en 4000mah et 5000mah
réglage contro:
-punch à 100,
- timing à 5,
-35% de frein
-start power sur low
-cut-off à 3.00v
est-ce que je pourrais prendre ma 6S au cas ou je suis à plat avec mes accus?
pour le pignon je n'ai pas besoin de mettre un 16 dents ?
je ferrai des photos de ma voiture prête pour la course
encore merci
merci les gars c'est sympa
J'ai acheté ce matin des pneus 6mik les joker d'après le vendeur qui va souvent à golbey c'est ce qu'il me faut j'en ai eu pour 30 euros les 4 et j'ai pris un pignon de 16 dents.
donc je vais virer le 2200kv
Je récaptitule ma config pour la course dites moi si c'est ok svp ?
-moteur 1800kv
-pignon de 15 dents
-lipo 5s en 4000mah et 5000mah
réglage contro:
-punch à 100,
- timing à 5,
-35% de frein
-start power sur low
-cut-off à 3.00v
est-ce que je pourrais prendre ma 6S au cas ou je suis à plat avec mes accus?
pour le pignon je n'ai pas besoin de mettre un 16 dents ?
je ferrai des photos de ma voiture prête pour la course
encore merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Punch à 70% plutot, sinon tu auras du mal à faire du air control, surtout si ta voiture pique du nez
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
en 6s avec le meme rapport tu iras trop vite donc beaucoup de faute de trajectoire.
n'oublie pas moins tu vas vite et moins tu fais de faute.
n'oublie pas moins tu vas vite et moins tu fais de faute.
thba66- Admin
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Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
augmente un peu ton cut off, tes accus te diront merci.
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
à 3.00 volts pour le cut-off c'est très bien ......mes lipos me disent merci depuis deux ans....bon ils font pas encore le café ...certes !
"Magic HD"- Admin
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Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
ça va venir, laisse leur le temps....
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
super merci
donc je vais mettre le punch à 70%
parcontre pour la 6s ça m'arrange pas car je n'ai qu'une 5s "une daube " l'autre faut que je la commande chez buggy brushless car c'est la moin cher en 4000mah 30c
je metterai le cut off à 3.10 ça ira
les photos de mon buggy prochainement
donc je vais mettre le punch à 70%
parcontre pour la 6s ça m'arrange pas car je n'ai qu'une 5s "une daube " l'autre faut que je la commande chez buggy brushless car c'est la moin cher en 4000mah 30c
je metterai le cut off à 3.10 ça ira
les photos de mon buggy prochainement
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Fleau va la faire avec des autres gars de notre club.
On se croisera la bas
Par contre, contre des thermiques c'est chaud de faire une place car le temps de changer les packs, tu te fais mettre 3 tours.
Pas grave, on y va pour s'amuser.
On se croisera la bas
Par contre, contre des thermiques c'est chaud de faire une place car le temps de changer les packs, tu te fais mettre 3 tours.
Pas grave, on y va pour s'amuser.
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Trop cool on va pouvoir causer alors bon déjà c'est clair je vais me faire gratter si vous y allez
parcontre ce serait possible que l'on regarde mon buggy pour bien le régler stp ?
sinon faut venir à quelle heure le matin car j'en ai aucune idée ?
Je prendrai le caméscope et apn pour faire des photos
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Salut,
effectivement on sera de la parti.
Il est vrai que je suis un peu déçu pour les ravitaillement, enfin c'est comme ça.
Oui on pourra regarder ta voiture, pas de souci.
pour ce qui est du:
bon déjà c'est clair je vais me faire gratter si vous y allez
Rassure toi! je en suis pas un top pilote non plus...
@+ l'ami
effectivement on sera de la parti.
Il est vrai que je suis un peu déçu pour les ravitaillement, enfin c'est comme ça.
Oui on pourra regarder ta voiture, pas de souci.
pour ce qui est du:
bon déjà c'est clair je vais me faire gratter si vous y allez
Rassure toi! je en suis pas un top pilote non plus...
@+ l'ami
Re: aide set-up pour une amicale, avec lipo 5s et 6s voir 4s?
Salut Fleau
vous y allez avec quelle config à golbey? et combien de lipo?
vous y allez avec quelle config à golbey? et combien de lipo?
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
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