DiFF auto bloquant
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DiFF auto bloquant
Salut,
j'ai entendus parler que l'on pouvait instaler un DIFF. auto bloquant en RC???
Si vous avez des infos....
MS
j'ai entendus parler que l'on pouvait instaler un DIFF. auto bloquant en RC???
Si vous avez des infos....
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
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Date d'inscription : 16/03/2009
Re: DiFF auto bloquant
salut,
les vrais auto-blocant c est en 1/5 eme...
en 1/8eme il y a les terex,bbf,tactyl,thorsen etc qui change enormement le comportement de l auto
ils changes aussi le comportement du porte-feuille ...
les vrais auto-blocant c est en 1/5 eme...
en 1/8eme il y a les terex,bbf,tactyl,thorsen etc qui change enormement le comportement de l auto
ils changes aussi le comportement du porte-feuille ...
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: DiFF auto bloquant
salut,
Tu as quelques liens???
J'ai ça,mais pas trop pour.... http://rcwinnerligue4.forumpro.fr/la-nitro-team-f5/info-diff-tactyl-t835.htm
MS
Tu as quelques liens???
J'ai ça,mais pas trop pour.... http://rcwinnerligue4.forumpro.fr/la-nitro-team-f5/info-diff-tactyl-t835.htm
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
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Re: DiFF auto bloquant
aucun liens precis en tete mais tu peux te renseigner sur le site de terex par exemple
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: DiFF auto bloquant
D'accord avec toi,mais quand je tape terex sur google je tombe sur des grues made in france
mille sabords- Nombre de messages : 571
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Date d'inscription : 16/03/2009
Re: DiFF auto bloquant
curieux ! tappe juste differenciel Terex dans la barre google alors
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: DiFF auto bloquant
http://www.google.be/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.truggy-france.com%2Fl-atelier-du-truggy-f14%2Fcomment-fonctionne-les-differentiels-t2348.htm&ei=_j07TOHLIYK80gSL75maDQ&usg=AFQjCNGNDIHyndq4ciMHnUyy02-EdSTuSA
voilà il me semble
voilà il me semble
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: DiFF auto bloquant
Merci....
MS
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mille sabords- Nombre de messages : 571
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Re: DiFF auto bloquant
c est toujours un plaisir entre compatriote
ALX- Nombre de messages : 1264
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Date d'inscription : 04/03/2010
Re: DiFF auto bloquant
Bon,
Revenons à nos moutons,j'ai glaner quelques renseignements sur les Thorsen
D'après ce que j'ai compris...
1° Ca aide vachement pour le contrôle de la voiture
2° Ca se place devant ou au central
C'est bien çà?????
Maintenant: Pour le LOSI EIGHT Ok ou pas?
Devant ou central?
Un petit lien interessant pour les prix ?
Si des p'tits gars qui auraient utilisés ou utilisent ce genre de diff. pouvaient m'éclairer ...
MS
Revenons à nos moutons,j'ai glaner quelques renseignements sur les Thorsen
D'après ce que j'ai compris...
1° Ca aide vachement pour le contrôle de la voiture
2° Ca se place devant ou au central
C'est bien çà?????
Maintenant: Pour le LOSI EIGHT Ok ou pas?
Devant ou central?
Un petit lien interessant pour les prix ?
Si des p'tits gars qui auraient utilisés ou utilisent ce genre de diff. pouvaient m'éclairer ...
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: DiFF auto bloquant
milles sabords a écrit:D'accord avec toi,mais quand je tape terex sur google je tombe sur des grues made in france
c'étais évident ça, c'est une marque de TP, et c'est d'la daube
sinon pour les diff terex il y a un essai qui à été effectué dans r/c racing cars avec les nouveautées 2010 (terex exsen), l'essai a été effectué sur un mp9, et l'essai et plutôt concluant en ne changeant que le diff avant
le tour de réference est donné à 38.31s avec un diff traditionnel au final avec le bon réglage il tombe à 37.64
ils vont aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et au centre, mais il est dit que les réglagle de cette marque sont different selon la cellule
maintenant moi je n'en n'est jamais utilisé ni même vue, je ne fais que reporter quelques lignes du livre qui pourrait peut être t'aider
Re: DiFF auto bloquant
pour infot le champion de france et deurope reno savoya roule avec des trex a lavand et au centre
Re: DiFF auto bloquant
Merci à Fléau de m'avoir indiqué ce post
Avant de chercher à monter des "smart diff" dans le cas du Losi 8ight, il faut déjà savoir ce que tu attends de ta voiture.
C'est à dire, ce qu'elle fait qui ne te plait pas et ce que tu voudrais.
Les smart diff c'est tout ou rien : on adore ou pas du tout !
Ayant moi-même un eight, j'ai vite appris que chaque pilote a ses propres fiches de réglages, et pour en avoir essayé des wagons (de Drake jusqu'au premier venu lors de courses), j'ai finalement décidé de faire les réglages à ma sauce
Alors, je roule actuellement avec des smart à l'avant et au centre, ce qui a radicalement changé le comportement de mon buggy :
il rentre mieux en courbe et est surtout beaucoup moins vicelard à la réaccélération.
Le problème que j'avais était qu'en sortie de courbe, je mettais les gazs et l'arrière de la voiture faisait le serpent. J'ai eu beau durcir le diff arrière mais rien n'y faisait.
Mes réglages actuelles sont :
smart diff avant avec ressort d'origine (j'en ai enlevé 2 pour avoir une prise plus rapide)
smart diff central tout d'origine que je pense d'ailleurs modifier en mettant des ressorts plus durs pour voir
diff arrière à 5000
Pour info, j'ai un 2ème chassis qui est avec des diff standards dont les réglages sont les suivants :
avant 20000
centre 10000
arrière 3000
C'est vrai que l'avant est très dur mais ça marche, pour moi tout du moins !
A savoir que j'ai la gâchette lourde, mais je me soigne
Tout ça c'est si tu as le popotin de ta titine qui ne reste pas en place
Comme je disais au début, dis nous déjà ce que tu attends de ta chère et tendre.
Avant de chercher à monter des "smart diff" dans le cas du Losi 8ight, il faut déjà savoir ce que tu attends de ta voiture.
C'est à dire, ce qu'elle fait qui ne te plait pas et ce que tu voudrais.
Les smart diff c'est tout ou rien : on adore ou pas du tout !
Ayant moi-même un eight, j'ai vite appris que chaque pilote a ses propres fiches de réglages, et pour en avoir essayé des wagons (de Drake jusqu'au premier venu lors de courses), j'ai finalement décidé de faire les réglages à ma sauce
Alors, je roule actuellement avec des smart à l'avant et au centre, ce qui a radicalement changé le comportement de mon buggy :
il rentre mieux en courbe et est surtout beaucoup moins vicelard à la réaccélération.
Le problème que j'avais était qu'en sortie de courbe, je mettais les gazs et l'arrière de la voiture faisait le serpent. J'ai eu beau durcir le diff arrière mais rien n'y faisait.
Mes réglages actuelles sont :
smart diff avant avec ressort d'origine (j'en ai enlevé 2 pour avoir une prise plus rapide)
smart diff central tout d'origine que je pense d'ailleurs modifier en mettant des ressorts plus durs pour voir
diff arrière à 5000
Pour info, j'ai un 2ème chassis qui est avec des diff standards dont les réglages sont les suivants :
avant 20000
centre 10000
arrière 3000
C'est vrai que l'avant est très dur mais ça marche, pour moi tout du moins !
A savoir que j'ai la gâchette lourde, mais je me soigne
Tout ça c'est si tu as le popotin de ta titine qui ne reste pas en place
Comme je disais au début, dis nous déjà ce que tu attends de ta chère et tendre.
Lowvolt- Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Viry / Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: DiFF auto bloquant
big g a écrit:pour infot le champion de france et deurope reno savoya roule avec des trex a lavand et au centre
Oui et non:
R/C racing car n°200 a écrit:Il a préféré revenir à un différentiel classique pour la demie et la finale, n'ayant pas assez de recul avec ce genre de différentiel sur ce genre de piste.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: DiFF auto bloquant
Salut "lowvolt",
Merci d'avoir bien voulu participer à ce sujet de discussion
Mes diff. étant à renouveler,je me disais pourquoi pas y mette des smart diff à la place pour améliorer le comportement de mon chassi
Comme tu dis dans ton explication,mon chassi chasse beaucoup de l'arrière (serpent) et j'ai tendance aussi à être lourd sur la gâchette
Mais huiles diff. sont AV. 7.000
CENT. 10.000
AR. 3.000
Huile amorto AV. 500
Ar. 450
Ressort d'origine vert
MS
Merci d'avoir bien voulu participer à ce sujet de discussion
Mes diff. étant à renouveler,je me disais pourquoi pas y mette des smart diff à la place pour améliorer le comportement de mon chassi
Comme tu dis dans ton explication,mon chassi chasse beaucoup de l'arrière (serpent) et j'ai tendance aussi à être lourd sur la gâchette
Mais huiles diff. sont AV. 7.000
CENT. 10.000
AR. 3.000
Huile amorto AV. 500
Ar. 450
Ressort d'origine vert
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: DiFF auto bloquant
on commence à rentrer dans des périodes froides, donc nos huiles sont un peu plus dures... pffff va falloir mettre la titine au placard
Pour les amortos, j'ai
av 600
arr 300
ressorts verts
Comme j'ai une course ce we et qu'il va faire froid, je vais sensiblement descendre la dureté des huiles amortos.
Quant à tes diff, je dirai qu'il faut que tu montes un peu à l'avant et que tu diminues au centre dans le genre
av 8000
centre 5000 et rester en 3000 à l'arrière.
J'ai remarqué une chose aussi, c'est que le Losi se pilote sur l'avant et l'arrière suit, donc, il faut que ça tracte.
En tous cas, un grand merci à Fléau et JSR74 pour leurs conseils qui m'ont permis d'arriver à avoir la voiture que je voulais, mais ça n'a pas été simple !
Ils m'ont conseillé aussi d'essayer un autre châssis, car il faut reconnaitre que le eight est particulier et difficile à régler au poil...
Essaie déjà les réglages plus haut et puis tu nous diras !
PS : j'ai ajouté il y a peu les support d'amorto du EU et ça aide aussi à la stabilité de la voiture, mais à voir en dernier ressort, car si elle serpente beaucoup avant les support EU, elle le fera un moins avec, mais sera beaucoup, mais alors beaucoup plus vicieuse
Pour les amortos, j'ai
av 600
arr 300
ressorts verts
Comme j'ai une course ce we et qu'il va faire froid, je vais sensiblement descendre la dureté des huiles amortos.
Quant à tes diff, je dirai qu'il faut que tu montes un peu à l'avant et que tu diminues au centre dans le genre
av 8000
centre 5000 et rester en 3000 à l'arrière.
J'ai remarqué une chose aussi, c'est que le Losi se pilote sur l'avant et l'arrière suit, donc, il faut que ça tracte.
En tous cas, un grand merci à Fléau et JSR74 pour leurs conseils qui m'ont permis d'arriver à avoir la voiture que je voulais, mais ça n'a pas été simple !
Ils m'ont conseillé aussi d'essayer un autre châssis, car il faut reconnaitre que le eight est particulier et difficile à régler au poil...
Essaie déjà les réglages plus haut et puis tu nous diras !
PS : j'ai ajouté il y a peu les support d'amorto du EU et ça aide aussi à la stabilité de la voiture, mais à voir en dernier ressort, car si elle serpente beaucoup avant les support EU, elle le fera un moins avec, mais sera beaucoup, mais alors beaucoup plus vicieuse
Lowvolt- Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Viry / Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: DiFF auto bloquant
sur mes huiles, il est noté viscositée stable (ou presque ) de -50/+200°C
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: DiFF auto bloquant
OK,
Maintenant dans l'alternative que je mettent les smarts diff avant et central quelle viscositée dois je mettre derrière?
MS
Maintenant dans l'alternative que je mettent les smarts diff avant et central quelle viscositée dois je mettre derrière?
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: DiFF auto bloquant
il y a plus de viscosité à chercher, c'est les differents ressorts et angles à régler...bon courage.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: DiFF auto bloquant
hello,
bon les gars: le 6 va avoir son terex dans le carter avant ce soir!!!!!!!
@+
bon les gars: le 6 va avoir son terex dans le carter avant ce soir!!!!!!!
@+
Re: DiFF auto bloquant
Nickel ça, vivement un petit compte renduFléau a écrit:hello,
bon les gars: le 6 va avoir son terex dans le carter avant ce soir!!!!!!!
@+
Re: DiFF auto bloquant
Bon et bien on va attendre ton ressenti après cette course pour que tu precises exactement ce qu'il t'apporte ou l'inverse.
Je suis tres satisfait des reglages de mon chassis mais par curiosité pourquoi pas ...
Bon reglages alors
Je suis tres satisfait des reglages de mon chassis mais par curiosité pourquoi pas ...
Bon reglages alors
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: DiFF auto bloquant
tu as pris quelle version ?
perso j'ai pris les versions world pour les noix de sortie qui sont mieux adaptées pour passer la puissance du brushless.
a++
perso j'ai pris les versions world pour les noix de sortie qui sont mieux adaptées pour passer la puissance du brushless.
a++
reylaf10- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: DiFF auto bloquant
Regardes au fond du jardin, tu vois pas la lumière à la pisteJSR74 a écrit:Bon, Flo tu l'as monter ou pas encore?
Re: DiFF auto bloquant
Bon, Fléau, je viens de regarder dehors, et le test semble compromis vu la pluie qui tombe, même mes chiens sont cachés !!!
Plus sérieusement, le test du eight sans le smart diff central n'a pas été concluant.
Donc rendez-vous à la piste si la pluie nous laisse cette chance avant la course !
Plus sérieusement, le test du eight sans le smart diff central n'a pas été concluant.
Donc rendez-vous à la piste si la pluie nous laisse cette chance avant la course !
Lowvolt- Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Viry / Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: DiFF auto bloquant
Donc cette semaine Fleau à fait 2 pack avec le Terex.
Une chose et sur, ça change. L'avant motrice du feux de dieux. Bon la voiture n'était pas réglée pour la piste (réglage de Sens) et elle était pas top.
Bref faudrait refaire des tests avec une voiture réglé correctement pour se faire un opinion plus précis.
Une chose et sur, ça change. L'avant motrice du feux de dieux. Bon la voiture n'était pas réglée pour la piste (réglage de Sens) et elle était pas top.
Bref faudrait refaire des tests avec une voiture réglé correctement pour se faire un opinion plus précis.
Re: DiFF auto bloquant
si vous retournez à la piste cette semaine, appelez-moi !
J'aimerais rouler encore un peu avant d'aller à la boucherie
J'aimerais rouler encore un peu avant d'aller à la boucherie
Lowvolt- Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Viry / Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: DiFF auto bloquant
Salut , alors ce terex sa donne quoi ?
Niveau fiabilité ? il faut le refaire souvent ?
J'aimerais en mettre un a terme au centre puis après devant , mais voila pour mp 7.5/777/strr sa existe pas .
Pensez vous que ceux du mp9 passent ? Et pour le centre prendre un de devant et mettre une couronne?
merci d'avance a+
Niveau fiabilité ? il faut le refaire souvent ?
J'aimerais en mettre un a terme au centre puis après devant , mais voila pour mp 7.5/777/strr sa existe pas .
Pensez vous que ceux du mp9 passent ? Et pour le centre prendre un de devant et mettre une couronne?
merci d'avance a+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: DiFF auto bloquant
Salut,
8 mois après avoir ouvert ce sujet de conversation sur les diff.,j'ai concrétiser
je viens de placer les "smart diff." sur mon losi avant et central,diff.AR. 5000
Premier essais,il y 20' dans le noir sur tarmac...
Première impression,la voiture est beaucoup plus stable et rectiligne
Elle ne chasse plus de cul,elle est comme sur des rails
A voir sur un terrain TT...
Voilà si d'autres ont des infos...larguer les... hop
MS
8 mois après avoir ouvert ce sujet de conversation sur les diff.,j'ai concrétiser
je viens de placer les "smart diff." sur mon losi avant et central,diff.AR. 5000
Premier essais,il y 20' dans le noir sur tarmac...
Première impression,la voiture est beaucoup plus stable et rectiligne
Elle ne chasse plus de cul,elle est comme sur des rails
A voir sur un terrain TT...
Voilà si d'autres ont des infos...larguer les... hop
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: DiFF auto bloquant
RE,
Bon,voilà ,hier, essais sur terrain TT de 5 packs avec les "smart diff."et bien je peux vous dire que c'est tout à fait une autre pilotage.
Surtout en virage ,la voiture est beaucoup plus directive,c-a-d que en entrée de virage, quand je remet la patate elle vire toute seule sans pour autant partir en travers
J'ai eu même l'impression quelle se redressait d'elle même en sortie de virage !!!
Le bonheur
Donc: Pas déçu d'avoir acheter cette option ..., à fond les manettes
MS
Bon,voilà ,hier, essais sur terrain TT de 5 packs avec les "smart diff."et bien je peux vous dire que c'est tout à fait une autre pilotage.
Surtout en virage ,la voiture est beaucoup plus directive,c-a-d que en entrée de virage, quand je remet la patate elle vire toute seule sans pour autant partir en travers
J'ai eu même l'impression quelle se redressait d'elle même en sortie de virage !!!
Le bonheur
Donc: Pas déçu d'avoir acheter cette option ..., à fond les manettes
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
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Date d'inscription : 16/03/2009
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