Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Moteur Novak, contrôleur MMM3, et cogging...

3 participants

Aller en bas

Moteur Novak, contrôleur MMM3, et cogging... Empty Moteur Novak, contrôleur MMM3, et cogging...

Message par Cédric Mar 19 Avr 2011 - 7:29

Bonjour,

J'aimerais demander vos conseils car je suis débutant en brushless et un peut perdu...

J'ai un problème avec mon moteur. Il a beaucoup de peine à démarrer. A froid ça va, mais dès qu'il est un peut chaud (40°C ou plus). La voiture et le moteur vibrent et donnent des à coups sans pour autant démarrer. Cela donne l'impression que le moteur n'arrive pas à faire avancer la voiture. Si il y a une petite résistance, comme de l'herbe courte, je n'arrive pas à démarrer. Un fois en mouvement, la voiture va très bien et accélère franchement. C'est vraiment uniquement un problème au démarrage.

Pour la petite histoire. Mon chassis est un xb8 que j'avais acheté en occasion. Il était convertit avec un kit Novak (je ne sais quel moteur c'est, mais le KV doit être assez élevé car mon pignon à qq chose comme 11 dents... Et la voiture va vraiment très (trop) vite). Le contrôleur a cramé par ma faute (il a pris l'eau comme le reste de la voiture, oui je sais, c'est bête). Avant ça, tout marchait à merveille. J'ai ensuite acheté ce contrôleur mamba monster max v3 en occasion. J'ai lu et relu tous ce que je trouvais au sujet de ce problème et pas mal joué avec les réglages contrôleurs mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

Mes températures ne montes pas en dessus de 50°C.
Je ne pense pas que ca vienne d'accus trop faibles, en changeant avec pour accu neuf, ou en changeant d'accu quand le problème survient, ca ne change rien...

Dans les réglages contrôleur, les principales choses que j'ai essayé: