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RC18 B/T2 questions pour config 1/18

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Message par max4943 Mer 17 Nov 2010 - 21:14

bonjour mon anniv arrivant la semaine prochaine je doit me decider pour m'offrir mon cadeau Laughing

donc mon choix va se porter sur le rc18T/B 2
qui me plait bien depuis longtemps c'est pour une config en salle et sur mon terrain privée
mais je veux pas etre ridicule non plus face a un short course 1/10 ou b4 meme si je sais que sa ne sera jamais équivalent juste pas me trainer et les gêner dans la salle

alors que faire si vous avez des conseil de combo ou moteur dans des prix raisonnable bien sur j'ai besoin de la voiture un servo et un combo

merci pour votre aide


Dernière édition par max49 le Mer 22 Déc 2010 - 16:59, édité 2 fois

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Message par max4943 Mer 17 Nov 2010 - 21:15

a si ya t'il un rapport entre KV et T car souvent je vois 5500KV et d'autre part 5.5T 10T 12T ya t'il un point de comparaison du genre XXXKV=XXXT

merci

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Message par CHRIS01 Mer 17 Nov 2010 - 21:53

oui il y a un rapport qui est des fois un peu différent d'un constructeur a l'autre,disons qu'en 1/8 on parle principalement en kv et dans les échelles inférieures souvent en tours et souvent chacun parle dans sa catégorie sans savoir ce que ça donne en équivalence.Il faut demander a ceux qui font les deux pour avoir un tableau d'équivalence
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Message par Rotor2001 Jeu 18 Nov 2010 - 1:27

C'est pas un 1800Kv c'est un 12T soit 7800Kv.

ça risque d'envoyer sévère. Dans les 50Km/h ou plus (en me référant à la charte castle creation.)

Chope peut être plutôt le 18T.

http://cgi.ebay.fr/Electronic-RC-Hobbywing-EZRUN-25A-SL-L-ESC-1-18-V2-/270655779812?pt=AU_Toys_Hobbies_Radio_Controlled_Vehicles&hash=item3f045773e4

http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-eZRun-18T-5200kv-Brushless-Motor-1-18-RC-/180542751384?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2a092fc298

Et hop, le combo 2x moins cher que mes récepteurs radio.
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Message par Jiper Jeu 18 Nov 2010 - 9:21

Héhé le Max, ou tu as vu 1800 KV (??)

Pour t'aider un peu et reprendre ce qui est indiqué plus haut :
http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=427

Sinon il y a les sidewinder et/ou Mamba micro pro en 1/18 avec un peu plus de choix en Kv mais plus cher.

Pour le TT:
Comme on en a deja un peu parlé ensemble moi aussi je partirais aussi plutôt sur le 5200 KV chez Hobbywing, sinon le 5400 ou 6800 en castle creation, ou 6000 chez Losi

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Message par rexasso Jeu 18 Nov 2010 - 11:24

Salut sur mon RC18, j'avais un contro HK 30A, ca n'existe plsu mais l'équivalent c'est un peu ca :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13445

avec un HXT 2435 :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4198

et le tout en 3S

Et bien je tenais n importe quel 1/10 et meme le gros fun c'etait de leur collé au cul et en ligne droite de les doubler puis en plein milieu un coup de gaz en plus pour passer en Wheeling. Les spectateurs etait mort de rire.

Le seul gros defaut, c'est qu'à la moindre erreur, le 1/10 te rendre dedans et en fait il te passe carrement par dessus et la trans en prend un bon coup (c'est comme ca que j'ai grillé le moteur charbon d'origine)

(j'ai en monté un 2eme en HXT 2445 mais je préféré le 2435)

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Message par Jiper Jeu 18 Nov 2010 - 11:44

Oui mais Max m'avait dit qu'il comptait roulé en 2S, après en effet sur HK il y a de quoi ce faire une config à prix défiant toute concurrence Wink
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Message par rexasso Jeu 18 Nov 2010 - 13:04

Il vaut mieux du 3s pour du 1/18. On utilise moins d'amepre, du coup moins de chauffe et meilleure autonomie. Avec le 2435, en 3S 2200, j'avais plus de 30mn d'autonomie

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Message par Jiper Jeu 18 Nov 2010 - 14:06

Oui comme avec les autres echelles d'ailleurs Wink
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Message par Christophe Ven 19 Nov 2010 - 12:39

Salut,
attention le moteur fourni avec les combos 1/18éme Hobbywing est un Feigao 130S donc moteur minuscule de diamètre 20mm comme les moteurs Castle Mamba, je conseille plutôt de partir sur un format 280S plus coupleux et qui chauffera moins tout en étant plus performant à tous les niveaux.

Sur CBRacing Shop il y a un choix assez varié :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=65_66

Avec la possibilité de faire le combo moteur + contrôleur de son choix Wink.
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Message par max4943 Sam 20 Nov 2010 - 2:30

merci pour tous je n'ai pas internet en semaine sauf au boulot donc je regarde vite fais

pour wartelle il a du se tromper alors "le moteur est un 1800kv" c marquer sur mon liens

je pense en effet partir sur un 5000 a 6000kv en 2 ou 3S bonne question a voir aussi le taux de decharge et l'amperage adapté

au pire meme si je par sur une base chinoise vu le prix ridicule je cours pas un grand risque et sa pourra me donner une idée si le KV/accus correspond bien a un truc qui ne fais pas des whelling a chaque acceleration

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Message par rexasso Sam 20 Nov 2010 - 22:06

attention on se limite à 50000 tours/min et moi je prefere meme 40000 pour laisser une marge
donc 5000 et pire 6000 en 3s c'est trop

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Message par max4943 Sam 20 Nov 2010 - 22:39

j'avais pas vu les frais de port sur ebay du coup en plus j'ai pas le boitier de prog si j'achete le controleur donc je pense partir sur le hobbywing chez wartelle mais bon je cherche encore mais le 3S semble deja etre le bon compromis

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Message par gonzo Dim 21 Nov 2010 - 10:26

prend un quark33a,il prend 5s...
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Message par max4943 Dim 21 Nov 2010 - 15:36

euh non on va éviter vu le prix c'est juste pour l'hiver que je veux un rc18

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Message par max4943 Dim 21 Nov 2010 - 20:08

quelque petite question subsiste

- quel est le type de pignon a utilisé quel module 0.8 1.0 quel est le pignon d'origine livré avec le kit

- je crois avoir vu un kit d'adaptation pour les servo hitec mais je ne le retrouve plus ya t'il eu une modif sur le B/T2 pour s'en passer

- quel est la taille du servo ou quel est celui le plus conseillé ?

- quel C prendre pour le lipo 25 35 C comme sur mon 1/8 ???

bref si vous avez des petit truc a mettre avec le kit pour ne rien oublier des le debut

merci

je pense donc partir sur le combo a wartelle mais du coup en 2S ou 3S je suis perdu car en 1/8 on augmente les S plus on diminue les kv donc la avec un 1800KV (a moins que se soit une erreur) je partirais sur du 3S mais si c'est 7800kv je prendrai plutot du 2S ???

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Message par max4943 Mer 24 Nov 2010 - 22:15

bon aller je suis partit j'ai trouver le manuel donc je sais que le rapport d'origine et 12x60
je v partir sur le ezrun 7800kv pour tester
pour les pignon je pense prendre un kit vu que personne n'a de formule pour trouver le bon rapport

par contre il faut que je trouve la formule pour savoir si je prend 2 ou 3S suivant les KV moteur mais pas facile de chercher avec mon portable c lon si vous avez un lien merci d'avance

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Message par Jiper Jeu 25 Nov 2010 - 11:33

Max si tu prends le 12T (7800 kv) pars sur du 2S

La formule est simple, tu multiplies la tension par les Kv pour obtenir les RPM
Dans ton cas en 2S :
7,4 x 7800 : 57720 trs/min
Moi je pense que j'aurais pris le 18T (5200 Kv) et en 2S, c'est du TT pas une pistarde.
Le module de la courrone est 0,8 et l'arbre moteur fait 2mm

Voila apres c'est en theorie (mon 1/18 est une piste) a voir si des pratiquants 1/18 TT le confirme en pratique.
Wink
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Message par max4943 Jeu 25 Nov 2010 - 11:52

a merci je savais bien que tu saurai sa g hesité a t'appeler

moi aussi je veux bien partir sur du 5200kv mais g pas le choix chez wartelle il propose que le 12T avec le variateur

par contre niveau rpm sa ferai 7.4 x 5200 = 38480 ou du coup 11.1 x 5200 = 57720 comme en 2S avec le 12T

en 1/8 je tourne en 14.8 x 2200 = 32560 tu crois qu'il faut tourner pareil en 1/18 ou on peux monter en tour minutes

j'ai vu aussi que la taille moteur standard sur le rc18 c'est 370 mais comment savoir si le hobbywing et de cette categorie la c pas marqué
ya juste la taille je vais voir si je peut trouver d'autre info

ps bon retablissement comme sa tu aura le temps de nettoyer le 808

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Message par Jiper Jeu 25 Nov 2010 - 12:46

rexasso a écrit:Salut sur mon RC18, j'avais un contro HK 30A, ca n'existe plsu mais l'équivalent c'est un peu ca :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13445

avec un HXT 2435 :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4198

et le tout en 3S

Et bien je tenais n importe quel 1/10 et meme le gros fun c'etait de leur collé au cul et en ligne droite de les doubler puis en plein milieu un coup de gaz en plus pour passer en Wheeling. Les spectateurs etait mort de rire.

(j'ai en monté un 2eme en HXT 2445 mais je préféré le 2435)

Juste pour rappel, en effet ca doit bien marcher et pour pas trop cher, c'est une alternative interessante cette config et le moulin doit etre plus rassurant que le petit format 180 du Hobbywing.

PS : vu que je peux pas trop bouger et descendre les escaliers c'est pas évident d'aller sur le 808, sinon n'hesistes pas à m'appeler d'ailleur faut que je retrouve mon bon smartphone tout neuf pour le mettre a proximité sur le canap Very Happy
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Message par max4943 Jeu 25 Nov 2010 - 15:21

a oui j avais zappé ce truc la je vais plutot tester sa alors wartelle a plus de hobbywing donc vu qu'il me faut des accus aussi
je v prendre sa en 3S mais je doit pas prendre des trop gros non plus surtout en hauteur sa risque de pas passer j'etudie sa ce week end on en reparle si tu as u mon sms

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Message par Jiper Jeu 25 Nov 2010 - 19:43

Au fait j'ai deux lipo lightmax 3S 1600 mAh en 20C, qui sont neuves et ne me serve pas (erreur de commande) vu les dimensions assez fines ca semble coller sur le chassis.
Dès fois que, tu passes voir ca quand tu veux.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6539
Wink
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Message par FONTAINE Mer 1 Déc 2010 - 11:28

J'ai un RC 18B equipé Brushless j'ai le 5400kv ideal pour les petits parcours, j'ai eu l'occasion d'essayer un Dynamite de 8000kv je le prefère au 5400 il a de la peche a tous les regimes et en vitesse de pointe de la follie.....
En 5400 j'avais un pignon de 14 dents j'ai gardé le même en 8000 en parametrant mon variateur, a tous les regimes il est mieux, par contre l'axe du moteur a cassé j'ai remis mon 5400kv et j'ai du mettre un pignon de 17 dents pour tirer plus long.
Mon RC 18 est équipé pour de la piste bitume.

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Message par Jiper Mer 1 Déc 2010 - 12:43

Salut,

Oui mais là on parle TT, c'est sur que pour faire des lignes droites sur bitume ou de la piste goudron ce serait surement différent d'ailleurs moi j'ai un RC18R donc là j'ai mis un 8000 Kv histoire de faire mon pointeman Razz
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Message par Christophe Jeu 2 Déc 2010 - 18:30

Salut,
les amis vous parlez Kv mais si vous n'indiquez pas le format ça ne veut rien dire, comparer un moteur mamba (diamètre 20 mm) avec un Feigao 280S (bien plus gros) de Kv équivalent et vous aurez nettement plus de couple.
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Message par max4943 Jeu 2 Déc 2010 - 20:29

ok mais comment savoir de quel categorie ils sont ces moteur as tu un equivalent
diametre categorie usage au pire

je me doute bien que plus le moteur est petit plus sa chauffe mais un copain roule en mini mp777 avec un 5400kv mamba en nimh et le truc et bouillant a chaque fin de pack de 5 minutes alors j'ose meme pas essayer en BL pourtant le rapport et bon ya pas de grosse ligne droite mais pas ma l de relance
de toute facon je commande ce week j'en reparle avec jiper pour me decider le petit combo pas cher pour voir au debut me pparait pas mal je changerait par la suite pour mieux car vu le rapport taille prix sa fais mal au cul

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Message par Christophe Ven 3 Déc 2010 - 11:39

Difficile de parler de format en moteurs 1/18éme ça change d'une marque à l'autre, par exemple pour Castle les "petits" moteurs Mamba (diamètre 20mm) sont équivalents à des 280S (charbons) et le même moteur chez Feigao c'est un 130S du coup personne n'en achète pensant que c'est plus petit alors que c'est le même ...
Le 280S de chez Feigao est nettement plus gros en diamètre (24mm) et la puissance et le couple ne sont pas les mêmes !
Bref vaut mieux identifier les moteurs par leur diamètre/longueur, exemple 2030 pour un Castle Mamba ou 2435 pour un 280S Feigao.
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Message par max4943 Ven 3 Déc 2010 - 23:25

merci Christophe nickel

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Message par Christophe Sam 4 Déc 2010 - 10:43

Mais de rien Wink.
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Message par max4943 Mer 15 Déc 2010 - 14:18

bon ba le moteur controleur accus sont arrivé avant la voiture dommage
par contre ya pas la carte de programmation avec

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il va faloir que je regarde si c'est parametrable avec la radio
vivement l'autre partit de la commande

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Message par Christophe Mer 15 Déc 2010 - 14:35

Salut, ça c'est balo, c'est quoi ton contrôleur? Une carte Hobbywing est peut être compatible.
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Message par max4943 Mer 15 Déc 2010 - 14:50

mon controleur c'est le hobbyking

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13445

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Message par Christophe Mer 15 Déc 2010 - 15:44

C'est pas du Hobbywing ...
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Message par rexasso Mer 15 Déc 2010 - 15:56

salut


pas besoin de carte, il y a un bouton setup et ca suffit :
1 bip = ...
2 bip = ...
C'est pas des plus pratique mais on ne fait pas la config tous les jours non plus

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Message par max4943 Mer 15 Déc 2010 - 17:12

ok sa me reassure par contre comme je se pensait leur prise HX160 ou je sais plus trop quoi ba c'est comme des deans de la merde tu a le malheur de chauffé un peu fort sa font le plastique donc on vera combien de temps sa va tenir

max4943

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Message par max4943 Sam 18 Déc 2010 - 20:19

sa y est recu ce matin et se soir un peu dégouté
j'ai commencé par peindre les caro et grace a mon talent surnaturelle j'ai reussit a tout bavé partout sa ressemble a rien les scotch se sont a moitié barré les bombe de peinture etait vide bref sa commence bien

je commence a monter la voiture c'est beau mais plein de bavure sur toute les pieces plastiques
ensuite montage des diff attention mettre les visses dans les trou avant de mettre les roulements sinon sa passe pas
tout se passe bien jusqu'a ce que je mette le servo hitec HS82MG spécial 1/18 qui ne rentre pas dans le chassis il est trop gros et la visse du sauve servo c'est du M2 alors que le hitec est en M2.5 donc dans tout les cas impossible de la monter bien les boules

ensuite vient le tour du moteur turnigy 4400kv qui ne rentre pas dans le support moteur j'ai agrandis les trou pour les 2 visses et sa passe mais de toute facon impossible de le monter sinon le capot plastique du haut ne se monte pas donc j'ai abandonné ce soir

en plus le systeme de courroie et mal foutu car pour verifier l'entre dents obliger de tout demonter
ensuite ce n'est pas expliqué si le pignon passe entre la courroie ou en dessous de la courroie mais de toute facon a chaque fois le pignon moteur touche la courroie

cerise sur le gateau j'essais de charger mon lipo et mon chargeur me dits "output error connector"

je suis demotivé sa va attendre le week end prochain dans sa boite

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Message par max4943 Jeu 30 Déc 2010 - 12:50

bon alors j'ai toujours pasresolu mon probleme d'accus je crois que je vais l'ouvrir pour voir ce qui déconne et qui me cause cette erreur

sinon les carrosserie sont peinte et en recouvrant bien tout de loin avec un oeil c regardable ^^
le moteur et installer mais ou que je le mette, le pignon d'origine frotte sur l'une des courroies
donc on vera bien quand j'aurai récuperer un servo qui rentre dedans et des lipo qui fonctionne

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Message par max4943 Mar 18 Jan 2011 - 21:20

le retour du boulet lol

bon j'ai résolut mon PB d'accus tout bete j'avais mis 2S au lieu de 3S en 1600mah donc forcement le chargeur voulait pas

bref j'ai toujours pas trouvé de servo en France donc la flemme de faire une commande au US pour sa

mais sa marche pas mal en ligne droite hâte de l'essayer sur piste pour l'instant reprise du BL1/8 en salle tout les dimanche matin sa fais du bien

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Message par max4943 Dim 23 Jan 2011 - 15:56

sa y est enfin tout est pret
j'ai opté pour un futaba S3154 qui fais la bonne taille mais la tete du servo est plus petite donc j'ai mis de la patez bi composant dans un des adaptateurs et une fois sec j'ai creusé pour faire une empreinte a la bonne taille

j'ai aussi retaillé les bielllettes de direction pour ne plus avoir de pincement
c'est pas encore ca mais bon sa roule
c'est meme trop puissant pour la taille sa pourrait etre pas mal en 2S

place au photo enfin

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