Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

+2
nuz
Dragula
6 participants

Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Dragula Dim 24 Oct 2010 - 0:47

Bonsoir tout le monde,

Je viens de faire faire les premiers tours de roues à mon prototype de MT sur base de Savage et j'ai malheureusement quelques soucis au démarrage No
Lorsque que je fais un départ "fort" (mais pas trop non plus) tout se passe bien, mais impossible de démarrer lentement et de rouler au pas. Il se lance et tout de suite après les roues se bloquent puis il repart et ça recommence. Il donne de violents accoups. Par contre en marche arrière je n'ai pas ce soucis, ça marche niquel Shocked je peux reculer tout doucement.

La config :
- Ezrun 150A
- moteur castle 2200kv (celui du Flux)
- Lipo 6s 3300mah 35c/65c Hypérion
- diff de CEN génésis (26T/9T) & diff central de CEN matrix arena (66T) et pignon moteur 13T soit un rapport final de : 14.67

J'ai essayé de mettre le punch au minimum, level I si j'ai bien lu la notice, mais ça ne change rien No
Je ne comprend pas pourquoi ça le fait juste en marche avant...
Je n'ai malheureusement pas de lipos en 4s pour faire un essais.

Sinon, ça marche très très fort Twisted Evil Mon Savage thermique fait pale figure à coté Laughing
Le contro ne chauffe pas de trop, pareil pour le moteur et les lipos.

En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne sunny

bonne nuit Sleep


Dernière édition par Dragula le Jeu 28 Oct 2010 - 20:56, édité 1 fois
Dragula
Dragula

Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par nuz Dim 24 Oct 2010 - 3:49

Essaye une valeur faible de timing, 0 ou 5°.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Dragula Dim 24 Oct 2010 - 8:40

nuz a écrit:Essaye une valeur faible de timing, 0 ou 5°.

Ok merci je vais essayer ça cet aprem s'il ne pleut pas trop
Dragula
Dragula

Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Dragula Lun 25 Oct 2010 - 16:45

Bonjour,

Hier c'était humide, je n'ai pas voulu prendre de risque ^^

J'ai fais un essais avec 0° et 3.75° mais ça ne change pas grand chose Crying or Very sad
Petite rectification au sujet de la marche arrière: il peut démarrer et peut rouler très doucement, mais si j'augmente la vitesse il recommence les accoups.
C'est comme si j'avais une plage de vitesse à laquelle il ne peut pas rouler Neutral
Coté température, le moteur est tiède et le contro quand à lui reste froid

Est ce qu'un entre-dents mal réglé peut poser ce genre de problème ? un rapport de transmission trop long ?

Ses accoups sont terribles, j'ai peur d'exploser ma transmission avec ça No
Dragula
Dragula

Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Spad Mer 27 Oct 2010 - 16:47

essaye de bouger un peu tes fils moteur--contro, de les placer et couder differement... cela peut venir de là Wink
Spad
Spad
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Christophe Mer 27 Oct 2010 - 19:53

Salut,
pour rouler en 6s il te faudrait un moteur de format similaire ou plus gros et surtout beaucoup moins de Kv ... dans les 1500 Kv ça serait plus fiable et plus raisonnable, 2200Kv sous 6S c'est n'importe quoi, ça tourne beaucoup trop vite.

Sinon mets un pignon plus petit, 12 dents et mets à jour le firmware de ton contrôleur, ça devrait résoudre le problème.

Attention au cogging c'est dangereux pour le matos, n'insiste pas.

Ca peut aussi être des top radio ou tes packs qui sont faiblards.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Dragula Mer 27 Oct 2010 - 23:02

Salut,

Pour le moteur j'ai mis ce que j'avais sous la main, soit un moteur de Flux. Et vu qu'HPI le fait tourner en 6s je ne me suis même pas posé la question. Maintenant si ça ne fonctionne vraiment pas je verrai pour le changer mais pour moment je n'ai plus le budget. En 4s le moteur conviendrait ?

J'ai mis à jour le firmware, mais je n'ai pas encore fait d'essais depuis, quand au pignon il sera sur ma prochaine commande.

Les accus sont des G3 3300mah 35/65c tout neuf, en provenance de ta boutique d'ailleurs Wink J'espère que ça ne vient pas d'eux Neutral je n'ai pas trop de place dans les logements pour mettre plus gros.
J'ai une Futaba en 2.4ghz donc j'espère que ce n'est pas des Top radio, surtout que j'ai aucun problème avec mes autres modèles.

@+
Dragula
Dragula

Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Electro-Rom Mer 27 Oct 2010 - 23:25

Moi j'ais un losi eight t moteur mamba monster 2200kv en 4s et ça suffit largement sans chauffer (je precise)
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par pchen92 Mer 27 Oct 2010 - 23:37

À moins avis, les accus n'y sont pour rien, le xerun accepte parfaitement les lipos 6s. J'espère pour toi que c'était juste un pb de mise à jour.

pchen92

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Christophe Jeu 28 Oct 2010 - 14:29

Le 2.4 Ghz est très sensible et il suffit que le récepteur soit trop prés des fils moteur ou du contrôleur pour que ça le brouille et que ça fasse des top radio.

Avec le 1515 2200Kv il vaut mieux se limiter à 4S.

Certains servos occasionnent aussi des top radio avec certains ensembles brushless.

La mise à jour du contrôleur ne fera pas de mal, en espérant que ça règle le problème (gros cogging avec les premières versions).

Si tu peux fais nous une photo de ton montage, ça peut aider.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Dragula Jeu 28 Oct 2010 - 16:23

Christophe a écrit:Le 2.4 Ghz est très sensible et il suffit que le récepteur soit trop prés des fils moteur ou du contrôleur pour que ça le brouille et que ça fasse des top radio.

Avec le 1515 2200Kv il vaut mieux se limiter à 4S.

Certains servos occasionnent aussi des top radio avec certains ensembles brushless.

La mise à jour du contrôleur ne fera pas de mal, en espérant que ça règle le problème (gros cogging avec les premières versions).

Si tu peux fais nous une photo de ton montage, ça peut aider.

Merci pour les infos. C'est vrai que l'antenne est assez près des fils moteur, je fais essayer d'arranger ça.
Les photos viendront bientôt.

@+
Dragula
Dragula

Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Dragula Jeu 28 Oct 2010 - 21:01

Salut,

C'est bon le problème est résolu. Il semblerait que le contrôleur avait besoin d'une bonne mise à jour Very Happy
Maintenant que j'y pense il est neuf mais pas tout jeune, ça fait longtemps qu'il traine sur une étagère.
J'ai fait un essais avec le tube d'antenne vers les fils du moteur et il n'y a pas de soucis non plus, ça me soulage ce n'était pas des top radio

Quelques photos de la machine :

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Sdc10018t.th [résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Sdc10019w.th [résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Sdc10020e.th [résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Sdc10021e.th

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Sdc10022w.th [résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Sdc10024p.th [résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Sdc10025d.th [résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Sdc10026e.th

@+
Dragula
Dragula

Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par pchen92 Jeu 28 Oct 2010 - 21:08

Hé bin voilà. C'était tout bête. J'ai le même contrôleur que toi en commande. Tu fais la mise à jour via un câble USB ?
Joli châssis. Il ne chauffe pas trop en 6s le ezrun ?

Merci Very Happy

pchen92

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Dragula Ven 29 Oct 2010 - 0:47

Salut,

J'ai pas vu de port USB sur mon contrôleur scratch j'ai utilisé la carte de programmation avancée, celle qui se branche en USB sur le pc. J'ai branché le contrôleur à la carte et la carte au pc.

Pour le moment j'ai pas roulé grand chose, les lipos sont neufs donc j'y vais "doucement" et puis je n'ai pas trop eu le temps de rouler ces derniers temps.
Jusqu'à présent je n'ai pas constaté de chauffe anormale, le contro reste "frais" et le moteur tiède. En même temps il fait pas loin de 12°...

@+
Dragula
Dragula

Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Christophe Ven 29 Oct 2010 - 13:08

Salut,
eh ben voila je m'en doutais Wink, y a eu de gros bugs avec les premières versions.
Gaffe à la taille du pignon, ton 1515 2200Kv tu lui colles du 6S c'est énorme pour lui donc tire court avec un petit pignon et surveille la température moteur, si rien ne chauffe c'est tout bon. no nitro
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Dragula Ven 29 Oct 2010 - 13:25

Salut,

Merci pour les tuyaux Wink
Je vais surveiller les températures de très près et en cas de soucis je changerai de pignon, et au pire de moteur ou lipo

@+
:brushlessmania:
Dragula
Dragula

Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème : accoups à basse vitesse. Empty Re: [résolu]Problème : accoups à basse vitesse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum