conversion xray808
+2
thba66
Elystrae
6 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: xray
Page 1 sur 1
conversion xray808
Et voilà, après mes déboires avec l'inferno (il doit revenir en échange standard pour passer directement dans la section vente du forum), je me suis décidé à acheter un châssis à X-4ntOiin3 sur ce forum (très bonne vente, cela fait plaisir d'avoir affaire à quelqu'un d'aussi mature pour son jeune age). Ce n'est pas une conversion à proprement parler puisque cette dernière avait était réalisée par l'un des anciens proprios. J' ai également acheté un moteur xerun+variateur 150 Ampères pour faire bouger la bête.
Actuellement, j'installe la direction et le moteur (pignon de 15 pour une couronne de 42).
Le boitier radio me pose un problème; il est absent . J'ai lu sur le forum que le support Losi ou le HPI étaient bien mais je n'arrive pas à trouver un site qui le vend.
Auriez vous des liens où je pourrai acheter ce boitier?
Actuellement, j'installe la direction et le moteur (pignon de 15 pour une couronne de 42).
Le boitier radio me pose un problème; il est absent . J'ai lu sur le forum que le support Losi ou le HPI étaient bien mais je n'arrive pas à trouver un site qui le vend.
Auriez vous des liens où je pourrai acheter ce boitier?
Elystrae- Nombre de messages : 71
Re: conversion xray808
Boitier radio trouvé, un boitier xray. Si tout vas bien, la 808 tourne demain au pire vendredi. Je vais commencer par du 4s car je n'ai que ça en stock t pas sur que je maitrise avec plus. les rapports de transmission (couronne de 42 et pignon de 15) sont ils corrects?
tu le verras viite à la pemperature du moteur
faut mesurer régulièrement la temperature sur les premiers pack.
avec la temperature qu'il fait faudrait pas trop depasser les 60°C.
faut mesurer régulièrement la temperature sur les premiers pack.
avec la temperature qu'il fait faudrait pas trop depasser les 60°C.
thba66- Admin
[quote="Elystrae"](très bonne vente, cela fait plaisir d'avoir affaire à quelqu'un d'aussi mature pour son jeune age). quote]
Salut,
Ah bon, j'aurais parié le contraire
Je plaisante je lui ai pris des options 808 et en effet.
Salut,
Ah bon, j'aurais parié le contraire
Je plaisante je lui ai pris des options 808 et en effet.
PROTOTYPE303- Nombre de messages : 3
Salut Elystrae,
En partant sur pignon de 15/42 et le combo hobbywing, tu n'auras aucun soucis coté temperature, et je pense que tu va tirer trop court, 16 me semble être le minimum, 17 un bon compromis, le 18 voir 19 si tu roules sur piste plutôt rapide et attention au temperature en été.
A+
En partant sur pignon de 15/42 et le combo hobbywing, tu n'auras aucun soucis coté temperature, et je pense que tu va tirer trop court, 16 me semble être le minimum, 17 un bon compromis, le 18 voir 19 si tu roules sur piste plutôt rapide et attention au temperature en été.
A+
Jiper- Admin
Bonjour et merci,
Les premiers tests se font en 15/42; petit problème de vis pour tenir le moteur, ca pousse fort .
Je monterai ensuite du 17/42, vu les hautes températures actuelles, peut de risques à mon avis.
J'ai encore quelques réglages à faire niveau suspensions, mais quel plaisir de rouler avec, rien à voir avec les RTR.
Je poste des photos des que possible.
Les premiers tests se font en 15/42; petit problème de vis pour tenir le moteur, ca pousse fort .
Je monterai ensuite du 17/42, vu les hautes températures actuelles, peut de risques à mon avis.
J'ai encore quelques réglages à faire niveau suspensions, mais quel plaisir de rouler avec, rien à voir avec les RTR.
Je poste des photos des que possible.
Je roule en 808 avec mon amie donc on peut peut être t'aider .
Actuellement on est en 16/44 pour moi et 15/42 pour elle mais on roule en indoor donc il faudra que tu tires plus long. Après ça dépend de tes températures évidemment mais le 17 est pas mal sur 808 en extérieur. Question position du boitier de réception pense aussi à envisager de le mettre sur le support de diff, chez nous ça marche très bien et ça tient même avec du scratch. Sinon pour le reste c'est un châssis génial, je viens d'un mugen et niveau souplesse ça n'a rien à voir. Amuse toi bien
Actuellement on est en 16/44 pour moi et 15/42 pour elle mais on roule en indoor donc il faudra que tu tires plus long. Après ça dépend de tes températures évidemment mais le 17 est pas mal sur 808 en extérieur. Question position du boitier de réception pense aussi à envisager de le mettre sur le support de diff, chez nous ça marche très bien et ça tient même avec du scratch. Sinon pour le reste c'est un châssis génial, je viens d'un mugen et niveau souplesse ça n'a rien à voir. Amuse toi bien
Pulse- Nombre de messages : 3034
Le boitier de réception est bien sur le support de diff, je rentre chez moi demain et espère pouvoir rouler avec; les premiers essais avec le pignon de 17 ont étés courts, le pignon s'est desserré. J'ai mis du frein filet bleu, je verrai bien si il tient.
Si le temps le permets, les photos suivront (j'ai reçu mon nouveau téléphone, un nokia N8, ca me permettra de le tester )
Si le temps le permets, les photos suivront (j'ai reçu mon nouveau téléphone, un nokia N8, ca me permettra de le tester )
Voici quelques photos réalisées après un run; le pignon de 17 a tenu (température de 40°C pour 12 extérieur)et la voiture est très agréable à piloter. J'ai testé du sratch double face à la place des clips de carrosseries, ca tient très bien.
J'ai testé également de remplacer la liaison servo/direction par de la corde à piano; j'ai alors l'impression d'avoir une direction plus vive mais je me demande si ca peut tenir dans le temps. est ce que l'un de vous à testé ce montage?
Pour le pignon c'est normal ça nous est arrive souvent jusqu'à ce qu'on surface la vis du pignon a la dremel. Fais justegaffe avec le frein filet de pas en mettre sur l'axe du moteur quand tu resseres la vis sinon le pignon peut se gripper dessus. D'ailleurs ilvaut mieux mettre le frein filet dans le pas de vis et non direct sur la vis ça tient mieux.
Concernant la corde a piano ya des pilotes qui le font et pas les moins connus donc pas de raison de t'en faire. Plus c'est direct et rigide mieux c'est, acondition que ton sauve servo soitbien regle (vis serrée de5-6mm préconises sur 808, nous on est a 7mm)
Concernant la corde a piano ya des pilotes qui le font et pas les moins connus donc pas de raison de t'en faire. Plus c'est direct et rigide mieux c'est, acondition que ton sauve servo soitbien regle (vis serrée de5-6mm préconises sur 808, nous on est a 7mm)
Pulse- Nombre de messages : 3034
ça serai possible de voir ton systéme de corde à piano en photos? j'ai du mal à m'imaginer
Je prend le système en photo ce week-end et te montre à quoi ça ressemble.