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Moteur léger pour 808E en indoor?

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Moteur léger pour 808E en indoor? - Page 2 Empty Re: Moteur léger pour 808E en indoor?

Message par nuz Jeu 9 Déc 2010 - 18:13

Dis nous le rapport que le buggy va emmener, on en saura déjà plus. Je vais développer :
Sur une piste roulante, vu que sur le 808 tire 10/43 dans les diffs, il faut un pignon de moteur de 18-19 en général en 4S avec un 1515 2000Kv (c'est bien ça ???).
Le problème c'est qu'en gardant ce rapport tu vas consommer au moins 4/3 le courant que tu consommes en 4S avec ce moteur de 2700Kv, et c'est là ou le MMP dans un buggy de 3.2kg ne va pas aimer, sauf si tu descends le rapport.
Mais si la piste est petite et que ce n'est pas la peine d'avoir de la pointe, tu peux descendre le rapport, mettons passer de 18 à 14-15 ou même 12-13 si la piste le permet.
Tu te retrouve en 3S 2700Kv et pignon de 13, donc avec sensiblement moins de pointe qu'un 808 sur piste outdoor. Vu que ta copine a pas l'air de conduire ON-OFF à la thermique ça peut peut être le faire, et vu sa conso, en 3S 5000mAh elle tiendrait 3/4 le temps qu'elle tient, disons 22 min. Donc si tu veux tenir au moins 6-7min, 3S 2000mAh suffit. Par contre il faut réfléchir sur la décharge. En 3S tu auras moins de burst, et comme la conduite sera souple, tjrs dans l'hypothèse d'une pointe faible comme décrite plus haut, un 3S 2000mAh 35C ferait l'affaire (des vrais C en hyperion). Si on fait l'analogie avec le 4S 25C 4000mAh (100A) qui est suffisante en out door, on se retrouve à 70A avec moins de burst en 3S, mais vu que le châssis est léger et que la pointe est plus petite, ça devrait passer...
Je résume, moi je partirai là dessus :

3S 2000mAh 35C, pignon de 13, le moteur 2700Kv, le MMP, à voir si tu utilise le BEC du MMP...

Mais bon, acheter tout ça la haut dessus juste pour gagner 150g sur un buggy, est ce que ça vaut vraiment le coup ?? Pour moi non.
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Moteur léger pour 808E en indoor? - Page 2 Empty Re: Moteur léger pour 808E en indoor?

Message par Pulse Jeu 9 Déc 2010 - 18:31

Je suis en pignon de 16/44, mon amie est en 15/42..

Je gagne BEAUCOUP plus que 150g comparé à notre setup actuel.

Les calculs sont simples, son lipo 5000mah 4S faisait 600g, le moteur 341g, l'ESC 81g. On passe à 190g le lipo (t'es sûr de ton coup là un 2000 c'est rikiki), moteur 311 et ESC 75 soit.. 446g de moins!

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Moteur léger pour 808E en indoor? - Page 2 Empty Re: Moteur léger pour 808E en indoor?

Message par nuz Jeu 9 Déc 2010 - 18:34

Attends, plus haut tu nous dis que le résultat final fait 3.2kilo, ça veut dire que ton 808 actuel est à + de 3.6kilo ?? J'y crois pas, un 808 c'est censé être léger...
Donne moi le nombre de dents des tes coniques aussi. C'est le Kv du moteur de ton amie ? Elle roule en 4S là ? Sinon tu peux ptête aussi trouver ce leopard en 2000Kv et tourner en 4S 1800mAh 35C ?
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Message par Pulse Jeu 9 Déc 2010 - 19:02

nuz a écrit:Attends, plus haut tu nous dis que le résultat final fait 3.2kilo, ça veut dire que ton 808 actuel est à + de 3.6kilo ?? J'y crois pas, un 808 c'est censé être léger...
Donne moi le nombre de dents des tes coniques aussi. C'est le Kv du moteur de ton amie ? Elle roule en 4S là ? Sinon tu peux ptête aussi trouver ce leopard en 2000Kv et tourner en 4S 1800mAh 35C ?

Non non là on serait à 3kg pile avec le lipo dont tu m'as parlé. 3,2kg ce serait avec un plus gros lipo 3S. Mais justement je me demande si avec un 2000mah 3S ça peut tenir 6 minutes, c'est vraiment minuscule un 2000 t'as pas fait une erreur de frappe? D'ailleurs j'en trouve nulle part, ça commence à 2200. T'as pas oublié que plus on descend en cellules plus il faut de capacité pour une autonomie équivalente dis? Razz

Mon amie roulait en 4S 5000mah 2050kv (elle roulait 30 minutes avec en conditions de course) , elle a tout revendu pour essayer autre chose (le combo est parti en 1j). Elle a déjà une base très light car l'ESC est fixé sur le chassis (sur un gel anti vibrations) et le bac lipo est en téflon. Sur une manche de 6min c'est idiot de rouler en 4S 5000mah pour elle. On teste pas mal de configs par curiosité aussi. En ce moment le châssis est nu donc on peut mettre ce qu'on veut dessus Smile. Le pignon conique fait 10 dents. Elle n'a pas besoin d'un truc qui arrache la moquette, on recherche juste un bon compromis poids/puissance/rendement.

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Message par nuz Jeu 9 Déc 2010 - 19:12

... non non j'ai pas fait d'erreur de frappe ... (dès fois je vous jure...). Si ton amie tient 30 min avec des 4S 5000mAh alors elle tiendra au moins les 6 minutes avec des 3S 2000mAh (fais le calcul, sans blague faut plus de capacité quand on descend en tension...). C'est bien 6 minutes qu'il faut qu'elle tienne ?? T'es sur de pas avoir fait une faute de frappe ??
Ok donc elle emmène 15/42 en pointe, c'est bien ça, t'as pas fait une faute de frappe ? Elle est prête à avoir un peu moins de pointe ou pas ? Sinon 3S 2200Mah 35C ça serait impec je pense, mais c'est bien 6 minutes qu'il faut tenir, t'as toujours pas fait de faute de frappe hein ??
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Message par Pulse Jeu 9 Déc 2010 - 19:24

Rooo l'erreur est humaine, ça aurait très bien pu arriver.. Même à toi Laughing.

Elle me dit qu'elle est prête à avoir UN PEU moins de vitesse de pointe. De tout de façon c'est pas là où elle gagne du temps, encore moins en indoor.

Pour l'été on pourra très bien changer à nouveau ça pose aucun souci.

L'idée c'est aussi de tester pour voir, c'est pas grave si c'est pas parfait. Faut juste que ça reste cohérent, c'est pour ça que je demande vos retours Wink.

L'ampérage sera suffisant pour l'ESC avec cette config?

Moteur leopard hobby 4065 2700kv
lipos nano tech 2650 25C ou hyperion 2200 35C en 3S

D'ailleurs vous partiriez sur quoi comme ESC? MMPro non? En tous cas niveau budget c'est suuuuper attractif Smile

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Message par nuz Jeu 9 Déc 2010 - 19:30

Pars sur l'hyperion, elle sera pas plus chère et surtout moins lourde Wink
Si ELLE est prête à avoir UN PEU moins de pointe, bah déjà redemande lui si elle est sûre, on sait jamais avec elles. Et si oui je proposerais 13/42 en rapport avec tout ça et le MMPro devrait se porter pas trop mal...
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Message par Pulse Jeu 9 Déc 2010 - 19:50

Pour la pointe aucun souci.

Pour ceux qui doutent de ce que j'ai derrière la tête (un buggy brushless 3kg, fiable et performant) je vous invite VIVEMENT à lire ceci:

http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/459623-ballistic-550-1-8e-buggy-3.html#post8319898


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Message par nuz Jeu 9 Déc 2010 - 19:52

Plus qu'à tester Wink
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Message par Pulse Jeu 9 Déc 2010 - 20:11

Yep de tout de façon le choix sera radical, sinon ce serait pas intéressant. On fait pas mal de vidéos à la piste comme on est deux, du coup je pourrai certainement en poster quand on aura les pièces pour que vous vous puissiez vraiment comparer les deux approches (6S et 3S) Wink

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Message par Christophe Ven 10 Déc 2010 - 13:11

salut,
dans le doute et pour éviter de fumer le matos au premier run commence avec un petit pignon voir ce que ça donne.
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Message par Pulse Ven 10 Déc 2010 - 16:32

Laughing

Justement en parlant de pignon faudra que je trouve les bons. J'espère que les pignons qui vont sur le moteur sont aussi en module 1..

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Message par Christophe Ven 10 Déc 2010 - 18:15

Tu as un axe de 5 mm et tu ne changes pas de voiture donc oui ça sera du module 1 classique, je vends des Robinson et ils font de 12 à 20 dents, ça permet de pas mal voir venir en fonction du moteur.
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Message par JSR74 Sam 11 Déc 2010 - 12:34

Par contre Pulse, tu devrait éditer ton titre pour préciser que c'est pour de l'indoor.
Car là effectivement, un moteur de petit format est plus envisageable.
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Message par Pulse Sam 11 Déc 2010 - 13:40

Christophe a écrit:Tu as un axe de 5 mm et tu ne changes pas de voiture donc oui ça sera du module 1 classique, je vends des Robinson et ils font de 12 à 20 dents, ça permet de pas mal voir venir en fonction du moteur.

Tu vends du RRacing maintenat? En Xhard? Ça c'est une super nouvelle Very Happy. Bon j'en ai quelques un en rab mais pas en dessous de 13 dents.

JSR -> j'ai fais la modif, même si mon amie risque d'essayer en outdoor aussi à l'occasion

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Message par Christophe Sam 11 Déc 2010 - 13:43

Ça fait déjà depuis octobre que j'ai tous les pignons Robinson Xhard en Module 1 et 0.8 Wink :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?osCsid=c83576aab7688727775e4a6417371a52&manufacturers_id=11&osCsid=c83576aab7688727775e4a6417371a52
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Message par Pulse Dim 12 Déc 2010 - 9:00

Pour le moteur ça y est j'ai eu le feu vert d'un mec de rctech qui a essayé hier soir avec un lipo 2S 5000mah et moteur 550 sur une hyper 9E. Il a trouvé sa voiture géniale donc c'est ok pour moi Smile. Il avait 10 minutes d'autonomie. Je vais donc partir sur ce setup: MMP, 550 5.5 et lipos 2S de 4000 ou 5000mah Wink

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Message par JSR74 Dim 12 Déc 2010 - 9:22

Oui j'ai suivie ça. Par contre au bout de 5 min, sont moteur était pratiquement à 75°. T'es déjà pratiquement limite hors jeu.
De plus, 10 min avec du 2S 5000, ça veut dire soit que la piste est vraiment petite.
En gros, il doit utilisé une puissance de 800W en pointe.

Ton amie, un 4S 5000 lui dure 30 min, donc en gros elle doit être aussi dans les 750-800W en pointe. C'est jouable mais la limite n'est pas loin.
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Message par nuz Dim 12 Déc 2010 - 10:25

Moi je resterais en 3S avec le leopard, là tu vas refaire le setup qu'un gars a déjà testé, ou est la gloire ? Wink
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Message par Pulse Lun 13 Déc 2010 - 12:40

Laughing la gloire...

Si je pars sur le leopard ça fait 3 setups différents pour nos 3 châssis, c'est pas vraiment pratique. Je recherche bien plus l'économie qu'autre chose: moins de moteurs, moins de lipos, moins de poids, moins de puissance,.. Si ça ne va pas comme on veut ce sera pas perdu on montera l'ensemble sur le SC 4x4 prévu pour bientôt. Je suis d'accord avec vous: la limite ne sera pas loin, mais est-ce que c'est suffisant pour ne pas tenter? Au moins on sera fixés.. et vous aussi Very Happy.

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Message par Christophe Ven 31 Déc 2010 - 17:02

Salut,
vite fait je te poste une photo du Feigao 540L dont je t'avais parlé :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=599

Moteur léger pour 808E en indoor? - Page 2 Feigao_540l_sd_6.5t_3000kv

Pour les châssis ultra light uniquement Wink.
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Message par Pulse Ven 31 Déc 2010 - 17:48

Christophe a écrit:Salut,
vite fait je te poste une photo du Feigao 540L dont je t'avais parlé :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=599

Moteur léger pour 808E en indoor? - Page 2 Feigao_540l_sd_6.5t_3000kv

Pour les châssis ultra light uniquement Wink.

Je discutais encore récemment avec un mec qui roule en élec depuis un bout de temps et il me parlait de feigao en disant qu'à peu près tous les moteurs chinois à bas prix sont produits par ce fabricant (speed passion, leopard, hobbywing...). Lui n'achète que du matos à prix bas parce qu'il n'a pas constaté de différence avec le matériel plus haut de gamme. Je suis en train d'aller de plus en plus dans ce sens moi aussi. Je sais que c'est surtout le pilotage et la souplesse de mon setup qui font la différence.

Les moteurs de SC 4X4 sont une très bonne alternative pour les buggy légers en indoor. D'ailleurs on vient enfin de prendre une balance électronique et on a passé l'aprèm à tout peser Laughing.

Là on est partis sur un SC4X 5.5T parce qu'on est obligés de prendre des lipos saddle avec le SC qu'on va s'offrir. Sinon je serais parti sur du 7.5T en 3S, dans la même logique que sur mon 808.

On a pas encore reçu le paquet de tower avec le SC4X et le MMP mais il doit arriver très bientôt. Je ferai certainement une vidéo de nos deux setups (le miens qui est classique en 6S 1350, poids RTR de 3,5kg et celui de mon amie qui ne va pas dépasser 3kg). Je suis à peu près sûr que sa voiture sera plus rapide. Et vu à la vitesse à laquelle elle progresse en pilotage, j'ai des soucis à me faire Laughing

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Message par Pulse Mer 5 Jan 2011 - 16:49

Moteur SC4X 5.5 et MMP reçu et monté. On va voir ce que ça donne en 2S sur 808.

C'est quitte ou double Laughing. En tous cas la voiture pèse 3.01 kg prête à rouler. En faisant 2/3 modifs je pense pouvoir passer définitivement sous la barre des 3kg. C'est juste psychologique, je veux voir un buggy 1/8 sur une balance et lire un 2 en premier Razz.


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Message par Christophe Mer 5 Jan 2011 - 17:09

Salut,
avec du 2S, la limite viable selon moi ça serait entre 2 et 2.5Kg maxi, 3Kg c'est trop lourd ou alors faut vraiment se trainer en tirant très court.
Tiens nous au courant de tes essais Smile.

Si tu es équipé avec des hard case, vire le support de pack, tu vas gagner 80 grammes facilement.
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Message par Pulse Mer 5 Jan 2011 - 17:34

Le support de pack? Je mets les lipos où? Il est en teflon donc c'est super léger.

Pour le reste c'est de la théorie, on va voir sur la piste Wink.

D'ailleurs on est en train de l'aménager pour l'EIR, le tracé actuel est génial.

https://www.youtube.com/user/BLACKCOUNTRYARENA#p/a/u/2/aMXPMbn_fBQ

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Message par Christophe Mer 5 Jan 2011 - 17:50

Avec des packs hard case il suffit d'avoir des plots pour bloquer le pack et un strap velcro et ça roule Wink.
On a du coup plus grand chose donc on gagne du poids, pèse ton support je parie qu'il fait au moins 50 grammes.

Sympa le tracé mais punaise que c'est étroit, ça doit être chaud en 1/8éme, vaut mieux pas avoir trop de Watts en effet.
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Message par Pulse Mer 5 Jan 2011 - 18:02

Christophe a écrit:Avec des packs hard case il suffit d'avoir des plots pour bloquer le pack et un strap velcro et ça roule Wink.
On a du coup plus grand chose donc on gagne du poids, pèse ton support je parie qu'il fait au moins 50 grammes.

Sympa le tracé mais punaise que c'est étroit, ça doit être chaud en 1/8éme, vaut mieux pas avoir trop de Watts en effet.

Tout est question de dosage, mais je t'assure que tu t'y fais très vite. J'adore les tracés techniques, ça fait les doigts et ça favorise mon type de pilotage souple. Je ferai une vidéo bientôt avec une comparaison 6S/2S.

Pour le bac j'ai peur que les lipos touchent la couronne sur un gros choc. Mais si vraiment c'était possible je pourrais atteindre 2.9kg sans souci, je dois encore mettre une couronne centrale plastique et remplacer les supports alu par du carbone, j'en ai en rab avec mon 808.

Maintenant que j'y pense j'ai complètement oublié de te contacter à propos des prises d'équilibrage. Est-ce que tu aurais les prises hyperion qui se mettent directement sur les lipos?

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Message par Christophe Mer 5 Jan 2011 - 19:15

Pulse a écrit:
Maintenant que j'y pense j'ai complètement oublié de te contacter à propos des prises d'équilibrage. Est-ce que tu aurais les prises hyperion qui se mettent directement sur les lipos?

Pour les prises d'équilibrage type Hypérion à brancher sur des packs Hard case, oui j'ai ça je viens de les recevoir, je vais rajouter les nouveaux produits cette semaine si tout va bien.
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Message par sebichat Mer 5 Jan 2011 - 20:26

superbe la piste,et sa pilote


Dernière édition par sebichat le Jeu 6 Jan 2011 - 17:46, édité 1 fois
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Message par Pulse Mer 5 Jan 2011 - 23:46

Voici la bête. Je viens de me rendre compte que j'ai juste oublié les clips de carro. 3.046kg prête à rouler. Qui dit mieux? Razz Là je suis en carro Proline, support alu et couronne acier donc si je passe à du top option/carbone/plastoc je serai sous les 3kg. Reste à ne pas tout cramer sur la piste lol!

Moteur léger pour 808E en indoor? - Page 2 Sany0014.th

Elle est tellement légère qu'il a fallu que je règle les bagues des amortos au plus haut pour avoir une garde au sol de 25mm (c'est la hauteur réglementaire mini à la black arena) cheers

@ Christophe: c'est possible de commander sans que ce soit sur ton site? il me faudrait du 10AWG également, il faut à tout prix que je puisse équilibrer les lipos sinon je vais pas rouler tranquille Laughing

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Message par JSR74 Jeu 6 Jan 2011 - 8:30

Pulse a écrit:Voici la bête. Je viens de me rendre compte que j'ai juste oublié les clips de carro. 3.046kg prête à rouler. Qui dit mieux? Razz L

3,022Kg pour le MBX6 maintenant Very Happy (et pas avec une config indoor Wink )
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Moteur léger pour 808E en indoor? - Page 2 Empty Re: Moteur léger pour 808E en indoor?

Message par Pulse Jeu 6 Jan 2011 - 12:46

Ouais mais c'est pas le même budget. Là en tout j'en ai même pas pour 500€, et encore j'ai pas pris du bas de gamme (ESC castle, moteur Tekin, lipos hyperion G3, châssis le plus cher sur le marché) Wink. Ca vaut beaucoup plus mais il m'a fallu du temps pour trouver les bonnes occasions et que le cours du dollar soit vraiment favorable pour le peu qu'on achète en neuf. Mais je suis patient.

D'ailleurs je viens de changer la couronne centrale pour une plastique qui pèse 7g à la place de 23 pour celle d'origine. Je tombe à 3.014kg. J'en ai profité pour mettre de la 10 000 ds le diff. J'ai encore quelques modifs à faire et je serai sous les 3kg Wink.

C'est juste un challenge perso d'avoir un buggy 1/8 brushless qui fait moins de 3kg. Après faudra voir si je vais pas tout cramer sur la piste Laughing

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Message par JSR74 Jeu 6 Jan 2011 - 13:12

Oui je sais bien.
3.014Kg et mer.e. va falloir encore qu'on gratte 2/3 gr.
Pfou, on va jamais sans sortir lol!
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Moteur léger pour 808E en indoor? - Page 2 Empty Re: Moteur léger pour 808E en indoor?

Message par Pulse Jeu 6 Jan 2011 - 13:26

lol!

J'ai déjà souvent posé la question à Fléau mais il n'a pas du voir mes posts: vous n'auriez pas une vidéo de la MBX6 de 3kg en action?

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Message par JSR74 Jeu 6 Jan 2011 - 13:57

Pas de video pour l'instant. Il y'a encore de la neige sur la piste. Moteur léger pour 808E en indoor? - Page 2 998509
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Message par Pulse Mer 12 Jan 2011 - 21:12

Bon ben on aura essayé Laughing.

La 808 marchait très bien en 2S.. jusqu'à ce qu"elle ne marche plus lol!.

J'ai commencé avec un petit pignon, 2/3 tours prise de la température -> nickel. Je continue -> toujours nickel cheers . Bon la voiture manquait de patate quand même Razz

Je me dis comme la température dépasse pas 40 pour chaque élément (40 le moteur, 35 l'ESC, 25 les lipos), allons y pour un pignon d'1 dent de plus.

Rebelote: 2/3 tours, prise de température -> nickel (45 au moteur). Je reprends la température peu de temps après -> parfait. Et quelques tours plus tard le drame pale : la voiture ne répond plus.

On débranche, on rebranche. Et qu'est ce qui sort de notre MMP tout neuf et tout beau: un zeste de fumée cheers .

La config pour ceux qui veulent tenter Very Happy

MMP
SC4X 5.5
lipos 2S 4200

Pourtant j'ai bien installé un castle BEC au cas où mais quand ça veut pas..
Si ça se trouve c'était juste un défaut du contro Laughing

Du coup mon amie repasse au 6S et roule en 1/10 en attendant le retour du MMP du SAV alien . C'est dommage elle était ravie du comportement de la voiture, vous auriez vu sa tête en voyant le contro rendre l'âme What a Face . Bon ben du coup on vend un SC4X tout neuf albino

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Message par Christophe Mer 12 Jan 2011 - 21:21

Salut,
pas assez de volts, trop d'ampères, les fets du contrôleur n'ont pas aimé, config pas viable on te l'avait dit Neutral .
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Message par Pulse Jeu 13 Jan 2011 - 19:48

Vous m'avez prévenu et j'ai eu envie de tester.

J'ai plus avancé en faisant des erreurs qu'en prétendant savoir donc si c'était à refaire je referais sans hésiter. C'est qu'un contro, il passera sous garantie: tout baigne Smile

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Message par thba66 Jeu 13 Jan 2011 - 21:10

bin tu vas pas refaire deux fois la même connerie scratch
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Message par Fléau Jeu 13 Jan 2011 - 21:17

si tu veux j'ai mon mega 1360Kv a vendre pour le mettre en 6s.

mais bon en 2 S c'était courue d'avance...
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Message par Christophe Ven 14 Jan 2011 - 8:48

Pulse a écrit:Vous m'avez prévenu et j'ai eu envie de tester.

J'ai plus avancé en faisant des erreurs qu'en prétendant savoir donc si c'était à refaire je referais sans hésiter. C'est qu'un contro, il passera sous garantie: tout baigne Smile


Tu as tout à fait raison, pour être fixé, le mieux c'est de tester soi même Wink.
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Message par Pulse Ven 14 Jan 2011 - 15:56

Mon amie va récupérer le 1350kv, j'ai déjà commandé un T8 1400kv et un MMP pour ma voiture cette fois-ci.

A terme on aura donc 2 setups:

808 Number One Laughing
MMP
T8 1400kv
6S

808 Number Two
MMP
T8 1350kv
6S

J'ai pris le MMP pour pouvoir l'installer aussi sur ma future 4x2 1/10 -que j'arrive pas à choisir pour pas changer Laughing -

Du coup je me séparerai du RX8 un peu à regret car c'est un super contro et je l'ai pas depuis longtemps. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, c'est la dernière version Wink.

Pour les 2S comme le dit Christophe le moteur a du demander trop de courant pour emmener les 3kg, j'espère que j'aurai aucun souci en 6S avec le même contro Razz

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Message par Fléau Ven 14 Jan 2011 - 17:19

ah ben rien a voir niveau courant entre 2S et 6S!!!!
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Message par Pulse Ven 14 Jan 2011 - 17:22

Maintenant je vais devenir parano Laughing. N'empêche je me demande comment ils ont fait sur rctech pour pas cramer leur contro en 2S avec le recul, leur buggy n'était pas plus léger scratch

Pour l'indoor c'est tout bête on va prendre un petit lipo en 5S Very Happy

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Message par Christophe Sam 15 Jan 2011 - 9:42

Le problème c'est que le Mamba Max Pro (MMP pour ceux qui n'ont pas suivi) passe beaucoup moins de Watts qu'un Mamba Monster, il sera donc plus sensible et pourra claquer plus facilement sans raison apparente, je pense que ça peut aussi se traduire par moins de pêche, ce qui dans ton cas n'est pas un problème Wink.
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Message par Pulse Sam 15 Jan 2011 - 11:00

J'ai discuté avec pas mal de personnes sur le net et beaucoup pensent qu'en réalité c'est l'ESC qui avait un défaut d'usine. Il semblerait que ça arrive à pas mal de personnes avec le MMP.

J'aimerais bien savoir si vraiment c'est parce que le setup n'est pas viable ou si c'est la faute à pas de chance. En tous cas je suis pas le seul a avoir essayé et il semblerait que c'est plus une question de contrôleur qu'autre chose. Avec un RX8 il y a de forte probabilités que le résultat eut été différent.

Le truc c'est que je me suis pas lancé sur cette config juste comme ça sans y réfléchir j'ai fais énormément de recherches avant donc c'est étonnant qu'il ait cramé même si vous pensez que c'est normal. D'autres roulent en 2S avec des buggys plus lourds et moteur 550 sans aucun souci. Le plus frustrant c'est que le 808 marchait vraiment bien en 2S et ne chauffait pas scratch

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Message par Fléau Sam 15 Jan 2011 - 11:39

un 1/8 en 2S perso j'y pige plus rien....

8 ans de proto BL 1/8 avec des test et re-test....

me serai-je fourvoyé???? Rolling Eyes
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Message par Christophe Sam 15 Jan 2011 - 11:54

Je ne pense pas que tu te sois fourvoyé non, ta logique me semble bonne et je la partage.

Pour rouler en 2S avec un contrôleur 1/8 il vaudrait mieux utiliser un Ubec parce que sinon pas sûr que le Bec sorte assez de voltage, c'est même pas sûr que ces contrôleurs supportent d'ailleurs, il faudrait tester.

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Message par nuz Sam 15 Jan 2011 - 12:16

Le seul intérêt plausible de rouler en 2S au lieu de 4S avec un moteur 1/8ème serait de réduire les pertes magnétiques dans les slots, mais bonjour les pertes résistives qu'on a en plus dans le bobinage Sad
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Message par Pulse Sam 15 Jan 2011 - 12:24

Vous prenez les choses hors contexte Rolling Eyes

L'intérêt il est tout bête:
- économiser de l'argent
- rouler avec le même setup en 1/8 et en 1/10 niveau lipos et contro
- avoir une voiture légère pour de l'indoor
- avoir un setup plus doux qui corresponde au pilotage de mon amie

A la base je rappelle que c'est pour ces raisons que je me suis lancé, c'était pas parce que je pensais que le 2S était mieux dans l'absolu que le 6S en 1/8, faut pas non plus tout mélanger..

Vous le présentez comme si j'avais prétendu chercher LE setup ultime qui va bien partout et pour tout le monde. C'est pas du tout ça, c'était pour un usage indoor, pour un pilote qui débute.

Je n'ai pas arrêté de le répéter, mais de toute évidence ça n'a pas été entendu Neutral

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