probleme mamba max pro 9000kv
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nuz
JSR74
pierre 85
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probleme mamba max pro 9000kv
bonjour a tous ,j ai un souci de reglage avec mon manba max pro 9000kv .
je m explique, j ai un tt01 full options avec le manba max acheté il y a 3 jours d occasion mais garantie 3 mois avec accus orion rocket pack 45000 (7,2v).donc il est brancher ,programer est sa roule pas de souci mais j ai peux de puissance aussi bien a l acceleration que en vitesse de pointe ( je compares avec mon ancien moteur combo novak ss 8.5t).
quand je roule la voiture prend des coups de nerf puis sa roule tranquille petit coup de nerf ect...
de quoi cela peux t il venir ,voici mes idée , a cause de la fiche tamiya ,ou alors il faut que je programme mon vario avec le castle link ou encore le rapport mais j ai essayé en 22\58 et en 20\61 , mais sa ne change pas .
bref j espere avoir été clair ,je suis un peux perdu toutes les idées sont bonne a prendre merci d avance .
ps:je sais que le ttt01 n est pas le meilleur chassis et je ne s est pas n on plus si j ai bien fait de prendre un 9000kv mais je voulez continuer a rouler en nimph et non en lipo pour le moment d' ou l achat du manba.
je m explique, j ai un tt01 full options avec le manba max acheté il y a 3 jours d occasion mais garantie 3 mois avec accus orion rocket pack 45000 (7,2v).donc il est brancher ,programer est sa roule pas de souci mais j ai peux de puissance aussi bien a l acceleration que en vitesse de pointe ( je compares avec mon ancien moteur combo novak ss 8.5t).
quand je roule la voiture prend des coups de nerf puis sa roule tranquille petit coup de nerf ect...
de quoi cela peux t il venir ,voici mes idée , a cause de la fiche tamiya ,ou alors il faut que je programme mon vario avec le castle link ou encore le rapport mais j ai essayé en 22\58 et en 20\61 , mais sa ne change pas .
bref j espere avoir été clair ,je suis un peux perdu toutes les idées sont bonne a prendre merci d avance .
ps:je sais que le ttt01 n est pas le meilleur chassis et je ne s est pas n on plus si j ai bien fait de prendre un 9000kv mais je voulez continuer a rouler en nimph et non en lipo pour le moment d' ou l achat du manba.
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
Dans un 1er temps, vire des prises Tamiya.
Si tu roule en NIMH, controle que ton contro n'ai pas le cut off d'activé. (Castle link)
Si tu roule en NIMH, controle que ton contro n'ai pas le cut off d'activé. (Castle link)
Re: probleme mamba max pro 9000kv
cool reponse rapide , sa confirme mon choix ,je commandes des prises deans et le castle link et je donne des nouvelles merci
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
dites moi ,vous en pensez quoi du manba 9000kv et quelle rapport je dois utiliser long ,court ou peu importe selon mon style
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
Si toute la transmission fond c'est que tu tirais trop long ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: probleme mamba max pro 9000kv
j aprend quel que choses ,je pensais l inverse rapport court egal accelération puissante et bouillie de pignon.
méme en 7,2 v .
est que les diff a billes sont plus solide et resisteron ?
merci de votre aide
méme en 7,2 v .
est que les diff a billes sont plus solide et resisteron ?
merci de votre aide
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
pierre 85 a écrit:bonjour a tous ,j ai un souci de reglage avec mon manba max pro 9000kv .
je m explique, j ai un tt01 full options avec le manba max acheté il y a 3 jours d occasion mais garantie 3 mois avec accus orion rocket pack 45000 (7,2v).donc il est brancher ,programer est sa roule pas de souci mais j ai peux de puissance aussi bien a l acceleration que en vitesse de pointe ( je compares avec mon ancien moteur combo novak ss 8.5t).
quand je roule la voiture prend des coups de nerf puis sa roule tranquille petit coup de nerf ect...
de quoi cela peux t il venir ,voici mes idée , a cause de la fiche tamiya ,ou alors il faut que je programme mon vario avec le castle link ou encore le rapport mais j ai essayé en 22\58 et en 20\61 , mais sa ne change pas .
bref j espere avoir été clair ,je suis un peux perdu toutes les idées sont bonne a prendre merci d avance .
ps:je sais que le ttt01 n est pas le meilleur chassis et je ne s est pas n on plus si j ai bien fait de prendre un 9000kv mais je voulez continuer a rouler en nimph et non en lipo pour le moment d' ou l achat du manba.
Salut,
quels sont tes réglages?
Peux tu nous faire une photo de ton montage?
Dans quel état sont tes packs NIMH?
As tu testé avec autre chose?
TRÈS important avoir un stock de pignon et tester le plus petit au début, dans ton cas tu testes avec deux rapports différents qui sont très proches, bref ça ne sert à rien ...
Tu tires très probablement beaucoup trop long..
Sur CBRacing Shop il y a des carte field link à 24.99€, idéal pour programmer avec ou sans pc :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27_60&products_id=466
Re: probleme mamba max pro 9000kv
bonsoir que veux tu dire par mes reglages ,si sais le reglages du vario d ici 1 jours ou 2 le castle link arrives ainsi que les prises deans .
pour les photos du montages j essaye de faire sa ce soir mais je ne pense pas mettre trompés ,tous marche mais trop lentement pour un manba et avec des acoup de puissance .
pour les accus nimph j ai un orion rocket pack 4500 et un lrp 4600 qui n ont que six moi environ 20 charges max .
je n est pas pu tester avec autres choses que ses 2 accus ,je n est pas de lipo pour ca que j ai pris un 9000kv.
pour les pignon j ai justemen essayé presque le plus petit rapport 20 /61 ,le plus petit s est 19 /61 egal a 8,35 et le max 58/25 egal a 6,03
voila merci et je fait mon max pour les photos
pour les photos du montages j essaye de faire sa ce soir mais je ne pense pas mettre trompés ,tous marche mais trop lentement pour un manba et avec des acoup de puissance .
pour les accus nimph j ai un orion rocket pack 4500 et un lrp 4600 qui n ont que six moi environ 20 charges max .
je n est pas pu tester avec autres choses que ses 2 accus ,je n est pas de lipo pour ca que j ai pris un 9000kv.
pour les pignon j ai justemen essayé presque le plus petit rapport 20 /61 ,le plus petit s est 19 /61 egal a 8,35 et le max 58/25 egal a 6,03
voila merci et je fait mon max pour les photos
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
voila avant et apres rangement des cables
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
plus de 100 visite est trés peux de reponse , laché vous .
je rapelle que je debute est que tous est bon a prendre
je rapelle que je debute est que tous est bon a prendre
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
Tout a été dis pour l'instant. Il faut savoir comment est programmé ton contro. Si par ex, y'a un cut off de régler, c'est normal qu'il coupe.
Re: probleme mamba max pro 9000kv
Oui on attend des détails sur les réglages contrôleur.
Quelle radio utilises tu?
En as tu testé une autre?
Même avec 19/61 il est probable ,que tu tires encore trop long et que tes packs ne suivent pas ce que tires le moteur sur les accélérations (fort appel de courant et chute de tension), peux tu te faire prêter un pignon tout petit pour comparer?
Ta transmission est elle bien libre?
Quelle radio utilises tu?
En as tu testé une autre?
Même avec 19/61 il est probable ,que tu tires encore trop long et que tes packs ne suivent pas ce que tires le moteur sur les accélérations (fort appel de courant et chute de tension), peux tu te faire prêter un pignon tout petit pour comparer?
Ta transmission est elle bien libre?
Re: probleme mamba max pro 9000kv
bonsoir alors j ai recu est monté les prise deans ,il y a du mieux moin acoup de puissance plus lineaire.
j ai aussi recu le castle link et telecharger le logiciel mais quand je branche au pc rien ne se passe .peux ton me donner un lien direct de telechargement svp.
autres chose je peux me tromper une fois brancher au pc ,il faut aller ou par ce que dans mes peripherique rien ne s affiche (je suis un peux nul en informatique )
pour les radio j ai testé avec 2 RADIO 27 MHZ mais rien ne change, je n est pas de coupure mais juste un manque de puissance toujours comparer a un novak 8.5t
je ne peux pas prendre un pignon plus petit sa ne toucheras plus la couronne
et sinon non ma transmition n est pas libre elle et par cardans
voila encore merci pour votre aide ,je vais vite fait faire nun run de test est j envoie les photos a suivre
j ai aussi recu le castle link et telecharger le logiciel mais quand je branche au pc rien ne se passe .peux ton me donner un lien direct de telechargement svp.
autres chose je peux me tromper une fois brancher au pc ,il faut aller ou par ce que dans mes peripherique rien ne s affiche (je suis un peux nul en informatique )
pour les radio j ai testé avec 2 RADIO 27 MHZ mais rien ne change, je n est pas de coupure mais juste un manque de puissance toujours comparer a un novak 8.5t
je ne peux pas prendre un pignon plus petit sa ne toucheras plus la couronne
et sinon non ma transmition n est pas libre elle et par cardans
voila encore merci pour votre aide ,je vais vite fait faire nun run de test est j envoie les photos a suivre
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
ba si sa touche plus la couronne tu décale le moteur
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
non pas possible je ne s est pas comment sais sur les autres voiture ,moi j ai un supports moteur alu avec position a,b,c le rapports le plus petit du tt01 ses le 19/61 et je suis en 20/61 descendre de 1 dents ne changeras rien
je viens juste de faire un run de 5min pas de surchaufe en méme temps il fait froid et pas de carrosserie
alors bonne alonge egal au 8.5T mais acceleration nul aucun risque de tétes a queu en pneu mousse
voila je suis bien loin de ca je sais qu il est en lipo mais il tourne avec le méme chassie que moi et avec presque autant de kv
https://www.youtube.com/watch?v=S_6L2H_41Ig&feature=related
je viens juste de faire un run de 5min pas de surchaufe en méme temps il fait froid et pas de carrosserie
alors bonne alonge egal au 8.5T mais acceleration nul aucun risque de tétes a queu en pneu mousse
voila je suis bien loin de ca je sais qu il est en lipo mais il tourne avec le méme chassie que moi et avec presque autant de kv
https://www.youtube.com/watch?v=S_6L2H_41Ig&feature=related
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
bon sa y est j ai trouver aprés une bonne heure de recherche
alors lu cut off est en mode auto lipo faut t il que je le change par custom?
et vous qui connaissé le manba que faut il changer d autre ?
sa avance yesssssssssss
alors lu cut off est en mode auto lipo faut t il que je le change par custom?
et vous qui connaissé le manba que faut il changer d autre ?
sa avance yesssssssssss
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
sa y est sa marche enfin mais au bout de 15 metres je me prend comme un coup de nitro qui ne previens pas ,j ai augmenté la barre graphique d acceleration est pareil mais au bout de 7metres environ
une idée
une idée
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
punch control,c est une histoire de reglage la,a toi de tester different setup du contro...
amuse toi bien...
amuse toi bien...
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: probleme mamba max pro 9000kv
Déjà remets les réglages par défaut. Supprime seulement le Cut off et essaie comme ça.
Re: probleme mamba max pro 9000kv
sais par la que j ai commencé j ai retiré le cutt off et au bou de 15 metres coup de nitro ensuite j ai regler la barre graphique et méme chose au bout de 7 metres .
est ce que cela peux t il venir de mes soudure sur les prises deans ?
et le punch control vous le regler a default 50% ou autres ?
je ne le dirais pas assez mais encore merci ,j aurais grave galérer sans votre aide
est ce que cela peux t il venir de mes soudure sur les prises deans ?
et le punch control vous le regler a default 50% ou autres ?
je ne le dirais pas assez mais encore merci ,j aurais grave galérer sans votre aide
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
si tu veux plus de peche tu mets le punch control à 0%.
tu devrais essayer avec un lipo pour avoir bien plus de peche
et si ça chauffe pas tu tires plus long et tu auras aussi plus de peche.
tu devrais essayer avec un lipo pour avoir bien plus de peche
et si ça chauffe pas tu tires plus long et tu auras aussi plus de peche.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: probleme mamba max pro 9000kv
sa y est le punch control est a zero ,il y a du mieux mais toujours se coup de nitro au bout de quelque métres mais je commence a le maitrisé ,avec un peux de temps et de réglages je trouverais .
je n est pas de probléme pour l accelleration je viens de passez d une bmw a une ferrari donc le temps que je le maitrise j ai de quoi moccupé ,méme si passez au lipo 2s me tente mais toujours le probléme de budgets .
fautes de temps et de parking mouillé(temps de merde),je ferais des test plus tard ,je donnerais des news.
je reviens juste sur cette phrase
et si ça chauffe pas tu tires plus long et tu auras aussi plus de peche.
si je tires plus long j aurais plus de vitesse de pointe et non de péche ,peux ton m expliqué
je n est pas de probléme pour l accelleration je viens de passez d une bmw a une ferrari donc le temps que je le maitrise j ai de quoi moccupé ,méme si passez au lipo 2s me tente mais toujours le probléme de budgets .
fautes de temps et de parking mouillé(temps de merde),je ferais des test plus tard ,je donnerais des news.
je reviens juste sur cette phrase
et si ça chauffe pas tu tires plus long et tu auras aussi plus de peche.
si je tires plus long j aurais plus de vitesse de pointe et non de péche ,peux ton m expliqué
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
As tu testé autre chose qu'une radio AM 27?
C'est SOUVENT l'origine de top radio en brushless ...
C'est SOUVENT l'origine de top radio en brushless ...
Re: probleme mamba max pro 9000kv
non malheureusement je n est que 2 radio en 27 mhz ,s est mon prochain achat une radio en 2,4
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
bon voila les news ,j ai achéter une nouvelle radio et un chargeur.
donc la voiture a evoluer ,bonne vitesse de pointe mais toujours bof en accellerations.
je passerais en lipo IQ 2S 5000mha 40C ou 45C (60euros) je sais plus de tétes quand le budget seras possibles.
je vous laisse des photos si vous voulez bien verifier mes réglages sa serais sympas
je rapelles que je tourne en nimph 6 elements
mes excuses je n arrive pas a tourner les photos
donc la voiture a evoluer ,bonne vitesse de pointe mais toujours bof en accellerations.
je passerais en lipo IQ 2S 5000mha 40C ou 45C (60euros) je sais plus de tétes quand le budget seras possibles.
je vous laisse des photos si vous voulez bien verifier mes réglages sa serais sympas
je rapelles que je tourne en nimph 6 elements
mes excuses je n arrive pas a tourner les photos
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
un petit up ,svp je debute
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme mamba max pro 9000kv
Salut,
réduis ton timing ... teste à 0° pour commencer (15° c'est beaucoup..), ça favorise le couple et le rendement, du coup ça chauffe moins.
Tes packs NIMH sont sans doute nases, avec des Lipo tu devrais avoir bien plus de pêche.
Je persiste en disant qu'avec ton moteur (9000Kv c'est important), tu as un pignon bien trop gros.
@+
réduis ton timing ... teste à 0° pour commencer (15° c'est beaucoup..), ça favorise le couple et le rendement, du coup ça chauffe moins.
Tes packs NIMH sont sans doute nases, avec des Lipo tu devrais avoir bien plus de pêche.
Je persiste en disant qu'avec ton moteur (9000Kv c'est important), tu as un pignon bien trop gros.
@+
Re: probleme mamba max pro 9000kv
merci a tous seux qui mon aider ,sa marche et c est largement assez puissant pour moi avec des nimph , ses rares quand je suis a fond encore merci
gazzzzzzzzzzzzz
gazzzzzzzzzzzzz
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
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