némésis, prépa bl
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Re: némésis, prépa bl
Bientot les 1er essai vivement
lexou- Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2008
Re: némésis, prépa bl
Magnifique j'adore l'idée du lipo entre les 2 poutres
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: némésis, prépa bl
Pierre a écrit:Magnifique j'adore l'idée du lipo entre les 2 poutres
Ouais, c'est pas con comme idée...
Re: némésis, prépa bl
C'est une pale copie du chassis flm pour savage
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
Bonjour j'ai essayé de régler mon contro aujourd'hui, mais je n'y arrive pas dois je brancher le moteur au contro ? Et j'ai pas bien compris la démarche, on doit mettre le controleur en position max au démarage pendant 10 seconde et une led doit clignoter puis s'arrêter, c'est bien ça ? Et dernière chose, est ce que je peux utiliser le bec du contro en 6S. Voilà a++ et bientôt de la grosse news
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
N'utilise pas le BEC du contro. Pour le configuré à ta télécommande
tu mets gaz à fond
Tu allumes ton contro
tu entends 1 bip
tu passe en "frein max"
tu entends 1 bip (ou 2 je sais +)
tu mets au neutre
tu entends 1 (ou des bip)
tu éteint ton contro et il est config pour ta télécommande.
Voilà
tu mets gaz à fond
Tu allumes ton contro
tu entends 1 bip
tu passe en "frein max"
tu entends 1 bip (ou 2 je sais +)
tu mets au neutre
tu entends 1 (ou des bip)
tu éteint ton contro et il est config pour ta télécommande.
Voilà
Re: némésis, prépa bl
Non pour le configuré c'est facile, c'est la prog qu'est un peu moins facile...
Re: némésis, prépa bl
Perso, il ne fait pas de bip, il s'allume seulement, mais c'est peut être dût au fait qu'il n'est pas connecté au moteur ?
a++
a++
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
Voilà le chassis définitif a++
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
Pas bien lourd, moins de 6kilos en tapant vague, mais je serais autour de 5.6kg avec un pack d'accus sachant que mon moteur fait 4.5Kw
a++
a++
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
wahou !!!!!!!!!
il pete vraiement ce chassis,en plus je trouve que les vis non fraisées lui donnent un certain style
allez,depeche toi !!! monte le !!!
il pete vraiement ce chassis,en plus je trouve que les vis non fraisées lui donnent un certain style
allez,depeche toi !!! monte le !!!
Re: némésis, prépa bl
gone a écrit:Pas bien lourd, moins de 6kilos en tapant vague, mais je serais autour de 5.6kg avec un pack d'accus sachant que mon moteur fait 4.5Kw
a++
5.6kg, j'ai un doute, c'est presque le poids d'un savage et moins lourd qu'un mta4
tiens nous au corant de ta pesée finale
a+
jéjé- Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: némésis, prépa bl
Mais je comprends pas trop, ce qui vous gènes quand je dis moins de 6 kilos, le némésis est lourd à cause de ses pneus et sa partie moteur, des séries 55 avec un 7.7 Et la il n'a que des badlands et la partie brushless fait 1.5 kilos.
Le chassis nu faisait 4.2 kilos. Voilà le pourquoi du comment , donc je maintiens moins de 6kilos, je vous le prouverais
a++
Le chassis nu faisait 4.2 kilos. Voilà le pourquoi du comment , donc je maintiens moins de 6kilos, je vous le prouverais
a++
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
Perso je t'ai demandais car je en connais pas le poids de ce type de voiture.
Donc quand je ne sais pas je demande
Je ne mets un aucun cas t'a parole en doute
@+
Donc quand je ne sais pas je demande
Je ne mets un aucun cas t'a parole en doute
@+
Re: némésis, prépa bl
c'est vrai que les pneus jouent un role enorme dans le poids d'une voiture,je me rappel mon t-maxx d'origine,sans les pneus,c'etai une vraie plume je sais pas,mais je pense ne pas trop m'avancer en disant que les pneus stock fesaient bien 400-500 grammes l'un pour comparrer,les lpr que j'ai en ce moment font 200g
Re: némésis, prépa bl
oui moi avec mon ancienne voiture qui était une speed, les pneu / jantes pesaient 200g de plus que les autres ce qui est enorme!!!
Re: némésis, prépa bl
Les pneus du némésis, les snipers font 600 grammes l'un, et le némésis version thermique fait 6kilos.
Sinon suite à la demande américaine :mdr: , j'ai calculé ma vitesse de pointe approximative depuis ce site
http://scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
En première 80 km/h, et 99 km/h en seconde
première
Differential Ratio: 26/9
Transmission Ratio: 0.25
Other Ratio: 1
Spur Tooth Count: 43
Pinion Tooth Count: 17
Total Voltage: 22.2
Motor KV: 2300
Tire Diameter (inches): 5.8
Tire Ballooning (inches): 0
Motor Current Draw: 150
Motor coil Ω: 0
Spur/Pinion Ratio: 2.53 : 1
Total Ratio: 16.44118 : 1
Tire Circumference (inches): 18.22 inches (462.82 mm)
Total Motor Speed: 51060 RPM
Vehicle Speed: 53.59 mph (86.08 km/h)
Effective Speed Rate: 2.41 mph/V (3.88 kmh/V)
Estimated Adjusted Speed: 50 mph (80 km/h) - 7% loss
Effective KV Value: 2300
Motor Torque: 0.46 ft-lbs
Final Torque: 7.55 ft-lbs
Final Power: 3330 watts (4.5 HP)
seconde
Differential Ratio: 26/9
Transmission Ratio: 0.25
Other Ratio: 1
Spur Tooth Count: 39
Pinion Tooth Count: 21
Total Voltage: 22.2
Motor KV: 2300
Tire Diameter (inches): 5.8
Tire Ballooning (inches): 0
Motor Current Draw: 150
Motor coil Ω: 0.01
Spur/Pinion Ratio: 1.86 : 1
Total Ratio: 12.07143 : 1
Tire Circumference (inches): 18.22 inches (462.82 mm)
Total Motor Speed: 47610 RPM
Vehicle Speed: 68.05 mph (109.32 km/h)
Effective Speed Rate: 3.07 mph/V (4.92 kmh/V)
Estimated Adjusted Speed: 62 mph (99 km/h) - 9% loss
Effective KV Value: 2144.59
Motor Torque: 0.46 ft-lbs
Final Torque: 5.54 ft-lbs
Final Power: 3330 watts (4.5 HP)
Ce qui n'est que théorique a++
Sinon suite à la demande américaine :mdr: , j'ai calculé ma vitesse de pointe approximative depuis ce site
http://scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
En première 80 km/h, et 99 km/h en seconde
première
Differential Ratio: 26/9
Transmission Ratio: 0.25
Other Ratio: 1
Spur Tooth Count: 43
Pinion Tooth Count: 17
Total Voltage: 22.2
Motor KV: 2300
Tire Diameter (inches): 5.8
Tire Ballooning (inches): 0
Motor Current Draw: 150
Motor coil Ω: 0
Spur/Pinion Ratio: 2.53 : 1
Total Ratio: 16.44118 : 1
Tire Circumference (inches): 18.22 inches (462.82 mm)
Total Motor Speed: 51060 RPM
Vehicle Speed: 53.59 mph (86.08 km/h)
Effective Speed Rate: 2.41 mph/V (3.88 kmh/V)
Estimated Adjusted Speed: 50 mph (80 km/h) - 7% loss
Effective KV Value: 2300
Motor Torque: 0.46 ft-lbs
Final Torque: 7.55 ft-lbs
Final Power: 3330 watts (4.5 HP)
seconde
Differential Ratio: 26/9
Transmission Ratio: 0.25
Other Ratio: 1
Spur Tooth Count: 39
Pinion Tooth Count: 21
Total Voltage: 22.2
Motor KV: 2300
Tire Diameter (inches): 5.8
Tire Ballooning (inches): 0
Motor Current Draw: 150
Motor coil Ω: 0.01
Spur/Pinion Ratio: 1.86 : 1
Total Ratio: 12.07143 : 1
Tire Circumference (inches): 18.22 inches (462.82 mm)
Total Motor Speed: 47610 RPM
Vehicle Speed: 68.05 mph (109.32 km/h)
Effective Speed Rate: 3.07 mph/V (4.92 kmh/V)
Estimated Adjusted Speed: 62 mph (99 km/h) - 9% loss
Effective KV Value: 2144.59
Motor Torque: 0.46 ft-lbs
Final Torque: 5.54 ft-lbs
Final Power: 3330 watts (4.5 HP)
Ce qui n'est que théorique a++
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
oui car 100km/h c'est fort beaucoup...mais c'est fesable... en tous cas vraiment magnifique machine!
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: némésis, prépa bl
je te souhaite bien du plaisir pour le tenir a 100km/h.....
ou alors sur parking...cool....
ou alors sur parking...cool....
Re: némésis, prépa bl
c'est totalement inutile, et je doute que ces valeurs soient exactes.........
Sinon je voulais savoir si vous pensiez que ces radiateurs soient efficaces
http://www.tamjets.com/original/product_info.php?cPath=75&products_id=368
Sinon je voulais savoir si vous pensiez que ces radiateurs soient efficaces
http://www.tamjets.com/original/product_info.php?cPath=75&products_id=368
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
oui il m'on l'air tous ta fait bien ces radia!
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: némésis, prépa bl
Oki, je vais tester comme ça, sinon je me tate pour le chargeur, soit un POWER PEAK INFINITY 3 rebadgé UH ou un hyperion EOS0610i DUO
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6301
http://www.impaktrc.com/product_info.php?products_id=2386
Des avis ? a++
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6301
http://www.impaktrc.com/product_info.php?products_id=2386
Des avis ? a++
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
C'est pour charger mes 2 lipos 6S 25C 4900mah en même temps, donc je ne sais pas trop.........et ce le plus rapidement possible
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
Un truck à faire attention, c'est le balancer intégré qui est moyen.(pas très précis)
Si tu veux charger tes 2 accus en meme temps, là faut un truk qui a les watts, et un paquet.
Si tu veux charger tes 2 accus en meme temps, là faut un truk qui a les watts, et un paquet.
Re: némésis, prépa bl
oé et donc que faut t-il, ou sinon un accus à la fois mais rapidement.........le hyperion serait certainement plus puissant......
a++
a++
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
Fléau a écrit:L'hyperion prends moins de cellule lipo mais est 2 fois plus puissant.
l'hyperion 360W contre 180W.....
Re: némésis, prépa bl
Donc je prends le hyperion
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
Bonjour, alors j'ai des news, j'ai reçu mon chargeur un hyperion duo mais les prises d'équilibrage ne sont pas les mêmes , j'ai viré le plastique blanc pour n'avoir que les connectiques, mais je ne sais pas dans quel sens branché la prise d'équilibrage, j'ai un lipo neu 6S, il y un fil noir numéroté 1 et 6 autres fils rouges qui portes respectivement leur numéro (2,3,4,5,6,7), et sur l'équilibreur, il y a 6 fils noirs et un rouge, le rouge est numéroté 7 que dois je faire ? je fais coïncider le seul fil rouge de l'équilibreur avec le seul noir de mon accus, ou à l'inverse je suis la numérotation ?
Dernière chose, y aurait il une âme charitable qui puisse m'expliquer comment paramétrer un contro mgm depuis la radio
merci a++
Dernière chose, y aurait il une âme charitable qui puisse m'expliquer comment paramétrer un contro mgm depuis la radio
merci a++
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
Pour l'ame charitable, je pense qu'il faut voir JSR.
Tu tu tou, JSR 74 est appelé a la caisse centrale, JSR 74, MERCI...
Voila je l'ai appelé...
Tu tu tou, JSR 74 est appelé a la caisse centrale, JSR 74, MERCI...
Voila je l'ai appelé...
Re: némésis, prépa bl
Pour ton accus le mieux c'était de ne pas défaire les fils de la prise....Sinon tu prends le fil rouge que tu mets en face de l'autre fil rouge. Apres tu prends le noir (coté accus) qui est à coté du rouge et tu le mets en face du noir qui est à coté du rouge de ton équilibreur et ainssi de suite....
Si tu as compris mon explication t'es fort car meme moi j'ai pas compris
Pour le contro MGM dridri qui à suivie un cours va tout t'expliquer. Il fait ça les yeux fermés.....
Si tu as compris mon explication t'es fort car meme moi j'ai pas compris
Pour le contro MGM dridri qui à suivie un cours va tout t'expliquer. Il fait ça les yeux fermés.....
Re: némésis, prépa bl
il est vrai que ça va tester notre ami dridri!
Bon alors on reteste:
Tu tu tou,Dridri est appelé a la caisse centrale, Dridri, MERCI...
On c'est jamais ...mais bon de 2 fois de suite c'est chaud...
Bon alors on reteste:
Tu tu tou,Dridri est appelé a la caisse centrale, Dridri, MERCI...
On c'est jamais ...mais bon de 2 fois de suite c'est chaud...
Re: némésis, prépa bl
bon alors premièrement arrèté de touché tous les fils de la prise d'équilibreur car moi avec mon équilibreur hyperion je charge mon lipo neu sans pb...il sufffit de la mettre a l'envers autrement di dans le sens qui force le plus et c'est bon!
au con! oui j'ai un peu près tous compris mais bon.....expliqué comme ça c'est cho et vous pouvez comprendre les gars car vous m'aviez dit la meme chose et d'ailleur je comprend maitenant pourquoi.... je peu dire por les trim ca,ca va!
au con! oui j'ai un peu près tous compris mais bon.....expliqué comme ça c'est cho et vous pouvez comprendre les gars car vous m'aviez dit la meme chose et d'ailleur je comprend maitenant pourquoi.... je peu dire por les trim ca,ca va!
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: némésis, prépa bl
tu aurais pas une photo de l'accus avec l'équilibreur ? Sinon pour le contro, tu saurais m'expliquer comment on régle les paramètres et comment pour la première fois on l'ajuste ?
a++ et merci
a++ et merci
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: némésis, prépa bl
pour la photos je te fait ca dès que possible!
pour le régalge des trim c'est tous con mais après je ne veut pas me porté responsable car je suis pas encore tous a fait confiant....j'ai assisté qu'une seul fois au régalge du mien....
pour le régalge des trim c'est tous con mais après je ne veut pas me porté responsable car je suis pas encore tous a fait confiant....j'ai assisté qu'une seul fois au régalge du mien....
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: némésis, prépa bl
sacré dridri....
donc tout éteint.
Tu mets gaz et tu allumes le contro.
ça fait bip.
tu freines
ça fait bip
et au neutre.
ça fait encore bip (ou plusieur je ne sais plus)
Et la tu as fait 2 choses.
Tu a prog ta telecommande et tu est rentré dans le mode prog.
Pour la suite il faut que je retrouve le tableau MGM....
JSR si tu l'as tu peux continuer....je sais plus où je l'ai foutu...
donc tout éteint.
Tu mets gaz et tu allumes le contro.
ça fait bip.
tu freines
ça fait bip
et au neutre.
ça fait encore bip (ou plusieur je ne sais plus)
Et la tu as fait 2 choses.
Tu a prog ta telecommande et tu est rentré dans le mode prog.
Pour la suite il faut que je retrouve le tableau MGM....
JSR si tu l'as tu peux continuer....je sais plus où je l'ai foutu...
Re: némésis, prépa bl
Pour regler ton contro:
Tu allume ta radio et tu mets gaz à fond
Tu allume ton contro. Tu va entendre un bip. tu passe en mode "frein a fond". Tu entends un autre bip et la tu passe au neutre.
Tu éteins ton contro et là il est paramètré à ta télécommande.
Pour réglé les divers parametres (cut off) en autre, il te faut le tableau des programmes "MGM"
La suite tout à l'heure je vais manger
Tu allume ta radio et tu mets gaz à fond
Tu allume ton contro. Tu va entendre un bip. tu passe en mode "frein a fond". Tu entends un autre bip et la tu passe au neutre.
Tu éteins ton contro et là il est paramètré à ta télécommande.
Pour réglé les divers parametres (cut off) en autre, il te faut le tableau des programmes "MGM"
La suite tout à l'heure je vais manger
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