Un TT 1/8 BL, mais lequel ?
+8
Jiper
Pulse
JSR74
Christophe
THAGARRY
olife
mille sabords
Sonix
12 participants
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Un TT 1/8 BL, mais lequel ?
Salut,
Après quelques mois d'ârret, je me remets dans le bain.
Bon déjà, j'ai jamais pratiquer le brushless.. Ou presque, j'ai eut 1 hélico brushless !
Par contre, le buggy thermique, je connais assez bien. Bon, en fait je veux m'acheter du bon matos, mais pas du matos au top. Je cherche juste un TT qui est perfomant, fiable et pas trop prise de tête. Je ne pratiquerais qu'en loisir dans un premier temps.
Evidemment, mon budget est assez sérré, bien qu'adapté au marché de l'occasion actuel. Je prévois 500€ grand max pour châssis/combo/radio/servo/lipo d'occasion.. C'est peut-être un peut court mais pas impossible je pense. Pas besoin de chargeur, j'ai un ULTRAMAT 12. Enfin, je sais pas si mon Ultramat équilibre les lipos, mais il les charge en tout cas (de 1 a 5s à 7A max).
J'ai regarder un peu les PA, et j'ai trouver une annonce qui me semble pas mal.
C'est un LOSI 8IGHT E-2.0 RTR, vendu avec le moteur d'origine et un contro hobbytech, une DX3S et un servo Sävox. Tout ça pour 400€... Donc j'ai quelques questions à ce sujet, je vous remercie d'avance de vos réponses. Vous pensez que c'est un bon prix pour cet ensemble ?? Que vaut le LOSI 8IGHT E-2.0 RTR (notamment au niveau du combo) ? Pensez-vous, qu'avec ce budget, je peut trouver mieux ? Par mieux j'entends un châssis aussi récent, mais avec un bon combo comme un MMMv3/CC ?
Je risque de poser des questions assez bêtes, mais je débute dans le brushless
Après quelques mois d'ârret, je me remets dans le bain.
Bon déjà, j'ai jamais pratiquer le brushless.. Ou presque, j'ai eut 1 hélico brushless !
Par contre, le buggy thermique, je connais assez bien. Bon, en fait je veux m'acheter du bon matos, mais pas du matos au top. Je cherche juste un TT qui est perfomant, fiable et pas trop prise de tête. Je ne pratiquerais qu'en loisir dans un premier temps.
Evidemment, mon budget est assez sérré, bien qu'adapté au marché de l'occasion actuel. Je prévois 500€ grand max pour châssis/combo/radio/servo/lipo d'occasion.. C'est peut-être un peut court mais pas impossible je pense. Pas besoin de chargeur, j'ai un ULTRAMAT 12. Enfin, je sais pas si mon Ultramat équilibre les lipos, mais il les charge en tout cas (de 1 a 5s à 7A max).
J'ai regarder un peu les PA, et j'ai trouver une annonce qui me semble pas mal.
C'est un LOSI 8IGHT E-2.0 RTR, vendu avec le moteur d'origine et un contro hobbytech, une DX3S et un servo Sävox. Tout ça pour 400€... Donc j'ai quelques questions à ce sujet, je vous remercie d'avance de vos réponses. Vous pensez que c'est un bon prix pour cet ensemble ?? Que vaut le LOSI 8IGHT E-2.0 RTR (notamment au niveau du combo) ? Pensez-vous, qu'avec ce budget, je peut trouver mieux ? Par mieux j'entends un châssis aussi récent, mais avec un bon combo comme un MMMv3/CC ?
Je risque de poser des questions assez bêtes, mais je débute dans le brushless
Sonix- Nombre de messages : 27
Re: Un TT 1/8 BL, mais lequel ?
Salut,
Voici mon avis,j'ai acheter en début d'année un chassi losi 8ight 1.0 d'occase sur ce forum.... Et bien nickel,aucunes casses majeur et là je viens de passer commande pour divers pièces qui ont tout de même de l'usure normal
Et je compte bien encore roulé l'été prochain avec,en loisir bien sûr,3/4 heures le samedi et mercredi
Comparer à d'autres chassis du club ,c'est du costaud le losi
Pour la motorisation,j'ai placer le combo castle avec moteur 2200 et jamais eu de problème,sauf le contro,mais c'est ma faute... Envoyer chez castle ,retour 3 semaines plus tard avec un nouveau contrôleur sans frais
Pour moi ton choix est excellent,d'ailleurs dommage que j'ai pas les tunes sinon il serait déjà sur ma table
MS
Voici mon avis,j'ai acheter en début d'année un chassi losi 8ight 1.0 d'occase sur ce forum.... Et bien nickel,aucunes casses majeur et là je viens de passer commande pour divers pièces qui ont tout de même de l'usure normal
Et je compte bien encore roulé l'été prochain avec,en loisir bien sûr,3/4 heures le samedi et mercredi
Comparer à d'autres chassis du club ,c'est du costaud le losi
Pour la motorisation,j'ai placer le combo castle avec moteur 2200 et jamais eu de problème,sauf le contro,mais c'est ma faute... Envoyer chez castle ,retour 3 semaines plus tard avec un nouveau contrôleur sans frais
Pour moi ton choix est excellent,d'ailleurs dommage que j'ai pas les tunes sinon il serait déjà sur ma table
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Slt. Je suis possesseur d'un Losi 8 2.0 EU qui est un peu different du tiens ( quelques pieces rien de bien mechant ) et j'en suis tres satisfait. Pour ton achat faut que tu regarde l'état du chassis et s'avoir si les cardans sont en bonnes etats, ainsi que les amortos, du moins c'est ce que je regarde en premier...
Apres à s'avoir qu'un chassis 8 2.0 tu le trouve maintenant nu entre 250 / 300 €. Donc s'il est en bon etat je pense que c'est pas une mauvaise affaire 400 € le tout.
Apres pour la fiabilité du losi tu peux y aller tranquille....
A+
Olife
Apres à s'avoir qu'un chassis 8 2.0 tu le trouve maintenant nu entre 250 / 300 €. Donc s'il est en bon etat je pense que c'est pas une mauvaise affaire 400 € le tout.
Apres pour la fiabilité du losi tu peux y aller tranquille....
A+
Olife
olife- Nombre de messages : 139
Re,
Idem j'ai du Losi Truggy et Buggy j'ai changé que des pièces d'usure...
C'est du solide.
Idem j'ai du Losi Truggy et Buggy j'ai changé que des pièces d'usure...
C'est du solide.
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Salut,
à l'heure actuelle pour moi une valeur sure le Mugen en Buggy ou Truggy, probablement le châssis le plus populaire de France !
à l'heure actuelle pour moi une valeur sure le Mugen en Buggy ou Truggy, probablement le châssis le plus populaire de France !
Oui Chris de toute façon quand tu tapes actuellement dans du 808 Xray ou du Mugen avec le mbx6 et le losi 8 2.0 sa se joue dans un mouchoir de poche...C'est l'eternel combat lol..C'est comme à l'époque les jogging Nike Adidas ou Reebook...
De toute façon je pense que ceux sont les plus populaires
De toute façon je pense que ceux sont les plus populaires
Chez Mugen, un bon "vieux" 5 est aussi un bon choix. On en trouve des pas cher d'occas.
Salut,
Merci à tous pour vos réponses.
Je fais des recherches actuellement en occasion, pour trouver THE bonne affaire En ce moment, les prix de l'occasion sont sympathiques donc faut que j'en profites.
J'ai trouver une autre annonce pas mal. Il s'agit d'un RC8E RTR, livré avec combo MMMv3/Castle NEUF, 2 accus Hypérion 4S 4200mAH 35C qui ont 7 charges max et le tout pour 400€. Le prix me semble correcte, et vous ? Quelle différence notable y a-t'il entre le RC8E et le RC8B en kit ?
Merci à tous pour vos réponses.
Je fais des recherches actuellement en occasion, pour trouver THE bonne affaire En ce moment, les prix de l'occasion sont sympathiques donc faut que j'en profites.
J'ai trouver une autre annonce pas mal. Il s'agit d'un RC8E RTR, livré avec combo MMMv3/Castle NEUF, 2 accus Hypérion 4S 4200mAH 35C qui ont 7 charges max et le tout pour 400€. Le prix me semble correcte, et vous ? Quelle différence notable y a-t'il entre le RC8E et le RC8B en kit ?
exact tres bon chassis meme le mbx5r
Un bon châssis d'occasion déjà converti se trouve dans les 200€, ajoutes-y un bon combo à 180€, une radio à 100, un servo à 30/40 euros et un bon lipo et t'es à 600€. Perso j'ai jamais réussi à être sous ce seuil pour une voiture brushless prête à rouler .
Si aujourd'hui je devais me faire une config économique je partirais sur:
- châssis xray 808, support elite rc, bac lipo losi, boitier réception traxxas
- moteur leopard hobby 1400kv, contro hobbywing
- lipos turnigy 6S
- servo ACE/Futaba/Sanwa
- radio 2.4 avec exponentiel de direction et les pricipales fonctions
En se débrouillant bien ça reste raisonnable et t'as une fusée.
A titre d'exemple je vais vendre ma MBX5R 150€ convertie avec support elite rc (qui vaut déjà 70€...), bac lipo losi, boîtier de réception traxxas et un tas de pièces. C'est un excellent châssis, indestructible. La mienne est en super état et à trouvé preneur sans même que je la mette en annonce..
Si aujourd'hui je devais me faire une config économique je partirais sur:
- châssis xray 808, support elite rc, bac lipo losi, boitier réception traxxas
- lipos turnigy 6S
- servo ACE/Futaba/Sanwa
- radio 2.4 avec exponentiel de direction et les pricipales fonctions
En se débrouillant bien ça reste raisonnable et t'as une fusée.
A titre d'exemple je vais vendre ma MBX5R 150€ convertie avec support elite rc (qui vaut déjà 70€...), bac lipo losi, boîtier de réception traxxas et un tas de pièces. C'est un excellent châssis, indestructible. La mienne est en super état et à trouvé preneur sans même que je la mette en annonce..
Pulse- Nombre de messages : 3034
Pulse a écrit:
Moteur 1400 KV ça veut pas dire grand chose sans la taille.
Prends une Renault 1.2L (y'a plus qu'à espérer qu'il ne choisisse pas une velsatis....)
Salut Sonix,
Dis tu penses signer dans un club dans le coin ? (si ce n'est pas déjà fait).
Il y a la belle piste de Corzé qui d'ailleurs est en cours de rénovation.
Fin du HS
Pour le choix du TT, déjà prends un chassis pro c'est important.
A+
Dis tu penses signer dans un club dans le coin ? (si ce n'est pas déjà fait).
Il y a la belle piste de Corzé qui d'ailleurs est en cours de rénovation.
Fin du HS
Pour le choix du TT, déjà prends un chassis pro c'est important.
A+
Jiper- Admin
Salut Jiper,
Comment sais-tu que j'habite dans l'coin ?
Dès que j'ai mon brushless, je viendrais évidemment tourner à Corzé D'ailleurs, on s'est peut-être déjà croisé, même si je venais plus en spectateur qu'en pilote
Au passage, la piste réouvre quand ? Besoin d'un coup de pouce pour la rénovation ? J'entâme mes vacances, autant que j'sois utile
HS OFF
Je vais regarder avec attentions les PA, la bay... le bon coin voir si une bonne affaire se présente. Toutes façons c'est pas préssé, la piste ne réouvrira pas avant janvier non ?
PS: Je t'ai ajouté sur MSN, ça m'évitera de faire des HS toutes les 2 minutes
Comment sais-tu que j'habite dans l'coin ?
Dès que j'ai mon brushless, je viendrais évidemment tourner à Corzé D'ailleurs, on s'est peut-être déjà croisé, même si je venais plus en spectateur qu'en pilote
Au passage, la piste réouvre quand ? Besoin d'un coup de pouce pour la rénovation ? J'entâme mes vacances, autant que j'sois utile
HS OFF
Je vais regarder avec attentions les PA, la bay... le bon coin voir si une bonne affaire se présente. Toutes façons c'est pas préssé, la piste ne réouvrira pas avant janvier non ?
PS: Je t'ai ajouté sur MSN, ça m'évitera de faire des HS toutes les 2 minutes
Salut Sonix, beaucoup ont répondu HS il me semble, ta question premiére est: un Losi eight 2 à 400€ est ce une bonne affaire, ben moi je te réponds oui même trois oui ( comme sur la M6 tu vois), c'est une belle affaire si c'est effectivement le 2.0!
Voila moi j'ai répondu à ta question Na!
faudrait demander à nuz, il parait que la transmission fait du bruit sur youtube
le 8 est un tres bon chassis les 3 versions pro.
le 8 est un tres bon chassis les 3 versions pro.
thba66- Admin
phil41 (Jeu 16 Déc - 7:57) a écrit:Salut Sonix, beaucoup ont répondu HS il me semble, ta question premiére est: un Losi eight 2 à 400€ est ce une bonne affaire, ben moi je te réponds oui même trois oui ( comme sur la M6 tu vois), c'est une belle affaire si c'est effectivement le 2.0!
Sa question concernait bien un Eight 2.0 mais sur la base du RTR ... je ne suis pas certain que ce soit le même que le "Pro"
Jiper- Admin
oui pas du tout....comme sur tous les chassis.
thba66- Admin
Merci pour vos réponses.
Je vais continuer à cherche dans les petites annonces,pas facile en ce moment d'ailleurs il y a rien à vendre!
Je vous tiens au courant
Je vais continuer à cherche dans les petites annonces,pas facile en ce moment d'ailleurs il y a rien à vendre!
Je vous tiens au courant
Salut,
j'ai trouver un accus "4S 5000 25C flightmax" d'occasion mais neuf.
Que pensez-vous de cette marque ?
25C avec un vario MMM, ça sera pas trop faible ?
Sonix a écrit:Salut,
Tout bon pour le prix
Non
Pulse- Nombre de messages : 3034
Merci pour ta réponse,
En revanche, si j'ai bien compris les histoires de capacités de décharge, avec un 25C cela marche moins bien qu'avec un 30C ?
En revanche, si j'ai bien compris les histoires de capacités de décharge, avec un 25C cela marche moins bien qu'avec un 30C ?
Salut,
Merci bien JSR74 pour ta réponse.
Après avoir fouiller un peu partout, et élargis considérablement mon budget je suis tomber sur 2 annonces. Un MP9 TKI convertit (En lot sans radio), et un MBX6 v1 châssis seul.
- MP9 TKI : http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=487729#487729
Je l'ai contacté par mail, il serait prêt à le baisser de 550€. Mais voilà quoi, Kyosho = pièces détachées bien chères
- MBX6 v1, 170€ port compris en bon état. A part un détail, une noix de cardan me semble bousillée.
Quelques photos du MBX6 en question :
Cruel dilème ou je peut trouver mieux ?
That's question...
Merci bien JSR74 pour ta réponse.
Après avoir fouiller un peu partout, et élargis considérablement mon budget je suis tomber sur 2 annonces. Un MP9 TKI convertit (En lot sans radio), et un MBX6 v1 châssis seul.
- MP9 TKI : http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=487729#487729
Je l'ai contacté par mail, il serait prêt à le baisser de 550€. Mais voilà quoi, Kyosho = pièces détachées bien chères
- MBX6 v1, 170€ port compris en bon état. A part un détail, une noix de cardan me semble bousillée.
Quelques photos du MBX6 en question :
Cruel dilème ou je peut trouver mieux ?
That's question...
Le MP9 TKI c'est un peu un coup de coeur.
Le MBX6 c'est la raison qui parle. Si je prends le MBX6, j'ai de quoi m'en tirer avec de l'électronique neuve au prix du TKI.
Mais la noix de cardan en photo, n'est-elle pas sévèrement abimée ?
Le MBX6 c'est la raison qui parle. Si je prends le MBX6, j'ai de quoi m'en tirer avec de l'électronique neuve au prix du TKI.
Mais la noix de cardan en photo, n'est-elle pas sévèrement abimée ?
tu peux me donner le nom du vendeur du mbx6 stp ?
maggy- Nombre de messages : 564
maggy a écrit:tu peux me donner le nom du vendeur du mbx6 stp ?
tu crois au père noël ? si il vas la prendre sa m'etonerai qu'il te file le nom du venduer ^^
Quentin YZ a écrit:maggy a écrit:tu peux me donner le nom du vendeur du mbx6 stp ?
tu crois au père noël ? si il vas la prendre sa m'etonerai qu'il te file le nom du venduer ^^
c'est pas pour l'acheter, j'en ai déjà un neuf à monter
car je crois connaitre son vendeur qui est de mon club
Je pense que je vais l'acheter.
@Maggy : le prénom du gars en question c'est Edmond ?
Sonix a écrit:Je pense que je vais l'acheter.
ok merci, c'est pas la personne que je pensais
Envoie lui un MP
il a un mbx6 V1 aussi a vendre
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=profile&mode=viewprofile&u=2789
il a un mbx6 V1 aussi a vendre
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=profile&mode=viewprofile&u=2789
Vu sa réputation sur RCmag je vais plutôt m'orienté vers le MBX6 V1 ci-dessus. Merci quand même
Sonix a écrit:Vu sa réputation sur RCmag je vais plutôt m'orienté vers le MBX6 V1 ci-dessus. Merci quand même
quelle réputation ?? en tout cas il a une excellente réputation sur les piste et entretien très minutieusement son matériel
le voila
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=39290&highlight=gomes