4x4 oui mais lequel ?
+5
VorzALBanG
Adam
Math91
Lonestar
jofc
9 participants
Page 1 sur 1
4x4 oui mais lequel ?
Bonsoir, voilà j'ai récemment eu mon bac et c'est bientot mes 18ans. J'ai dis mon souhait de regroupé les 2 budgets et il est donc d'environ 600euros. Après de long mois de recherche, j'hésite entre le SC8e, le HPI apache C1, et le HPI apache SC sachant que je compte prendre un chargeur LIPO et un accu 4S (hors budget).
Lequel me conseilleriez-vous ?
jofc- Nombre de messages : 12
Re: 4x4 oui mais lequel ?
jofc a écrit:Bonsoir, voilà j'ai récemment eu mon bac et c'est bientot mes 18ans. J'ai dis mon souhait de regroupé les 2 budgets et il est donc d'environ 600euros. Après de long mois de recherche, j'hésite entre le SC8e, le HPI apache C1, et le HPI apache SC sachant que je compte prendre un chargeur LIPO et un accu 4S (hors budget).
Salut
ca depend - pour faire quoi? Jouer sur les sentiers de foret ou du club? Souvent ou occasionnellement? Tu as un magasin/club a cote de toi pour t'aider ou tu es tout seul?
On va t'aider a choisir... mais une RC c'est comme un grosse, y a des cas dans lesquels meme si on peut se payer les deux il vaut mieux une twingo a un ferrari
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
je ne suis pas en club.
Y'a beaucoup de sous bois à coté de chez moi, mon chemin est en gravier (avec pas mal de petit trous et quelques zones d'herbes et de terre bosselé.
La route est aussi à proximité.
Je ne compte pas faire de la compétition mais juste en faire chez moi en utilisation "bash gentil".
J'ai dèja un crawler 1/8 donc je cherche quelque chose de performant niveau vitesse car je suis un peu en manque de ce coté la, mais fiable, et je l'optionnerai surement par la suite.
Merci d'avance.
Y'a beaucoup de sous bois à coté de chez moi, mon chemin est en gravier (avec pas mal de petit trous et quelques zones d'herbes et de terre bosselé.
La route est aussi à proximité.
Je ne compte pas faire de la compétition mais juste en faire chez moi en utilisation "bash gentil".
J'ai dèja un crawler 1/8 donc je cherche quelque chose de performant niveau vitesse car je suis un peu en manque de ce coté la, mais fiable, et je l'optionnerai surement par la suite.
Merci d'avance.
Je connais pas les 2 modèles hpi, mais par contre sc8 e est réputé fiable
Math91- Nombre de messages : 27
Disons que l'on sépare en critères:
-Fiabilité (=solidité): SC8e-1 HPI apache-0
-Performance pur en utilisation: SC8e-0 HPI apache-0
-Prix/disponibilité des options: SC8e-0 HPI apache-0
-Comportement de l'engin: SC8e-0 HPI apache-0
-Eléctronique (variateur, moteur) de l'engin d'origine (RTR): SC8e-0 HPI apache-0
-Polyvalence: SC8e-0 HPI apache-0
-Contenu du kit RTR: SC8e-0 HPI apache-0
-"Waterproof" (à un certain point): SC8e-0 HPI apache-0
Voila je crois avoir dis tout les critères qui orienterai mon choix.
Donnez vos avis
-Fiabilité (=solidité): SC8e-1 HPI apache-0
-Performance pur en utilisation: SC8e-0 HPI apache-0
-Prix/disponibilité des options: SC8e-0 HPI apache-0
-Comportement de l'engin: SC8e-0 HPI apache-0
-Eléctronique (variateur, moteur) de l'engin d'origine (RTR): SC8e-0 HPI apache-0
-Polyvalence: SC8e-0 HPI apache-0
-Contenu du kit RTR: SC8e-0 HPI apache-0
-"Waterproof" (à un certain point): SC8e-0 HPI apache-0
Voila je crois avoir dis tout les critères qui orienterai mon choix.
Donnez vos avis
Prends le sc8, c'est une valeur sure.
Adam- Nombre de messages : 510
+1 avec Adam
Math91- Nombre de messages : 27
pour le hpi apache c est un chassis de vorza donc fiabilité pour hpi 1
apres ttes les options du d8 sont adaptable sur vorza donc sur apache aussi,
quelques differences a noter sur les trains roulant commeles tirants superieurs les bielettes de direction et peut etre la lonqueur des triangles sinon c est du vorza avec de l electro de trophy flux. 4s maxi donc electro pas o top, en tout cas le vorza est une valeur sure. le sc8 est tres bien aussi avec plus d options SC, mais le hpi se rattrape avec les options buggy.
apres ttes les options du d8 sont adaptable sur vorza donc sur apache aussi,
quelques differences a noter sur les trains roulant commeles tirants superieurs les bielettes de direction et peut etre la lonqueur des triangles sinon c est du vorza avec de l electro de trophy flux. 4s maxi donc electro pas o top, en tout cas le vorza est une valeur sure. le sc8 est tres bien aussi avec plus d options SC, mais le hpi se rattrape avec les options buggy.
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Merci à vous tous. il y'a une question que je me posais; sur internet l'on peut voir des vidéos du HPI apache SC (éléctro d'origine avec un 4S: limite oblige) qui roule en meme temps qu'un SC8e mais ce dernier roule en 6S. L'on voit bien que le SC8e bouffe le HPI en vitesse (normal vu l'accu) mais que le HPI est plus stable (nomal aussi vu l'accu moins puissant). Cependant, est ce que cette limite du HPI apache à un 4S est lié à sa solidité (risque de casse bien plus élevé en 6S par rapport au SC8e) ou bien cette limite est juste dûe à l'électronique du apache ?
Vous conseillez quel LIPO si je pars sur le SC8e ? (2S, 3S, 4S, 5S, 6S; 20C, 45C,...) sachant que je pense les prendre en harcase etespere rouler au minimum 20 minutes avec un accu.
Vous conseillez quel LIPO si je pars sur le SC8e ? (2S, 3S, 4S, 5S, 6S; 20C, 45C,...) sachant que je pense les prendre en harcase etespere rouler au minimum 20 minutes avec un accu.
Salut,
Pour le SC8E je te conseille le 3s ou 4S,pour le taux de decharge entre 30 et 40C,je ne peu pas te dire pour l'autonomie tou depend des mah choisi
Pour le SC8E je te conseille le 3s ou 4S,pour le taux de decharge entre 30 et 40C,je ne peu pas te dire pour l'autonomie tou depend des mah choisi
théo81- Nombre de messages : 164
+1 je te conseille un asso sc8
NIAMO- Nombre de messages : 77
je te conseillerai le 4s 5000mah avec un taux de decharge superieure a 25c
pour ce qui est du hpi, son "jumeau" le vorza qui lui n est pas limité électroniquement tourne en 6s sans soucis, et c est solide aussi,
apres a toi de voir ce qui te reviens le moins cher, qu est ce qu il ya comme electro sur le sc8 ....
pour ce qui est du hpi, son "jumeau" le vorza qui lui n est pas limité électroniquement tourne en 6s sans soucis, et c est solide aussi,
apres a toi de voir ce qui te reviens le moins cher, qu est ce qu il ya comme electro sur le sc8 ....
Bon je compte donc partir sur SC8e qui me vaudrai 477,09 euros avec les triangles avants et arrières RPM et la pièce "top plate" en aluminium puis un ventilateur sur le moteur.
Cependant je dois donc prendre un accu 4S hardcase entre 30~40C me permettant de tenir 20min au minimum et aussi un chargeur LIPO. Toutefois, le budget qu'il me reste pour prendre cet ensemble LIPO est d'environ 123 euros soit 152$ donc si quelqu'un trouve quelque chose qui correspond à ce que je cherche pour ce budget si il pouvait mettre des liens. Je ne suis pas à 20 euros près.
Merci d'avance.
Cependant je dois donc prendre un accu 4S hardcase entre 30~40C me permettant de tenir 20min au minimum et aussi un chargeur LIPO. Toutefois, le budget qu'il me reste pour prendre cet ensemble LIPO est d'environ 123 euros soit 152$ donc si quelqu'un trouve quelque chose qui correspond à ce que je cherche pour ce budget si il pouvait mettre des liens. Je ne suis pas à 20 euros près.
Merci d'avance.
Pourquoi tu veux prendre un hard case ?
Ben parce que vu que les LIPO "softcase" (normaux) se gonflent au bout d'un moment donc autant prendre un hardcase non ? surtout pour un SC 1/8
et comme ça quand le lipo harcase gonfle on le voit moins... pas bete
pour ne pas qu'il gonfle trop vite il faut prendre un taux de décharge de 30-40C pour des 4S en 5000mAh.
pour ne pas qu'il gonfle trop vite il faut prendre un taux de décharge de 30-40C pour des 4S en 5000mAh.
thba66- Admin
Les hardcase peuvent aussi bien gonfler car tu as simplement une coque en plastique autour de simples softcase.
Ils sont plus lourds et plus cher en général.
ça c'est pas mal : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KYPOM510035C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
Ils sont plus lourds et plus cher en général.
ça c'est pas mal : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KYPOM510035C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
Oui enfin bon la pour le même prix, j'ai un accu hardcase EN 40C :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GENS500040C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
Après je sais pas ce que ça vaut mais bon
Autre question, est ce que ceux ayant commandé chez TowerHobbies, ont eu droit aux frais de douane ?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GENS500040C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
Après je sais pas ce que ça vaut mais bon
Autre question, est ce que ceux ayant commandé chez TowerHobbies, ont eu droit aux frais de douane ?
JSR74, qui est de bon conseil, recommande les gensace (pas forcément en coquées par contre). En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras quelques posts la dessus. Par contre, elles ont plus de 60g en plus par rapport aux kypoms, et leur hauteur est impressionnante (sur un MBX6 eco par exemple, ça ne tient pas sous la carrosserie stock).
NicolasCH- Nombre de messages : 111
pour les dimensions celle-ci fait:
138.05 x 45.91 x 48.01 mm pour un poids de 562gr
elle rentre dans le SC8e ?
EDIT: bon j'ai appelé Wartelle, et il vont recevoir les GEN ACE 5000mah 40C 4S courant juillet et courant aout donc ils seront en stock.
Et je lui ai demandé pour la compatibilité niveau encombrement avec le SC8e et il m'a assuré que celle-ci rentrait (compte tenu des bons retours sur ce magasin, je lui fais confiance.)
J'ai aussi eu un autre magasin qui m'intéraissait pour voir voir si je pouvais commander un SC8e qu'il n'avait pas dans leur catalogue et la réponse à été négative.
C'est pourquoi j'ai appelé un magasin de ma ville pour leur demandé de me faire une offre pour le SC8e RTR + LIPO 4S + chargeur et la il m'on dit que c'etait possible mais que je devais les rappelé samedi pour qu'il me dise le prix.
De toutes daçon pas de souci, si leur offre est trop élevé, c'est simple, commande sur internet:
Tower Hobbies: Le SC8e RTR + triangles avant-arrières RPM + la top plate en alu (c'est quoi cette pièce ?) + un ventilateur pour le moteur le tout pour 477,09 euros FDPI et code inclus.
Wartelle: LIPO hardcase GEN ACE 4S 5000mah 40C + chargeur SKY RC E6680 (12/220V 80W et charge jusqu'à 6A donc plus puissant que le IMAX B6-AC)
le tout pour 135,80euros FDPI.
L'ensemble me reviendrait donc à 612,89 euros, c'est convenable pour tout ça n'est ce pas ?
PS: Y'a t-il de gros risque de frais de douane avec towerHobbies et quelle est cette pièce du SC8e: "Top Plate" ?
138.05 x 45.91 x 48.01 mm pour un poids de 562gr
elle rentre dans le SC8e ?
EDIT: bon j'ai appelé Wartelle, et il vont recevoir les GEN ACE 5000mah 40C 4S courant juillet et courant aout donc ils seront en stock.
Et je lui ai demandé pour la compatibilité niveau encombrement avec le SC8e et il m'a assuré que celle-ci rentrait (compte tenu des bons retours sur ce magasin, je lui fais confiance.)
J'ai aussi eu un autre magasin qui m'intéraissait pour voir voir si je pouvais commander un SC8e qu'il n'avait pas dans leur catalogue et la réponse à été négative.
C'est pourquoi j'ai appelé un magasin de ma ville pour leur demandé de me faire une offre pour le SC8e RTR + LIPO 4S + chargeur et la il m'on dit que c'etait possible mais que je devais les rappelé samedi pour qu'il me dise le prix.
De toutes daçon pas de souci, si leur offre est trop élevé, c'est simple, commande sur internet:
Tower Hobbies: Le SC8e RTR + triangles avant-arrières RPM + la top plate en alu (c'est quoi cette pièce ?) + un ventilateur pour le moteur le tout pour 477,09 euros FDPI et code inclus.
Wartelle: LIPO hardcase GEN ACE 4S 5000mah 40C + chargeur SKY RC E6680 (12/220V 80W et charge jusqu'à 6A donc plus puissant que le IMAX B6-AC)
le tout pour 135,80euros FDPI.
L'ensemble me reviendrait donc à 612,89 euros, c'est convenable pour tout ça n'est ce pas ?
PS: Y'a t-il de gros risque de frais de douane avec towerHobbies et quelle est cette pièce du SC8e: "Top Plate" ?
ps t as pas inclus la do ua ne??? mdr en ce moment ils sont gentils mdr
donc c est le mome,nt.
en ce qui concerne les magasins souvent soumis a ces chers messieurs,
amain hobbies et hobbyking , le reste en general ca va bien mais tower aussi se faisait bcp doigt nez a un moment
donc c est le mome,nt.
en ce qui concerne les magasins souvent soumis a ces chers messieurs,
amain hobbies et hobbyking , le reste en general ca va bien mais tower aussi se faisait bcp doigt nez a un moment
de toute façon soit je commande avant le 19 juillet soit après le 4 aout sachant que l'essentiel c'est que tout soit là vers le 5 septembre environ.
Ca dépend aussi de la disponibilité des accus.
D'ailleurs avec cet accu, quel sera mon autonomie environ en "bash gentil"?
Ca dépend aussi de la disponibilité des accus.
D'ailleurs avec cet accu, quel sera mon autonomie environ en "bash gentil"?