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Message par mp777 Mar 28 Déc 2010 - 12:40

VorzALBanG a écrit:SALUT
franchement tu t es bien appliqué, les fils moteurs sont calculés au plus court, tout et bo et bien pensé, t as un joli dégradé vert vers rouge avec l aileron et les roues jaunes, vert jaune rouge j aime bien Wink
belle réalisation, ton accus est un 4s???
bonne route

Merci bien!! et oui je suis en 4s et pour les couleur ca l'air plus rouge sur les photo mais bon c'est vraiment orange en réel et jai finalement mis les vitre jaune , j'aime bien il flashe vraiment la Smile

Je vais bientot metre les reglages de mon controleur tel que demander plus haut dans la page Smile
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Message par JSR74 Mar 28 Déc 2010 - 13:10

Tres joli montage.
Tu es content des tes accus?
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Message par mp777 Mar 28 Déc 2010 - 13:18

JSR74 a écrit:Tres joli montage.
Tu es content des tes accus?

Merci bien!!

Oui jusqua date j'ai pas a me plaindre mais bon j'ai pas encore tester le tout comme du monde(juste petit stationement intérieur) car ici au quebec c'est pas la neige qui manque et aussi ya eu les fete et tout alors.
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Message par juju87 Mar 28 Déc 2010 - 13:55

MP777, peux tu nous faire une photo vue d'avion stp ?

As-tu monté un interrupteur ? si oui, où l'as tu mis ?

Juste une remarque sur la mécanique : je serai toi, je mettrai une protection sur le cardans central arrière, pour éviter de perdre l'aiguille du croisillon, et c'est quasi obligatoire pour le cardan central avant.
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Message par juju87 Mar 28 Déc 2010 - 13:58

Boulette, cacahuète.

je viens de voir la photo vue d'avion sur la page précédente.

Par contre, je ne dois pas d'interrupteur ??!!
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Message par mp777 Mar 28 Déc 2010 - 14:03

juju87 a écrit:MP777, peux tu nous faire une photo vue d'avion stp ?

As-tu monté un interrupteur ? si oui, où l'as tu mis ?

Juste une remarque sur la mécanique : je serai toi, je mettrai une protection sur le cardans central arrière, pour éviter de perdre l'aiguille du croisillon, et c'est quasi obligatoire pour le cardan central avant.


L'interrupteur je lai canceler car pas fiable et de cette facons je n'oublirais jamais mes lipo brancher et pour les cache goupille que tu parle je vais men commander mais jai pas réussis a trouver le numero de piece.

Et pour la vue d'avion que tu parle , il en a pas dejas une , si tu parle de la photo vue de haut bien sure!
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Message par Gadman Mar 28 Déc 2010 - 14:06

mp777 a écrit:
les cache goupille que tu parle je vais men commander mais jai pas réussis a trouver le numero de piece.
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Message par mp777 Mar 28 Déc 2010 - 14:21

Gadman a écrit:
mp777 a écrit:
les cache goupille que tu parle je vais men commander mais jai pas réussis a trouver le numero de piece.
LOSA3537
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Un gros merci Smile et si jamais tu as aussi le numero du cardan arriere central de la version 2.0 sa serais vraiment gentil car il parait qu'il est un peu plus long que la version 1.0 que jai présentement Smile
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Message par Gadman Mar 28 Déc 2010 - 14:41

mp777 a écrit:Un gros merci Smile et si jamais tu as aussi le numero du cardan arriere central de la version 2.0 sa serais vraiment gentil car il parait qu'il est un peu plus long que la version 1.0 que jai présentement Smile
De rien Wink
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Message par edgar Mar 28 Déc 2010 - 15:38

Le losi est un chassis stable et fiable, tu va bien t'amuser avec Very Happy pas la peine de depenser de l'argent sur la chasse au grammes pour alleger la voiture

le seul point faible du 1.0 sont les support de suspension qui casse parfois ( réf losa 5438 )

avec un cardan plus long et des cache goupille tu est bien équiper pour mettre du gazzzzz


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Message par mp777 Mar 28 Déc 2010 - 16:06

edgar a écrit:Le losi est un chassis stable et fiable, tu va bien t'amuser avec Very Happy pas la peine de depenser de l'argent sur la chasse au grammes pour alleger la voiture

le seul point faible du 1.0 sont les support de suspension qui casse parfois ( réf losa 5438 )

avec un cardan plus long et des cache goupille tu est bien équiper pour mettre du gazzzzz



Ok alors les losa5438 son ceux de ma version 1.0 surement les meme que la version 2.0 , alors il doit bien exister un upgrade si cela casse souvent?

merci Smile
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Message par edgar Mar 28 Déc 2010 - 16:32

S'est quoi un upgrade ?
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Message par mp777 Mar 28 Déc 2010 - 16:39

edgar a écrit:S'est quoi un upgrade ?

Ah désoler du therme , je veux dire une piece de remplacement faite plus forte Smile
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Message par gilou Mar 28 Déc 2010 - 16:52

edgar a écrit:Le losi est un chassis stable et fiable, tu va bien t'amuser avec Very Happy pas la peine de depenser de l'argent sur la chasse au grammes pour alleger la voiture

le seul point faible du 1.0 sont les support de suspension qui casse parfois ( réf losa 5438 )

avec un cardan plus long et des cache goupille tu est bien équiper pour mettre du gazzzzz



ca aussi c'est une nouveauté ....
sur le 2.0 pas mal de monde en casse et le change par ceux du 1.0 ... pourquoi ??? (depuis le soucis a était rectifié)
c'est comme le support amortos du 2.0 qui est remplacé par le 1.0 (ou le soucis a était rectifié aussi il me semble)

les caches goupille, en 4 ans j'en ai jamais mis et j'en ai jamais perdu, par contre je fait un entretien draconien de mes châssis

je lie de tout et de n'importe quoi en ce moment !! ouf
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Message par mp777 Mar 28 Déc 2010 - 17:09

Pour ce qui est des guides de roulement de cellule arriere alu , il en valent tu la peine car ceux d'origine de mon 8ight , il me semble que ya du jeux!!
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Message par Gadman Mar 28 Déc 2010 - 17:14

mp777 a écrit:Pour ce qui est des guides de roulement de cellule arriere alu , il en valent tu la peine car ceux d'origine de mon 8ight , il me semble que ya du jeux!!
Je les ai changé par sécurité.
Mais c'est sans doute mon coté pessimiste, n'en déplaise a certains, qui me dicte cet excès de fiabilisation doublé d'un montage et d'un entretien aux petits oignons Embarassed
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Message par gilou Mar 28 Déc 2010 - 17:16

oui
c'est l'option première a prendre sur les 8ight
ta fini de manger ?? et tu a dormis Laughing
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Message par mp777 Mar 28 Déc 2010 - 17:23

gilou a écrit:oui
c'est l'option première a prendre sur les 8ight
ta fini de manger ?? et tu a dormis Laughing

Non pas encore été manger et pas dormis encore Smile et pour cette option jai trouver les LOSA4454 mais bon je crois que c'est seulement pour la version 2.0 et moi j'ai la 1.0.

Et j'imagine que je dois metre cette option a l'avant aussi?
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Message par gilou Mar 28 Déc 2010 - 17:30

identique sur le 1.0 et le 2.0 me semble
passe sur msn jte dit ca

et ca n'existe pas a l'avant
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Message par Gadman Mar 28 Déc 2010 - 17:34

Certains sur le EU cassent cette pièce:
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Cela ne met pas encore arrivé.
Il parait quand mettant l'option en titane cela évite ce genre de problèmes.
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Mai je reste septique... quoique la souplesse (toute relative) du titane empèche peut être a cette pièce de casser.
A vérifier sur le terrain Smile
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Message par Jiper Mar 28 Déc 2010 - 18:01

Oui Gadman j'ai vu aussi cette casse sur plusieurs autres Eu et le même WE que lors de la prise de cette photo, au moins 2 autres pilotes ont eu le soucis (en brie ^^)
D'ailleurs d'autres bien connus roulait avec l'option titane.
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Message par gilou Mar 28 Déc 2010 - 18:03

mp777 a écrit:
gilou a écrit:oui
c'est l'option première a prendre sur les 8ight
ta fini de manger ?? et tu a dormis Laughing

Non pas encore été manger et pas dormis encore Smile et pour cette option jai trouver les LOSA4454 mais bon je crois que c'est seulement pour la version 2.0 et moi j'ai la 1.0.

Et j'imagine que je dois metre cette option a l'avant aussi?

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1451_352/products_id/9775/n/Team-Losi-8ight-Aluminum-Rear-Gearbox-Bearing-Inserts-8B-8T
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Message par juju87 Mer 29 Déc 2010 - 10:45

J'ai cassé une fois l'entretoise en acier et j'ai compris pourquoi. Un serrage trop fort de l'écrou peut être la cause de cette casse : on tire sur les filets et ainsi, on fragilise la partie filetée. le piège, c'est de serrer avec une clé plate. on s'en rend pas compte, mais avec le bras de levier, la tige filetée en prend un coup à chaque serrage...
Effectivement, le titane étant plus dur, on peut limiter le risque de casse avec ces pièces options. Mais si on ne serre pas comme des mules (utiliser aussi le frein filet en + du nylstop), ça tient dans le temps.
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Message par Gadman Mer 29 Déc 2010 - 11:14

Merci pour ces infos, je ne serre pas comme un âne donc ça devrait le faire Wink
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Message par vince0013 Mer 29 Déc 2010 - 11:19

quels réglages as tu mis sur ton controleur stp?

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Message par VorzALBanG Mer 29 Déc 2010 - 14:01

le poids indiqué pour un 4s 5000 mah est trres correct j ai le meme, je devrai pas tarder a m acheter une balance mais je suis sur que le vorza ne depasse pas de plus de 300g le poids du losi ( la faute a son chassis 4mm tres peu allégé juste pour le servo et les cellules)
on voit souvent des vorza a plus de 4kilo mais c est normal il roule quasiment tous en 6s de grosse capacité, pour ma part j ai 780 grammes d accus embarqués sur mon vorza, (j arrete hs)
mais une chose est sur, c est une tres tres belle realisation, moi je taquine pas la soudure comme toi, j ai besoin de cours avec mon fer a souder 23 w c est trop la galere!!!!
elle est flashi bien comme il faut et ca lui va bien, j ai regardé toutes les photos, en plus d avoir un tres beau garage t es équipé ordonné... ca doit etre un plaisir de vivre chez toi
moi du moment que ca marche Wink ca me va
en tout cas un grand bravo pour l application dont tu fait preuve et aussi pour ce losi tres reussi

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Message par mp777 Mer 29 Déc 2010 - 21:09

vince0013 a écrit:quels réglages as tu mis sur ton controleur stp?

cutoff voltage: auto lipo
reverse lockout
brake amount:50%
drag brake:0%
punch control:20%
reverse throttle:40%
motor type: brushless
power on warning beep:beep enabled
auto lipo volts cell:3.0V
motor direction:normal
sensorless motor timing:normal 10
arming time: 2 seconds
throttle dead band:average(0.1000ms) jai pas toucher cette fonction
start power:medium

Et throttle curve et brake curve , jai rien toucher non plus.

Si jamais il y a des changement que je devrais faire , dite le moi car je suis pas super caler dans la programation du castle.

Si une personne peut me suggerer un Programe agresif , serait super Smile


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Message par mp777 Mer 29 Déc 2010 - 21:22

VorzALBanG a écrit:le poids indiqué pour un 4s 5000 mah est trres correct j ai le meme, je devrai pas tarder a m acheter une balance mais je suis sur que le vorza ne depasse pas de plus de 300g le poids du losi ( la faute a son chassis 4mm tres peu allégé juste pour le servo et les cellules)
on voit souvent des vorza a plus de 4kilo mais c est normal il roule quasiment tous en 6s de grosse capacité, pour ma part j ai 780 grammes d accus embarqués sur mon vorza, (j arrete hs)
mais une chose est sur, c est une tres tres belle realisation, moi je taquine pas la soudure comme toi, j ai besoin de cours avec mon fer a souder 23 w c est trop la galere!!!!
elle est flashi bien comme il faut et ca lui va bien, j ai regardé toutes les photos, en plus d avoir un tres beau garage t es équipé ordonné... ca doit etre un plaisir de vivre chez toi
moi du moment que ca marche Wink ca me va
en tout cas un grand bravo pour l application dont tu fait preuve et aussi pour ce losi tres reussi

Merci bien pour les commentaires Smile c'est vrais que je suis vraiment ordonner , tu devrais voir mon coffre a outil , tout est placer a sa place et tout est super propre Smile

Et oui tu as raison que c'est vrai que ma voiture a quand meme un poid acceptable car c'est pas tres leger une 4s 5000mah.

Et pour faire de belle soudure , le secret est d'avoir un tres bon soudeur et de la bonne soudure et pour faire de tres belle job , il faut un petit stand avec deux pinces amovible pour tenir la prise que tu soude.Tu rempli ta prise de soudure et par la suite tu laisse ton fer sur ta prise pour ensuite rentrer ton fil dans ta soudure qui est en liquide et de cette facons ta soudure va etre belle et lisse et tres solide.

Pour les personnes qui connaissent ou qui son pas loin d'ici(surement rare mais bon) , la ballance dans mon poste est en special au canadien tire au tier du prix , donc 9.99$ canadien Smile

a+


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Message par mp777 Mer 29 Déc 2010 - 21:28

juju87 a écrit:J'ai cassé une fois l'entretoise en acier et j'ai compris pourquoi. Un serrage trop fort de l'écrou peut être la cause de cette casse : on tire sur les filets et ainsi, on fragilise la partie filetée. le piège, c'est de serrer avec une clé plate. on s'en rend pas compte, mais avec le bras de levier, la tige filetée en prend un coup à chaque serrage...
Effectivement, le titane étant plus dur, on peut limiter le risque de casse avec ces pièces options. Mais si on ne serre pas comme des mules (utiliser aussi le frein filet en + du nylstop), ça tient dans le temps.

Bien évidend que de trop serrer est la pire des chose a faire , tu réduit énormement la force de ta vis!

J'ai dejas vu au course de voiture , un gars trop visser ses ecrous de roues a la bare de force , et au premier tournant la roue a litéralement arracher et tout les boulons était tout casser egale entre les filets!!
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Message par mp777 Ven 31 Déc 2010 - 10:37

Et puis les amis , sa semble bon ou non mes parametres si dessous Smile qu'est-ce que je pourais changer comme parametre , pour etre plus agresif tout en gardant un ensemble partiellement fiable!

cutoff voltage: auto lipo
reverse lockout
brake amount:50%
drag brake:0%
punch control:20%
reverse throttle:40%
motor type: brushless
power on warning beep:beep enabled
auto lipo volts cell:3.0V
motor direction:normal
sensorless motor timing:normal 10
arming time: 2 seconds
throttle dead band:average(0.1000ms) jai pas toucher cette fonction
start power:medium

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Message par nuz Sam 1 Jan 2011 - 14:34

Mets un pignon d'une dent de plus.
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Message par mp777 Sam 1 Jan 2011 - 20:32

nuz a écrit:Mets un pignon d'une dent de plus.

Je suis dejas en 16 mais bon je voulais juste s'avoir si mes ajustement si dessous son corect car je les connais moins Smile

cutoff voltage: auto lipo
punch control:20%
auto lipo volts cell:3.0V
sensorless motor timing:normal 10
throttle dead band:average(0.1000ms) jai pas toucher cette fonction
start power:medium

a+.
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Message par Pulse Sam 1 Jan 2011 - 22:32

tu peux mettre le start power sur low en brushless Wink

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Message par mp777 Sam 1 Jan 2011 - 23:47

Pulse a écrit:tu peux mettre le start power sur low en brushless Wink

Ok mais bon pourais tu m'expliquer stp la réel difference entre la fonction start power et punch control car jai beau lire mais bon sa rentre pas de savoir leur réaction l'une envers l'autre!

Et pour le timing a 10 c'est ok?

Je sais que pas mal de parametre peuvent dépendre de la piste et de la température mais bon je veux partir d'une bonne base!!


merci bien Smile
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Message par Pulse Dim 2 Jan 2011 - 9:04

start power: puissance au démarrage
punch control: en gros -d'autres sont meilleurs théoriciens que moi- c'est le contrôleur qui assagit plus ou moins ton comportement moteur
timing a 10 c'est good, pas plus

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Message par mp777 Dim 2 Jan 2011 - 19:51

Pulse a écrit:start power: puissance au démarrage
punch control: en gros -d'autres sont meilleurs théoriciens que moi- c'est le contrôleur qui assagit plus ou moins ton comportement moteur
timing a 10 c'est good, pas plus

Ok merci bien Smile
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