Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
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Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
VorzALBanG a écrit:SALUT
franchement tu t es bien appliqué, les fils moteurs sont calculés au plus court, tout et bo et bien pensé, t as un joli dégradé vert vers rouge avec l aileron et les roues jaunes, vert jaune rouge j aime bien
belle réalisation, ton accus est un 4s???
bonne route
Merci bien!! et oui je suis en 4s et pour les couleur ca l'air plus rouge sur les photo mais bon c'est vraiment orange en réel et jai finalement mis les vitre jaune , j'aime bien il flashe vraiment la
Je vais bientot metre les reglages de mon controleur tel que demander plus haut dans la page
mp777- Nombre de messages : 119
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Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
JSR74 a écrit:Tres joli montage.
Tu es content des tes accus?
Merci bien!!
Oui jusqua date j'ai pas a me plaindre mais bon j'ai pas encore tester le tout comme du monde(juste petit stationement intérieur) car ici au quebec c'est pas la neige qui manque et aussi ya eu les fete et tout alors.
mp777- Nombre de messages : 119
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Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
MP777, peux tu nous faire une photo vue d'avion stp ?
As-tu monté un interrupteur ? si oui, où l'as tu mis ?
Juste une remarque sur la mécanique : je serai toi, je mettrai une protection sur le cardans central arrière, pour éviter de perdre l'aiguille du croisillon, et c'est quasi obligatoire pour le cardan central avant.
As-tu monté un interrupteur ? si oui, où l'as tu mis ?
Juste une remarque sur la mécanique : je serai toi, je mettrai une protection sur le cardans central arrière, pour éviter de perdre l'aiguille du croisillon, et c'est quasi obligatoire pour le cardan central avant.
juju87- Nombre de messages : 54
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Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
Boulette, cacahuète.
je viens de voir la photo vue d'avion sur la page précédente.
Par contre, je ne dois pas d'interrupteur ??!!
je viens de voir la photo vue d'avion sur la page précédente.
Par contre, je ne dois pas d'interrupteur ??!!
juju87- Nombre de messages : 54
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Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
juju87 a écrit:MP777, peux tu nous faire une photo vue d'avion stp ?
As-tu monté un interrupteur ? si oui, où l'as tu mis ?
Juste une remarque sur la mécanique : je serai toi, je mettrai une protection sur le cardans central arrière, pour éviter de perdre l'aiguille du croisillon, et c'est quasi obligatoire pour le cardan central avant.
L'interrupteur je lai canceler car pas fiable et de cette facons je n'oublirais jamais mes lipo brancher et pour les cache goupille que tu parle je vais men commander mais jai pas réussis a trouver le numero de piece.
Et pour la vue d'avion que tu parle , il en a pas dejas une , si tu parle de la photo vue de haut bien sure!
mp777- Nombre de messages : 119
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Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
LOSA3537mp777 a écrit:
les cache goupille que tu parle je vais men commander mais jai pas réussis a trouver le numero de piece.
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
Gadman a écrit:LOSA3537mp777 a écrit:
les cache goupille que tu parle je vais men commander mais jai pas réussis a trouver le numero de piece.
Un gros merci et si jamais tu as aussi le numero du cardan arriere central de la version 2.0 sa serais vraiment gentil car il parait qu'il est un peu plus long que la version 1.0 que jai présentement
mp777- Nombre de messages : 119
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Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
De rienmp777 a écrit:Un gros merci et si jamais tu as aussi le numero du cardan arriere central de la version 2.0 sa serais vraiment gentil car il parait qu'il est un peu plus long que la version 1.0 que jai présentement
LOSA3536
@+
Gadman
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
Le losi est un chassis stable et fiable, tu va bien t'amuser avec pas la peine de depenser de l'argent sur la chasse au grammes pour alleger la voiture
le seul point faible du 1.0 sont les support de suspension qui casse parfois ( réf losa 5438 )
avec un cardan plus long et des cache goupille tu est bien équiper pour mettre du gazzzzz
le seul point faible du 1.0 sont les support de suspension qui casse parfois ( réf losa 5438 )
avec un cardan plus long et des cache goupille tu est bien équiper pour mettre du gazzzzz
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
edgar a écrit:Le losi est un chassis stable et fiable, tu va bien t'amuser avec pas la peine de depenser de l'argent sur la chasse au grammes pour alleger la voiture
le seul point faible du 1.0 sont les support de suspension qui casse parfois ( réf losa 5438 )
avec un cardan plus long et des cache goupille tu est bien équiper pour mettre du gazzzzz
Ok alors les losa5438 son ceux de ma version 1.0 surement les meme que la version 2.0 , alors il doit bien exister un upgrade si cela casse souvent?
merci
mp777- Nombre de messages : 119
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Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
edgar a écrit:S'est quoi un upgrade ?
Ah désoler du therme , je veux dire une piece de remplacement faite plus forte
mp777- Nombre de messages : 119
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Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
edgar a écrit:Le losi est un chassis stable et fiable, tu va bien t'amuser avec pas la peine de depenser de l'argent sur la chasse au grammes pour alleger la voiture
le seul point faible du 1.0 sont les support de suspension qui casse parfois ( réf losa 5438 )
avec un cardan plus long et des cache goupille tu est bien équiper pour mettre du gazzzzz
ca aussi c'est une nouveauté ....
sur le 2.0 pas mal de monde en casse et le change par ceux du 1.0 ... pourquoi ??? (depuis le soucis a était rectifié)
c'est comme le support amortos du 2.0 qui est remplacé par le 1.0 (ou le soucis a était rectifié aussi il me semble)
les caches goupille, en 4 ans j'en ai jamais mis et j'en ai jamais perdu, par contre je fait un entretien draconien de mes châssis
je lie de tout et de n'importe quoi en ce moment !! ouf
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
Pour ce qui est des guides de roulement de cellule arriere alu , il en valent tu la peine car ceux d'origine de mon 8ight , il me semble que ya du jeux!!
mp777- Nombre de messages : 119
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Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
Je les ai changé par sécurité.mp777 a écrit:Pour ce qui est des guides de roulement de cellule arriere alu , il en valent tu la peine car ceux d'origine de mon 8ight , il me semble que ya du jeux!!
Mais c'est sans doute mon coté pessimiste, n'en déplaise a certains, qui me dicte cet excès de fiabilisation doublé d'un montage et d'un entretien aux petits oignons
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
oui
c'est l'option première a prendre sur les 8ight
ta fini de manger ?? et tu a dormis
c'est l'option première a prendre sur les 8ight
ta fini de manger ?? et tu a dormis
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
gilou a écrit:oui
c'est l'option première a prendre sur les 8ight
ta fini de manger ?? et tu a dormis
Non pas encore été manger et pas dormis encore et pour cette option jai trouver les LOSA4454 mais bon je crois que c'est seulement pour la version 2.0 et moi j'ai la 1.0.
Et j'imagine que je dois metre cette option a l'avant aussi?
mp777- Nombre de messages : 119
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Localisation : laval quebec
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
identique sur le 1.0 et le 2.0 me semble
passe sur msn jte dit ca
et ca n'existe pas a l'avant
passe sur msn jte dit ca
et ca n'existe pas a l'avant
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
Certains sur le EU cassent cette pièce:
Cela ne met pas encore arrivé.
Il parait quand mettant l'option en titane cela évite ce genre de problèmes.
Mai je reste septique... quoique la souplesse (toute relative) du titane empèche peut être a cette pièce de casser.
A vérifier sur le terrain
Cela ne met pas encore arrivé.
Il parait quand mettant l'option en titane cela évite ce genre de problèmes.
Mai je reste septique... quoique la souplesse (toute relative) du titane empèche peut être a cette pièce de casser.
A vérifier sur le terrain
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
Oui Gadman j'ai vu aussi cette casse sur plusieurs autres Eu et le même WE que lors de la prise de cette photo, au moins 2 autres pilotes ont eu le soucis (en brie ^^)
D'ailleurs d'autres bien connus roulait avec l'option titane.
A+
D'ailleurs d'autres bien connus roulait avec l'option titane.
A+
Jiper- Admin
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Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
mp777 a écrit:gilou a écrit:oui
c'est l'option première a prendre sur les 8ight
ta fini de manger ?? et tu a dormis
Non pas encore été manger et pas dormis encore et pour cette option jai trouver les LOSA4454 mais bon je crois que c'est seulement pour la version 2.0 et moi j'ai la 1.0.
Et j'imagine que je dois metre cette option a l'avant aussi?
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1451_352/products_id/9775/n/Team-Losi-8ight-Aluminum-Rear-Gearbox-Bearing-Inserts-8B-8T
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
J'ai cassé une fois l'entretoise en acier et j'ai compris pourquoi. Un serrage trop fort de l'écrou peut être la cause de cette casse : on tire sur les filets et ainsi, on fragilise la partie filetée. le piège, c'est de serrer avec une clé plate. on s'en rend pas compte, mais avec le bras de levier, la tige filetée en prend un coup à chaque serrage...
Effectivement, le titane étant plus dur, on peut limiter le risque de casse avec ces pièces options. Mais si on ne serre pas comme des mules (utiliser aussi le frein filet en + du nylstop), ça tient dans le temps.
Effectivement, le titane étant plus dur, on peut limiter le risque de casse avec ces pièces options. Mais si on ne serre pas comme des mules (utiliser aussi le frein filet en + du nylstop), ça tient dans le temps.
juju87- Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
Merci pour ces infos, je ne serre pas comme un âne donc ça devrait le faire
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
quels réglages as tu mis sur ton controleur stp?
vince0013- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
le poids indiqué pour un 4s 5000 mah est trres correct j ai le meme, je devrai pas tarder a m acheter une balance mais je suis sur que le vorza ne depasse pas de plus de 300g le poids du losi ( la faute a son chassis 4mm tres peu allégé juste pour le servo et les cellules)
on voit souvent des vorza a plus de 4kilo mais c est normal il roule quasiment tous en 6s de grosse capacité, pour ma part j ai 780 grammes d accus embarqués sur mon vorza, (j arrete hs)
mais une chose est sur, c est une tres tres belle realisation, moi je taquine pas la soudure comme toi, j ai besoin de cours avec mon fer a souder 23 w c est trop la galere!!!!
elle est flashi bien comme il faut et ca lui va bien, j ai regardé toutes les photos, en plus d avoir un tres beau garage t es équipé ordonné... ca doit etre un plaisir de vivre chez toi
moi du moment que ca marche ca me va
en tout cas un grand bravo pour l application dont tu fait preuve et aussi pour ce losi tres reussi
on voit souvent des vorza a plus de 4kilo mais c est normal il roule quasiment tous en 6s de grosse capacité, pour ma part j ai 780 grammes d accus embarqués sur mon vorza, (j arrete hs)
mais une chose est sur, c est une tres tres belle realisation, moi je taquine pas la soudure comme toi, j ai besoin de cours avec mon fer a souder 23 w c est trop la galere!!!!
elle est flashi bien comme il faut et ca lui va bien, j ai regardé toutes les photos, en plus d avoir un tres beau garage t es équipé ordonné... ca doit etre un plaisir de vivre chez toi
moi du moment que ca marche ca me va
en tout cas un grand bravo pour l application dont tu fait preuve et aussi pour ce losi tres reussi
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
vince0013 a écrit:quels réglages as tu mis sur ton controleur stp?
cutoff voltage: auto lipo
reverse lockout
brake amount:50%
drag brake:0%
punch control:20%
reverse throttle:40%
motor type: brushless
power on warning beep:beep enabled
auto lipo volts cell:3.0V
motor direction:normal
sensorless motor timing:normal 10
arming time: 2 seconds
throttle dead band:average(0.1000ms) jai pas toucher cette fonction
start power:medium
Et throttle curve et brake curve , jai rien toucher non plus.
Si jamais il y a des changement que je devrais faire , dite le moi car je suis pas super caler dans la programation du castle.
Si une personne peut me suggerer un Programe agresif , serait super
Dernière édition par mp777 le Jeu 30 Déc 2010 - 7:58, édité 1 fois
mp777- Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : laval quebec
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
VorzALBanG a écrit:le poids indiqué pour un 4s 5000 mah est trres correct j ai le meme, je devrai pas tarder a m acheter une balance mais je suis sur que le vorza ne depasse pas de plus de 300g le poids du losi ( la faute a son chassis 4mm tres peu allégé juste pour le servo et les cellules)
on voit souvent des vorza a plus de 4kilo mais c est normal il roule quasiment tous en 6s de grosse capacité, pour ma part j ai 780 grammes d accus embarqués sur mon vorza, (j arrete hs)
mais une chose est sur, c est une tres tres belle realisation, moi je taquine pas la soudure comme toi, j ai besoin de cours avec mon fer a souder 23 w c est trop la galere!!!!
elle est flashi bien comme il faut et ca lui va bien, j ai regardé toutes les photos, en plus d avoir un tres beau garage t es équipé ordonné... ca doit etre un plaisir de vivre chez toi
moi du moment que ca marche ca me va
en tout cas un grand bravo pour l application dont tu fait preuve et aussi pour ce losi tres reussi
Merci bien pour les commentaires c'est vrais que je suis vraiment ordonner , tu devrais voir mon coffre a outil , tout est placer a sa place et tout est super propre
Et oui tu as raison que c'est vrai que ma voiture a quand meme un poid acceptable car c'est pas tres leger une 4s 5000mah.
Et pour faire de belle soudure , le secret est d'avoir un tres bon soudeur et de la bonne soudure et pour faire de tres belle job , il faut un petit stand avec deux pinces amovible pour tenir la prise que tu soude.Tu rempli ta prise de soudure et par la suite tu laisse ton fer sur ta prise pour ensuite rentrer ton fil dans ta soudure qui est en liquide et de cette facons ta soudure va etre belle et lisse et tres solide.
Pour les personnes qui connaissent ou qui son pas loin d'ici(surement rare mais bon) , la ballance dans mon poste est en special au canadien tire au tier du prix , donc 9.99$ canadien
a+
mp777- Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : laval quebec
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
juju87 a écrit:J'ai cassé une fois l'entretoise en acier et j'ai compris pourquoi. Un serrage trop fort de l'écrou peut être la cause de cette casse : on tire sur les filets et ainsi, on fragilise la partie filetée. le piège, c'est de serrer avec une clé plate. on s'en rend pas compte, mais avec le bras de levier, la tige filetée en prend un coup à chaque serrage...
Effectivement, le titane étant plus dur, on peut limiter le risque de casse avec ces pièces options. Mais si on ne serre pas comme des mules (utiliser aussi le frein filet en + du nylstop), ça tient dans le temps.
Bien évidend que de trop serrer est la pire des chose a faire , tu réduit énormement la force de ta vis!
J'ai dejas vu au course de voiture , un gars trop visser ses ecrous de roues a la bare de force , et au premier tournant la roue a litéralement arracher et tout les boulons était tout casser egale entre les filets!!
mp777- Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : laval quebec
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
Et puis les amis , sa semble bon ou non mes parametres si dessous qu'est-ce que je pourais changer comme parametre , pour etre plus agresif tout en gardant un ensemble partiellement fiable!
cutoff voltage: auto lipo
reverse lockout
brake amount:50%
drag brake:0%
punch control:20%
reverse throttle:40%
motor type: brushless
power on warning beep:beep enabled
auto lipo volts cell:3.0V
motor direction:normal
sensorless motor timing:normal 10
arming time: 2 seconds
throttle dead band:average(0.1000ms) jai pas toucher cette fonction
start power:medium
cutoff voltage: auto lipo
reverse lockout
brake amount:50%
drag brake:0%
punch control:20%
reverse throttle:40%
motor type: brushless
power on warning beep:beep enabled
auto lipo volts cell:3.0V
motor direction:normal
sensorless motor timing:normal 10
arming time: 2 seconds
throttle dead band:average(0.1000ms) jai pas toucher cette fonction
start power:medium
mp777- Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : laval quebec
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
Mets un pignon d'une dent de plus.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
nuz a écrit:Mets un pignon d'une dent de plus.
Je suis dejas en 16 mais bon je voulais juste s'avoir si mes ajustement si dessous son corect car je les connais moins
cutoff voltage: auto lipo
punch control:20%
auto lipo volts cell:3.0V
sensorless motor timing:normal 10
throttle dead band:average(0.1000ms) jai pas toucher cette fonction
start power:medium
a+.
mp777- Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : laval quebec
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
tu peux mettre le start power sur low en brushless
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
Pulse a écrit:tu peux mettre le start power sur low en brushless
Ok mais bon pourais tu m'expliquer stp la réel difference entre la fonction start power et punch control car jai beau lire mais bon sa rentre pas de savoir leur réaction l'une envers l'autre!
Et pour le timing a 10 c'est ok?
Je sais que pas mal de parametre peuvent dépendre de la piste et de la température mais bon je veux partir d'une bonne base!!
merci bien
mp777- Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : laval quebec
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
start power: puissance au démarrage
punch control: en gros -d'autres sont meilleurs théoriciens que moi- c'est le contrôleur qui assagit plus ou moins ton comportement moteur
timing a 10 c'est good, pas plus
punch control: en gros -d'autres sont meilleurs théoriciens que moi- c'est le contrôleur qui assagit plus ou moins ton comportement moteur
timing a 10 c'est good, pas plus
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mon 8ight-e mmmv3 2200kv :)
Pulse a écrit:start power: puissance au démarrage
punch control: en gros -d'autres sont meilleurs théoriciens que moi- c'est le contrôleur qui assagit plus ou moins ton comportement moteur
timing a 10 c'est good, pas plus
Ok merci bien
mp777- Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : laval quebec
Date d'inscription : 08/12/2008
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