Convertir buggy rocket en brushless
3 participants
Page 1 sur 1
Convertir buggy rocket en brushless
Bonjour j'ai fais l'acquisition de ce buggy il y a quelque temps: http://www.miniplanes.fr/voitures-rc-electriques/buggy-truggy-tout-terrain-rc/buggy-rocket-110-rtr-hbx-p-17983.html
Et je voudrai maintenant le booster un peu avec un moteur brushless, j'ai trouver ce kit avec esc+moteur: http://cgi.ebay.fr/EZRUN-COMBO-9T-4300kv-Brushless-Motor-60A-ESC-RC-CAR-/220873261189?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item336d128085
Etant dans le flou total je voudrai savoir si cela serait possible de le monter dans cette voiture ou si vous avez un kit pas trop cher sur un site français compatible je suis preneur
Les caracteristique de la voiture:
* Direction assistée - High Power Sauve Servo
* Longueur: 405mm
* Largeur: 245mm
* Hauteur: 155mm
* Empattement: 275mm
* Garde au sol: 18mm
* Ratio: 1:8.8
* Diamétre des roues: 34mm (Avant), 40mm (Arriére)
Merci d'avance
Et je voudrai maintenant le booster un peu avec un moteur brushless, j'ai trouver ce kit avec esc+moteur: http://cgi.ebay.fr/EZRUN-COMBO-9T-4300kv-Brushless-Motor-60A-ESC-RC-CAR-/220873261189?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item336d128085
Etant dans le flou total je voudrai savoir si cela serait possible de le monter dans cette voiture ou si vous avez un kit pas trop cher sur un site français compatible je suis preneur
Les caracteristique de la voiture:
* Direction assistée - High Power Sauve Servo
* Longueur: 405mm
* Largeur: 245mm
* Hauteur: 155mm
* Empattement: 275mm
* Garde au sol: 18mm
* Ratio: 1:8.8
* Diamétre des roues: 34mm (Avant), 40mm (Arriére)
Merci d'avance
FullMast3r- Nombre de messages : 5
Re: Convertir buggy rocket en brushless
ce combo est bien et pas cher, jen vois sur des sc10 et j en ai mis un sur mon t4.
tu le trouveras pas moin cher en france, regarde le combo inix 60 a c 'est le meme en moins cher (52 euros)
apres je connais pas ta buggy, a voir si la transmission tiendra un brushless en 9t
tu le trouveras pas moin cher en france, regarde le combo inix 60 a c 'est le meme en moins cher (52 euros)
apres je connais pas ta buggy, a voir si la transmission tiendra un brushless en 9t
pat99- Nombre de messages : 844
tu penses que je devrai prendre un brushless plus dans les 11t par exemple ?
je connias pas ta buggy, donc peux pas te conseiller, ce que je sais à coup sur que surmotorisé les transmission pete.
il y a des pieces de rechange ?
il y a des pieces de rechange ?
Oui, c'est ce que j'ai lu, sinon pour les pièces oui le site miniplanes en a un grand catalogue pour cette voiture.
Je vais peut être voir pour celui-ci http://cgi.ebay.fr/INIX-60A-ESC-USB-10T-3930KV-Sensorless-Brushless-Motor-Combo-RC-Car-Programmable-/160949299189?pt=US_Character_Radio_Control_Toys&hash=item25795367f5#ht_6723wt_1397
Je vais peut être voir pour celui-ci http://cgi.ebay.fr/INIX-60A-ESC-USB-10T-3930KV-Sensorless-Brushless-Motor-Combo-RC-Car-Programmable-/160949299189?pt=US_Character_Radio_Control_Toys&hash=item25795367f5#ht_6723wt_1397
le combo est okay pour ta voiture, simplement dans les réglges du vario, il suffit de la calmer un peu en mettant le timing du moteur à zéro (par exemple).
Adam- Nombre de messages : 510
Ok merci pour ces réponses
Je ne suis pas certain que le timing à zero soit une bonne solution, il doit etre mis au preconisation constructeur.
Certains moteurs necessite un timing adapte comme le tenshock.
Pas assez de timing ou trop de timing, c'est pas bon,mauvais rendement et chauffe du moteur.
Par ex le reglage du ezrun 9t est de 15 dégrés j'ai eu la confirmation du tech hobbywing
Perso, je jouerai sur le punch control et eventuellement sur le trim moteur.
Certains moteurs necessite un timing adapte comme le tenshock.
Pas assez de timing ou trop de timing, c'est pas bon,mauvais rendement et chauffe du moteur.
Par ex le reglage du ezrun 9t est de 15 dégrés j'ai eu la confirmation du tech hobbywing
Perso, je jouerai sur le punch control et eventuellement sur le trim moteur.