Brushless sur Thunder Tiger AT-10 EB (B3 Team Associated)
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Brushless sur Thunder Tiger AT-10 EB (B3 Team Associated)
Bonjour,
J'ai un Buggy Thunder Tiger AT-10 EB (Buggy électrique 1/10ème 4x2) en version RTR équipé d'un moteur 17 tours, moteur Reedy 17 T (réf THUNDER TIGER PD7338).
Le chassis de ce Buggy est en fait celui du B3 de Team Associated.
J'ai d'origine un pignon 18 dents et une couronne 81 dents, accompagnés d'un slipper réglable.
J'utilise mon Buggy pour mon loisir sur une piste Tout Terrain en terre (piste de club).
Je posséde 2 packs Ni-MH de 3000 mA et 2 packs Ni-MH de 3300 mA, le tout accompagné d'un chargeur RC SYSTEM PRO PEAK EX.
Après pas mal de lectures sur différents forums je pensais m'équiper d'un ensemble "Castle Creations Sidewinder", ensembles existant avec un moteur 4600 kV ou 5700 kV ...
J'hésite pas mal entre le 4600 et le 5700 ...
J'aimerais éviter de péter ma transmission, plus on monte dans les kV plus l'on risque la casse j'imagine, c'est bien cela ?
Je penche donc dans ce cas vers le 4600 ...
Plus on monte dans les kV et plus l'on gagne en vitesse de pointe si j'ai bien compris, et j'aimerais tout de même obtenir de bonnes vitesse dans la ligne droite de ma piste, dois-je donc loucher vers le 5700, ou bien le 4600 sera de toute façon déjà bien plus rapide que mon 17 tours brushed actuel (qui d'ailleurs est loin d'être une bête de course niveau vitesse) ?
Au niveau de l'autonomie, j'imagine également que plus l'on monte dans les kV et plus cela "consomme", le 4600 m'offrirait donc plus d'autonomie que le 5700 ?
Je ne veux pas transformer mon petit Buggy en avion incontrolable et tout péter en 10 mn ... je veux juste sauter la case entretien du moteur, obtenir une voiture tout de même un peu plus "puissante et rapide", tout en essayant de ne pas casser la transmission, et même pourquoi pas si possible en gagnant un peu d'autonomie (meilleur rendement le Brushless).
Je pense utile de signaler que j'envisage éventuellement l'achat d'un B4 dans quelques temps, dans lequel mon moteur Brushless devra donc aller aussi ...
Que pensez-vous de tout cela ?
Merci par avance.
J'ai un Buggy Thunder Tiger AT-10 EB (Buggy électrique 1/10ème 4x2) en version RTR équipé d'un moteur 17 tours, moteur Reedy 17 T (réf THUNDER TIGER PD7338).
Le chassis de ce Buggy est en fait celui du B3 de Team Associated.
J'ai d'origine un pignon 18 dents et une couronne 81 dents, accompagnés d'un slipper réglable.
J'utilise mon Buggy pour mon loisir sur une piste Tout Terrain en terre (piste de club).
Je posséde 2 packs Ni-MH de 3000 mA et 2 packs Ni-MH de 3300 mA, le tout accompagné d'un chargeur RC SYSTEM PRO PEAK EX.
Après pas mal de lectures sur différents forums je pensais m'équiper d'un ensemble "Castle Creations Sidewinder", ensembles existant avec un moteur 4600 kV ou 5700 kV ...
J'hésite pas mal entre le 4600 et le 5700 ...
J'aimerais éviter de péter ma transmission, plus on monte dans les kV plus l'on risque la casse j'imagine, c'est bien cela ?
Je penche donc dans ce cas vers le 4600 ...
Plus on monte dans les kV et plus l'on gagne en vitesse de pointe si j'ai bien compris, et j'aimerais tout de même obtenir de bonnes vitesse dans la ligne droite de ma piste, dois-je donc loucher vers le 5700, ou bien le 4600 sera de toute façon déjà bien plus rapide que mon 17 tours brushed actuel (qui d'ailleurs est loin d'être une bête de course niveau vitesse) ?
Au niveau de l'autonomie, j'imagine également que plus l'on monte dans les kV et plus cela "consomme", le 4600 m'offrirait donc plus d'autonomie que le 5700 ?
Je ne veux pas transformer mon petit Buggy en avion incontrolable et tout péter en 10 mn ... je veux juste sauter la case entretien du moteur, obtenir une voiture tout de même un peu plus "puissante et rapide", tout en essayant de ne pas casser la transmission, et même pourquoi pas si possible en gagnant un peu d'autonomie (meilleur rendement le Brushless).
Je pense utile de signaler que j'envisage éventuellement l'achat d'un B4 dans quelques temps, dans lequel mon moteur Brushless devra donc aller aussi ...
Que pensez-vous de tout cela ?
Merci par avance.
Re: Brushless sur Thunder Tiger AT-10 EB (B3 Team Associated)
Juste un petit "UP" comme on dit, car j'ai l'impression que mon message est passé inaperçu
Re: Brushless sur Thunder Tiger AT-10 EB (B3 Team Associated)
Salut, je viens de m'acheter la même que toi mais en version stadium en kit... Et comme électronique j'ai commandé un kit mamba max avec un moteur 6900kv. J'espère que la tienne est monté sur roulements à bille parce que sur le mien s'est des bagues en bronze!
Re: Brushless sur Thunder Tiger AT-10 EB (B3 Team Associated)
Salut,
j'ai des bagues en bronze également, les roulements sont disponibles en option ...
J'ai déjà été obligé de changer le servo de direction, le petit servo avec pignons en nylon d'origine n'a pas tenu bien longtemps, je l'ai remplacé par un Futaba S3305 avec pignons en métal ... j'ai dut également acheter des Circlips car une bonne partie de ceux montés à l'origine (Ready To Run) se perdaient en cours de route.
Les bagues bronze c'est pas Top, bonjour le jeu un peu trop important partout, le montage par Circlips c'est pareil y'a trop de jeu partout, ça tient mal ...
Bref je n'ai pas l'intention de faire évoluer mon chassis, prises unes à unes options et autres pièces détachées reviennent chére, cela me sera moins couteux d'en acheter un nouveau, un chassis de B4 en kit par exemple ... et j'aurais cette fois un châssis entièrement monté sur roulements à billes, montage à vis sans Circlips.
Je voulais un B4 à l'origine, je me suis fait embobiné par le vendeur de la boutique du coin qui voulait surement se débarrasser de cet AT-10, je n'aurais pas dut l'écouter ... c'est un très bon chassis sinon, mais gâché par les Circlips et bagues en bronze quoi.
Je vais donc déjà acheter un Brushless, je suis bien obligé mon 17 Tours à charbons est HS et je ne peux plus rouler du tout ... le monter sur mon AT-10 ... et par la suite dans un futur proche je monterait tout (radio, moteur, servo ...) sur un châssis de B4.
j'ai des bagues en bronze également, les roulements sont disponibles en option ...
J'ai déjà été obligé de changer le servo de direction, le petit servo avec pignons en nylon d'origine n'a pas tenu bien longtemps, je l'ai remplacé par un Futaba S3305 avec pignons en métal ... j'ai dut également acheter des Circlips car une bonne partie de ceux montés à l'origine (Ready To Run) se perdaient en cours de route.
Les bagues bronze c'est pas Top, bonjour le jeu un peu trop important partout, le montage par Circlips c'est pareil y'a trop de jeu partout, ça tient mal ...
Bref je n'ai pas l'intention de faire évoluer mon chassis, prises unes à unes options et autres pièces détachées reviennent chére, cela me sera moins couteux d'en acheter un nouveau, un chassis de B4 en kit par exemple ... et j'aurais cette fois un châssis entièrement monté sur roulements à billes, montage à vis sans Circlips.
Je voulais un B4 à l'origine, je me suis fait embobiné par le vendeur de la boutique du coin qui voulait surement se débarrasser de cet AT-10, je n'aurais pas dut l'écouter ... c'est un très bon chassis sinon, mais gâché par les Circlips et bagues en bronze quoi.
Je vais donc déjà acheter un Brushless, je suis bien obligé mon 17 Tours à charbons est HS et je ne peux plus rouler du tout ... le monter sur mon AT-10 ... et par la suite dans un futur proche je monterait tout (radio, moteur, servo ...) sur un châssis de B4.
Re: Brushless sur Thunder Tiger AT-10 EB (B3 Team Associated)
Si tu mets un brushless dessus mets également des roulements à bille, après tu pourras toujours les récupérer après pour ton nouveau chassis. tu trouve des kits sur ebay à 17€.
Re: Brushless sur Thunder Tiger AT-10 EB (B3 Team Associated)
J'ai trouvé de ces Kits pour le AT10 (réf PD8927) sur le net (pas sur Ebay d'ailleurs) à moins de 20 € ... mais ils seraient de mêmes dimensions pour le B4 ?
Re: Brushless sur Thunder Tiger AT-10 EB (B3 Team Associated)
J'ai donc finalement passé commande sur RC-MONSTER.COM (aux USA donc)...
J'ai pris :
- L'ensemble "Castle Creations 1/10 Sidewinder ESC" avec le moteur 4600 Kv
- Le "Castle Creations Phoenix Link" (Cable/Adaptateur USB)
- Le "Castle Creations 10 amp Switching BEC" (ça peut toujours servir)
Je ne manquerais pas de revenir poster mes premières impressions lorsque j'aurais reçu ma commande et monté le moteur sur mon AT-10.
J'ai pris :
- L'ensemble "Castle Creations 1/10 Sidewinder ESC" avec le moteur 4600 Kv
- Le "Castle Creations Phoenix Link" (Cable/Adaptateur USB)
- Le "Castle Creations 10 amp Switching BEC" (ça peut toujours servir)
Je ne manquerais pas de revenir poster mes premières impressions lorsque j'aurais reçu ma commande et monté le moteur sur mon AT-10.
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