Serrage Fixation moteur Inferno VE
+2
Jérémy89
Linus
6 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: kyosho
Page 1 sur 1
Serrage Fixation moteur Inferno VE
Bonsoir,
En demontant le support moteur du chassis sur notre Inferno VE, j'ai constate que l'acces aux ecrous n'est pas des plus simples.
Comment tenez-vous les 2 ecrous situés dans le support moteur lorsque vous les visser au chassis ?
Pour le moment j'utilise une clef a 6 pans de 2.5 mm (coincé entre l'écrou et le support) mais je crains de marquer l'ecrou ou le support apres plusieurs demontages.
Merci pour vos conseils et astuces.
En demontant le support moteur du chassis sur notre Inferno VE, j'ai constate que l'acces aux ecrous n'est pas des plus simples.
Comment tenez-vous les 2 ecrous situés dans le support moteur lorsque vous les visser au chassis ?
Pour le moment j'utilise une clef a 6 pans de 2.5 mm (coincé entre l'écrou et le support) mais je crains de marquer l'ecrou ou le support apres plusieurs demontages.
Merci pour vos conseils et astuces.
Linus- Nombre de messages : 246
Re: Serrage Fixation moteur Inferno VE
Salut ,
Moi j'ai le meme support ( celui du inferno ve ) et je prend un tournevis plat et je me débrouille pour coincé entre l'écrou et le support le tournevis et je visse , pas de marques sur le support
Moi j'ai le meme support ( celui du inferno ve ) et je prend un tournevis plat et je me débrouille pour coincé entre l'écrou et le support le tournevis et je visse , pas de marques sur le support
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
A mon avis, c'est la meilleur solution, sinon tu prends une petite pince
Oui je pense aussi , sur la photo l'enplacement a l'air gros mais en vrai ces tout petit alors une pince je pense pas que sa rentre honnetement
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Pareil, je prenais une clé en L... De toute façon le support moteur il ne faut pas le démonter souvent. une fois que tu as fait le diff central, il faut le serrer à mort et ne plus y toucher, moi je le monte au frein filet. Il faut vraiment qu'il soit solidement fixé au châssis.
nuz- Nombre de messages : 3231
bonjour , moi j ai tarauder le support moteur en M5 et repercer et fraiser le châssis
Tintin 44- Nombre de messages : 41
bonne idée mais la il faut un outillage que je n'ai pas
je vais essayer avec une cle de reglage 'biellette' de carossage (il faut que je fouille dans les trousses a outils en bord de piste )
je vais essayer avec une cle de reglage 'biellette' de carossage (il faut que je fouille dans les trousses a outils en bord de piste )
Dernière édition par Linus le Dim 20 Fév 2011 - 0:26, édité 1 fois
Linus- Nombre de messages : 246
Bonsoir,
j'ai le même chassis, et je me contente de poser la voiture verticalement dans ce cas je pose l'ecrou dans le support et quand je visse la vis, l'ecrou ne tourne pas, puisqu'il est bloqué en rotation par le fond du support moteur. je trouve que ca marche pas mal, le plus dur est de posé l'ecrou à plat dans le support.
Par contre l'idée d'avoir tarauder le support est sympa !
j'ai le même chassis, et je me contente de poser la voiture verticalement dans ce cas je pose l'ecrou dans le support et quand je visse la vis, l'ecrou ne tourne pas, puisqu'il est bloqué en rotation par le fond du support moteur. je trouve que ca marche pas mal, le plus dur est de posé l'ecrou à plat dans le support.
Par contre l'idée d'avoir tarauder le support est sympa !
inaro- Nombre de messages : 176