MBX6 E de Boub
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Re: MBX6 E de Boub
je serais toi je tarderais pas a envoyé un MP
A Christophe?
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: MBX6 E de Boub
non christophe il vends du neuf !
c'est 450 sans les pneu
la je suis tomber sur une occase interessante
c'est 450 sans les pneu
la je suis tomber sur une occase interessante
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: MBX6 E de Boub
la je suis tomber sur une occase interessante
Ok, mais ou?
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: MBX6 E de Boub
zac59 a écrit:C'est Christophe qui te l'a vendu le Mugen eco? il a un magasin je pense?...
A quel prix? en MP pour la discrétion commercial si tu veux
Tu n'as pas mis une cale en mousse sous le moteur pour soulager le support? car on peux lire ici et la que le support moteur du Mugen est son talon d'Achille.
je suis intéressé par un Mugen Eco également.
merci.
Tout est là : http://www.cbracingshop.com/catalog/
J'ai toujours mis de la mousse assez dense et aucun soucis ! Pas bougé le support
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
ben non, je suis allé voir sur le forum cbracing et pas de petite annonce, rien........
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: MBX6 E de Boub
http://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=11&t=5520
ici
ici
biloo74- Nombre de messages : 638
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Localisation : Evian les bains
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Re: MBX6 E de Boub
ah, ok on était pas sur la même longueur d'onde biloo74.
bon cool, a voir, car c'est le même prix au U.S.A mais pour un neuf
merci....
bon cool, a voir, car c'est le même prix au U.S.A mais pour un neuf
merci....
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: MBX6 E de Boub
Le montage est fini... J'ai hâte de tester tout ça mais vacances oblige, ça sera en condition course le 15 au MRCV
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
JSR74 a écrit:Ca affute, ca affute....
Tu garde le même pignon?
Oui je pense... Je suis en 15d ?! Pourquoi ?!
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Oki oki
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Salut,
ce fut rapide à arriver en Suisse, super .
Bon montage, un conseil : Ne touche pas au fils et prises d'origine du moteur, je déconseille vivement de les chauffer, c'est relativement fragile, cf notice explicative fournie avec le moteur.
ce fut rapide à arriver en Suisse, super .
Bon montage, un conseil : Ne touche pas au fils et prises d'origine du moteur, je déconseille vivement de les chauffer, c'est relativement fragile, cf notice explicative fournie avec le moteur.
Re: MBX6 E de Boub
Merci pour le conseil Christophe ! J'ai bien fait attention à tout ça
Tout c'est bien passé, je suis assez content de mon montage.
Pour l'instant, le seul constat que j'ai pu faire par rapport au Castle 2200, c'est une meilleure roue libre... J'ai hâte de tester ce moteur sur piste ...
Voici quelques photos :
@+ pour un retour après la course du 15 à Vers
Tout c'est bien passé, je suis assez content de mon montage.
Pour l'instant, le seul constat que j'ai pu faire par rapport au Castle 2200, c'est une meilleure roue libre... J'ai hâte de tester ce moteur sur piste ...
Voici quelques photos :
@+ pour un retour après la course du 15 à Vers
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Au fait, qu est ce qui change vraiment par rapport au rc8B?
Le poids je sais mais encore?
Le poids je sais mais encore?
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: MBX6 E de Boub
Salut l'ami
Va y'avoir du lourd sur les pistes cette année !
Va y'avoir du lourd sur les pistes cette année !
NIAMO- Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: MBX6 E de Boub
NIAMO a écrit:Salut l'ami
Va y'avoir du lourd sur les pistes cette année !
Oh que oui !!!
Bonne initiative Fab' de tester un nouveau moteur, perso je suis en 2000kv 4074, faudra que tu surveille les températures et que tu nous dise ou ça en est, parce que moi en septembre j'étais à 60°, j'espère que ça va passer !
Sinon, je dis ça je dis rien mais moi je suis en 14/44 avec mon 2000kv, je sens que dans la ligne droite je vais me faire gratter !
Bonne continuation à toi !
A très bientôt avec le soleil !!!
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: MBX6 E de Boub
jploi a écrit:Au fait, qu est ce qui change vraiment par rapport au rc8B?
Le poids je sais mais encore?
Tout ! Mais non ! Ce sont 2 très bons châssis après à chacun d'y trouver son compte !
@ Niamo : tu viens le 15 j'espère ?!
@ Adrien : on verra bien niveau T° ! Tant que ça reste en dessous de 80° Et heureusement, y'a pas que les lignes droites qui comptent
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Adrien74 a écrit:
Sinon, je dis ça je dis rien mais moi je suis en 14/44 avec mon 2000kv, je sens que dans la ligne droite je vais me faire gratter !
Qu'est ce que je devrais dire alors moi, avec mon 15/44 et 1050Kv ^^ Heureusement qu'il n'y a pas que les lignes droites
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 E de Boub
Non je me suis inscrit pour le challenge mais celle du 15 avril je ne pourrais pas être présent. Je serais la sur les autres
NIAMO- Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: MBX6 E de Boub
Ok !
Ça sera le 6 mai à Reignier
Ça sera le 6 mai à Reignier
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Y'a une porte ouverte ce dimanche 8 avril à reignier aussi je pense y'aller.
NIAMO- Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: MBX6 E de Boub
J'y serai pas Mais j'espère que la meteo sera pas trop mauvaise ...
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Bon... avec cette météo de M, j'ai toujours pas pu tester le LEO....
En attendant, je regardais un peu les diverses solutions de refroidissement moteur au cas où il aurait tendance à chauffer. Je suis prévoyant
Et comme j'avais un vieux PC destiné à la casse (euh non à la récup), j'y ai trouvé ces 2 éléments de refroidissement :
Pensez-vous que l'un ou l'autre pourrait faire l'affaire ???
Y'a-t-il qqn qui a déjà utilisé du matos de PC pour son moteur ?
Merci d'avance.
En attendant, je regardais un peu les diverses solutions de refroidissement moteur au cas où il aurait tendance à chauffer. Je suis prévoyant
Et comme j'avais un vieux PC destiné à la casse (euh non à la récup), j'y ai trouvé ces 2 éléments de refroidissement :
Pensez-vous que l'un ou l'autre pourrait faire l'affaire ???
Y'a-t-il qqn qui a déjà utilisé du matos de PC pour son moteur ?
Merci d'avance.
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Perso jamais.
A mon sens (mais ce n'est que mon avis perso) :
- Le ventirad pourrait être collé à la colle thermique pour augmenter la surface de dissipation du moteur mais sa forme n'est pas optimale pour épouser la cage du moteur... Faut aussi voir le poids que cela va ajouter.
- Pour le ventilo, comme tous les ventilos qui équipent nos contrôleurs et autres accessoires, ils rendent l'âme à plus ou moins court termes car aucun ne résiste à la poussière...
A voir si d'autres retours d'expériences pourraient t'aider un peu plus.
A mon sens (mais ce n'est que mon avis perso) :
- Le ventirad pourrait être collé à la colle thermique pour augmenter la surface de dissipation du moteur mais sa forme n'est pas optimale pour épouser la cage du moteur... Faut aussi voir le poids que cela va ajouter.
- Pour le ventilo, comme tous les ventilos qui équipent nos contrôleurs et autres accessoires, ils rendent l'âme à plus ou moins court termes car aucun ne résiste à la poussière...
A voir si d'autres retours d'expériences pourraient t'aider un peu plus.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6 E de Boub
Merci Jeslee pour ces infos !
Le "dissipateur" a effectivement une forme pas adaptée ... Par contre ça pèse rien.
Je verrai pour le ventilo...
Si y'a d'autres avis ?!
Le "dissipateur" a effectivement une forme pas adaptée ... Par contre ça pèse rien.
Je verrai pour le ventilo...
Si y'a d'autres avis ?!
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Bon, j'ai enfin pu tester mon nouveau moteur ... (LEO 4068-2100kv)
Résultat : niveau performance aucun souci, il donne tout ce qu'il faut, il est plus souple que le CC 2200, très agréable !
Par contre, ça chauffe Il est monté à 92°c Comme quoi j'avais raison d'anticiper la chauffe ...
J'avais un rapport de 15 puis 14 / 46 et rien n'y fait, ça chauffe trop.
Je vais essayer d'installer qqch pour refroidir le tout en espérant que ça marche sinon bye bye le LEO et retour au Castle 2200
Donc en conclusion, il marche bien le LEO mais qu'est-ce qu'il chauffe !!!!
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur !
Résultat : niveau performance aucun souci, il donne tout ce qu'il faut, il est plus souple que le CC 2200, très agréable !
Par contre, ça chauffe Il est monté à 92°c Comme quoi j'avais raison d'anticiper la chauffe ...
J'avais un rapport de 15 puis 14 / 46 et rien n'y fait, ça chauffe trop.
Je vais essayer d'installer qqch pour refroidir le tout en espérant que ça marche sinon bye bye le LEO et retour au Castle 2200
Donc en conclusion, il marche bien le LEO mais qu'est-ce qu'il chauffe !!!!
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur !
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Hello Fabrice,
je veux pas être chauvin, mais pourquoi as tu acheté ce format de moteur ? Il aurait mieux fallu prendre le 4074, voir le 4082
Le leopard chauffera toujours un peu plus que le Castle vu qu'il n'a pas d'ailettes, mais là tu as pris un moteur trop petit
Mets ton timing à zero et augmente ton punch control, mais 90°C ça passe encore s'il fait chaud et qu'il y a du soleil.
Tu peux aussi gagner de la chauffe sur le pilotage !
A+
Tom.
je veux pas être chauvin, mais pourquoi as tu acheté ce format de moteur ? Il aurait mieux fallu prendre le 4074, voir le 4082
Le leopard chauffera toujours un peu plus que le Castle vu qu'il n'a pas d'ailettes, mais là tu as pris un moteur trop petit
Mets ton timing à zero et augmente ton punch control, mais 90°C ça passe encore s'il fait chaud et qu'il y a du soleil.
Tu peux aussi gagner de la chauffe sur le pilotage !
A+
Tom.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 E de Boub
Merci Tom pour ta réponse !
J'ai déjà tout mes réglages au plus soft !
J'avais envie d essayer autre chose que le CC
Mauvais choix ou mauvais conseil ??? Je crois que je vais remettre mon fidèle CC ...
On se voit le 6 ?!
@+
J'ai déjà tout mes réglages au plus soft !
J'avais envie d essayer autre chose que le CC
Mauvais choix ou mauvais conseil ??? Je crois que je vais remettre mon fidèle CC ...
On se voit le 6 ?!
@+
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Salut,
je retrouve ce post, ne tiens pas compte de tout ce que je te dis dans mon MP du coup .
Question, est ce que par hasard tu ne roulerais pas sur de l'herbe?
je retrouve ce post, ne tiens pas compte de tout ce que je te dis dans mon MP du coup .
Question, est ce que par hasard tu ne roulerais pas sur de l'herbe?
Re: MBX6 E de Boub
Non pas du tout. Si seulement c'était ça, on aurait trouvé le problème
J'ai roulé là :
J'ai roulé là :
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Bon, j'ai remis mon CC 2200 mais c'est vrai que c'est pas le LEO
J'ai roulé sur la même piste dans le même condition et le CC est à 65°. Mais c'est pas le même plaisir ...
Que feriez-vous à ma place ??! Vous resteriez avec le CC ou alors plutôt avec le LEO plus agréable mais avec le risque qu'il chauffe à 80-90° ?!
Si vous avez un avis, n'hésitez pas ! Ou alors si vous avez une solution pour éviter que le LEO chauffe trop (mise à part le ventilo passif ou pas) ?
Je pense quand même réessayer avec un timing à 0 et le punch control à 100% après je sais plus quoi faire....
J'ai roulé sur la même piste dans le même condition et le CC est à 65°. Mais c'est pas le même plaisir ...
Que feriez-vous à ma place ??! Vous resteriez avec le CC ou alors plutôt avec le LEO plus agréable mais avec le risque qu'il chauffe à 80-90° ?!
Si vous avez un avis, n'hésitez pas ! Ou alors si vous avez une solution pour éviter que le LEO chauffe trop (mise à part le ventilo passif ou pas) ?
Je pense quand même réessayer avec un timing à 0 et le punch control à 100% après je sais plus quoi faire....
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Salut,
réduis ton ratio et vérifie que rien ne force, vérifie aussi le jeu au niveau du rotor, si il y en a trop ça vibre et ça chauffe.
Baisse ton timing et augmente ton punch con trol, ça ne paut pas faire de mal.
Pour finir ouvre ta carrosserie autant que tu peux et fais des trous sur les côté de ta carrosserie pour faire un flux d'air autour du moteur.
Quand je dis carrosserie ventilée, c'est comme ça :
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/458068_267296180027557_100002415321556_593816_1430403319_o.jpg
J'ai vu baisser la température moteur jusqu'à 15 degrés avec des ouvertures efficaces.
réduis ton ratio et vérifie que rien ne force, vérifie aussi le jeu au niveau du rotor, si il y en a trop ça vibre et ça chauffe.
Baisse ton timing et augmente ton punch con trol, ça ne paut pas faire de mal.
Pour finir ouvre ta carrosserie autant que tu peux et fais des trous sur les côté de ta carrosserie pour faire un flux d'air autour du moteur.
Quand je dis carrosserie ventilée, c'est comme ça :
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/458068_267296180027557_100002415321556_593816_1430403319_o.jpg
J'ai vu baisser la température moteur jusqu'à 15 degrés avec des ouvertures efficaces.
Re: MBX6 E de Boub
Salut Christophe,
Merci pour ces conseils !!!
Je vais mettre tout ça en pratique et je vous tiens au courant.
@+
Merci pour ces conseils !!!
Je vais mettre tout ça en pratique et je vous tiens au courant.
@+
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Bon avec ça j'espère que ça chauffera moins
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
dommage que ça chauffe, t'as gagner en poids mais comme le moteur est sous dimentionné la température monte..
j'ai peur que ton systeme de refroidissement soit pas trés efficasse car l'air n'est pas canalisé .
pourquoi ne met tu pas un gros radiateur
j'ai peur que ton systeme de refroidissement soit pas trés efficasse car l'air n'est pas canalisé .
pourquoi ne met tu pas un gros radiateur
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: MBX6 E de Boub
Bien vu Actarrius !
J'ai un losi en commande...
J'ai fait ça parce que j aime bien bricoler :-) mais c'est vrai que ça risque de ne pas être très efficace.
J'ai un losi en commande...
J'ai fait ça parce que j aime bien bricoler :-) mais c'est vrai que ça risque de ne pas être très efficace.
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Tu le fais extraire l'air ou souffler sur le moteur?
NicolasCH- Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: MBX6 E de Boub
Vu l'orientation des pâles du ventilo là il souffle sur le moteur (et entre nous ça vaut mieux car je pense que ce serait encore moins efficace en extraction).
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6 E de Boub
les ventilo sont efficaces, souffler ou aspirer l'air donne le même resultat
mais le probleme c'est qu'ils tournent tres vite et ne resistent pas aux chocs sur un TT.
mais le probleme c'est qu'ils tournent tres vite et ne resistent pas aux chocs sur un TT.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX6 E de Boub
Oui oui il souffle sur le moteur.
We'll see...
We'll see...
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Exact
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Bonne nouvelle : je viens de faire 2 packs à Vernier et température moteur max 75 'C !!!
A mon avis le ventilo ne sert à rien. Je vais le virer. Par contre je pense que ce sont les réglages au plus soft et les ouvertures de la carro qui ont permis de perdre 15'C ! En plus il fait plus chaud que la dernière fois (29'C).
Je lui mettrai quand même le radiateur passif Losi dès que je le reçois.
Donc c'est cool ! Je suis soulagé et content de pouvoir profiter de mon Léo qui est quand même super agréable !!!
Vivement dimanche
A mon avis le ventilo ne sert à rien. Je vais le virer. Par contre je pense que ce sont les réglages au plus soft et les ouvertures de la carro qui ont permis de perdre 15'C ! En plus il fait plus chaud que la dernière fois (29'C).
Je lui mettrai quand même le radiateur passif Losi dès que je le reçois.
Donc c'est cool ! Je suis soulagé et content de pouvoir profiter de mon Léo qui est quand même super agréable !!!
Vivement dimanche
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
ça c'est cool, tu nous dira ce que ça donne quand tu aura reçu ton radiateur passiff
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: MBX6 E de Boub
Biensur !!
Et encore merci à Christophe pour les conseils !
Et encore merci à Christophe pour les conseils !
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 E de Boub
Salut,
cool , bien souvent on croit que la ventilation est bonne alors qu'il suffit de peu pour optimiser .
cool , bien souvent on croit que la ventilation est bonne alors qu'il suffit de peu pour optimiser .
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