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Message par guile1er le Ven 5 Sep 2008 - 21:12

Bonsoir,

J'aimerais savoir si garder le frein meca dans dans une conversion BL était "utile" ou bénéfique, par rapport au frein éléctro.

Voilà.

Bonne soirée.
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Message par Christophe le Ven 5 Sep 2008 - 21:45

Salut, aucun intérêt, sans frein mécanique, ça simplifie, ça allège et en plus le frein de ton contrôleur est bien plus efficace !
Wink

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Message par gilou le Ven 5 Sep 2008 - 21:48

+1 avec pierre a l'avance
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Message par guile1er le Ven 5 Sep 2008 - 21:51

Christophe a écrit:Salut, aucun intérêt, sans frein mécanique, ça simplifie, ça allège et en plus le frein de ton contrôleur est bien plus efficace !
Wink

Salut,

Il n'y a pas de "risques" pour le moteur ? (Je pense notamment au neu, qui à la base ne sont pas fait pour les autos)
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Message par Pierre le Ven 5 Sep 2008 - 21:53

Je ne suis pas d'accord Christophe
Sur les grosses machines avec des grosses roues , le frein moteur fait énormément forcé le moteur et peut l'abîmer (je parle en connaissance de cause avec mon feigao), forcément , avec des moteurs haut de gamme (hacker , neu , lehner , plet etc... il n'y a pas trop de risques mais bon ...)
Sur un TT ou une pistarde , je suis d'accord , le frein moteur est très bien !
Pour moi , tout dépend de la voiture Wink
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Message par gilou le Ven 5 Sep 2008 - 21:54

haaa neu pas fait pour la voiture ??
ha bon
qui ta dit ça ???
ben alors le BL c'est pas fait pour la voiture lol!

les mec je vend mon matos ça marchera po lol!


ta aucune crainte que ca soit 2 ou 46 poles ca passe sur un voiture Wink
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Message par guile1er le Ven 5 Sep 2008 - 21:59

Ok. Merci de vos réponses.

Sur un truggy, je pense que frein meca ne s'impose pas Wink.
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Message par Pierre le Ven 5 Sep 2008 - 22:02

Perso sur mon XT8 en feigao je voulais en mettre un , en neu by castle , je verrai si je le met quand même ou pas quand je testerai Wink
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Message par JSR74 le Ven 5 Sep 2008 - 22:03

Comme dis + haut, les moteurs ne sont pas conçu pour une seule application. Tu ne mets pas les mêmes KV, c'est tout.

Question frein, à part pour du trial, aucun intérêt (avec un bon moteur.)
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Message par Spad le Sam 6 Sep 2008 - 1:39

le tout en sachant que si tu as une boite de vitesse (genre revo ou max), obligé de metre un frein meca...
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Message par Pierre le Sam 6 Sep 2008 - 1:44

Yep , sauf si tu passe en mono speed
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Message par Christophe le Sam 6 Sep 2008 - 16:44

Désolé j'ai oublié de préciser que ma réponse était valable pour les buggy 1/8, avec les modèles plus lourds et l'inertie et le poids de grosses roues c'est différents, sur un Monster il y a un sleeper, pas sur un truggy donc là à la rigueur c'est mieux car sinon le moteur en prend plein la gueule.

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Message par guile1er le Dim 7 Sep 2008 - 15:26

Salut,

Merci beaucoup de vos réponses.
Donc MBX5T = frein méca Wink.
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Message par Spad le Dim 7 Sep 2008 - 18:29

mouai.... en truggy, j'ai essayé les deux, j'ai trouvé le frein du moteur plus simpa... mais le moteur aime pas trop
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Message par Capman81 le Dim 15 Fév 2009 - 17:52

sur un truggy rc8-T et kit Moteur/ESC Monster mamba maxx besoin encore du frein meca ? Ou la c'est "fait pour "et le moteur encaisse sans soucis ?

y'as aussi le fait que sur le frein meca on peut regler plus de frein a l'AV ou a l'AR !!

merci
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Message par nitromaxx le Dim 15 Fév 2009 - 19:02

pas de probleme Wink
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Message par JSR74 le Dim 15 Fév 2009 - 20:17

La dureté du diff central, joue aussi sur l'intensité du freinage avant//arrière dans le cas de l'electro-frein.
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Message par Spad le Lun 16 Fév 2009 - 1:30

perso, apres un passage en frein meca sur le revo, je vais repasser en electro, freinage plus precis et plus efficace Wink
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Message par Capman81 le Lun 16 Fév 2009 - 6:55

oui c'est sur que le frein electro fait office d'abs aussi et sur un mamba par example on peut regler la courbe du frein en plus.
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Message par FIFI01300 le Lun 16 Fév 2009 - 9:41

je me suis toujours poser a question, comment vous brancher un servo pour le frein arriere ?
je vois pas trop comment ca marche.
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Message par nitromaxx le Lun 16 Fév 2009 - 16:51

sur la 3eme voie en utilisant du mixage sur la telecommande Wink
ou alors cable Y mais je ne sais pas si ca marche Wink
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Message par Spad le Lun 16 Fév 2009 - 21:27

avec un Y (mais c'est tres chiant à regler)
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Message par FIFI01300 le Lun 16 Fév 2009 - 21:31

je veut bien mais je comprends pas trop le mixage sur la radio.
donc y a le moteur qui freine et aussi le frein meca ?
c'est pas un peu bizarre ce systeme ?

ou alors y a que le frein meca mais je comprends pas comment le RX dispatche les infos du freinage.
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Message par Capman81 le Lun 16 Fév 2009 - 22:09

je crois que l'on peut desactiver le frein sur L'esc si on veut .
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Message par nitromaxx le Mar 17 Fév 2009 - 7:20

sur le contro frein desactivé donc quand tu freines seulement le servo de frein fait son travail Wink
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Message par Christophe le Mar 17 Fév 2009 - 12:58

Salut, encore faut il avoir un contro sur lequel on peut désactiver le frein.

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Message par FIFI01300 le Mar 17 Fév 2009 - 20:31

sur le mien, je peut pas.
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Message par super-beetle le Mer 18 Fév 2009 - 19:08

je vais être face à ce choix,

pour un savage avec chassis Flm frein mécanique ou non.

Première avis non, mais le bestio est quand même lourd. cheers
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Message par nitromaxx le Mer 18 Fév 2009 - 19:12

tkt pas ca passe avec le frein aux electrons ! c'est trés trés puissant normalement dans ton cas j'ai vu la config que tu veut mettre ca va freiné sec ! Twisted Evil
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