Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Conversion d'un flux en crawler ! Possible ou pas ?

4 participants

Conversion d'un flux en crawler ! Possible ou pas ? Empty Conversion d'un flux en crawler ! Possible ou pas ?

Message par fifi78 Mer 2 Mar 2011 - 10:22

Bonjour tous le monde

J'ai dans le tête une idée et je fais appel à vous pour savoir si à votre avis il serai possible de convertir un flux en crawler

Pour cela, il faudrait :

Augmenté de débattement des roues

Bloquer les différentiels pour obtenir une motricité optimale pour la grimpette

Inverser le principe de la boite de vitesse pour le donner le maximale de couple ou autre !

Quand penser vous ?

Vous me direz drôle d'idée mais pourquoi pas !

Je reste en attente de vos réaction et de vos idée
fifi78
fifi78

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un flux en crawler ! Possible ou pas ? Empty Re: Conversion d'un flux en crawler ! Possible ou pas ?

Message par hardtruck Mer 2 Mar 2011 - 12:53

salut,
oui c'est possible,tout est possible quand on aime la bricole.
reste a savoir ce que tu veut obtenir comme crawler,
si tu veut faire de la promenade avec il n'y a pas de probleme,
par contre si tu veut une machine affûté pour la roche,
il y a du boulo,beaucoup de boulo!et je te conseillerais de partir sur une autre base qu'un flux.
Wink

hardtruck

Conversion d'un flux en crawler ! Possible ou pas ? Empty Re: Conversion d'un flux en crawler ! Possible ou pas ?

Message par fifi78 Mer 2 Mar 2011 - 17:22

Salut hardtruck

Merci de ta réponse, le but c'est de modifier le flux, je ne veut pas le top de la gripette, comme tu dit c'est pour faire de la promenade et surtout détourner le flux de ses capacité actuel
bien sur sinon j'achète une voiture surtout que c'est pas très chère les crawler moins de 400 €

Moi mon but, c'est de trouver comment bloquer les différentiel, donner du couple et très peut de vitesse et surtout quelle soit très souple car en origine, des que ca grippe et que tu passe doucement, elle patine et au moidre coup de gaz elle ce retourne car trop nerveuse

fifi78
fifi78

Message par hardtruck Mer 2 Mar 2011 - 17:40

je ne connais pas les diff du flux
mais tu doit pouvoir les bloquer avec de la pattex ou autre ,
si tu utilise de la pattex je te conseil de mettre une goutte d'huile sur tes pignons avant!
comme ça le jour ou l'envie te prend de le remettre a l'origine,la manip seras plus simple.

hardtruck

Message par adrien69 Sam 5 Mar 2011 - 22:04

Bonjour

-Alors deja si tu veut convertir ton flux en un bon crawler il faudra une suspension vraiment très molle
donc pour sa ou tu achète des bigbores style 4 amortos de savage x 4.6 big blocks avec de l'huile liquide.

-Ou tu bloque tes diff avec une huile vraiment très dur
ou tu les bloque tous simplement mais pour cela il faudrait demandé a quelqu'un qui connait vraiment bien
le savage flux "je regarde bien de près les savages tous du x 4.6 bigblock le x ss le xl le savage 25 le new x 4.6 le 3.5"
et franchement sa se ressemble tous, tous cela pour te dire que les savage c'est vraiment du costaud et
j'ai regarder pas mal de vidéos ou l'on peut voir que les savages sont de bon crawler.
adrien69
adrien69

Message par Roro-du-06 Lun 7 Mar 2011 - 13:08

Tu mes d'la pate dans tes diffs ou si t'es un gros fou tu bloque avec des vis ou cailloux Shocked

Roro-du-06

http://vorza.skyrock.com

Message par hardtruck Lun 7 Mar 2011 - 13:57

adrien69 a écrit:Bonjour

-Ou tu bloque tes diff avec une huile vraiment très dur .
ça ne marcheras pas!
si tu fait ça,tu vas durcir le diff mais en aucun cas le bloquer!

Roro-du-06 a écrit:Tu mes d'la pate dans tes diffs ou si t'es un gros fou tu bloque avec des vis ou cailloux Shocked
la patte oui(c'est le mieux)mais pour le reste c'est à éviter.

hardtruck

Message par adrien69 Lun 7 Mar 2011 - 20:04

oui ba deja il faut durcir tes diff sinon en grimpette la voiture va commencer a patinée,

et le grand secret du crawler c'est les suspenssion plus tu est souple plus tu a d'accroche sur les rochers t'inquet il y a un moment je me suis vraiment raprocher du crawler
j'adord faire des grimpetes
adrien69
adrien69

Message par hardtruck Lun 7 Mar 2011 - 21:52

les durcir ça ne n'aideras pas sur les gros effort,il faut les bloquer!

hardtruck

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé