MBX6-E de Steevan
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MBX6-E de Steevan
Coucou
Après avoir acheté un e-revo, et étant resté assez déçu pour l'utilisation que je veux en faire (piste et courses), je me suis orienté vers un MBX6. La différence est sans appel Le jour et la nuit, le MBX6 se pilote vraiment mieux, bien plus agréable, tient mieux à la route, enfin meilleur en tout point
Voilà mon petit combo :
- MBX6-E
- MMM V5 2200 kv
- 2 accus hyperion 4S 4000 mAh 25C et 2 accus hyperion 4S 5000 mAh 25C
- Servo Futaba BLS 351 (au top comparé au revo, la direction est juste parfaite)
- Chargeur 1420i et alim DC Reyed
- Radio DX2S
Le point noir viendra peut-être sur la chauffe controleur. Par 12° dehors et en 15 dents, cet aprem, en 2 accus sans forcer (moteur en rodage et accu neuf), le controleur s'est mit en sécurité du à la chauffe (même si de l'extérieur il n'était pas chaud du tout, et le moteur, acceptable, 45° je crois). J'aurais peut être du partir sur du 6 ou 7S pour avoir moins de problème de ce coté là. Sinon le 25C, à voir, les quelques pointes que j'ai fait étaient intéressantes, mais pas excellente comme avec le e-revo en 6S 45C. Avec l'expérience peut-être que du 35C serait pas de trop.
Seul petit hic, je l'ai reçu samedi matin, et je "perd" déja des vis ... Ca se dévisse partout un peu tout seul J'ai perdu les vis de l'aileron, et 2 vis du support moteur. J'ai foiré quelques vis torx aussi, sans réellement forcer, et quelques pas de vis (dont un sur le moteur, c'est un peu dommage ).
On m'a conseillé un kit de vis "frein filet", avec une colle sur la vis qui permet d'avoir moins de problèmes comme j'en ai eu. Par contre je ne trouve pas grand chose sur le net à ce sujet Est-ce que quelqu'un a un lien ou des infos à ce propos ?
Merci
Après avoir acheté un e-revo, et étant resté assez déçu pour l'utilisation que je veux en faire (piste et courses), je me suis orienté vers un MBX6. La différence est sans appel Le jour et la nuit, le MBX6 se pilote vraiment mieux, bien plus agréable, tient mieux à la route, enfin meilleur en tout point
Voilà mon petit combo :
- MBX6-E
- MMM V5 2200 kv
- 2 accus hyperion 4S 4000 mAh 25C et 2 accus hyperion 4S 5000 mAh 25C
- Servo Futaba BLS 351 (au top comparé au revo, la direction est juste parfaite)
- Chargeur 1420i et alim DC Reyed
- Radio DX2S
Le point noir viendra peut-être sur la chauffe controleur. Par 12° dehors et en 15 dents, cet aprem, en 2 accus sans forcer (moteur en rodage et accu neuf), le controleur s'est mit en sécurité du à la chauffe (même si de l'extérieur il n'était pas chaud du tout, et le moteur, acceptable, 45° je crois). J'aurais peut être du partir sur du 6 ou 7S pour avoir moins de problème de ce coté là. Sinon le 25C, à voir, les quelques pointes que j'ai fait étaient intéressantes, mais pas excellente comme avec le e-revo en 6S 45C. Avec l'expérience peut-être que du 35C serait pas de trop.
Seul petit hic, je l'ai reçu samedi matin, et je "perd" déja des vis ... Ca se dévisse partout un peu tout seul J'ai perdu les vis de l'aileron, et 2 vis du support moteur. J'ai foiré quelques vis torx aussi, sans réellement forcer, et quelques pas de vis (dont un sur le moteur, c'est un peu dommage ).
On m'a conseillé un kit de vis "frein filet", avec une colle sur la vis qui permet d'avoir moins de problèmes comme j'en ai eu. Par contre je ne trouve pas grand chose sur le net à ce sujet Est-ce que quelqu'un a un lien ou des infos à ce propos ?
Merci
kujaff- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: MBX6-E de Steevan
Les C ça t'apportera pas de pointe, 45°C pour le moteur c'est normal en ce moment, c'est pas une surchauffe.
C'est pas la coupure thermique, c'est le cutoff à mon avis que tu a atteins ou tu as eu un problème de reception radio qui a mis le contrôleur en sécurité. C'est normal que tu ais moins de pointe qu'un Erevo en 6S, le but c'est pas d'aller à 60mph...
Le support moteur en alu doit toujours être monté au frein filet, les vis qui tiennent le moteur il faut les serrer franchement. Faut toujours vérifier la visserie sur un truc prémonté.
Bref, t'en fais pas, tout ça tu l'apprendras avec l'expérience. Ah oui, y'a pas de rodage sur un brushless
C'est pas la coupure thermique, c'est le cutoff à mon avis que tu a atteins ou tu as eu un problème de reception radio qui a mis le contrôleur en sécurité. C'est normal que tu ais moins de pointe qu'un Erevo en 6S, le but c'est pas d'aller à 60mph...
Le support moteur en alu doit toujours être monté au frein filet, les vis qui tiennent le moteur il faut les serrer franchement. Faut toujours vérifier la visserie sur un truc prémonté.
Bref, t'en fais pas, tout ça tu l'apprendras avec l'expérience. Ah oui, y'a pas de rodage sur un brushless
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Steevan
Pour les C, c'est surtout quand je tente une pointe sur une circuit, je sens que ça met un peu plus de temps que le revo pour y aller. Toute façon en circuit je pense pas qu'on puisse aller au max de la pointe de la voiture
Pour le cut off, je pense pas, j'avais une 3ème batterie full charge (testée plusieurs fois avec un testeur hyperion sur place), et elle ne lançait pas le controleur.
Problème de réception radio, peut-être, mais c'est bizarre que le controleur ne démarre pas quand même. Si je n'allume pas la radio, le controleur compte les S de la lipo branchée en bippant, et même ça, ça ne se faisait pas.
J'ai attendu 10 min, et c'est reparti niquel.
Pour les frein filet, tu as un lien, ou tu saurais ou je peux trouver ces vis ? J'ai cru voir qu'on peut acheter la colle en dehors des vis, et la mettre nous même sur les vis. Mais bon, tant qu'à faire, si un kit de vis avec la colle directement posée existe, c'est mieux, d'autant que j'en ai déja perdu
Pour le cut off, je pense pas, j'avais une 3ème batterie full charge (testée plusieurs fois avec un testeur hyperion sur place), et elle ne lançait pas le controleur.
Problème de réception radio, peut-être, mais c'est bizarre que le controleur ne démarre pas quand même. Si je n'allume pas la radio, le controleur compte les S de la lipo branchée en bippant, et même ça, ça ne se faisait pas.
J'ai attendu 10 min, et c'est reparti niquel.
Pour les frein filet, tu as un lien, ou tu saurais ou je peux trouver ces vis ? J'ai cru voir qu'on peut acheter la colle en dehors des vis, et la mettre nous même sur les vis. Mais bon, tant qu'à faire, si un kit de vis avec la colle directement posée existe, c'est mieux, d'autant que j'en ai déja perdu
kujaff- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: MBX6-E de Steevan
Le frein filet c'est une glue bleu que tu mets sur les vis qui se vissent dans du métal. Y'a des kits visserie pas cher sur Ebay pour le mbx6.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Steevan
Bonjour Kujaff,
Tu écris que ton moteur était en rodage ?
Y'a t-il des bl qui demande à tourner à vitesse réuite en début de vie, je ne comprends pas ?
Arno
Tu écris que ton moteur était en rodage ?
Y'a t-il des bl qui demande à tourner à vitesse réuite en début de vie, je ne comprends pas ?
Arno
arnotlse- Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: MBX6-E de Steevan
@nuz : ok merci, je vais aller chercher sur ebay
@arnotise : apparement pas besoin de rodage sur les moteurs BL, mais dans le doute et avec un hyperion neuf (sur place on m'a conseillé d'y aller doucement les 5 premières charges), je n'ai pas envoyé à fond tout de suite
@arnotise : apparement pas besoin de rodage sur les moteurs BL, mais dans le doute et avec un hyperion neuf (sur place on m'a conseillé d'y aller doucement les 5 premières charges), je n'ai pas envoyé à fond tout de suite
kujaff- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: MBX6-E de Steevan
Tes hyperions, fais les faire 2-3 cycles charge-décharge à 1 ou 2C au début, il paraitrait que ça leur fait pas de mal.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Steevan
Pour le support moteur ne vous en contentez pas: placez une mousse bien dense sous le moteur ça soulagera le support. Sinon même avec du frein filet ça finit par poser des soucis (usure prématurée du filetage notamment). D'ailleurs ça m'étonne que ça ne soit pas fait systématiquement: une fixation qui doit supporter les 500g du moteur par voie latérale ça me semble insensé. Seul le support tekno rc fait à peu près le boulot car il vient s'appuyer SOUS le moteur (ce qui devrait être la norme)
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: MBX6-E de Steevan
Le support RCMonster encaisse sans soucis les contraintes latérales, c'est les supports d'origine des châssis élec que j'ai souvent vu faiblir à part peut être celui du hyper 9. Si tu ne mets pas de frein filet c'est pire, dès que ça se desserre, ça peut bouger et usiner le pas de vis alu.
Le frein filet tient très bien, à condition de bien dégraisser/nettoyer à l'alcool et de le faire sécher 24h bien au chaud sans rien toucher.
Le frein filet tient très bien, à condition de bien dégraisser/nettoyer à l'alcool et de le faire sécher 24h bien au chaud sans rien toucher.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Steevan
frein filet bleu acheté, je l'aurai samedi. je vais pouvoir m'occuper de ça tout l'après midi
pour le support moteur, c'est vrai qu'il m'a paru un peu juste ... d'autant que j'ai foiré le 1er filetage que j'ai tenté de visser sur le moteur du coup impossible de l'avoir dans la bonne position, les fils touchent la carro, et ça appuye un peu dessus. au final, j'espère que ça finira pas par couper les fils
bref y'a quelques détails pas terrible sur ce chassis, et c'est bien dommage
pour le support moteur, c'est vrai qu'il m'a paru un peu juste ... d'autant que j'ai foiré le 1er filetage que j'ai tenté de visser sur le moteur du coup impossible de l'avoir dans la bonne position, les fils touchent la carro, et ça appuye un peu dessus. au final, j'espère que ça finira pas par couper les fils
bref y'a quelques détails pas terrible sur ce chassis, et c'est bien dommage
kujaff- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2010
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