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Serpent 966 Brushless conversion, saddle 2x3S = 6S, ESC Hoobywing 150A, Moteur Leopard

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Message par itumer Ven 20 Jan 2012 - 19:06

Après avoir pensé un temps partir sur une conversion de Motonica P81, je m'oriente finalement sur une serpent 966 que je vais éléctriser.

Au programme :

- Variateur Hobbywing 150A
- Accu 6S (En fait les 3S de ma serpent 1/10 converti brushless mais branchés en saddle)
- Moteur 4 poles Leopard.

Je m'oriente dans un premier temps sur une installation sans boite de vitesse mais je tenterais bien par la suite une install avec boite. D'ailleur si quelqu'un à une astuce pour mettre 2 pignons sur 1 moteur brushless, ça m'interesse.

Pour le moteur Leopard, je partirais bien sur un format 3674 mais j'hésite. Pour les KV, grande question, si quelqu'un à la réponse, les conseils sont les bienvenues study

Photos du chassis dès que je le receptionne.
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Message par phil41 Ven 20 Jan 2012 - 19:55

Salut, je viens de faire une conversion sur ma serpent 960, tu peux aller voir mon post, à plus, bon courage, c'est chaud pour passer les accus, j'ai opté pour 2 accus 4s, 2200 mah en 30c, montés en parrallele, je n'ai encore rien essaye, mon moteur, Leopard 4068 en 2100 kv
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Message par itumer Jeu 26 Jan 2012 - 16:42

J'ai reçu mon chassis serpent 966e.

Au niveau finition l'auto est vraiment sympa, beaucoups de pièces CNC...

Par contre le berceau en plastique censé recevoir les accus n'est pas génial. Je vais le "dréméliserer" pour qu'il puisse accueillier 2 accus 3S en saddle en position longitudinale au centre de l'auto, le vario ira coté droit du chassis en porte-à-faux.

Ci dessous les premières photos du projet :
https://picasaweb.google.com/112290199475789389543/26Janvier2012#5701961904721998514
https://picasaweb.google.com/112290199475789389543/26Janvier2012#5701961904740908050

D'ailleur Si quelqu'un à l'astuce pour intégrer les photos direct dans le sujet, je suis preneur
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Message par phil41 Jeu 26 Jan 2012 - 19:37

Fonctionne pas tes photos...
Pour les mettre vas voir le post qui traite de la chose
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Message par itumer Ven 27 Jan 2012 - 22:45

Les photos du début de la re-conversion :

Serpent 966 Brushless conversion, saddle 2x3S = 6S, ESC Hoobywing 150A, Moteur Leopard IMG_1445
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Message par CHRIS01 Ven 27 Jan 2012 - 23:06

ça fait plaisir de voir de nouvelles conversions de 1/8 piste et des membres s'engoufrer dans une voie que j'avais ouverte il y a déjà 3 ans,plus nous serons et plus nous aurons d'avis pour trouver la configuration idéale.
J'étais parti sur une mugen mrx4 ,combo 2200 mamba monster max en 6s rhino 4000ma et boite de vitesse une puissance et une vitesse de pointe démoniaque sans chauffe,mais hélas une autonomie de 4mn30 et 500g de plus qu'une thermique
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Message par phil41 Sam 28 Jan 2012 - 7:39

Salut, Itumer, dis moi, ton servo de direction tu le mets ou, j'ai l'impression sur les photos qu'il reste pas beaucoup de place devant?
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Message par itumer Sam 28 Jan 2012 - 14:54

Effectivement la position du servo est un soucis.

Je pense le mettre plus à l'exterieur avec un système de tringle coudée pour éviter de taper dans l'accu
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Message par phil41 Sam 28 Jan 2012 - 15:29

Moi j'ai eu le même souci, pour l'implantation, au final, j'ai mis des accus plus petits, et je les ai mis un peu en travers, et là ça passe!
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Message par thba66 Sam 28 Jan 2012 - 15:37

tu pourrais nous faire une photo de coté svp ?
pour voir de combien ils dépassent.

le servo, tu dois pouvoir le mettre au niveau du premier lipo sur la droite
mais le mieux serait de faire une nouvelle platine
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Message par CHRIS01 Sam 28 Jan 2012 - 17:02

si je remonte une deuxième voiture sans boite a vitesse je pense que je mettrais un moteur leopard 4082 avec un kv plus bas que le castle 2200 et un rapport plus long pour avoir quand même une bonne pointe car j'ai peur que la série 4074 chauffe,le tout est de savoir si le controlleur mmm le supportera
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Message par josselin Sam 28 Jan 2012 - 17:16

CHRIS01 a écrit:si je remonte une deuxième voiture sans boite a vitesse je pense que je mettrais un moteur leopard 4082 avec un kv plus bas que le castle 2200 et un rapport plus long pour avoir quand même une bonne pointe car j'ai peur que la série 4074 chauffe,le tout est de savoir si le controlleur mmm le supportera

salut,
j'en crois pas mes yeux dites moi que je reves le defenceur de la boiboite a vitesse vourait faire une auto sans mais que t'arrive t'il sa se soigne j'espère que se nest pas grave lol

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Message par CHRIS01 Sam 28 Jan 2012 - 19:54

J'ai toujours dit que pour moi sur notre piste un 1515 ne peut pas se passer de boite a vitesse si tu veux prendre 130 km/h dans la ligne droite sans chauffer
mon petit josse je ne suis pas maso,si je me suis pris la tête a monter un frein et un servo,je te rassures j'ai essayé d'emmener un rapport 21X45 mais en 5 tours mon moteur était bouillant (je pense que je l'ai d'ailleurs endommagé ce jour là) et mes accus étaient très chaud et le ventilateur tournait sur le controlleur
une autre solution c'est d'emmener 16X50 OU 16X49 là ça ne va pas chauffer,mais les copains en thermique vont nous dire dans la ligne droite roules toi a droite que l'on puisse doubler et ça Mad
je te rappelle que la voiture était monter pour battre son record de la piste avec du matos lowcost et pas pour apprendre a conduire en loisir
donc moteur un peu plus gros,kv plus bas,après je ne suis pas sur que le contro et les accus 4000 25c encaisseront un rapport bien long(donc bonne vitesse de pointe) et je ne suis vraiment pas sur qu'il y aura autant d'adrénaline que sur ma première version
avec ma boite,j'ai un copain qui vérifiait la température du moteur avec ma télémétrie extérieure spectrum et avec des temps au tour de 16,9 a 17,3s au tour le moteur était a 47 a 52 degré donc puissance et vitesse géniale et pas de chauffe( et pas de condensateurs ajoutés lol!) donc le pied mais hélas 500g de plus qu'une thermique
alors mon ami josselin,tu t'installes tranquilement sur ton canapé,tu relis le post 10 fois si il le faut(en plus frein mécanique,donc pas d'augmentation de la chauffe du moteur) tu vas bien finir par comprendre ce que t'explique tonton christian Smile Smile Smile
itumer et phil41,si votre piste comporte une bonne ligne droite et suivant votre pilotage vous verrez que vous serez confrontés aux même problème que nous si vous voulez vraiment une voiture supérieure aux meilleures thermiques en tout point
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Message par phil41 Sam 28 Jan 2012 - 20:05

Mon objectif perso n'est pas la vitesse pure, j'ai en rapport 20x47 et je ne suis pas un grand pilote, d'ailleurs j'ai jamais piloté de piste mais bon i l y a un début dans tout et j'avais envie de transformer une piste, aprés on verra bien, qui ne tente rien n'a rien....
Merci en tout cas Chris pour éclairer nos lanternes sur le sujet.
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Message par itumer Sam 28 Jan 2012 - 21:49

j'ai bossé un peu sur la serpent cette apres midi et cette histoire d'emplacement du servo de direction s'avère plutôt galère.

Dans tout les cas thba66 je refais d'office une platine carbone supérieure, et j'envisage à present de positionner le servo de direction tête en bas entre les accus et le train avant un peu comme sur l'ancêtre mugen Sting piste 1/8 mais dans mon cas le servo serais en position transversal

Chris01, je retourne sur les photos de ta transformation pour trouver un peu d'inspiration ! ....
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Message par thba66 Sam 28 Jan 2012 - 22:04

faut voir si la carro va passer avec le servo qui dépasse de la platine faudra peut-etre le mettre coller au premier lipo

Christian pourrait nous le dire si ça passe
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Message par CHRIS01 Sam 28 Jan 2012 - 23:41

il faut trouver une vieille carrosserie pour essayer,thierry pour te donner un exemple la première mrx4 avait les triangles supérieurs avant qui étaient bombés et l'on ne pouvait pas mettre les dernières carrosseries type mugen ou centrale et j'ai été obligé de mettre les triangles plats,ça donne une idée de comme ça passe vraiment juste
avec les triangles bombés j'étais limité au carrosseries type t530
pour phil 41 dans ton cas ça devrait pas mal se passer et si tu as une ligne droite courte tu peux même mettre 19x47 ta vitesse sera encore correcte et tu limiteras la chauffe,mais tu verras bien par toi même la température ,mais comme tu débutes en piste je pense que tu devrais bien t'amuser quand même
pour itumer,ma position de servo est assez original ,mais avec mon accus,je n'ai pas trouver d'autre solution
pour mon josselin adoré je pense qu'il s'est endormi sur le canapé a la 20 eme lecture de mon post lol!
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Message par josselin Dim 29 Jan 2012 - 0:26

salut,
pour mon Christian t'inquiète je me suis pas dormis j'ai plutôt adorer lire ton poste Shocked Laughing Laughing
et la je prépare ma dxf au petit oignons Wink

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Message par itumer Sam 4 Fév 2012 - 14:28

Cela fait une semaine que je réfléchis à la problématique de la cinématique du servo de direction.

Je vais tenter de le pencher à 20 ou 30°, il me semble avoir déjà vu cela sur certaines Pancar, je teste d'ici peu, cela va peut être solutionner le manque de place pour celui ci.
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Message par itumer Mer 15 Fév 2012 - 22:24

Après plusieurs tests de platines superieures dans du carton, je réalise actuellement une platine dans une plaqe de polypro de 1mm d'épaisseur avant de tailler dans la plaque carbone définitive :

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Message par CHRIS01 Mer 15 Fév 2012 - 22:47

si tu as vu la manière ou j'ai mis le mien,ça m'a pris la tête un moment et c'est très spécial,mais ça marche,pour la mienne,je n'avais pas le choix ,l'accus prenait toute la place sous la platine
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Message par itumer Jeu 16 Fév 2012 - 0:43

ci dessous l'implantation du servo de direction à 45° par rapport au sens de la marche :

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Message par oldschool2l170 Jeu 16 Fév 2012 - 3:57

Tu ne peut pas le mettre plutôt à la verticale?
Si mes souvenir sont bon, le fait de faire travailler un servo décalé par rapport au neutre fait effet d’exponentiel
On utilisait cela en aero avant les radios réglables en expo
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Message par phil41 Jeu 16 Fév 2012 - 7:02

Moi j'ai peur que ça tire sur ton servo et qu'il casse, un mouvement décalé comme ça, exerce une force supplémentaire sur le bras, enfin je pense?
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Message par itumer Jeu 16 Fév 2012 - 9:09

oldschool2l170, à la verticale c'est pas l'idéal, pas la place

pour l'effet exponentiel tu n'as pas tord mais je peux régler ce paramètre sur ma radio spektrum DX3S

phil41, pour la casse du servo, c'est peu probable, par contre le savox que j'ai mis dessus est un savox SC1251 low profil, c'est un 9kg, est-ce assez pour une piste 1/8 ?
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Message par itumer Jeu 16 Fév 2012 - 9:21

Coté moteur, je suis sûr de la marque : leopard, par contre si quelqu'un a des suggestions concernant le bon KV à choisir, je suis preneur.

Sachant que je l'associerais au vario hobbywing 150A suivant :
http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=238

c'est celui qui est monté pour le moment sur ma serpent 720 converti brushless sur lequel je mets un hobbywing SC10 plus proportionné pour une 1/10
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Message par CHRIS01 Jeu 16 Fév 2012 - 9:48

si tu es en 6S sans boite a vitesse un 2200 ne peux marcher sans chauffer uniquement sur une piste avec une très petite ligne droite,donc avec un rapport équivalent a la première d'une voiture thermique,mais c'est tellement violent qu'il faut mettre le punchcontrol limité a 100%
un kv de 1600 ou 1800 serait plus adapté,après,il y a le choix du format du moteur et pour avoir de la marge,je pencherais plus sur un 4082 qu'un 4074
c'est d'ailleurs ce que je pense essayer sur une deuxième MRX4 et j'envisage même un 4092
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Message par itumer Jeu 16 Fév 2012 - 22:45

Chris01, pourquoi un 4082 ? Si je mets un 82mm de long, je vais passé à 1 ou 2mm de la courroie centrale, et il faut que je refasse la pièce carbone qui supporte le tendeur de courroie centrale.
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Message par phil41 Jeu 16 Fév 2012 - 22:55

C'est bien le problème on a pas beaucoup de place, moi j'ai mis un 4068 en 2100 kv et 4s, mais j'ai toujours pas pu essayer , le temps est pourri et mes carros sont en peinture, sûr que l'idéal serai un 4082 ou 4092 en 1500 ou 1400 kv, mais bon, il faut voir si il y a gros de bidouille, moi j'ai rien voulu modifier pour l'instant.
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Message par CHRIS01 Jeu 16 Fév 2012 - 23:11

un 4082 pour pouvoir emmener un rapport plus long sans risquer de trop le faire chauffer vu que j'aimerai avoir une vitesse de pointe qui même si je pense sera inférieure a ma première version 2200 avec bv,je ne voudrais pas trop me trainer en pointe
le moteur est plus long qu'un 4074,mais vu le fait que je n'ai plus de boite sur cette version,je peux me permettre de décaler le moteur,je ferais un nouveau support moteur
j'aurais même pris un 4092,mais sur ebay je n'en trouve pas et vu le poids et le prix,c'est pratiquement sûr de prendre la douane,alors j'ai trouvé un 4082 en europe alors je vais sûrement le prendre
itumer,c'est sûr que ça passe toujours juste a cause de la courroie,après ,on peut toujours décaler la courroie centrale en bidouillant les axes ou en les déplacant
pour phil41 ,avec un 4068,ne soit pas trop gourmand sur le pignon et la gachette car il va être un peu juste,alors controlle assez souvent la température quand tu essayeras et surtout quand tu vas commencer a envoyer du lourd
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Message par phil41 Ven 17 Fév 2012 - 6:40

Merci, Chris, t'inquiétes j'aurai la radio d'une main et le controleur de température de l'autre Wink
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Message par itumer Mer 22 Fév 2012 - 20:41

Le problème de direction est résolu, voici les photos de l'install définitive inspiré en partie de la Mugen de Chris01 :

Serpent 966 Brushless conversion, saddle 2x3S = 6S, ESC Hoobywing 150A, Moteur Leopard DSC05125

Serpent 966 Brushless conversion, saddle 2x3S = 6S, ESC Hoobywing 150A, Moteur Leopard DSC05127

Je n'ai toujours pas compris comment intégrer les photos directement dans le post, si quelqu'un a la procédure, ça m'interesse.
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Message par oldschool2l170 Mer 22 Fév 2012 - 20:49

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Message par CHRIS01 Mer 22 Fév 2012 - 22:00

c'est vrai que ce n'est jamais évident a mettre en place le servo de direction

pour la direction ,8kg suffisent ,david aime les servos rapides type 0,07s pour les pistes qui ont des pifspafs a grande vitesse ,sinon un 0,08 a 0,12 suffit si il n'y a pas ce genre de virages sur votre piste
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Message par itumer Sam 25 Fév 2012 - 10:15

ci dessous la photo avec les 2 accus 3S installés. J'ai reçu ma plaque de carbone 3mm d'espagne (le fournisseur de chris01), je fais mes essais d'installation du vario puis je commence la platine carbone définitive. Il me reste du carbon en 8mm d'épaisseur, j'hésite à l'utiliser :
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Message par CHRIS01 Sam 25 Fév 2012 - 10:34

le carbone que j'ai utilisé,c'était un copain qui en fabriquait qui me l'avait donné;en espagne,c'est une adresse que j'avais donné a aurelienlz qui avait aussi converti une mrx4 identique a la mienne

quand a du carbone de 8mm c'est énorme,ce n'est pas 0,8 mm que tu veux dire ?
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Message par Big Whoop Sam 25 Fév 2012 - 11:30

Salut,

j'ai une MRX3 1/8 , et je songe à la convertir,

est ce faisable facilement?

Par ailleurs sur vos problème de longueur moteur et chauffe,

combien pèsent vos chassis rtr?

Parce que mon LOSI en RG fait dans les 3.8Kg,

et mon leopard 4074 a bien tenu le choc en 21dts.

Quel rapport et vitesse de pointe vous fixez vous?

Merci.
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Message par CHRIS01 Sam 25 Fév 2012 - 13:12

La mrx3 était une bonne voiture,il m'en reste encore 2 presque complètes

une 1/8 si tu gardes la boite pèse environ 3,1kg mais reportes toi au sujet de nos convertions en piste 1/8 et tu comprendras mieux que le poids n'est pas le seul critère
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Message par itumer Sam 25 Fév 2012 - 18:44

Ci dessous la platine carbone terminée. Il ne manque plus qu'à percer les orifices pour les accus. J'ai choisi du 2.5mm finalement :
https://picasaweb.google.com/112290199475789389543/Serpent966eConversion#5713130231937842066
https://picasaweb.google.com/112290199475789389543/Serpent966eConversion#5713130194223384706
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Message par CHRIS01 Sam 25 Fév 2012 - 19:09

2,5mm c'est bien mais pour la mienne qui était en 2 parties,j'avais fait un système avec un trou de fixation oblong pour redonner un peu de flex au chassis car mon accus était pris en sandwich entre la platine et le chassis et ça me donnait un chassis trop rigide qui nuisait a la tenue de route de la voiture car contrairement a ce que beaucoup pensent trop de rigidité nuie a la tenue de route

finalement ce que j'avais fait,c'est ce qu'il font actuellement sur les nouveaux modèles type mrx5 avec des platines a flex variable

le pire c'est que j'ai trouvé cette solution par hasard lors d'une course en thermique sur une piste séchante ou il n'yavait pas de gripp en pneu aqua et comme j'avais tout préparé l'électronique pour une course qui risquait de se passer sur l'eau,mon fils était enchanté de la tenue de la voiture et c'est quand je l'ai récupéré après les qualifs que j'ai vu que j'avais oublié de resserer les vis arrières de la platine

comme quoi d'une étourderie qui est une erreur de mécano on découvre des solutions qui permettent de se coucher moins con que la veille:lol!:
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Message par S_966 Lun 26 Mar 2012 - 22:00

Ayé je viens de finir moi aussi ma serpent 966 en 6 S ca envoi du lourd, j'ai aussi pris un Hobbywing 150 A avec un 2000Kv et en Lipo pour le moment j'ai pris 5000mA en 45C les thermiques n'ont qu'a bien se tenir lol

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Message par CHRIS01 Lun 26 Mar 2012 - 23:03

S966 pour les accus tu es tranquile,as tu gardé la boite a vitesse?
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Message par josselin Lun 26 Mar 2012 - 23:07

CHRIS01 a écrit:S966 pour les accus tu es tranquile,as tu gardé la boite a vitesse?

salut,
non dans une autre post il dit etre en 19/46 et que les thermique ne le suive pas Wink

donc no boiboite cheers

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Message par S_966 Lun 26 Mar 2012 - 23:30

Non je n'ai pas gardé la boite je me suis rendu compte que la boite ne sert pas a grand chose pour la piste ou j'evolue Very Happy

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Message par CHRIS01 Mar 27 Mar 2012 - 3:31

josselin 19X46 a bourg dans la ligne droite avec un 2000de kv les thermiques ne vont pas te suivrent,elles vont te doubler lol!
et si tu va sur la piste de macon,les thermiques vont te prendrent 20m Smile
donc chaque piste a ses exigences si tu veux être compétitif et pas juste faire joujou en brushless lol!
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Message par S_966 Mar 27 Mar 2012 - 17:53

Tous a fait d'accord avec toi CHRIS01 moi j'evolue sur la piste des Marmousets à la Queue-en-Brie dans le (94) la ligne droite fait a peu près 80 mètres donc en 19/46 et 2000Kv c'est nikel Very Happy

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Message par S_966 Lun 28 Mai 2012 - 10:38

Bonjour Petite info de ce We pour résumer.

On es 5 à avoir converti nos thermique en électrique piste 1/8eme 6S.

Vario HobbyWing pour nous 5 résultat sur 5 vario HobbyWing 150A, 2 on littérallement Brulé sur la piste, je vous raconte pas la fumé, on a de suite enlevé les LIPO qui n'ont pas été Atteind.

La raison on ne la connais pas encore, avez vous eu des souci avec ce Vario?

J'ai commandé le Mamba Monster qui me parait plus robuste donc prochaine installation sur ma voiture Vario Mamba Monster..

La suite au prochain numéro ^^

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Message par ☆Tang62☆ Lun 28 Mai 2012 - 10:53

Mon vario a brûler il y a pas longtemps mais je pense que c'était un défaut car les réglages était bon et le moteur ni l'accu était chaud (avant l'incendie). Mon moteur et l'accus sont saint et sauf
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Message par S_966 Lun 28 Mai 2012 - 11:15

C'est vrai Tang j'ai entendu dire que pour les HobbyWing il fallait tombé sur le bon car pas mal présentait des défauts, si tu as la malchance de tombé sur un qui présente des défaut, ca flambe...

Pour moi aussi j'au sauvé le moteur et le lipo heureusement.

Pourtant j'ai pas énormément roulé avec la voiture.

J'attend mon Mamba monster on verra bien

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Message par ☆Tang62☆ Lun 28 Mai 2012 - 11:22

Oui moi aussi ça faisait plus d'un an que je rouler avec et j'ai pas eut de gros probleme
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