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comparaison tekin MMM et hobbywing 2000

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Message par inaro Lun 28 Mar 2011 - 22:43



Salut à tous,

j'ai actuellement un hobbywing 2000 KV (4274 150 A), il me semble un peu juste par rapport aux mamba 2200 kv 1515 et tekin de même taille . quelqu'un a deja comparé les le hobby et l'un ou l'autre sur sa caisse.


je lorgne un peu sur le tekin 2250 kv modèle truggy 4038 (le hobby marche bien , mais je dois choisir entre couple et vitesse de pointe), j'imagine qu'il marche fort !

merci

ciao
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Message par nuz Mar 29 Mar 2011 - 0:43

Le Castle marchera mieux que le tekin (il encaisse mieux la puissance, plus gros). Mets un pignon moteur plus gros sur ton hobbywing et ça suffira de toute façon... Non tu perdras pas en couple avec un pignon plus gros, si c'est ta question Wink
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Message par inaro Mar 29 Mar 2011 - 17:58




Salut

merci de ta réponse

effectivement je peux mettre un pignon plus gros, mais la température va monter, je cherchais si je pouvais avoir plus de puissance sans forcer de trop sur les réserves du moteur, donc avec un moteur ayant plus de puissance.
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Message par inaro Jeu 31 Mar 2011 - 12:12



autre questions
, il a y une grande différence de puissance entre un tekin buggy et tekin truggy ?

merci

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Message par JSR74 Jeu 31 Mar 2011 - 12:15

Le moteur Truggy peut supporté plus de puissance.
Apres, tu peux avoir la sensation d'un moteur plus puissant en buggy quand truggy. Tout dépends des KV utilisé.
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Message par inaro Jeu 31 Mar 2011 - 18:25



Merci de ta réponse, un moteur avec un KV supérieur est un peu plus violent ? c'est ca ?
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Message par JSR74 Jeu 31 Mar 2011 - 19:27

Oui
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Message par inaro Ven 1 Avr 2011 - 12:44




C'est maintenant plus clair dans mon esprit

merci beaucoup de votre aide

ciao
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Message par biloo74 Dim 19 Juin 2011 - 19:00

Bonjour

J'ai un losi eight avec un combo hobywing 150 2000kv sensored
monter en 15 et 48 de couronne d'origine je crois
aliementer en 4s

Je le trouve plutot violent au demarrage et a la reprise, si j'appuie trop fort la voiture par du cul, elle configurer d'origine, piste poussiereuse.

Quels sont vos reglage du combo ?
et serait il judicieux, par la suite, de mettre un moteur avec moins de kv, genre 1700 ou 1900 ( si tenter que l'on sent une difference entre 1900 et 2000 )

Ou alors remplacer le controleur d'autre sont peut etre plus souple ??
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Message par Moth Dim 19 Juin 2011 - 19:10

Il faut que tu règles ton contro au plus souple, timing à 0, punch lvl 2 ou 3. Moi j'ai un rapport de 15/45. Enssuite affute tes doigts Wink
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Message par edgar Dim 19 Juin 2011 - 19:42

Je roule aussi avec un eight 2.0, avec un rapport de 45/15 ou 45/14 , comme Moth , je te conseille de régler ton Vario le plus souple possible , perso le combo hobbywing est un trés bon combo , change d'abord les réglage et ensuite essaye a nouveau .

A+
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Message par Sauron Dim 19 Juin 2011 - 20:23

45/14 tu dois aller à mach 5 avec ca lol!

Selon moi les moteurs neu/cc son mieux que les moteurs hobbywing, au niveau rendement et chauffe, après pour la puissance c'est pareil, si vous voulez quelque chose qui chauffe peu, vous passer sur une config 1400kv/6S, et pour ceux qui veulent garder le moteur hobbywing 2000 vous diminuez le pignon de quelques dents et vous utilisez un lipo 5S.
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Message par biloo74 Dim 19 Juin 2011 - 20:32

Ok avant j'avais tout mis a 1
c'est a dire le punch a 1 et amts a 1
depuis j'ai changé j'ai essayé le punch a 4 et amts a 5 je trouve ca plus souple, ou avec une sensation de latence... pas top non plus
je suis debutant, j'ai meme brider mon EPA a 60%

Et pour sauron, je ne doute pas de ta config, mais j'ai 4 Lipo 4s, ca faire tres cher de tout remplacer

je remettrai tout a 1 alors.

quelqu'un peut me ré-expliquer ce que c'est que le punch control et surtout l'amts, j'ai lu des post mais j'ai pas bien capté l'effet sur la voiture
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Message par Sauron Dim 19 Juin 2011 - 20:37

le punch control c'est la puissance au démarrage, si c'est à fond ta voiture part sur 2 roues ou fait un backflip, si c'est au mini c'est tout doux, et le atms timing c'est le rattrapage du décalage angulaire entre la position du rotor et la position du champ magnétique tournant, un timing plus élevé donne plus de pêche mais fait beaucoup chauffer le moteur, avec un xerun 2000 pas plus de 10° en timing, après tu as des moteurs comme les 6 pôles qui nécessitent des timing de l'ordre de 20° voire plus.
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Message par biloo74 Dim 19 Juin 2011 - 20:52

moi mon amts c'est pas en degré, mais de 1 à 9 !

ah si je met un pignon de plus petit genre de 11, ca va pas justement faire mouliner plus mes roues ?
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Message par Sauron Dim 19 Juin 2011 - 21:04

Ah tu confond avec le TH, en bl plus tu mets un gros pignon, plus ca part vite, et oui sur le xerun c'est bien 1 à 9 pour le timing, si tu veux les valeurs en degré correspondantes, vas faire un tour ici: https://brushlessmania.forumpro.fr/t4428-notice-du-xerun-150a-80a-en-francais

Y'a tout, tu vas dans les tableaux et tu trouveras, y'a même des tableaux de réglage tout en bas, si j me suis cassé la tête à écrire tout ca c'est pour que ca serve quand même comparaison tekin MMM et hobbywing 2000 412123
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Message par biloo74 Dim 19 Juin 2011 - 21:13

merci, je vais tout lire proprement !
merci pour le lien.
pour les pignon, je pensais comme en velo !
un gos pignon me fais aller plus vite, donc un petit moins vite, mais me fais accelerer plus vite, vu que le moteur peine moins pour s'elancer, comme un petit braquet en velo !!

donc je ne me pose pas la question je me commande des pignons de 11,12,13 ?
ou 12,13,14, ??
en module 1 ?
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Message par Sauron Lun 20 Juin 2011 - 0:12

Oui c'est module 1, après tu commandes le nombre de dents dont tu as besoin, en brushless c'est pas comme en vélo, plus le moteur a d'effort à faire, plus il va consommer de courant, il compensera le surplus d'effort à fournir par une plus grosse consommation de courant, d'où la chauffe supplémentaire, c'est pour cela qu'on dit qu'en brushless le couple est théoriquement infini.
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Message par Pulse Lun 20 Juin 2011 - 1:32

C'est pour quelle utilisation ton moteur?

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Message par biloo74 Lun 20 Juin 2011 - 6:05

de la piste uniquement mais niveau debutant
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Message par Pulse Lun 20 Juin 2011 - 10:25

Un moteur de truggy n'apporte rien sur un buggy en course, comme je l'ai déjà dit c'est une mode française. Les moteurs buggy sont largement assez puissants et ne chauffent pas si on choisit le bon setup. Un bon ESC et une bonne ventilation compenseront largement la différence de température entre truggy et buggy. D'ailleurs au passage j'ai eu pas mal de moteurs et les moteurs truggy n'ont JAMAIS été moins chauds que les buggy. Ils ont plus de patate, mais ça se fait au détriment du passage de la puissance au sol.

Si t'es débutant envisage plutôt un 1900kv. C'est pas la puissance qui feras que tu vas progresser mais ta capacité à contrôler ta voiture. Tu peux avoir l'impression qu'elle roule vite parce qu'elle est impressionnante sur la piste. Je te conseille vivement de vérifier tes chronos Wink. Un plus faible kv c'est moins de chauffe et plus d'autonomie, pour la vitesse de pointe il suffit de compenser avec le pignon.

Sinon la souplesse ne dépend pas seulement du moteur et des lipos, l'ESC joue beaucup plus que ce qu'on laisse penser. Mes setups ont toujours été plus souples en RX8 qu'avec n'importe quel autre contrôleur. Il est pas donné mais à l'usage il vaut 10x le coup

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Message par biloo74 Mer 29 Juin 2011 - 9:09

Salut tout le monde !

vous avez une adresse et des code de reduc pour touver le combo tekin au meilleur prix ????
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Message par Rotor2001 Mer 29 Juin 2011 - 17:19

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0096p?&N=N&C=&P=7&S=0000000&F=LXBJEH&L=TEKC1171&S1=TEKIN&S2=&S3=&S4=

Avec les codes de reduc de la newsletter (c'est une réponse formaté, j'ai pas cherché ailleurs).
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Message par biloo74 Mer 29 Juin 2011 - 21:29

merci je vais voir ca !
dite en 4 s, vous me condeillez toujours le 1900 ?
ou plutot le 1700 ?
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Message par Sauron Mer 29 Juin 2011 - 21:44

Pour de la piste faut le 1900, avec le 1700 tu vas ramer.
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Message par lithium-z Mer 29 Juin 2011 - 21:49

1900 faut un sacree pignon pour emmener tous ca a vitesse corect quand meme , si c pour etre derriere les thermique c est pas drole Smile
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Message par nuz Mer 29 Juin 2011 - 21:52

Je partirais sur une version truggy si tu prends une motorisation tekin Wink T'as tout à y gagner et ça coûte exactement le même prix.
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Message par thba66 Mer 29 Juin 2011 - 22:00

pas mieux
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Message par biloo74 Mer 29 Juin 2011 - 22:26

ben je sais pas bien piloter, j'ai le hobbywing 2000kv sensored, mais je le trouve brutal, la voiture part en sucette a chaque appui sur la gachette !

j'ai peut etre pas besoin de tout changer seulement le contro par un rx8
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Message par thba66 Mer 29 Juin 2011 - 22:28

non change de pignon pour commencer
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