comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
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comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Salut à tous,
j'ai actuellement un hobbywing 2000 KV (4274 150 A), il me semble un peu juste par rapport aux mamba 2200 kv 1515 et tekin de même taille . quelqu'un a deja comparé les le hobby et l'un ou l'autre sur sa caisse.
je lorgne un peu sur le tekin 2250 kv modèle truggy 4038 (le hobby marche bien , mais je dois choisir entre couple et vitesse de pointe), j'imagine qu'il marche fort !
merci
ciao
inaro- Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Le Castle marchera mieux que le tekin (il encaisse mieux la puissance, plus gros). Mets un pignon moteur plus gros sur ton hobbywing et ça suffira de toute façon... Non tu perdras pas en couple avec un pignon plus gros, si c'est ta question
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Salut
merci de ta réponse
effectivement je peux mettre un pignon plus gros, mais la température va monter, je cherchais si je pouvais avoir plus de puissance sans forcer de trop sur les réserves du moteur, donc avec un moteur ayant plus de puissance.
inaro- Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
autre questions
, il a y une grande différence de puissance entre un tekin buggy et tekin truggy ?
merci
inaro- Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Le moteur Truggy peut supporté plus de puissance.
Apres, tu peux avoir la sensation d'un moteur plus puissant en buggy quand truggy. Tout dépends des KV utilisé.
Apres, tu peux avoir la sensation d'un moteur plus puissant en buggy quand truggy. Tout dépends des KV utilisé.
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Merci de ta réponse, un moteur avec un KV supérieur est un peu plus violent ? c'est ca ?
inaro- Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
C'est maintenant plus clair dans mon esprit
merci beaucoup de votre aide
ciao
inaro- Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Bonjour
J'ai un losi eight avec un combo hobywing 150 2000kv sensored
monter en 15 et 48 de couronne d'origine je crois
aliementer en 4s
Je le trouve plutot violent au demarrage et a la reprise, si j'appuie trop fort la voiture par du cul, elle configurer d'origine, piste poussiereuse.
Quels sont vos reglage du combo ?
et serait il judicieux, par la suite, de mettre un moteur avec moins de kv, genre 1700 ou 1900 ( si tenter que l'on sent une difference entre 1900 et 2000 )
Ou alors remplacer le controleur d'autre sont peut etre plus souple ??
J'ai un losi eight avec un combo hobywing 150 2000kv sensored
monter en 15 et 48 de couronne d'origine je crois
aliementer en 4s
Je le trouve plutot violent au demarrage et a la reprise, si j'appuie trop fort la voiture par du cul, elle configurer d'origine, piste poussiereuse.
Quels sont vos reglage du combo ?
et serait il judicieux, par la suite, de mettre un moteur avec moins de kv, genre 1700 ou 1900 ( si tenter que l'on sent une difference entre 1900 et 2000 )
Ou alors remplacer le controleur d'autre sont peut etre plus souple ??
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Il faut que tu règles ton contro au plus souple, timing à 0, punch lvl 2 ou 3. Moi j'ai un rapport de 15/45. Enssuite affute tes doigts
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Je roule aussi avec un eight 2.0, avec un rapport de 45/15 ou 45/14 , comme Moth , je te conseille de régler ton Vario le plus souple possible , perso le combo hobbywing est un trés bon combo , change d'abord les réglage et ensuite essaye a nouveau .
A+
A+
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
45/14 tu dois aller à mach 5 avec ca
Selon moi les moteurs neu/cc son mieux que les moteurs hobbywing, au niveau rendement et chauffe, après pour la puissance c'est pareil, si vous voulez quelque chose qui chauffe peu, vous passer sur une config 1400kv/6S, et pour ceux qui veulent garder le moteur hobbywing 2000 vous diminuez le pignon de quelques dents et vous utilisez un lipo 5S.
Selon moi les moteurs neu/cc son mieux que les moteurs hobbywing, au niveau rendement et chauffe, après pour la puissance c'est pareil, si vous voulez quelque chose qui chauffe peu, vous passer sur une config 1400kv/6S, et pour ceux qui veulent garder le moteur hobbywing 2000 vous diminuez le pignon de quelques dents et vous utilisez un lipo 5S.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Ok avant j'avais tout mis a 1
c'est a dire le punch a 1 et amts a 1
depuis j'ai changé j'ai essayé le punch a 4 et amts a 5 je trouve ca plus souple, ou avec une sensation de latence... pas top non plus
je suis debutant, j'ai meme brider mon EPA a 60%
Et pour sauron, je ne doute pas de ta config, mais j'ai 4 Lipo 4s, ca faire tres cher de tout remplacer
je remettrai tout a 1 alors.
quelqu'un peut me ré-expliquer ce que c'est que le punch control et surtout l'amts, j'ai lu des post mais j'ai pas bien capté l'effet sur la voiture
c'est a dire le punch a 1 et amts a 1
depuis j'ai changé j'ai essayé le punch a 4 et amts a 5 je trouve ca plus souple, ou avec une sensation de latence... pas top non plus
je suis debutant, j'ai meme brider mon EPA a 60%
Et pour sauron, je ne doute pas de ta config, mais j'ai 4 Lipo 4s, ca faire tres cher de tout remplacer
je remettrai tout a 1 alors.
quelqu'un peut me ré-expliquer ce que c'est que le punch control et surtout l'amts, j'ai lu des post mais j'ai pas bien capté l'effet sur la voiture
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
le punch control c'est la puissance au démarrage, si c'est à fond ta voiture part sur 2 roues ou fait un backflip, si c'est au mini c'est tout doux, et le atms timing c'est le rattrapage du décalage angulaire entre la position du rotor et la position du champ magnétique tournant, un timing plus élevé donne plus de pêche mais fait beaucoup chauffer le moteur, avec un xerun 2000 pas plus de 10° en timing, après tu as des moteurs comme les 6 pôles qui nécessitent des timing de l'ordre de 20° voire plus.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
moi mon amts c'est pas en degré, mais de 1 à 9 !
ah si je met un pignon de plus petit genre de 11, ca va pas justement faire mouliner plus mes roues ?
ah si je met un pignon de plus petit genre de 11, ca va pas justement faire mouliner plus mes roues ?
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Ah tu confond avec le TH, en bl plus tu mets un gros pignon, plus ca part vite, et oui sur le xerun c'est bien 1 à 9 pour le timing, si tu veux les valeurs en degré correspondantes, vas faire un tour ici: https://brushlessmania.forumpro.fr/t4428-notice-du-xerun-150a-80a-en-francais
Y'a tout, tu vas dans les tableaux et tu trouveras, y'a même des tableaux de réglage tout en bas, si j me suis cassé la tête à écrire tout ca c'est pour que ca serve quand même
Y'a tout, tu vas dans les tableaux et tu trouveras, y'a même des tableaux de réglage tout en bas, si j me suis cassé la tête à écrire tout ca c'est pour que ca serve quand même
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
merci, je vais tout lire proprement !
merci pour le lien.
pour les pignon, je pensais comme en velo !
un gos pignon me fais aller plus vite, donc un petit moins vite, mais me fais accelerer plus vite, vu que le moteur peine moins pour s'elancer, comme un petit braquet en velo !!
donc je ne me pose pas la question je me commande des pignons de 11,12,13 ?
ou 12,13,14, ??
en module 1 ?
merci pour le lien.
pour les pignon, je pensais comme en velo !
un gos pignon me fais aller plus vite, donc un petit moins vite, mais me fais accelerer plus vite, vu que le moteur peine moins pour s'elancer, comme un petit braquet en velo !!
donc je ne me pose pas la question je me commande des pignons de 11,12,13 ?
ou 12,13,14, ??
en module 1 ?
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Oui c'est module 1, après tu commandes le nombre de dents dont tu as besoin, en brushless c'est pas comme en vélo, plus le moteur a d'effort à faire, plus il va consommer de courant, il compensera le surplus d'effort à fournir par une plus grosse consommation de courant, d'où la chauffe supplémentaire, c'est pour cela qu'on dit qu'en brushless le couple est théoriquement infini.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
C'est pour quelle utilisation ton moteur?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
de la piste uniquement mais niveau debutant
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Un moteur de truggy n'apporte rien sur un buggy en course, comme je l'ai déjà dit c'est une mode française. Les moteurs buggy sont largement assez puissants et ne chauffent pas si on choisit le bon setup. Un bon ESC et une bonne ventilation compenseront largement la différence de température entre truggy et buggy. D'ailleurs au passage j'ai eu pas mal de moteurs et les moteurs truggy n'ont JAMAIS été moins chauds que les buggy. Ils ont plus de patate, mais ça se fait au détriment du passage de la puissance au sol.
Si t'es débutant envisage plutôt un 1900kv. C'est pas la puissance qui feras que tu vas progresser mais ta capacité à contrôler ta voiture. Tu peux avoir l'impression qu'elle roule vite parce qu'elle est impressionnante sur la piste. Je te conseille vivement de vérifier tes chronos . Un plus faible kv c'est moins de chauffe et plus d'autonomie, pour la vitesse de pointe il suffit de compenser avec le pignon.
Sinon la souplesse ne dépend pas seulement du moteur et des lipos, l'ESC joue beaucup plus que ce qu'on laisse penser. Mes setups ont toujours été plus souples en RX8 qu'avec n'importe quel autre contrôleur. Il est pas donné mais à l'usage il vaut 10x le coup
Si t'es débutant envisage plutôt un 1900kv. C'est pas la puissance qui feras que tu vas progresser mais ta capacité à contrôler ta voiture. Tu peux avoir l'impression qu'elle roule vite parce qu'elle est impressionnante sur la piste. Je te conseille vivement de vérifier tes chronos . Un plus faible kv c'est moins de chauffe et plus d'autonomie, pour la vitesse de pointe il suffit de compenser avec le pignon.
Sinon la souplesse ne dépend pas seulement du moteur et des lipos, l'ESC joue beaucup plus que ce qu'on laisse penser. Mes setups ont toujours été plus souples en RX8 qu'avec n'importe quel autre contrôleur. Il est pas donné mais à l'usage il vaut 10x le coup
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Salut tout le monde !
vous avez une adresse et des code de reduc pour touver le combo tekin au meilleur prix ????
vous avez une adresse et des code de reduc pour touver le combo tekin au meilleur prix ????
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0096p?&N=N&C=&P=7&S=0000000&F=LXBJEH&L=TEKC1171&S1=TEKIN&S2=&S3=&S4=
Avec les codes de reduc de la newsletter (c'est une réponse formaté, j'ai pas cherché ailleurs).
Avec les codes de reduc de la newsletter (c'est une réponse formaté, j'ai pas cherché ailleurs).
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
merci je vais voir ca !
dite en 4 s, vous me condeillez toujours le 1900 ?
ou plutot le 1700 ?
dite en 4 s, vous me condeillez toujours le 1900 ?
ou plutot le 1700 ?
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Pour de la piste faut le 1900, avec le 1700 tu vas ramer.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
1900 faut un sacree pignon pour emmener tous ca a vitesse corect quand meme , si c pour etre derriere les thermique c est pas drole
lithium-z- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
Je partirais sur une version truggy si tu prends une motorisation tekin T'as tout à y gagner et ça coûte exactement le même prix.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
ben je sais pas bien piloter, j'ai le hobbywing 2000kv sensored, mais je le trouve brutal, la voiture part en sucette a chaque appui sur la gachette !
j'ai peut etre pas besoin de tout changer seulement le contro par un rx8
j'ai peut etre pas besoin de tout changer seulement le contro par un rx8
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: comparaison tekin MMM et hobbywing 2000
non change de pignon pour commencer
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
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