Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

+3
Adrien74
nuz
tristanunlimited
7 participants

Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par tristanunlimited Lun 11 Avr 2011 - 20:01

Bonjour,je vous présente mon Mbx6t
C'est un mspec ou j'ai monté un support moteur de mbx6 eco
Il est équiper d'un controleur xerun 150 amps + 1 moteur cc 1600 kv le tout alimenté par des g3 3300 mah
pour le poids je tourne a 4.446g ^^ en pneus j'utilise des aka que je trouve top
je suis impressionné par la puissance de cette ensemble ,ca léve avec un punch control de 4/9 et quand je dit que ca léve ('yes fire') démandé a mon aileron ^^

Quelques photos
Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited P1010227qf

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited P1010230ef

Avec la carosserie
Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited P1010228z

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited P1010229d

Plus qu' a essayez sur piste ,je vous dirait le comportement.
Si vous avez des questions ou des conseils ?
Pour le récepteur est ce qu'une boite est obligatoire ? les bavettes protègent vraiment bien !
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par nuz Lun 11 Avr 2011 - 20:04

Essaye de mettre une cale en plastique à l'arrière du moteur pour le maintenir latéralement et verticalement, sinon ce support moteur ne va pas faire long feu Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par tristanunlimited Lun 11 Avr 2011 - 20:05

J 'ai déja de la mousse sous le moteur qui le tient trés bien .
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par tristanunlimited Dim 24 Avr 2011 - 11:30

Hier j'ai essayez le truggy sur piste et franchement c'est trop bien Twisted Evil ,les inégalités de piste n'existe plus sa passe tout droit sans broncher,et le moteur affraid en ligne droite je double les buggy th^^je roule en pignon de 14 et le moteur était a 55° contro 35° et accus 30°
Je souhaite remecier tout ceux qui mont conseillez cette ensemble,mais parce qu'il y a un mais , j'ai cassé un triangle inférieur et un supérieur avant No mais bon j'était a fond et je suis allez dire bonjour a un poteaux de très prés lol!
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par tristanunlimited Dim 1 Mai 2011 - 11:21

Bonjour, j'ai une petite questions ,qu'est ce que je pourrait faire pour rendre mon truggy plus souple ? je suis en punch controle 4/9 et timing sur 3 donc trés bas
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par Adrien74 Dim 1 Mai 2011 - 11:24

Ben change rapport, tire plus court :

-tu mets moi de dent au pinion moteur
-tu met plus de dent à ta couronne

Et en dernier recours, tu te sers de ta gâchette ..... lol!

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par tristanunlimited Dim 1 Mai 2011 - 19:45

Je n'ai pas envie de changé de rapport , c trop marrant de doubler un buggy thermique avec un rb b11 yes fire je pense que je vais toucher au réglages radio , je suis préssé de recevoir ma dx3r pro ,enfin je pourrait corectement réglé ma voiture ^^
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par Pulse Dim 1 Mai 2011 - 20:36

Pour du plus souple avec la radio c'est simple tu mets de l'expo aux gazs Wink. Je l'utilise quand les pistes glissent beaucoup et ça rend la voiture facile. Sinon n'hésite pas à mettre le timing à 0 pour voir

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par tristanunlimited Dim 1 Mai 2011 - 22:18

ok Pulse je roule sur une piste que tu connais trés bien ,a horbourg donc tu me comprendra qu'il faut plus souple ^^

Normalement je recois demain ma Dx3r pro donc je pourrait voir tout les réglages possibles .
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par Pulse Lun 2 Mai 2011 - 0:06

En 2200kv 4S à l'époque j'utilisais de l'expo aux gazs à Horbourg justement sinon les roues patinaient trop, surtout sur mon 808 qui était léger. Il faut trouver le grip sur cette piste c'est pas évident d'autant plus que la surface est changeante. Au début je jouais pas mal sur le punch control mais au final ce réglage m'a jamais vraiment donné satisfaction donc je le laissais souvent sur zéro et jouais avec le setup radio. Pour le frein aussi je conseille vivement soit de réduire l'EPA et/ou de mettre de l'expo et surtout de faire en sorte de ne jamais bloquer les roues (valeur de frein faible, j'étais à 35% même pas de mémoire)

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par tristanunlimited Lun 2 Mai 2011 - 12:34

Pulse , a tu déja vu la nouvelle piste elle est magnifique,
sur le buggy en 4s 2000kv sa va ca ne patine pas trop .
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par Pulse Sam 7 Mai 2011 - 18:48

Ouais j'ai vu, ils ont rattrapé le coup des whoops et de l'enchaînement de virages en dévers par contre j'aime moins la double elle était plus impressionnante avant (réception). Il semblerait que la terre ait changé aussi ou elle a été tassée parce qu'avant c'était impossible de voir les traces des pneus. La c'est presque ce qu'on appelle du "blue groove" en anglais (je connais pas le nom français). La piste est devenue plus rapide, il y a beaucoup moins de trous. Je pense que des AKA enduro feraient merveille en médium voir en hard.

T'as bien choisi ton combo t'auras aucun souci de glisse surtout depuis qu'elle a été modifiée Very Happy

N'hésite pas à faire des courses en plus en ligue 6 ils suivent pas le règlement de la FVRC.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par tristanunlimited Jeu 12 Mai 2011 - 18:38

Bonjour, j'ai un peu rouler a la piste et j'ai presque tout essayez (expo, punch control, timing,...)et je trouve que le mieux c'est de gérer a la gâchette.
C'est marrant je changeais les réglages c'était de pire en pire et quand je suis revenus en réglage de base cheers et la j'ai pris quelques chrono , affraid je n'y croyais pas mes yeux (j'ai fait plusieurs tour en 40 sec , sans jamais dépasser les 45 sec pendant 5 min, le record du tour réaliser il y a 2 ou 3 semaine a la course régional était de 37 sec ) J'y arriverait un jour , j'y arriverait...... Very Happy

Vive la gachette et :brushlessmania:
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par mille sabords Jeu 12 Mai 2011 - 21:41

Salut,

Chouette de rouler en truggy....

Quand pulse parle de jouer sur le réglage de l'expotentiel des gaz...

On pourrais développer un peu?

Plus ou moins d'expo? quel est l'avantage et inconvénient?

MS
mille sabords
mille sabords

Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par Pulse Jeu 12 Mai 2011 - 21:59

L'expo je l'utilisais quand j'étais en 2200kv 4S et que la piste était glissante. Pour résumer ça fait que lorsque tu bouges ton doigt à partir du neutre le moteur répond de façon plus progressive puis de moins en moins jusqu'à ce que tu sois à fond. L'avantage sur piste glissante ou humide c'est que ça aide beaucoup à faire passer la puissance au sol puisque tu as une plus grande course de gâchette de dispo pour les bas et mi-régimes.

Le punch control j'aime pas non plus l'effet- que j'ai jamais vraiment saisi d'ailleurs-, je préfère ne pas en avoir et prendre un moteur à plus faible kv. En fait tous ces réglages ne sont pas très utiles en conditions normales si on a fait un bon choix de kv moteur pour son type de pilotage, mais la plupart roulant avec des moteurs trop puissants pour leur niveau de pilotage, ça peut aider.
Par contre le timing est un réglage moins subjectif, il y a des valeurs de timing pour lesquelles un système aura un meilleur rendement.

Pour en revenir à l'expo l'inconvénient en général c'est que ça risque de te rendre moins sensible et donc moins juste dans ton pilotage. C'est le contre coup de l'illusion de facilité que ça procure au début. L'expo c'est comme l'ABS ou l'antipatinage, c'est une aide artificielle. Au début tu seras plus rapide avec tout cet attirail mais si tu t'étais habitué à rouler sans ABS ou antipatinage dès le départ tu serais bien meilleur pilote. C'est la même idée. Par exemple rares sont les pilotes en 1/10 à rouler sans expo à la direction. Je me suis imposé dès le début de rouler sans pour que chaque erreur de ma part ne soit pas compensée par la lenteur de la réaction du servo autour du neutre. Mon amie roule même avec de l'expo négatif parce qu'elle tourne très tard et se lance dans le virage. L'objectif c'est que chaque mouvement des doigts soit retranscrit tel quel voir grossi avec l'expo négatif par le châssis. Ça pardonne pas mais ça permet de faire corps avec la voiture puisque chaque mouvement des mains est traduit à l'identique par les servos (pour une valeur d'expo de 0). Plutôt que de chercher à vouloir compenser ses erreurs parfois il peut être intéressant de rendre leurs conséquences plus grandes pour se forcer à apprendre. Un peu comme quand tu te retournes, si tu sais que personne va te remettre sur tes roues, ça te pousse à te retourner moins -logique-.

Sinon pour le frein le brushless c'est quand même violent à 100%. D'ailleurs je connais personne qui met 100% de frein à part Fléau si j'ai bien compris. Au début je mettais une valeur faible pour ne pas perdre trop de vitesse au freinage en virage. Aujourd'hui je tend à augmenter la valeur du frein mais à réduire les EPA pour éviter de bloquer les roues à fond de gâchette. Là je parle de mon expérience perso, mais c'est très subjectif



Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par nuz Jeu 12 Mai 2011 - 22:29

J'ajouterais aussi qu'il ne faut pas hésiter à régler sa voiture de façon à ce qu'elle soit la plus malsaine possible (genre ultra vive en virage comme un 4x2). Ça aussi ça fait les doigts...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par mille sabords Ven 13 Mai 2011 - 5:54

Merci pour ta réponse PUlSE,

Donc en résumé avec un moteur puissant,descendre en négatif dans l'expo gaz permet d'avoir une voiture avec plus de" couple",mains brutale sur terrain glissant....


MS
mille sabords
mille sabords

Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par Pulse Ven 13 Mai 2011 - 8:49

C'st ça l'idée Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par tristanunlimited Jeu 19 Mai 2011 - 14:16

Bonjour, aujourd'hui démontage de la bête et surprise.... un conique bouffé sur quelques dents pale
Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited P1020027ll

Le calage était trés bon , la voiture a une dizaine d'heures de fonctionnement , de quoi cela peut venir ? car je n'ai pas envies de casser toute les 10 heures , a 50 € le couple conique.

tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par nuz Jeu 19 Mai 2011 - 17:34

Ebay est ton ami, tu peux t'en sortir à 20 euros le diff complet Wink
Les contraintes sur la couple conique avant sont énormes sur un truggy au freinage, il faut bien caler et surtout ne laisser aucun jeu car la cellule se déforme progressivement et le jeu s'agrandit... C'est arrivé à un pote récemment, il pensait l'avoir bien calé mais il y avait un petit jeu, fatal...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par tristanunlimited Ven 1 Juil 2011 - 17:56

Alors ,petite news du truggy avc les news caross by sebichat avec a coté mon mbx6:
Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Dscn4333w
Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Dscn4332a
Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Dscn4329y
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par sebichat Ven 1 Juil 2011 - 20:52

jolie ta petite famille
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par cyril Ven 1 Juil 2011 - 21:14

c est clair beau joujou dis moi c est la carro sur ton mbx6!??
merci Wink
cyril
cyril

Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par sebichat Ven 1 Juil 2011 - 21:20

tu veux savoire le modele?????????????? ces une bulldog si ces sa
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par cyril Ven 1 Juil 2011 - 21:39

oui merci sebi!!c'etait ca Wink
cyril
cyril

Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par tristanunlimited Ven 1 Juil 2011 - 22:04

J'ai trop peur de les abimés ^^ premier run pour elles : demain ^^

Sebichat existe il des caross en titane ?^^ :vcxw:
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited Empty Re: Mbx6t "jte double en wheeling" a Tristanunlimited

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum