Passage en 6S
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thba66
Quentin YZ
oldschool2l170
Hugo
8 participants
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Passage en 6S
Salut a tous,
Voila alors je compte passer en 6S mon Savage et mon Losi, mais il y a 2-3 truc turlupine
Pour le Savage je pensais prendre un castle 1600Kv, mais le support moteur du savage c'est comme une "cage" alors je me demandais si ça allais passer
Et pour mon losi,un tekin, mais avec combien de KV ? moteur truggy , buggy? J'ai vu sur d'autre forum que les versions buggy du genre 2050KV avaient tendance a chauffer.
Est ce que se serais le cas en 6S avec un moteur buggy?
Merci de votre aide
Voila alors je compte passer en 6S mon Savage et mon Losi, mais il y a 2-3 truc turlupine
Pour le Savage je pensais prendre un castle 1600Kv, mais le support moteur du savage c'est comme une "cage" alors je me demandais si ça allais passer
Et pour mon losi,un tekin, mais avec combien de KV ? moteur truggy , buggy? J'ai vu sur d'autre forum que les versions buggy du genre 2050KV avaient tendance a chauffer.
Est ce que se serais le cas en 6S avec un moteur buggy?
Merci de votre aide
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Passage en 6S
Je pensais partir sur un Kv plus petit de genre 1400 ou moin pour avoir plus de
souplesse
souplesse
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Passage en 6S
Tu peux aussi, je ne connais pas bien les tekin, donc je ne sais pas si il y a de + petit Kv dans cette dimension de moteurs
Re: Passage en 6S
Et pour les accus je prend des 3300mAh en 25C ou 35?
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Passage en 6S
25C sa fera trop juste ?
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Passage en 6S
pour le savage, mieux vaut garder le moteur et changer le rapport.
avec un rapport adapté ça va très bien.
je pense pas que les moteurs CC passeront dans le support du flux.
avec un rapport adapté ça va très bien.
je pense pas que les moteurs CC passeront dans le support du flux.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Passage en 6S
Salut,
en 6S 25C c'est largement suffisant avec des 3300 mA.
35C ne fera que embarquer du poids en plus.
en 6S 25C c'est largement suffisant avec des 3300 mA.
35C ne fera que embarquer du poids en plus.
Re: Passage en 6S
En faite je vais laisser le savage en 4S
Sinon pour le losi j'ai vu le tekin 1350Kv sur tower mais il est plus dispo
Sinon pour le losi j'ai vu le tekin 1350Kv sur tower mais il est plus dispo
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Passage en 6S
Effectivement 100G de différence entre http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_88&products_id=698 et mes 5000 mAh 35C
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Passage en 6S
J'ai trouvé un 1350Kv sur a Main Hobbies a 159 USD. Sa fait 195 avec les frais de port
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Passage en 6S
Moi personnellement, en buggy je roule en 1900Kv 6s 16/48 35c 5000Mah et c'est le top notre piste a deux grandes ligne droite et je les avales en quelques secondes (87Km/h en pointe sur bitume ...) !
super accélération et 30 bonnes minutes d'autonomie sans feignasser
par contre légèrement chaud pour le temps qu'il fait (60/65 c°)
je vais surement réduire un peut le pignon en 14 ou 15 ( et le punch a l’accélération sinon je vais tout arracher )
bassmasta.
super accélération et 30 bonnes minutes d'autonomie sans feignasser
par contre légèrement chaud pour le temps qu'il fait (60/65 c°)
je vais surement réduire un peut le pignon en 14 ou 15 ( et le punch a l’accélération sinon je vais tout arracher )
bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Passage en 6S
87km/h je vois pas trop l’intérêt et puis 5000mAh en 6S sa doit être lourd
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Passage en 6S
87 sur goudron en TT je suis dans les 75/80 et je pousse a fond dans la ligne droite après effectivement je me suis adapté a la piste ou je roule a toi de voir
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Passage en 6S
Tu connais tes temps au tour? Parce que si t'es plus rapide en 6S 5000mah et 1900kv que les bons pilotes de ta piste là t'es un champion (je suis sérieux).
Les tops pilotes règlent leur buggy pour rouler à 35-40mph soit 65 km/h grand max, même sur grandes pistes. Sans maîtrise la puissance n'est rien (Pirelli)
Ton lipo est lourd, ton moteur tourne très haut en régime donc tu perds en souplesse et en plus ton combo doit chauffer ce qui est encore une perte. Faudrais que tu testes un 1400 et que tu te chronomètres, je pense que tu serais surpris. En 3300mah de préférence
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Passage en 6S
J'ai vu bassmata tourner ce WE sur notre piste, on ne pas dire qu'il se traine...
C'est une vraie fusée son buggy malgré le poids.
Quand tu parles d'un 1400, c'est un moteur 1400kv ?
C'est une vraie fusée son buggy malgré le poids.
Quand tu parles d'un 1400, c'est un moteur 1400kv ?
Re: Passage en 6S
le temps au tour, ça va être dur notre piste est encore en "préparation" le tracé a été tout juste refait et la piste est encore toute cabossée et pleine d'herbe, de plus la piste ou je roule a presque 150M de ligne droite donc il me faut bien un peut de vitesse de pointe ...
enfin niveau pilotage je dit pas être le maître du monde mais j’ai fait dans les meilleurs temps de mon club ( sur l’ancien tracé )
après sur la partie technique je veux bien te croire que le couple batterie/moteur n'est pas vraiment adapté et j'y réfléchis deja pour améliorer tout ça =)
Bassmasta.
enfin niveau pilotage je dit pas être le maître du monde mais j’ai fait dans les meilleurs temps de mon club ( sur l’ancien tracé )
après sur la partie technique je veux bien te croire que le couple batterie/moteur n'est pas vraiment adapté et j'y réfléchis deja pour améliorer tout ça =)
Bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Passage en 6S
Salut,
Bassmata, viens à la RCX cup, tu vas pleureur, piste technique, étroite avec des sauts partout et de la glisse, trop de watts et là sûr tu va spas t'amuser, en tout cas je serais curieux de voir ça .
Pour revenir au sujet, je vais recevoir sous quelques jours de nouveaux moteurs type 1515 4074 en 4 pôles à fort rendement et ce de 1400 et 2000 Kv .
Bassmata, viens à la RCX cup, tu vas pleureur, piste technique, étroite avec des sauts partout et de la glisse, trop de watts et là sûr tu va spas t'amuser, en tout cas je serais curieux de voir ça .
Pour revenir au sujet, je vais recevoir sous quelques jours de nouveaux moteurs type 1515 4074 en 4 pôles à fort rendement et ce de 1400 et 2000 Kv .
Re: Passage en 6S
Ben après tout dépend de la piste si c'est un vélodrome c'est normal -je plaisante -. Certaines pistes n'ont de tout terrain que le nom mais je pense que sur une piste classique la max pour être rapide doit tourner autour de 2200kv en 4S. Ça se maîtrise sans problème mais ça ne veut pas dire que tu n'irais pas plus vite avec un setup plus souple. Je serais curieux d'avoir une vidéo de toi sur la piste avec cette config
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Passage en 6S
La piste que nous avons reste très technique elle est bordée par de grande ligne droite mais la partie centrale est a faire avec pas mal de précision
a la base j'avais fait ces plans là :
mais suite a un mauvais placement du plateau (15 mètres sur la droite ) , les plans on été légèrement modifié j’essaierais de prendre des photo a la prochaine occasion
après je suis tout a fait de votre avis sur le fait qu'un configuration comme la mienne est inutile a la plus part des gens et du haut de mes 17 ans je t'avoue avoir du mal a me déplacer sur d'autres piste ni même a la RCX cup
je ferais une vidéo des que la piste sera finit et que mon buggy (et moi même) nous seront adapté a la piste
HS off je vous invite a MP si jamais remarque il y a
Bassmasta.
a la base j'avais fait ces plans là :
mais suite a un mauvais placement du plateau (15 mètres sur la droite ) , les plans on été légèrement modifié j’essaierais de prendre des photo a la prochaine occasion
après je suis tout a fait de votre avis sur le fait qu'un configuration comme la mienne est inutile a la plus part des gens et du haut de mes 17 ans je t'avoue avoir du mal a me déplacer sur d'autres piste ni même a la RCX cup
je ferais une vidéo des que la piste sera finit et que mon buggy (et moi même) nous seront adapté a la piste
HS off je vous invite a MP si jamais remarque il y a
Bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Passage en 6S
On fait toute la Belgique avec nos caisses sur le dos tu vas pas me dire qu'à 17 ans tu peux pas faire pareil . L'aventure mon ami
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
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