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Message par pepeuch le Ven 29 Avr 2011 - 9:41

Salut, y'a très longtemps que je ne suis pas venu vous voir!
Sinon pour dire que je viens de me mettre aussi au TT1/8, j'ai donc investi dans un chassis associated RC8B.

Et comme j'ai horreur du thermique je le passe en brushless, pour ce faire mon choix s'est porter sur:
- contrôleur hobbywing 150A
- moteur hobbywing sensored 2000t/min/V
- support moteur élite RC
- kit conversion associated (commander en pièce et non l'ensemble)
- accu lipo 4S 5200 35C en hardcase
- servo sanwa erg vb

Options deja installees:
- support d'amortisseur av/ar factory team
- fusees av/ar factory team
- amortisseur av/ar big bore
- kit biellettes titane factory team
- chassis renforce BCE
- skid plate av/ar DERacing
- barre de renfort av/ar factory team

Options ajoutees:
- palonier de servo alu Robitronic
- protection triangle ar DERacing
- differentiel terex central/avant quand j'aurais les poches pleines
- carrosserie Jconcept rc8be reçus, actuellement en préparation

Mon chassis a été acheter d'occasion déjà optionne de partout avec pas mal de pieces de rechange disont presque neuf, photo a venir ;-)

J'attend mes pieces avec impatience !!!

les tofs:
Pepeuch et son new RC8B IMG_00035
Pepeuch et son new RC8B IMG_00036Pepeuch et son new RC8B IMG_00037Pepeuch et son new RC8B IMG_00038Pepeuch et son new RC8B IMG_00039

Pepeuch et son new RC8B IMG_00041

Pepeuch et son new RC8B IMG_00042

Pepeuch et son new RC8B IMG_00043



après avoir regardé de plus pret je me rend compte que ce serait devenu un RC8 Factory Team car j'ai toutes les options mis a part la platine centrale en carbone ref 89020
eller vite vite facteur


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Message par Christophe le Ven 29 Avr 2011 - 10:34

Salut Yannick,
ravi de te recroiser, ça y est tu as franchi le pas, tu ne le regretteras pas ! Wink
Ton support part aujourd'hui, je serai peut être plus rapide que W Laughing .

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Message par pepeuch le Ven 29 Avr 2011 - 18:18

Salut christophe, content de te retrouver moi aussi, et effectivement je me suis lancé car depuis le temps que j'y penses c'est maintenant chose faite, d'ailleur mis a part la Z et le 1/10 drift je risque de lacher tout le reste ( ca fait deja pas mal ;-), pour etre plus rapide que W (et oui dsl y'a des pieces que tu n'as pas) je te fait confiance la dessus Wink , jr te connait bien pour ca tu le sais.

sinon j'esperes avoir fait le bon choix dans les differentes parties de la conversion (mais je n'en suis pas a ma premiere ni ma derniere), le seul petit hic a laquelle je me bute pour le moment c'est le boitier du recepteur avec le support de servo qui risque de me posé soucis a moins que je trouve ce fichut boitier a part. car j'ai bien regarder le kit de tekno pour rc8 que je trouve bien, mais ca ne me plait pas du tout avec leur cardans avant que je trouve bien trop long (plus sujet au vrillage et a se tordre avec cette longueur).

mis a part ca je reste tres confiant Razz .

PS: ajout de photo du chassis.
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Message par Christophe le Ven 29 Avr 2011 - 19:04

Eh bien tu n'as pas bien cherché Very Happy :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=45_104

Le boitier Mugen est top et facile à adapter Wink :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_104&products_id=687

J'ai reçu les pièces Mugen, je vais les remettre en ligne ce soir.

Belle auto, le RC8 est une bonne voiture, dommage que ça soit si lourd.

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Message par Pulse le Ven 29 Avr 2011 - 20:34

Ça passe bien le combo bleu HW sur la RC8 Very Happy. Bienvenu dans le brushless Very Happy. T'as fait de bons choix de composants. Tu devrais avoir une voiture super souple vu son poids. Tu pourrais la peser en RTR à l'occasion? Je suis curieux Razz

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Message par robert le Ven 29 Avr 2011 - 21:12

pourquoi ntu prend pas la boite radio du rc8be fait pour ce chasis ?

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Message par flo72 le Sam 30 Avr 2011 - 12:56

j'aime bien cette caro Cool
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Message par pepeuch le Sam 30 Avr 2011 - 16:53

Merci pour vos commentaire Embarassed , oui le bleu HW ca le fait bien et en plus il est un peu dans le meme ton que les pieces options, et la carro j'ai craqué aussi quand je l'ai vu.

pour répondre a Robert: il se trouve que lors de ma commande il n'y avait plus de boitier, toutes les autres pièces du kit étaient en stock, du coups j'ai preferé attendre qu'il y en ait d'autre qui rentre car j'ai plus trop de temps d'adapter et de faire du bricolage et puis je serrais sur que ce serra sans bavure, d'autant plus que le TT 1/8 j'ai tout perdu depuis que j'ai lâché mon mugen sport (plus de 15 an). donc autant dire que je redeviens un "newbies" dans cette catégorie.

je ferais un pesage RTR dans les règles une fois le tout monté comme il se doit ;-)

pour chris: oui j'ai vu que t'avais ces boîtiers mais je n'ai pas osé en prendre car comme dit plus haut je voulais un truc fait pour (je sais je cherche la petite bete), mais au moins je serais tranquille.

par contre je recherche du pneu mais du coup y'en a tellement maintenant que je sais plus du tout quoi prendre:
- pour du freestyle sur goudron/ciment je penses prendre des slick type rallye game
- pour des terrains de type sabloneux: ceux que j'ai deja sur les photos devraient aller
- pour des terrains un peu boueux/caillouteux/herbe je ne sais pas quoi prendre du tout mais j'hesitait avec des dessins de type moto cross (pico bien carré)
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Message par Christophe le Sam 30 Avr 2011 - 17:16

Salut,
pas de souci, tu as raison fais au plus simple, le principal c'est que ça te plaise Wink.

Pour les pneus je peux te proposer ça :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=123

Il y a de quoi faire pour toutes les surfaces Smile.

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Message par pepeuch le Sam 30 Avr 2011 - 18:52

Christophe a écrit:Salut,
pas de souci, tu as raison fais au plus simple, le principal c'est que ça te plaise Wink.

Pour les pneus je peux te proposer ça :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=123

Il y a de quoi faire pour toutes les surfaces Smile.

merci christophe, je vais voir ca, sinon après avoir observer plus attentivement, il se trouve que le boitier du recepteur pour la conversion est tout simplement identique, il suffit juste de couper la platine de servo pour que cela soit identique; je m'y met tout der suite hihi.
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Message par Christophe le Sam 30 Avr 2011 - 19:04

Nickel, au boulot ! Razz

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Message par Pulse le Sam 30 Avr 2011 - 19:58

Pour les pneus si c'est pour du bashing tout terrain -> proline badland sans hésiter. Inusable, profil motocross, et il est même utilisable sur certaines pistes TT Very Happy. J'en avais sur mon revo et c'est un régal de motricité. Sinon dans la même veine chez CBRacing -> SLD Murderer


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Message par Quentin YZ le Sam 30 Avr 2011 - 20:00

+1 pulse, proline badlands

ca passe partout, une accroche de folie, super pour du bash
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Message par pepeuch le Sam 30 Avr 2011 - 21:18

c'est bien celui la que j'avais repérer, merci
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Message par Pointe-Man le Sam 30 Avr 2011 - 22:08

Salut

enfin oui et non pour les badlands car les miens sont usés car j'ai un peu trop forcé sur la gachette donc si tu es comme moi prends quelque choses qui s'usera moin....
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Message par Pulse le Sam 30 Avr 2011 - 22:22

Je connais aucun pneu qui s'use moins, tu dois être une brute Laughing.

Un bon moyen de limiter l'usure c'est de les toiler, ça limite la déformation du pneu. J'utilisais du scotch tramé fibre de verre qu'on trouve sous la marque plasto chez Casto

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Message par Pointe-Man le Dim 1 Mai 2011 - 9:15

Pulse a écrit:Je connais aucun pneu qui s'use moins, tu dois être une brute Laughing.

Un bon moyen de limiter l'usure c'est de les toiler, ça limite la déformation du pneu. J'utilisais du scotch tramé fibre de verre qu'on trouve sous la marque plasto chez Casto

Salut

J'en sais rien si je suis une brute Laughing mais ce qui est sur et que l'usure est bien présente et le pire est que j'ai un insert d'enfoncer Shocked du coup ça fait comme un enfoncement sur un endroit du pneu Suspect

Donc en pneu je conseillerai une autre marque en hard du genre DLD Blockpass, j'en ai aussi,ils sont usées aussi mais moin vite que les autres geek
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Message par pepeuch le Mar 3 Mai 2011 - 16:36

Salut, mon RC8 est pratiquement termine, il me reste encore quelques bricolles a faire:
- remplacer mon cable de capteur moteur par un de 80mm
- remplacer ma couronne centrale de 43 par une de 46
- remplacer mon pignon de 13 par un de 15 ou 17
- terminer de fixer le boitier du pack
- fixer mon controleur

Le poid du chassis rtr est de 3710grs pour le moment, j'ai tester rapidement chez moi histoire de contrôler le bon fonctionnement de l'engin et ce ve bien, juste un truc qui me turlupinne c'est le bruit de la transmission qui est normale du au module de 1 mais j'ai pas trop l'habitude car habituer au mini Z!! Lol

j'ai tout de meme eu quelques soucis pour installer le bac d'accus associated car mon chassis n'est pas celui d'origine mais un BCE, du coup il y a un cache que je n'ai pas pu mettre, il m'a fallut couper le support de durite intégrer a la bavette laterale et comme le boitier radio du thermique n'est pas tout a fait pareil, je n'ai pas pu fixer le petit pont qui permet de faire passer le cable du controleur jusqu'au recepteur mais rien de grave.

Les photos arrivent dans le premiers post.
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Message par Pulse le Mar 3 Mai 2011 - 19:03

Te prends pas la tête tant que ça roule Laughing, c'est toujours un peu du bricolage les conversions Wink. Vivement que tu t'éclate avec

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Message par carino le Mar 3 Mai 2011 - 20:32

couper le passage des durites d'essence du thermique c'est normal. c'est indiqué comme ça dans la notice du kit de conversion.
le bruit c'est normal si tu utilises une couronne métal et un pignon métal. sur nos rc8-t on est en couronne plastique et pignon métal et nous n'avons pas de bruit. pour info, les chassis ont bientôt une centaine de packs et nous avons toujours les mêmes couronnes. si l'importateur asso a du mal à s'en procurer on peut le fournir on avait fait du stock au cas ou. lol!
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Message par ☆Tang62☆ le Mar 3 Mai 2011 - 20:38

Le cable du bec (celui que tu dois passer sur le pont tu peut le passer au dessus de la plaque de la couronne centrale
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Message par rob1 le Mar 3 Mai 2011 - 21:06

Pour la couronne plastique je confirme, je roule avec avec un rc8be, pas de bruit et pas de casse.
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Message par Pulse le Mar 3 Mai 2011 - 22:01

10x moins cher, 4x moins lourd -> la couronne plastique. Même mécaniquement c'est plus intelligent

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Message par pepeuch le Mar 3 Mai 2011 - 23:54

Ok, je suivrai vos conseils pour la couronne car j'ai vraiment horreur de ce bruit ( ca me fait mal au dents rien que d'y repensser ), en meme temps j'avais deja ces couronnes metal au moment de l'achat donc pas trops le choix mais je sens que je vais revendre ces options ;-). Voila je penses que demain voir apres demain ce serra completement termine, toit depend du temps libre dont je disposerai car je suis vraiment surbouquer !!

Encore merci pour vos conseils.
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Message par pepeuch le Mer 4 Mai 2011 - 0:02

Ah si j'avais oublier:
- j'ai du mettre un leger coups de disque dremel sur la platine centrale en carbone car le support elite RC est legerment trop incliner ce qui ne permettais pas de pouvoir serrer la platine bien a plat.
- le temps de montage de l'ensemble bac d'accus, support moteur, platine radio, cablage, m'a pris environ 2H00. Donc a la portee de tous en n'oubliant pas que ce n'est pas ma premiere conversion ;-).
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Message par pepeuch le Sam 7 Mai 2011 - 2:21

Aujourdh'ui premier test grandeur nature, le seul hic: il y avait de l'herbe un peu haute mais impeccable, pas de casse .
plus de detail demain
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Message par Christophe le Sam 7 Mai 2011 - 10:05

Salut,
attention à la surchauffe dans l'herbe, ça ne pardonne pas !!

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Message par pepeuch le Dim 8 Mai 2011 - 15:04

Christophe a écrit:Salut,
attention à la surchauffe dans l'herbe, ça ne pardonne pas !!

Salut, c'est ce que j'ai vu car pratiquement a la fin du pack le moteur coupait de temps a autre, j'avais prevu et du coups j'ai laisser la protection thermique active. Mais je penses que je vais ajouter un ou deux ventilos d'ordinateur avec un bout de collant, je prevois aussi une decoupe dans la carro pour forcer l'air vers le moteur.
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Message par Pulse le Dim 8 Mai 2011 - 15:22

Tu peux utiliser des pneus avec des picots espacés aussi pour générer moins de résistance

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Message par ALX le Dim 8 Mai 2011 - 16:31

de toute façon l adherence sur de l herbe est tel que meme avec des vieux pneus devenu slick avec le temps ça fonctionnerait encore tres bien ^^
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Message par carino le Dim 8 Mai 2011 - 18:17

attention les ventilos d'ordinateurs fonctionnent en 12 volts alors que sur les prises de ton recepteur tu as du 5 ou 6 volts. ils ne tourneront pas trés vite et ne seront donc pas trés efficaces.
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Message par pepeuch le Dim 8 Mai 2011 - 21:50

carino a écrit:attention les ventilos d'ordinateurs fonctionnent en 12 volts alors que sur les prises de ton recepteur tu as du 5 ou 6 volts. ils ne tourneront pas trés vite et ne seront donc pas trés efficaces.

Je suis au courant, j'ai l'intention de me servir de la prise d'equilibrage de l'accus pour alimenter mon ventilo, je lui ajouterrai un bout de collant pour faire office filtre. J'ai trster aussi des pneu de marque "louise" ils vont bien en revanche les jantes avant ont cassees au bout de 3 packs et ils se sont decolles a plusieurs endroit, mais bon pour 10€ la paire ca reste honnete.

J'ai aussi constate que le train ar a tendance a sautiller, je penses changer l'huile des amortos ar par de la plus epaisse car vu que le chassis une fois brushlessise est legerement plus lourd cela doit changer un peu. Sinon j'ai trouve la voiture tres saine, j'ai retrouver mes reflexes de saut donc c'est bon, encore quelques packs et mes doigts seront revenus.
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Message par pepeuch le Lun 9 Mai 2011 - 21:55

Salut, aujoird'hui je me suis tirer la bourre avec un collegue lui aussi en brushless sur mp9 ve, rien a voir son chassis est ultra leger comparer au miens, par contre son combo (vortex Cool m'a paru moins puissant que le mien.

Sinon j'ai changer de rapport et je suis passer en 17/46, je touve la bete trop puissante avec ce rapport certe ca mouline moins mais j'ai l'impression que ca tire plus de jus.
Malgrer qu'il y ait moins d'herbe sur ce terrain voir beaucoup moins, le moteur etait tout de meme asser chaud, n'ayant pas eu le temps de monter mon ventilo hier je viens de le terminer a l'instant, j'esperes que ca ira mieux.

Sinon autre retour d'experience de ce we: le palonier de sevo n'arettait pas de se faire la malle, donc j'ai installe un palonier alu robitronic avec 2 vis supplementaires pour bien bloquer le tout et effectivement ca n'a pas bouger d'un poil.

Autre soucis: sur 4 pneus neuf: 2 de decolles (tres mal colle), 1 pneu dont l'insert s'est mis en boule dans le pneu !!!!
Et enfin 2 jantes cassees dont 1 vraiment en charpie. Je crois bien que ce serra la derniere fois que j'achete tout pret, je me les ferais a l'ancienne avec papier de verre, essence A et neoprene.

Par contre auriez vous une marque qui fait des jantes bien solide svp?
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Message par rob1 le Lun 9 Mai 2011 - 22:10

Aka ou proline
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Message par pepeuch le Lun 9 Mai 2011 - 22:13

rob1 a écrit:Aka ou proline

Merci pour cette reponse rapide.
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Message par Pulse le Lun 9 Mai 2011 - 22:15

J'ai testé des AKA, des Proline, des OFNA, des DLD, des Schum et j'ai eu des soucis uniquement avec ces 2 dernières marques

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Message par ☆Tang62☆ le Lun 9 Mai 2011 - 22:28

6mik
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Message par Quentin YZ le Lun 9 Mai 2011 - 22:41

Aka ou proline
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Message par nuz le Lun 9 Mai 2011 - 22:57

De La Daube Very Happy
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Message par carino le Lun 9 Mai 2011 - 23:26

proline, aka, médial, hobao, dld je n'ai jamais eu de soucis avec les jantes.
en ce qui concerne les pneus qui se décollent, avec les efforts qu'on leur met dans la gueule faut pas exagérer, c'est un peu normal que ça arrive. et ça vous arrivera aussi si vous les collez vous même.
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Message par edgar le Mar 10 Mai 2011 - 15:22

DLD costaud et solide , en plus se jantes ont une petit encoche pour inserer le pneus afin qu'il tient bien une fois coller :

Pepeuch et son new RC8B Jante_10

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Disponible chez Almoto : http://www.almotomodelisme.fr/23-jantes

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Message par Quentin YZ le Mar 10 Mai 2011 - 19:54

toute les jantes ont c'est espece d'encoche
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Message par Pulse le Mar 10 Mai 2011 - 20:27

lol! L'encoche

Heureusement que t'es là edgar c'est un sacré scoop Razz. C'est marrant j'avais déjà les mêmes sur ma MP5 il y a plus de 10 ans Laughing

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Message par pepeuch le Mer 11 Mai 2011 - 12:32

Mon choix s'est porte sur des proline et des inserts v2 evo, on verra bien.
Sinon hier mauvaise surprise: j'ai perdu un insert de fusees inférieur et la vis de maintient, du coup je peux plus rouler pour le moment, j'y mettrai un coups de vernis a ongle pour qu'il reste en place le prochain.
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Message par carino le Mer 11 Mai 2011 - 17:23

le vernis à ongle n'est pas assez résistant.
il te faut du frein filet bleu. c'est le normal.
n'utilise pas du vert ou du rouge, ils sont trop fort et tu auras des problémes pour démonter aprés.
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Message par lithium-z le Mer 11 Mai 2011 - 18:13

salut , tu nous refais des peupechade comme en z lol , A++




( moumine de mini rc )
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Message par pepeuch le Mer 11 Mai 2011 - 19:20

lithium-z a écrit:salut , tu nous refais des peupechade comme en z lol , A++




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comme tu le vois oui, je change un peu d'echelle pour rouler en exterieur pendant les beaux jours ;-)

et toi qu'est ce que tu nous prepare pour venir ici ??
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Message par lithium-z le Mer 11 Mai 2011 - 22:42

pareil mdr , un nexx8 avec un combo 150 A hobbywing en 4S , du bohneur en barre !! :p
j ai mis la z de coté pour quelques semaines lol , a bientot
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