Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

+2
LAJUJUBE
Pulse
6 participants

Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par Pulse Jeu 12 Mai 2011 - 18:45

Bonjour,

Je vous présente ma première RC, une Kyosho MP5 Evo2 Yuu Kanai (ttes options). Elle a très peu roulé, quand je l'ai achetée je devais avoir 14 ans même pas et j'habitais très loin du club ou j'étais inscrit (ABCR Réding dans le 57). J'ai jamais voulu la vendre. D'ailleurs il me reste encore tout ce qu'il faut en thermique pour rouler avec (servos Multiplex, moteur Nova RX21 CLB, banc de démarrage etc..). Donc voilà là j'ai pas tout dessus mais c'était pour vous montrer un peu la bête, qui marchait très bien d'ailleurs. On faisait pas mieux, juste avant l'apparition de la MBX4


Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Sany0005d




Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par LAJUJUBE Jeu 12 Mai 2011 - 18:50

Une belle photo sans la carro serai top, c'est bon sa Very Happy sa rappel des souvenirs...
LAJUJUBE
LAJUJUBE

Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par Christophe Jeu 12 Mai 2011 - 18:56

Salut,
j'avais le même full options, je dois encore avoir des photos quelques part, à l'occasion je les scannerai Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par Pulse Jeu 12 Mai 2011 - 19:21

Vous pensez qu'on peut encore trouver des pièces pour ce genre de châssis? J'ai bien envie de lui redonner vie d'une manière ou d'une autre Very Happy. Quitte à faire une amicale un jour avec ce serait bien marrant!

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Sany0001y

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Sany0008m

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Sany0011v



Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par ALX Ven 13 Mai 2011 - 10:01

Salut,
trop cool,ce serait vraiment excellent surtout qu il est en parfait etat (il doit valoir un gros paquet de tune !!! )
et "yuu kanai" est presque une insulte à mon big master,ce monsieur,enorme champion au talent incroyable,concepteur de tous les modeles MP s appelle YUSCHI KANAI
C est dommage qu il se fasse de plus en plus vieux et qu il ne roule plus beaucoup...
pour le mp5 renseigne toi d abord sur son prix,j en connais qui claqueraient une fortune pour l avoir,tu pourrais le vendre et te racheter un X6 eco je pense Razz
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par Christophe Ven 13 Mai 2011 - 14:09

Salut,
sur ebay ou rc mag on doit pouvoir trouver des pièces, à savoir que le MP6 est quasi identique.
Au passage c'est Yuchi Kanai, le pilote et concepteur mais chez Kyosho, champion du monde en titre Smile.
Le plus embêtant ce sont les hexagones de roues en 19mm.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par carino Ven 13 Mai 2011 - 15:41

j'ai roulé pendant 6 ans avec un mp5. un chassis génial.
tu as raison pour les hexagones en 19, c'est chiant.
juste un peu en réalité car il est trés facile de l'équiper en 17. ça ne coute pas cher en plus. et comme ça fini le soucis des jantes et bonjour à toutes la gammes "moderne".
si vous voulez je vous donnerai la procédure.
Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  P1040910
la voici en action avec des bow tie en hexagone de 17
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par Pulse Ven 13 Mai 2011 - 20:37

C'est beau un MP5 Cool. J'y avais pas touché depuis une éternité et quand je l'ai ressorti de sa boîte je me suis dis mais bon sang il est neuf Laughing. La transmission ne présente pas le moindre jeu, les cardans sont même pas marqués, nada. Maintenant j'avoue que de là à le passer en BL j'hésite un peu surtout que j'ai encore le Nova RX21 CLB qui marchait du tonnerre. Il me reste aussi une Futaba Megatech Racer FM, LA radio de l'époque. C'est quand même autre chose que du Spektrum niveau qualité... C'est comme le châssis, un vrai tank. Je veux bien la procédure pour le passer en 17 pour les pneus Very Happy


Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par carino Ven 13 Mai 2011 - 22:34

premiére chose il faut acheter 4 hexagones en 17 (elle est bonne celle là).
épisode 1, l'arriére :
moi je garde les cardans à boules goupillées pour derriére. je ne vois pas l'utilité des cardans homocinétiques sur ce train (je n'en ai jamais perdu un en 6 ans) et cela rend la transformation plus facile. ensuite il faut acheter les fusées arriéres du MP7.5 ou MP777. la référence est IF119. on sort celles du MP5, on les remplace par celles que l'on vient d'acheter et on monte la premiére paire d'hexagones. train arriére terminé.
épisode 2, l'avant :
là ça se complique un peu. sur ce train il est impératif de garder les cardans homocinétiques pour la fiabilité car les cardans à boules goupillées peuvent se déboiter. le soucis est qu'avec les nouveaux hexagones les trous qui recoivent la goupille qui traverse l'hexagone et le cardan ne sont pas alignés. il ne manque pas beaucoup mais ça ne passe pas. la solution, il faut enlever de la matiére sur l'hexagone sur le côté qui est contre le roulement et tout rentrera comme il faut.
demain j'essayerai de vous faire deux ou trois photos pour expliquer si vous voulez.

niveau fiabilité la modification ne vous posera aucun soucis et vous permettra de passer toutes les jantes modernes.
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par pepeuch Lun 16 Mai 2011 - 8:53

Salut, bonne initiative pulse. Je vois que je ne suis pas le seul a vouloir faire fonctionner de nouveau les vieux chassis. Perso moi aussi j'hesite un peu a passer le miens en brushless mais je me dit qu'aujourd'hui entre les gens qui peste contre le bruit, le prix du carburant qui augmente de jour en jour, les perfs de l'électrique tres constant, la facilitée de mise en œuvre et d'entretiens je me dit que cela en vaux la peine.

Le seul truc qui peux faire hésiter est a mon avis le coût pour remettre le bolide en service avec la technologie actuelle, pour ma part j'ai pas mal d'investissement a faire pour remettre en état avant de le faire rouler, en revanche toi vu l'état du chassis je penses qu'il y a peu d'investissement a faire, moi j'hésiterai pas une seconde.
pepeuch
pepeuch

Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.CMZ31.net

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par Pulse Lun 16 Mai 2011 - 14:09

Le truc c'est que j'ai tout le matériel en thermique mais rien que pour le challenge je serais assez tenté.

En fait ce serait pour participer à une endurance de 12h comme l'année dernière. Je trouverais ça marrant de la faire avec cette mamie en brushless et de vraiment la préparer tip top. On a beaucoup appris sur la dernière donc je sais désormais quels sont les points à assurer. Après c'est clair que c'est un châssis moins performant mais ça peut être compensé si je fais de bons choix d'électro/lipos.

J'ai pas d'investissement à faire au niveau du châssis il est comme neuf, par contre mes servos sont un peu nazes et ils font pas la même taille que les actuels donc ça va pas être simple.. Au pire je fais un nouveau support de servo

Est-ce que l'un d'entre vous se rappelle de quels étaient les points faibles du MBX5 ou les zones à vérifier?

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par ALX Lun 16 Mai 2011 - 14:33

MBX5 ???
MP5 tu veux dire je suppose ?
je ne peux pas t aider,j ai commencer avec un mp6 inter (les pieces alu etait anodiser mauve ! Suspect )
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par Pulse Lun 16 Mai 2011 - 14:35

MP5 exact j'ai fais la confusion comme j'avais un MBX5 aussi Razz

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par ALX Lun 16 Mai 2011 - 14:40

j en ai eu un aussi,je l adorais il à ete tres longtemps mon chassis favori

par contre il me semble me souvenir que les portes fusees avant sont tres fragile,si Chris pouvait passer confirmer Razz
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par Pulse Dim 24 Juil 2011 - 19:32

Bon.. je me suis résigné à la mettre en vente. Je me suis un peu renseigné pour le support moteur, les servos, le changement pour des hexa de 17 etc.. et ça me coûterait pas mal de la convertir. Je me vois pas reprendre le thermique pour le moment donc je préfère en faire profiter quelqu'un d'autre. J'espère qu'elle partira entre de bonnes mains Very Happy

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai  Empty Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum