Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
+2
LAJUJUBE
Pulse
6 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: kyosho
Page 1 sur 1
Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
Bonjour,
Je vous présente ma première RC, une Kyosho MP5 Evo2 Yuu Kanai (ttes options). Elle a très peu roulé, quand je l'ai achetée je devais avoir 14 ans même pas et j'habitais très loin du club ou j'étais inscrit (ABCR Réding dans le 57). J'ai jamais voulu la vendre. D'ailleurs il me reste encore tout ce qu'il faut en thermique pour rouler avec (servos Multiplex, moteur Nova RX21 CLB, banc de démarrage etc..). Donc voilà là j'ai pas tout dessus mais c'était pour vous montrer un peu la bête, qui marchait très bien d'ailleurs. On faisait pas mieux, juste avant l'apparition de la MBX4
Je vous présente ma première RC, une Kyosho MP5 Evo2 Yuu Kanai (ttes options). Elle a très peu roulé, quand je l'ai achetée je devais avoir 14 ans même pas et j'habitais très loin du club ou j'étais inscrit (ABCR Réding dans le 57). J'ai jamais voulu la vendre. D'ailleurs il me reste encore tout ce qu'il faut en thermique pour rouler avec (servos Multiplex, moteur Nova RX21 CLB, banc de démarrage etc..). Donc voilà là j'ai pas tout dessus mais c'était pour vous montrer un peu la bête, qui marchait très bien d'ailleurs. On faisait pas mieux, juste avant l'apparition de la MBX4
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
Une belle photo sans la carro serai top, c'est bon sa sa rappel des souvenirs...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
Salut,
j'avais le même full options, je dois encore avoir des photos quelques part, à l'occasion je les scannerai .
j'avais le même full options, je dois encore avoir des photos quelques part, à l'occasion je les scannerai .
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
Vous pensez qu'on peut encore trouver des pièces pour ce genre de châssis? J'ai bien envie de lui redonner vie d'une manière ou d'une autre . Quitte à faire une amicale un jour avec ce serait bien marrant!
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
Salut,
trop cool,ce serait vraiment excellent surtout qu il est en parfait etat (il doit valoir un gros paquet de tune !!! )
et "yuu kanai" est presque une insulte à mon big master,ce monsieur,enorme champion au talent incroyable,concepteur de tous les modeles MP s appelle YUSCHI KANAI
C est dommage qu il se fasse de plus en plus vieux et qu il ne roule plus beaucoup...
pour le mp5 renseigne toi d abord sur son prix,j en connais qui claqueraient une fortune pour l avoir,tu pourrais le vendre et te racheter un X6 eco je pense
trop cool,ce serait vraiment excellent surtout qu il est en parfait etat (il doit valoir un gros paquet de tune !!! )
et "yuu kanai" est presque une insulte à mon big master,ce monsieur,enorme champion au talent incroyable,concepteur de tous les modeles MP s appelle YUSCHI KANAI
C est dommage qu il se fasse de plus en plus vieux et qu il ne roule plus beaucoup...
pour le mp5 renseigne toi d abord sur son prix,j en connais qui claqueraient une fortune pour l avoir,tu pourrais le vendre et te racheter un X6 eco je pense
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
Salut,
sur ebay ou rc mag on doit pouvoir trouver des pièces, à savoir que le MP6 est quasi identique.
Au passage c'est Yuchi Kanai, le pilote et concepteur mais chez Kyosho, champion du monde en titre .
Le plus embêtant ce sont les hexagones de roues en 19mm.
sur ebay ou rc mag on doit pouvoir trouver des pièces, à savoir que le MP6 est quasi identique.
Au passage c'est Yuchi Kanai, le pilote et concepteur mais chez Kyosho, champion du monde en titre .
Le plus embêtant ce sont les hexagones de roues en 19mm.
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
j'ai roulé pendant 6 ans avec un mp5. un chassis génial.
tu as raison pour les hexagones en 19, c'est chiant.
juste un peu en réalité car il est trés facile de l'équiper en 17. ça ne coute pas cher en plus. et comme ça fini le soucis des jantes et bonjour à toutes la gammes "moderne".
si vous voulez je vous donnerai la procédure.
la voici en action avec des bow tie en hexagone de 17
tu as raison pour les hexagones en 19, c'est chiant.
juste un peu en réalité car il est trés facile de l'équiper en 17. ça ne coute pas cher en plus. et comme ça fini le soucis des jantes et bonjour à toutes la gammes "moderne".
si vous voulez je vous donnerai la procédure.
la voici en action avec des bow tie en hexagone de 17
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
C'est beau un MP5 . J'y avais pas touché depuis une éternité et quand je l'ai ressorti de sa boîte je me suis dis mais bon sang il est neuf . La transmission ne présente pas le moindre jeu, les cardans sont même pas marqués, nada. Maintenant j'avoue que de là à le passer en BL j'hésite un peu surtout que j'ai encore le Nova RX21 CLB qui marchait du tonnerre. Il me reste aussi une Futaba Megatech Racer FM, LA radio de l'époque. C'est quand même autre chose que du Spektrum niveau qualité... C'est comme le châssis, un vrai tank. Je veux bien la procédure pour le passer en 17 pour les pneus
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
premiére chose il faut acheter 4 hexagones en 17 (elle est bonne celle là).
épisode 1, l'arriére :
moi je garde les cardans à boules goupillées pour derriére. je ne vois pas l'utilité des cardans homocinétiques sur ce train (je n'en ai jamais perdu un en 6 ans) et cela rend la transformation plus facile. ensuite il faut acheter les fusées arriéres du MP7.5 ou MP777. la référence est IF119. on sort celles du MP5, on les remplace par celles que l'on vient d'acheter et on monte la premiére paire d'hexagones. train arriére terminé.
épisode 2, l'avant :
là ça se complique un peu. sur ce train il est impératif de garder les cardans homocinétiques pour la fiabilité car les cardans à boules goupillées peuvent se déboiter. le soucis est qu'avec les nouveaux hexagones les trous qui recoivent la goupille qui traverse l'hexagone et le cardan ne sont pas alignés. il ne manque pas beaucoup mais ça ne passe pas. la solution, il faut enlever de la matiére sur l'hexagone sur le côté qui est contre le roulement et tout rentrera comme il faut.
demain j'essayerai de vous faire deux ou trois photos pour expliquer si vous voulez.
niveau fiabilité la modification ne vous posera aucun soucis et vous permettra de passer toutes les jantes modernes.
épisode 1, l'arriére :
moi je garde les cardans à boules goupillées pour derriére. je ne vois pas l'utilité des cardans homocinétiques sur ce train (je n'en ai jamais perdu un en 6 ans) et cela rend la transformation plus facile. ensuite il faut acheter les fusées arriéres du MP7.5 ou MP777. la référence est IF119. on sort celles du MP5, on les remplace par celles que l'on vient d'acheter et on monte la premiére paire d'hexagones. train arriére terminé.
épisode 2, l'avant :
là ça se complique un peu. sur ce train il est impératif de garder les cardans homocinétiques pour la fiabilité car les cardans à boules goupillées peuvent se déboiter. le soucis est qu'avec les nouveaux hexagones les trous qui recoivent la goupille qui traverse l'hexagone et le cardan ne sont pas alignés. il ne manque pas beaucoup mais ça ne passe pas. la solution, il faut enlever de la matiére sur l'hexagone sur le côté qui est contre le roulement et tout rentrera comme il faut.
demain j'essayerai de vous faire deux ou trois photos pour expliquer si vous voulez.
niveau fiabilité la modification ne vous posera aucun soucis et vous permettra de passer toutes les jantes modernes.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
Salut, bonne initiative pulse. Je vois que je ne suis pas le seul a vouloir faire fonctionner de nouveau les vieux chassis. Perso moi aussi j'hesite un peu a passer le miens en brushless mais je me dit qu'aujourd'hui entre les gens qui peste contre le bruit, le prix du carburant qui augmente de jour en jour, les perfs de l'électrique tres constant, la facilitée de mise en œuvre et d'entretiens je me dit que cela en vaux la peine.
Le seul truc qui peux faire hésiter est a mon avis le coût pour remettre le bolide en service avec la technologie actuelle, pour ma part j'ai pas mal d'investissement a faire pour remettre en état avant de le faire rouler, en revanche toi vu l'état du chassis je penses qu'il y a peu d'investissement a faire, moi j'hésiterai pas une seconde.
Le seul truc qui peux faire hésiter est a mon avis le coût pour remettre le bolide en service avec la technologie actuelle, pour ma part j'ai pas mal d'investissement a faire pour remettre en état avant de le faire rouler, en revanche toi vu l'état du chassis je penses qu'il y a peu d'investissement a faire, moi j'hésiterai pas une seconde.
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
Le truc c'est que j'ai tout le matériel en thermique mais rien que pour le challenge je serais assez tenté.
En fait ce serait pour participer à une endurance de 12h comme l'année dernière. Je trouverais ça marrant de la faire avec cette mamie en brushless et de vraiment la préparer tip top. On a beaucoup appris sur la dernière donc je sais désormais quels sont les points à assurer. Après c'est clair que c'est un châssis moins performant mais ça peut être compensé si je fais de bons choix d'électro/lipos.
J'ai pas d'investissement à faire au niveau du châssis il est comme neuf, par contre mes servos sont un peu nazes et ils font pas la même taille que les actuels donc ça va pas être simple.. Au pire je fais un nouveau support de servo
Est-ce que l'un d'entre vous se rappelle de quels étaient les points faibles du MBX5 ou les zones à vérifier?
En fait ce serait pour participer à une endurance de 12h comme l'année dernière. Je trouverais ça marrant de la faire avec cette mamie en brushless et de vraiment la préparer tip top. On a beaucoup appris sur la dernière donc je sais désormais quels sont les points à assurer. Après c'est clair que c'est un châssis moins performant mais ça peut être compensé si je fais de bons choix d'électro/lipos.
J'ai pas d'investissement à faire au niveau du châssis il est comme neuf, par contre mes servos sont un peu nazes et ils font pas la même taille que les actuels donc ça va pas être simple.. Au pire je fais un nouveau support de servo
Est-ce que l'un d'entre vous se rappelle de quels étaient les points faibles du MBX5 ou les zones à vérifier?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
MBX5 ???
MP5 tu veux dire je suppose ?
je ne peux pas t aider,j ai commencer avec un mp6 inter (les pieces alu etait anodiser mauve ! )
MP5 tu veux dire je suppose ?
je ne peux pas t aider,j ai commencer avec un mp6 inter (les pieces alu etait anodiser mauve ! )
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
MP5 exact j'ai fais la confusion comme j'avais un MBX5 aussi
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
j en ai eu un aussi,je l adorais il à ete tres longtemps mon chassis favori
par contre il me semble me souvenir que les portes fusees avant sont tres fragile,si Chris pouvait passer confirmer
par contre il me semble me souvenir que les portes fusees avant sont tres fragile,si Chris pouvait passer confirmer
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Vintage: Kyosho MP5 Evo2 Yuchi Kanai
Bon.. je me suis résigné à la mettre en vente. Je me suis un peu renseigné pour le support moteur, les servos, le changement pour des hexa de 17 etc.. et ça me coûterait pas mal de la convertir. Je me vois pas reprendre le thermique pour le moment donc je préfère en faire profiter quelqu'un d'autre. J'espère qu'elle partira entre de bonnes mains
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Sujets similaires
» Mon kyosho Mp 7.5 Kanai III sauce blisée
» Ancienne Kyosho MP5 Evo2 à vendre -> quel prix?
» différentiels du mp 7.5 Kanai III
» Vintage 1/8 ème
» Vintage electro 1991
» Ancienne Kyosho MP5 Evo2 à vendre -> quel prix?
» différentiels du mp 7.5 Kanai III
» Vintage 1/8 ème
» Vintage electro 1991
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: kyosho
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum