Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

E cage avio racing - Problème de transmission

3 participants

Aller en bas

E cage avio racing - Problème de transmission Empty E cage avio racing - Problème de transmission

Message par Strato59 Mar 24 Mai 2011 - 0:13

Bonjour,

Je possède depuis peu un E cage avio&tiger qui me satisfait en terme de perf et de comportement en utilisation loisir.
Cependant il y a 4 jours, j'ai constaté un dur dans les boitiers de diff avant et arrière, donc démontage, des boitiers de diffs et des diff avt et arr, les diffs sont en bon état.
Le contrôle des roulement de diff et des fusées fait apparaître une usure très avancée (toutes les côtes sont largement dépassées) après 10 packs en 4S sur herbe et terre pas de grosses bosses ni de sauts.
J'ai donc procédé au remplacement de tous les Roulements par des SKF, j'ai repris les côtes des alésages, je suis maintenant sur un ajustement proche d'un h7g6.
Par acquis de conscience, j'ai ouvert les diffs, sauf le central pas de pb apparent, re-graissage et re-montage les diffs glissent parfaitement.
Remontage des diffs dans leurs boitiers et là le dur ré-aparaît, cela vient donc des liaisons "couronne de diff / pignon conique" du au manque de rigidité des boitiers de diff...
Avez vous rencontré ce PB ? si oui quel remède ?
Merci.
Thierry.

Strato59

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

E cage avio racing - Problème de transmission Empty Re: E cage avio racing - Problème de transmission

Message par thba66 Mar 24 Mai 2011 - 13:29

faut verifier le calage du diff
en ajoutant une rondelle de calage sur un des cotés du diff du éloigne la couronne du pignon donc un peu plus de jeu pour bien tourner.
comme sur tous les chassis
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

E cage avio racing - Problème de transmission Empty Ah la cale !!!!

Message par Strato59 Mar 24 Mai 2011 - 16:36

Salut,

OK, je vais essayer ça demain et je rend compte...
Merci pour ta réponse A+
Bye

Strato59

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

E cage avio racing - Problème de transmission Empty Re: E cage avio racing - Problème de transmission

Message par Gadman Jeu 1 Déc 2011 - 9:38

Salut
Strato59 a écrit:Salut,
OK, je vais essayer ça demain et je rend compte...
Merci pour ta réponse A+
Bye
Alors... le problème est résolut?
Satisfait de ton châssis?
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

E cage avio racing - Problème de transmission Empty Re: E cage avio racing - Problème de transmission

Message par Strato59 Jeu 1 Déc 2011 - 12:06

Salut Gadman,

En fait, j'avais à l'époque remplacé les roulements, le problème est résolu, mais je n'ai fait qu'un simple remontage, je n'ai pas trop compris pourquoi j'ai eu ce "dur", c'est surement que j'ai commis une erreur lors du premier remontage !?

Donc après 7 mois d'utilisation, je n'ai toujours rien cassé, seulement un triangle avant déboité.
Je tourne sur la terre, l'herbe, dans les dunes, parfois en salle,en 4 S, Turnigy nano tech 5,8 A, 30/60 C, le contrôleur et le moteur sont toujours ceux d'origine,avec des performances qui valent largement celles d'un thermique "sorti de boite".

Sinon le B-L c'est quand même pas mal, comparé au Thermique, plus de mélange, de bougies, de démarreur .... on appuie sur l'inter bip bip bip et c'est parti pour 20 à 35 min.

Pour ce qui est du comportement du châssis, je suis resté avec les réglages d'origine, sauf les amortisseurs que j'ai baissés et durcis, comme je tourne souvent seul, je n'ai pas trop de points de comparaison.
Les quelques fois ou j'ai tiré la bourre contre un Hobao thermique d'origine j'ai souvent fini devant, par contre contre un Kyosho B-L un peu préparé, je n'ai rien pu faire, de toute façon le pilote était bien meilleur que moi....

En résumé, c'est une très bonne voiture en utilisation loisir/sport, très fiable avec la motorisation d'origine, un peu lourd peut être pour la compét à moins de l'up-grader.

Le seul point négatif c'est selon moi la qualité des roulements d'origine.

Je suis très satisfait de mon "baroudeur à électrons"...
A+, Bye








Strato59

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

E cage avio racing - Problème de transmission Empty Re: E cage avio racing - Problème de transmission

Message par Gadman Ven 2 Déc 2011 - 9:10

Salut Strato59
Merci pour le retour.
Tu semble satisfait de ton châssis pour l'usage que tu en fais et c'est le principal.
Y a t'il une carte ou un logiciel pour régler le contrôleur (cut off et autres)?
Je vais voir si je trouve de bonnes affaires dans les mags Français et Européen.
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

E cage avio racing - Problème de transmission Empty Re: E cage avio racing - Problème de transmission

Message par Gadman Ven 2 Déc 2011 - 9:35

Et sinon...
Les accus que tu utilise sont bien des 4S? Sont ils coqué?
C'est pour savoir si des Kypom ou autres Desir Power peuvent tenir dans le bac à lipos?
Par avance merci
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

E cage avio racing - Problème de transmission Empty Re: E cage avio racing - Problème de transmission

Message par Strato59 Sam 3 Déc 2011 - 21:03

Salut Gadman,
En effet il existe une carte de programmation optionnelle, qui permet d'accéder à certains paramètres, dont le cut_off. Perso je n'ai pas cette carte.
Pour être plus précis sur les accus que j'embarque, c'est 2X2S en Turnigy Nanotech, 5800 mA, en coque dure ''style carbone".

@+
Bye

Strato59

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

E cage avio racing - Problème de transmission Empty Re: E cage avio racing - Problème de transmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum